Où va Nikon ?

Démarré par jmd2, Novembre 17, 2014, 18:59:24

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: fski le Décembre 07, 2014, 19:12:38
parce que tu t'ai laisse berne par les offre marketting qui ton fait fait miroiter les avantage du GPS dans la voiture lol

Franchement, c'est pas la faute au consommateur c'est la faute aux pigeons.

Car le GPS dans la voiture c'est bien, mais si on change de voiture, ou on prend un autre voiture pafff. on a plus le GPS.

Et pour la meme raison, tu demande a nikon ou canon a sortir des boitier avec GPS et Wifi...avec le risque que ces options marchent moins bien.

Faut choisir les outils en fonction  de ce qu'on souhaite faire, et quand un outil essaye de TOUT faire, il y a de force chance qu'il fasse rien de bien.

Et puis avec des SI on re refait si facillement le monde  ;D
Et si les industriel sortent par les accesoires de super top qualite, c'est qu'au final ils seront confronte a des clients comme TOI, qui viendront ce plaindre au final que c'est trop cher....

Alors nikon propose un adaptateur wifi, qui marche bien, por ceux qui en ont besoin...pour les fanatique du wifi il y a le D750...et le reste (soit la large majorite des consomateurs) ca leur en touchera une sans en faire bouger l'autre  ;)
tu te contredis
Si Nikon sait faire un WIFI qui marche bien, il lui suffit de l'intégrer au boîtier

jmd2

Citation de: cassenoisettes le Décembre 07, 2014, 19:25:22
Ravi d'apprendre que google est un équipementier.......auto
Sans déconner quel ramassis de conneries :(
je parle au futur, gros malin !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_sans_conducteur_de_Google

jmd2

Citation de: coval95 le Décembre 07, 2014, 19:33:30
S'ils ne l'étaient pas, le pilote de monomoteur que tu connais ne serait probablement plus de ce monde.

Désolée mais l'informatique, sauf rares exceptions, est tout sauf fiable (ce qui ne l'empêche pas d'être utile et même indispensable dans bien des domaines).

C'est lié au fait que l'informatique permet de faire beaucoup de choses en traitant beaucoup de données dans des configurations très différentes. Et quand le nombre de configurations devient trop élevé, on ne peut tout simplement pas les tester de façon exhaustive.
Qui pourrait préciser le rôle de Windows quand mon garagiste fait un diagnostic sur ma Mégane ?

jmd2

Citation de: coval95 le Décembre 07, 2014, 19:36:10
Et en plus, le GPS vendu avec la voiture est beaucoup, beaucoup plus cher qu'un GPS rapporté.  :-\
L'option est coûteuse et il me semble que les mises à jour aussi.
la cause est purement marketing et non technique

remarque que Nikon n'intègre pas son WIFI dans les boîtiers pour des raisons apparemment purement marketing aussi. Grrrrrrrrrrr !
mais il a fait un demi-effort pour le D750

restoc

Citation de: jmd2 le Décembre 07, 2014, 19:00:39
eh si !
à cause de ce fichu esprit critique, capable d'imaginer le pire, et parfois de suggérer des solutions inhabituelles.

Pour le pire on te fait évidemment totalement confiance. :D :D
Pour l'inhabituel aussi si çà te fait plaisir.
Pour les vraies solutions devine ?  ;D ;D ;D

Ilium

Citation de: JP31 le Décembre 06, 2014, 15:46:25
Désolé, je n'ai pas suivi ce fil mais je viens de tomber sur un article, dont je ne sais pas s'il a pas déjà été posté, qui me semble en rapport avec le titre...

https://photographylife.com/nikon-quality-assurance-and-marketing-gone-wrong

Disons que le monsieur enfonce de belles portes ouvertes et accumule les poncifs. Accessoirement, il faut arrêter de rendre le marketing responsable de nos propres manquements: jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un pistolet sur la tempe.

Ilium

Citation de: jmd2 le Décembre 06, 2014, 18:09:52
j'ai juste à regarder comment les gens utilisent leurs smartphones pour comprendre que 1 an après tous les photographes, quel que soit leur boîtier, voudront faire pareil.
être observateur !

Quel génie!  ;D
Et les flagship reflex qui n'ont toujours pas d'écran tactile ni de téléphone intégré...  :o

jmd2

Citation de: Ilium le Décembre 08, 2014, 10:19:44
...
Et les flagship reflex qui n'ont toujours pas d'écran tactile ni de téléphone intégré...  :o
ce qui est certain, c'est que Canikon hésite(nt) à ajouter GPS et WIFi et autres fariboles sur leurs boîtiers pros.
ya pas déjà un enregistreur d'annotations vocales ?

un peu comme Peugeot n'a pas mis d'autoradio sur son tout nouveau modèle qui courra le Dakar.

mais sait-on jamais...
as-tu déjà vu un pro utiliser le WIFI de son Canon 6D (ya des pros en 6D je suppose) ?

fski

Citation de: jmd2 le Décembre 08, 2014, 15:27:06
ce qui est certain, c'est que Canikon hésite(nt) à ajouter GPS et WIFi et autres fariboles sur leurs boîtiers pros.

Et t'es tu deja demande pourquoi?

car ils font pas que pour emmerder jmd2 quand meme....

Ilium

Citation de: jmd2 le Décembre 08, 2014, 15:27:06
as-tu déjà vu un pro utiliser le WIFI de son Canon 6D (ya des pros en 6D je suppose) ?

Il n'y a aucune réponse universelle, ça va dépendre des usages. Un type qui veut illustrer rapidement un article sur Reuters pourra sans doute envoyer directement un jpeg même moyen. Le type qui fait du paysage au millimètre ou qui opère dans une zone à la couverture moisie travaillera différemment et préférera des transferts par liaison physique.

ORION

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2014, 23:38:15
Et si tu savais : les fusées et les satellites sont équipés d'instruments encore moins performants que les avions... au prix que ça coûte, c'est dingue, non ?

oui mais ils doivent fonctionner à des températures extrêmes, ce qui est le plus contraignant.

jmd2

Citation de: tigrou03 le Décembre 07, 2014, 23:30:55
je connais un pilote de monomoteur qui a fait le même usage de sa tablette, seulement un cockpit de monomoteur ça n'est pas climatisé et en plein été sa tablette s'est éteinte : mise en sécurité pour risque de surchauffe, et en avoir une 2eme ne règle pas le problème de température dans le cockpit.
heureusement qu'il avait préparé sa navigation de façon classique, aussi dingue que cela puisse te paraître, avec les instruments habituels et "moins performants" du bord, cela a éviter la surchauffe du pilote et tout s'est bien fini  :)
comme quoi, la tablette est utile aux pilotes. Même si elle a des limites.

nota : sans instruments, on peut piloter. J'ai ainsi eu à guider mon copain pilote - il s'était perdu ! - avec la carte "papier", à vue par grand beau temps, en reconnaissant tant bien que mal les rivières et voies de chemin de fer tout en bas. Sans instruments.
Tu vois qu'un navigateur amateur c'est mieux que les instruments  :D
Plus jamais je le referai.

jmd2

Citation de: Ilium le Décembre 08, 2014, 15:32:27
Il n'y a aucune réponse universelle, ça va dépendre des usages. Un type qui veut illustrer rapidement un article sur Reuters pourra sans doute envoyer directement un jpeg même moyen. Le type qui fait du paysage au millimètre ou qui opère dans une zone à la couverture moisie travaillera différemment et préférera des transferts par liaison physique.
donc tu admets qu'en certaines circonstances les pros utilisent le WIFI.
Canikon doivent-ils ajouter ou supprimer tout ce que les pros utilisent "seulement" en certaines circonstances ?

jmd2

Citation de: fski le Décembre 08, 2014, 15:31:17
Et t'es tu deja demande pourquoi?

car ils font pas que pour emmerder jmd2 quand meme....
Nikon ne met pas de gadgets sur ses boîtiers pros car :
- c'est pas solide (écran orientable, flash intégré). Mais ça c'est parce que le Bureau d'Etudes de Nikon ne m'écoute pas, sinon ils auraient sorti un écran renforcé sur les D3. Ils l'ont presque fait sur le D750  ;) )
- ça permet de leur vendre encore plus de trucs hyper-chers (le module WT-4 à 600€ ! )

conclusion : ils le font pour tirer du fric sans se fatiguer à mettre au point les mécaniques "non photographiques" robustes.
(par opposition au diaph ou au miroir ou à l'obturateur qui sont des mécaniques photographiques. Nikon est fort sur ces sujets-ci)

parkmar

Citation de: jmd2 le Décembre 08, 2014, 18:58:47
Nikon ne met pas de gadgets sur ses boîtiers pros car :
- c'est pas solide (écran orientable, flash intégré). Mais ça c'est parce que le Bureau d'Etudes de Nikon ne m'écoute pas, sinon ils auraient sorti un écran renforcé sur les D3. Ils l'ont presque fait sur le D750  ;) )
- ça permet de leur vendre encore plus de trucs hyper-chers (le module WT-4 à 600€ ! )conclusion : ils le font pour tirer du fric sans se fatiguer à mettre au point les mécaniques "non photographiques" robustes.
(par opposition au diaph ou au miroir ou à l'obturateur qui sont des mécaniques photographiques. Nikon est fort sur ces sujets-ci)

Je n'avais pas saisi! Nikon est donc une société à but lucratif?

fski

Citation de: jmd2 le Décembre 08, 2014, 18:58:47
- ça permet de leur vendre encore plus de trucs hyper-chers (le module WT-4 à 600€ ! )

vu la taille du WT-4 je comprend que cela ne soit pas inclus dans le boitier.

moi je pensais que tu parlais du Nikon WU-1b

geargies

À mon avis, c'est pas là dessus que nikon fait sa marge, je dis ça je dis rien ...

restoc

Citation de: geargies le Décembre 08, 2014, 19:07:58
À mon avis, c'est pas là dessus que nikon fait sa marge, je dis ça je dis rien ...

le WT 4 doit bien représenter 0,000001 % du CA de Nikon,  c'est dire qu'ils cherchent à exploiter la misère du peuple. ;D ;D

fski

Citation de: geargies le Décembre 08, 2014, 19:07:58

tu te trompes...

grace a cet accesoire, nikon a pu recuperer ses pertes vis a vis du D600

;D ;D ;D ;D

Col Hanzaplast

Citation de: jmd2 le Décembre 08, 2014, 15:27:06ya pas déjà un enregistreur d'annotations vocales ?

Ça existait dans la poignée du D100 mais n'a jamais été reconduit.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

geargies

Faudrait vous mettre d'accord ;)

Johnny D

J'ai un D5300 et un Panasonic FZ1000.
Le D5300 fait vraiment dinosaure à côté! Coup de chance, ses photos sont généralement meilleures, le capteur 1 pouce 20Mpix n'arrive pas (encore?) au niveau du meilleur capteur APSC du moment.

Alors pourquoi dinosaure?

Eh bien essentiellement parce que le FZ1000 est équipé d'un très bon viseur numérique qui me donne toutes les infos et tous les réglages sans avoir à quitter le viseur de l'oeil. Parce que, sans même épiloguer sur la 4K, il dispose d'un double obturateur mécanique/numérique qui monte au 1/16 000e de seconde et prend en continu et en faisant le point à chaque image, 12 images/s même en RAW+jpeg FINE. Et dans le silence le plus complet!
Parce qu'il permet des braketing à main levée et à la vitesse de l'éclair, ce qui minimise le bougé.

Pour ne citer que deux ou trois avantages qui m'intéressent.. Il y en a d'autres..

Alors si Nikon sort un D400 avec les mêmes avantages que ceux que j'ai cité, pourquoi pas?

Dans cette attente..

FredFoto

L'apothéose ... (heureuse ?)

jdm

Bon;questions pour jmd2: les prochains boitiers, auront-ils l'abonnement Wifi Canal+ ?

Et avec les capteurs rétro-éclairés pourra-t-on utiliser nos boitiers comme des vidéo-projecteurs?

D'autres part, en utilisant la came Afd, quand trouvera-t-on l'accessoire "fouet à mayonnaise" que nous attendons tous depuis le siècle dernier...(avec recyclage de l'huile des capteurs)

Mince, Noël approche, il est vraiment temps que Nikon se bouge....!!   ;D ;D ;D
dX-Man

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 08, 2014, 19:37:32
Ça existait dans la poignée du D100 mais n'a jamais été reconduit.

De mémoire, les D2 embarquaient ce genre de dispositif...