D810 ou D4s ?

Démarré par pezzatti, Novembre 19, 2014, 13:25:25

« précédent - suivant »

jps1

Citation de: Dub le Novembre 19, 2014, 13:37:36
Animalier ...  ???

D4s sans hésiter , rafale , buffer , autofocus ...

Tu peux rajouter 1000€ au D810 pour avoir un boitier top ...
(Grip + grosse batterie + chargeur ...)

;D
+1
Lorsque j'ai pris mon D4, j'avais le choix par rapport au D800E et je ne regrette pas.
surtout pour l'animalier.
L'autofocus, les isos et le buffer.
Le bruit n'est pas trop embêtant car le premier shoot ,c'est pour faire tourner la tete de la biche et le deuxième c'est le portrait.

Verso92

Citation de: jps1 le Novembre 19, 2014, 20:29:19
+1
Lorsque j'ai pris mon D4, j'avais le choix par rapport au D800E et je ne regrette pas.
surtout pour l'animalier.
L'autofocus, les isos et le buffer.
Le bruit n'est pas trop embêtant car le premier shoot ,c'est pour faire tourner la tete de la biche et le deuxième c'est le portrait.

L'autofocus, c'est le point faible du D4, non ?

CARTOUCHE

qu'est-ce qui vous fait penser que l'autofocus est plus rapide avec le D4s vs D810 ?
(même spec technique et même marketing.)
merci

Verso92

Citation de: CARTOUCHE le Novembre 19, 2014, 21:15:14
qu'est-ce qui vous fait penser que l'autofocus est plus rapide avec le D4s vs D810 ?

La logique.
Les appareils pros monoblocs ont toujours été doté d'une électronique plus puissante que les boitiers "experts"...

jojobabar

Citation de: suliaçais le Novembre 19, 2014, 16:57:14
surement, mais adieu la montée en isos !  avec 24MP, ça serait déjà une révolution !!!

Et pourtant la révolution est en marche...D750 (presque) aussi bon jusqu'à 25600 iso...sans parler des logiciels qui rendent (à deux poils de mouche près) les deux équivalents...
On y croit...

Pictures4events

merci

Rien qu une comparaison lors de course de levriers.. au d800 et au d4 (même af lol).. Memes optiques et j'ai eu que très peu de déchets au D4 compare au D800 et encore c était de ma faute.. C est pour dire... Première fois que je faisais ce type de photos.. Le D4 a montré sa supériorité... Par contre comme le dit Verso.. L af erratique du D4 (et d800 d ailleurs) pouvait plutot intervenir sur sujet plutot fixe du à la nervosité de leur af. Les d4s/d810 ont été revu de ce côté là car leur af est bien plus stable...

jojobabar

merci

Plus rapide...même pas certain (et les objos dans tout ça?)...plus "régulier" sûrement.
On y croit...

Pictures4events

Citation de: jojobabar le Novembre 19, 2014, 21:26:09
Et pourtant la révolution est en marche...D750 (presque) aussi bon jusqu'à 25600 iso...sans parler des logiciels qui rendent (à deux poils de mouche près) les deux équivalents...

Faut pas exagérer le d750 n est pas non plus meilleur en hautes ISO que le d610... Les noirs sont justes plus noirs... Merci au processeur qui gère Ca...  Par contre tous ceux qui ont un d810 te le diront, le d800e était un chouya meilleur en hautes ISO que le d810.

En effet les softs font un super boulot en bruit chromatique.. Mais le bruit proprement dit est lisse au détriment des détails dans l image.

jojobabar

Citation de: Pictures4events le Novembre 19, 2014, 21:27:31
Par contre comme le dit Verso.. L af erratique du D4 (et d800 d ailleurs) pouvait plutot intervenir sur sujet plutot fixe du à la nervosité de leur af. Les d4s/d810 ont été revu de ce côté là car leur af est bien plus stable...

Le +1 était surtout pour Ce fond!

;D
On y croit...

jojobabar

Citation de: Pictures4events le Novembre 19, 2014, 21:30:35
Faut pas exagérer le d750 n est pas non plus meilleur en hautes ISO que le d610... Les noirs sont justes plus noirs... Merci au processeur qui gère Ca...  Par contre tous ceux qui ont un d810 te le diront, le d800e était un chouya meilleur en hautes ISO que le d810.

Cela dit les courbes DXO indiquent que jusqu'à 25600, c'est (à un poil) identique...Après, je voudrais bien pouvoir voir ou faire la comparaison...
On y croit...

Pictures4events

Citation de: jojobabar le Novembre 19, 2014, 21:30:49
+1

Je devrais quand même me relire des fois... Lol.. Merci pour le +1 :-)

jojobabar

Faut pas exagérer le d750 n est pas non plus meilleur en hautes ISO que le d610... Les noirs sont justes plus noirs... Merci au processeur qui gère Ca...  Par contre tous ceux qui ont un d810 te le diront, le d800e était un chouya meilleur en hautes ISO que le d810.

En effet les softs font un super boulot en bruit chromatique.. Mais le bruit proprement dit est lisse au détriment des détails dans l image.

Et le D610 pas loin du D4s...donc...quand on est dans un minuscule mouchoir de poche, le moindre "petit" paramètre supérieur a son poids...
On y croit...

Pictures4events

Citation de: jojobabar le Novembre 19, 2014, 21:33:00
Cela dit les courbes DXO indiquent que jusqu'à 25600, c'est (à un poil) identique...Après, je voudrais bien pouvoir voir ou faire la comparaison...

Après tu fais pas la photo :-) ou tu les supprimes en rentrant :-)

cassenoisettes

Depuis le temps qu'on lit que les boitiers pro ont un AF irréprochables....

C'est ennuyeux cet effet de forum qui tend à encenser tjrs plus que de raisonnable le dernier sorti... quelle déception apres toutes mes lectures ici de voir mes photo avec le 70/200 LISII....pas si différentes de celles avec mon L tout court..
Quelle déception de voir que je faisais presque aussi bien avec mon 7D qu'avec mon 1D4 qui a suivi...

L'avis de 4MPX est parole d'évangile......mais combien d'entre vous ont son entrainement et son expérience....au final, quand il annonce 80% avec un 810 et 100% avec un 4S la plupart d'entre nous ferait aussi 80% avec un 4S
Faites déjà 50% sur une hirondelle qui vole et là, je pense que le chouilla entre les deux boitiers vous sera visible.
Il n'est pas question de nier l'écart...juste de le relativiser en fonction des capacités de chacun

jojobabar

Citation de: Pictures4events le Novembre 19, 2014, 21:35:40
Après tu fais pas la photo :-) ou tu les supprimes en rentrant :-)

Ça dépend si c'est pour "l'image à tout pris" ou si c'est pour se faire plaisir!

;)
On y croit...

cassenoisettes

pas d'accord avec toi. autant j'ai trouvé l'image du 810 plus bruitée à bas iso (un peu comme un 7D en bien moins pire qd même), autant à haut iso j'arrive a des résultats similaires (bon apres j'ai le 800, pas le e).

Pictures4events

Citation de: jojobabar le Novembre 19, 2014, 21:35:24
Et le D610 pas loin du D4s...donc...quand on est dans un minuscule mouchoir de poche, le moindre "petit" paramètre supérieur a son poids...

En bonne lumière éventuellement mais en lumière de m... Les d3s/d4/d4s montrent leur supériorité quand même.. Y a moins de pixels... Pour moi le d3s reste Tjs le meilleur en dessous des 10000 iso... Le niveau de détails restent au dessus... Mais au d4s ont le gain de dynamique et la colorimétrie  qui en plus des 4mpix en plus font pencher la balance...

jojobabar

Citation de: Pictures4events le Novembre 19, 2014, 21:40:03
Mais au d4s ont le gain de dynamique et la colorimétrie  qui en plus des 4mpix en plus font pencher la balance...

Mais tu vas te relire, oui?!

;D
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Novembre 19, 2014, 21:35:24

Et quand on pense que sur les caractéristiques "image", un F401 faisait aussi bien qu'un F4s... pourquoi certains achetaient ils donc le F4s, à l'époque ?

Pictures4events

Citation de: cassenoisettes le Novembre 19, 2014, 21:39:39
pas d'accord avec toi. autant j'ai trouvé l'image du 810 plus bruitée à bas iso (un peu comme un 7D en bien moins pire qd même), autant à haut iso j'arrive a des résultats similaires (bon apres j'ai le 800, pas le e).

800 / 800e la différence n est pas non plus énorme... Juste le niveau de pique sans accentuation meilleur sur le E.

J ai remplacé le d610 de madame par le d750 pour la nouvelle colorimétrie, priorité hautes lumières, et surtout le bkt 9 images qui manquait pour la photographie immobilière... Mais pas de quoi fouetter un chat entre ces 2 boitiers.

Pictures4events

Citation de: jojobabar le Novembre 19, 2014, 21:43:15
Mais tu vas te relire, oui?!

;D

Lol salop... De tablette lol... En plus on écrit moins vite que sur un ordi...

cassenoisettes

Citation de: Pictures4events le Novembre 19, 2014, 21:44:40
800 / 800e la différence n est pas non plus énorme... Juste le niveau de pique sans accentuation meilleur sur le E.

priorité hautes lumières,

Ca on en a pas trop parlé mais je trouve que c'est l'une des grosses avancées du 810..moi j'adore!

Pictures4events

Citation de: cassenoisettes le Novembre 19, 2014, 21:52:31
Ca on en a pas trop parlé mais je trouve que c'est l'une des grosses avancées du 810..moi j'adore!

Ils ont mis toutes les petites nouveautés du d810 sur le d750 heureusement... La priorité HL j en avais rêvé, ils l ont fait ;-) ils auraient quand même pu le mette aussi sur le d4s..

jojobabar

La priorité aux hautes lumières est effectivement et particulièrement dans certaines conditions une option vraiment plaisante!

On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Novembre 19, 2014, 21:57:44
La priorité aux hautes lumières est effectivement et particulièrement dans certaines conditions une option vraiment plaisante!

Ça fait plusieurs années que je réclame ici (avec Bernard2) un mode de mesure se calant automatiquement sur les HL... me tarde de l'essayer !