Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

esperado

Je suis quand même très surpris qu'un petit changement de peinture et une subtile modification de la taille de la poignée fasse soudainement passer le boitier du A7 dans la classe enviée et très exclusive du matériel 'professionnel'*, dans le monde merveilleux de l'inénarrable Steve Huff.

* Celui qui fera tomber à vos pieds, tremblantes d'admiration et de désir, toutes les jeunes mannequin en mal de book ou de flyer.

esperado

Allez, encore un petit effort, et les propriétaires de gros machins griffés Nikon ou Canon récolteront le même regard amusé et légèrement méprisant que pourrait vous envoyer un propriétaire d'Iphone 6 en vous voyant décrocher votre Radiocom 2000.

Jack Odonate

CitationThe early mistakes of dreadful user interface and awkward controls is now mostly past, and instead the A7 MKII has emerged as one of the most usable mirrorless cameras on the market.

C'est à vérifier mais ça me paraît un progrès important, non ?
A7RII

esperado

Citation de: Jack Odonate le Décembre 11, 2014, 15:01:49
C'est à vérifier mais ça me paraît un progrès important, non ?
D'après ce que j'ai vu, il n'y a pas beaucoup de changements sur l'interface utilisateur, si ?

Phil03

Citation de: Jack Odonate le Décembre 11, 2014, 15:01:49
C'est à vérifier mais ça me paraît un progrès important, non ?

Gros +1
L'interface n'est pas que logicielle ;) , et là, à priori, les premiers retours de prise en main sont excellents  ^^
Emplacement du déclencheur, 2 boutons C plus facilement accessibles etc...

Ça ne change peut être pas fondamentalement la donne pour qui est équipé en A7 , mais ça peut peut être en tenter d'autres.

Tu sens que ça va être reconduit sur les futurs boitiers, et que la venue du futur A9, ben  :-*  j'ai hâte de voir ça ^^

Argus

Citation de: Phil03 le Décembre 11, 2014, 15:51:17
Gros +1
L'interface n'est pas que logicielle ;)

L'ergonomie semble meilleure effectivement. Mais au détriment du poids et de l'encombrement. Ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre, c'est toujours des compromis.
Après, pour certains la stab c'est essentiel, donc ça rend le boitier plus "pro". Ceux qui s'en passent pour leur pratique personnelle, ça ne leur fera pas réévaluer le matériel.
C'est un peu comme l'hypersensibilité de l'A7S qui se fait au détriment de l'hyper pixellisation - qu'est-ce qui est le plus "pro"? Chacun voit midi à sa porte. Il parait même que depuis l'A7S certains le voient en pleine nuit.
http:::www.photocontact.fr

Ayoul

esperando, une stab 5 axes et un AF visiblement amélioré, c'est pas mal quand même. J'ai lu aussi que la balance des blancs serait meilleure, les jpegs boîtier (pas mon truc mais bon) ont l'air meilleurs également.

Ajoute à ça une ou deux touches supplémentaires, le déclencheur qui revient dans une position plus confortable, une monture un peu moins lâche, une poignée redessinée, et ça peut très bien faire la différence entre un "bon concept" et un appreil abouti.

pacmoab

Moi il me semble très bien ce nouvel appareil. Je souhaite un deuxième boitier pour gérer plus facilement mes focales fixes, et j'attends de savoir à quoi va ressembler le "A9" pour me décider.
S'il est trop gros, trop cher, ou n'apporte pas des argument décisifs (AF de course ,silence, et bien sûr stab) le A7II m'ira déjà bien  8)

esperado

Citation de: Ayoul le Décembre 11, 2014, 16:49:38
J'ai lu aussi que la balance des blancs serait meilleur.
Qu'est-ce qu'elle a ma balance des blancs , hein ? Qu'est-ce qu'elle a ?

sofyg75

Citation de: pacmoab le Décembre 11, 2014, 17:28:39
Moi il me semble très bien ce nouvel appareil. Je souhaite un deuxième boitier pour gérer plus facilement mes focales fixes, et j'attends de savoir à quoi va ressembler le "A9" pour me décider.
S'il est trop gros, trop cher, ou n'apporte pas des argument décisifs (AF de course ,silence, et bien sûr stab) le A7II m'ira déjà bien  8)
tout pareil ... enfin j'attends aussi le 5D4 ou 6D2 (qui sait ...) et en fonction ce sera un des 2 Canon ou le A9 ou le A72s  :D

Phil03

Citation de: pacmoab le Décembre 11, 2014, 17:28:39
Moi il me semble très bien ce nouvel appareil. Je souhaite un deuxième boitier pour gérer plus facilement mes focales fixes, et j'attends de savoir à quoi va ressembler le "A9" pour me décider.
S'il est trop gros, trop cher, ou n'apporte pas des argument décisifs (AF de course ,silence, et bien sûr stab) le A7II m'ira déjà bien  8)

Je pense que ce A7 II va trouver sans problème son public.

(J'attends aussi de voir la réaction de Canon qui pourrait être plaisante, du mal à croire qu'ils vont laisser l'hémorragie se poursuivre sans bouger. Ca va être pour cette année.  8) . )

Jack Odonate

Citation de: Phil03 le Décembre 11, 2014, 22:35:04
...

(J'attends aussi de voir la réaction de Canon qui pourrait être plaisante, du mal à croire qu'ils vont laisser l'hémorragie se poursuivre sans bouger. ...
Ah ! Si Ricoh/Pentax nous en préparait un... Je suis sûr qu'en terme d'ergonomie ce serait top !
Bon, c'est la période de Noël, on peut rêver. ;D
A7RII

Phil03

Citation de: Jack Odonate le Décembre 11, 2014, 23:10:08
Ah ! Si Ricoh/Pentax nous en préparait un... Je suis sûr qu'en terme d'ergonomie ce serait top !
Bon, c'est la période de Noël, on peut rêver. ;D

;)
Pourtant eux quand ils s'y sont mis, ils ont gardé leur monture d'origine, ce qui pourrait bien être la voie d'autres. Un deuxième essai est possible ^^

Mistral75

Citation de: Phil03 le Décembre 11, 2014, 23:29:48
;)
Pourtant eux quand ils s'y sont mis, ils ont gardé leur monture d'origine, ce qui pourrait bien être la voie d'autres. Un deuxième essai est possible ^^

Un troisième, tu veux dire :).

Mistral75

Adobe® Camera Raw 8.7.1, plugin de Photoshop CS6 et Photoshop CC, et Adobe® DNG Converter 8.7.1 viennent de sortir. Ils prennent en charge les RAW du Sony Alpha 7 II.

Liens de téléchargement :

- Windows : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5864&PID=3485381

- Mac OS : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5858&PID=3485381

Lightroom 5.7.1 devrait pour sa part sortir la semaine prochaine.

Phil03


aliosha

Citation de: Phil03 le Décembre 11, 2014, 22:35:04
Je pense que ce A7 II va trouver sans problème son public.

(J'attends aussi de voir la réaction de Canon qui pourrait être plaisante, du mal à croire qu'ils vont laisser l'hémorragie se poursuivre sans bouger. Ca va être pour cette année.  8) . )
Si ils sont aussi rapide que pour le rx 100, je pense qu'on en sera déjà au A7 IV, V,VI... Ils ont l'air de roupiller pas mal chez les "ténors" :)

Mistral75

Citation de: Phil03 le Décembre 12, 2014, 07:18:15
Je connaissais pas ^^

Pentax Digital K : monture K, capteur CCD, pas de viseur, écran LCD. Étude de style du Pentax Design Studio datant de... 1997 ! et exposée par Pentax à la Photokina 2006.

pacmoab

#493
Citation de: Jack Odonate le Décembre 11, 2014, 23:10:08
Ah ! Si Ricoh/Pentax nous en préparait un... Je suis sûr qu'en terme d'ergonomie ce serait top !
Bon, c'est la période de Noël, on peut rêver. ;D

Tu veux dire un appareil avec des diodes partout qui clignotent comme un sapin de Noël ?
Ils l'ont déjà osé celle là !  ;D ;D ;D

efmlz

juger de l'ergonomie se fait souvent avec des critères personnels,
ainsi je préférais le Minolta X500 au Pentax Me-Super,
à ce qu'on lit les A7 ne subissent pas de gros reproches et le A7 mkII améliore encore les choses (tiens j'ai remis 2,47 euros - faut pas gâcher comme on dit du côté d'Appoigny - dans le cochon)  8)
i am a simple man (g. nash)

Lasemainesanglante

Citation de: esperado le Décembre 11, 2014, 12:01:58
Je suis quand même très surpris qu'un petit changement de peinture et une subtile modification de la taille de la poignée fasse soudainement passer le boitier du A7 dans la classe enviée et très exclusive du matériel 'professionnel'*, dans le monde merveilleux de l'inénarrable Steve Huff.

* Celui qui fera tomber à vos pieds, tremblantes d'admiration et de désir, toutes les jeunes mannequin en mal de book ou de flyer.
Citation de: esperado le Décembre 11, 2014, 12:31:13
Allez, encore un petit effort, et les propriétaires de gros machins griffés Nikon ou Canon récolteront le même regard amusé et légèrement méprisant que pourrait vous envoyer un propriétaire d'Iphone 6 en vous voyant décrocher votre Radiocom 2000.
:D
Pour illustrer cette triste réalité, un photographe (pro et équipé en reflex APSC et depuis en FF) qui fait partie de mon club m'a un jour demandé si je ne me sentais pas limité par mon APN (un Olympus E-P5), je lui dis que non, au contraire depuis que je l'ai je sens bien que le facteur limitant maintenant c'est moi etc... on discute un peu matos et il me concède que dans les µ4/3 l'Olympus E-M1 le tente bien... je n'ai pas osé lui dire que c'était les même capteur que l'E-P5... Le syndrome "si ça n' pas de grosse poignée et si ça ne pèse pas 3Kg ce n'est pas un appareil photo" a encore de beaux jours devant lui.

pacmoab

#496
Citation de: Lasemainesanglante le Décembre 12, 2014, 10:35:45
:D
Pour illustrer cette triste réalité, un photographe (pro et équipé en reflex APSC et depuis en FF) qui fait partie de mon club m'a un jour demandé si je ne me sentais pas limité par mon APN (un Olympus E-P5), je lui dis que non, au contraire depuis que je l'ai je sens bien que le facteur limitant maintenant c'est moi etc... on discute un peu matos et il me concède que dans les µ4/3 l'Olympus E-M1 le tente bien... je n'ai pas osé lui dire que c'était les même capteur que l'E-P5... Le syndrome "si ça n' pas de grosse poignée et si ça ne pèse pas 3Kg ce n'est pas un appareil photo" a encore de beaux jours devant lui.

L'appareil photo est statutaire au même titre que l'automobile ou simplement la tenue vestimentaire. C'est regrettable, mais c'est un fait.
Le banquier porte une cravatte, le footballeur roule en bagnole de sport, et le photographe reporter a un 1DX ou un D4. Très stereotypé tout ça, mais c'est peut justement dans le dernier cas qu'il y a peut etre le plus de justification rationnelle...
En tant qu'amateur j'avoue que je moque éperdument de cela. A l'inverse tu en auras toujours pour te dire que ton APPAREIL fait de bonnes photos  ::) :o

aliosha

Lorsque on me demande si mon appareil fait de bonnes photos, je répond toujours :" il essaye, il essaye...mais je ne sais pas ce qu'il a ce con aujourd'hui, il est pas en forme!"  :D

francois68

Citation de: aliosha le Décembre 12, 2014, 14:08:05
Lorsque on me demande si mon appareil fait de bonnes photos, je répond toujours :" il essaye, il essaye...mais je ne sais pas ce qu'il a ce con aujourd'hui, il est pas en forme!"  :D
Elle est excellente, celle-là.  :D :D :D
Faut absolument que je la retienne pour la replacer.

esperado