Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

Mikado

#575
Citation de: Mikado le Janvier 11, 2015, 22:13:10
En montant un objectif sans information de distance, le boîtier se règle sur la dernière valeur utilisée dans cette configuration. Donc si on a un seul objectif sans information ça se règle automatiquement sinon il faut aller dans le menu lorsqu'on change d'objectif.

Pour les objectifs Canon sur bague Metabone tout se règle automatiquement.

Citation de: Polak le Janvier 12, 2015, 18:28:45
Mikado voulait dire" distance focale "et on parle de la stabilisation dans le boîtier du A7 mk2 qui a besoin de cette info pour fonctionner.

Effectivement je parlais de l'A7 M II, qui pour la stabilisation par le capteur, a besoin de l'info "longueur focale" de l'objectif.

Avec la bague Metabone + objectif Canon l'info de longueur focale de l'objectif est connue par le boitier et le stabilisateur s'adapte en fonction de cette longueur focale.

Cette fonctionnalité est d'ailleurs indispensable pour les zooms. Je l'ai testé avec un zoom Canon 70-200, non stabilisé, et c'est parfait à toutes les focales, en particulier à 200 mm où la stabilisation devient très utile.

J'ai aussi testé un objectif Canon stabilisé  + la stab par le capeur de l'A7 MII, mais là on ne sait pas trop ce qui se passe, à éviter.  Je ne pense pas que SONY ait prévu la stab. 5 axes avec zoom Canon  ;D ..... Quoi que  ???

Polak

Il y a aussi un plus. Lasemainesanglante (dur à porter) faisait remarquer que la stabilisation valait pour la visée. Non seulement c'est du confort mais pour l'utilisation de la loupe avec les longues focales ça devrait améliorer les choses .

ledomainedesdames

bonjour tout le monde ,
ça y est j'ai craqué pour le a7II, qui va remplacer mon D300.... arrivée mardi prochain et commandé chez prichoc.net qui contrairement a ce que son nom semble indiquer est une boutique tenue depuis 60 ans par le père et le fils, communication très exotique mais super sympa et prix attractif( sur les boitiers , moins sur les objectifs). commandé en kit ( 250€ de différence) et pour le premier objectif j'hésite encore entre le 55 et le 35mm.... ???

stringway

Citation de: ledomainedesdames le Janvier 13, 2015, 09:11:16
bonjour tout le monde ,
ça y est j'ai craqué pour le a7II, qui va remplacer mon D300.... arrivée mardi prochain et commandé chez prichoc.net qui contrairement a ce que son nom semble indiquer est une boutique tenue depuis 60 ans par le père et le fils, communication très exotique mais super sympa et prix attractif( sur les boitiers , moins sur les objectifs). commandé en kit ( 250€ de différence) et pour le premier objectif j'hésite encore entre le 55 et le 35mm.... ???

Bienvenu parmi nous et félicitations pour ton acquisition qui devrait te combler.

Si tu l'a commandé en kit, je suppose que ce n'est pas en pièces détachées avec un plan et un tourne-vis  :D; mais plutôt avec le 28-70 ?

Dans ce dernier cas, prend des photos et quand tu en aura suffisamment, regarde les exifs pour savoir si tu en a pris plus vers une focale que vers l'autre. Cela devrait t'aider dans ton choix et si par hasard tu en avais pris autant vers 35mm que vers 55; tu n'aurais plus qu'à acheter les deux !  ;D

ledomainedesdames

Citation de: stringway le Janvier 13, 2015, 09:30:24
Bienvenu parmi nous et félicitations pour ton acquisition qui devrait te combler.

Si tu l'a commandé en kit, je suppose que ce n'est pas en pièces détachées avec un plan et un tourne-vis  :D; mais plutôt avec le 28-70 ?

Dans ce dernier cas, prend des photos et quand tu en aura suffisamment, regarde les exifs pour savoir si tu en a pris plus vers une focale que vers l'autre. Cela devrait t'aider dans ton choix et si par hasard tu en avais pris autant vers 35mm que vers 55; tu n'aurais plus qu'à acheter les deux !  ;D

Merci pour cette réponse pleine d'humour, mais  d'abord je joue au loto......  j'avoue que je suis content de revenir au plein format!

Lasemainesanglante

Citation de: Polak le Janvier 13, 2015, 08:59:15
Il y a aussi un plus. Lasemainesanglante (dur à porter) faisait remarquer que la stabilisation valait pour la visée. Non seulement c'est du confort mais pour l'utilisation de la loupe avec les longues focales ça devrait améliorer les choses .

Tout à fait, c'est un confort certain, bien sûr pour les longues focales mais pas seulement. J'ai donc un A7 depuis quelques jours et quand je l'utilise la stabilisation 5 axes de l'E-P5 me manque cruellement... et je n'utilise pourtant que des focales de 100mm maximum, le plus souvent entre 24 et 50.
Par ailleurs cette stabilisation est si performante (et je n'avais jamais été vraiment convaincu par les autres stab, y compris optiques, que j'avais pu tester jusque-là) que le gain de vitesse est tout à fait conséquent. Bien sûr il faut que le sujet s'y prête mais si c'est le cas ça évite de monter en iso, on gagne quasi deux paliers iso/diaphragme*.

*Ce qui, au passage, met le µ4/3 au niveau du FF puisqu'à profondeur de champ égale et à niveau de bruit comparable on devra monter plus en iso avec le FF non stabilisé pour conserver une vitesse convenable en dessous de laquelle la stab 5 axes permet de descendre. Bien sûr encore une fois si le sujet s'y prête mais c'est finalement assez souvent le cas.

hdgvonbingo

Citation de: ledomainedesdames le Janvier 13, 2015, 09:11:16
bonjour tout le monde ,
ça y est j'ai craqué pour le a7II, qui va remplacer mon D300.... arrivée mardi prochain et commandé chez prichoc.net qui contrairement a ce que son nom semble indiquer est une boutique tenue depuis 60 ans par le père et le fils, communication très exotique mais super sympa et prix attractif( sur les boitiers , moins sur les objectifs). commandé en kit ( 250€ de différence) et pour le premier objectif j'hésite encore entre le 55 et le 35mm.... ???


magasin très sérieux, le fils a beaucoup d'humour, et la facture est écrite à la main comme....il y a 40 ans; je leur ai acheté mon A7, et ne le regrette pas !

très bons prix

Mikado

Lasemainesanglante - ledomainedesdames     Quel rapprochement !!!

ledomainedesdames

Citation de: hdgvonbingo le Janvier 13, 2015, 10:02:50
magasin très sérieux, le fils a beaucoup d'humour, et la facture est écrite à la main comme....il y a 40 ans; je leur ai acheté mon A7, et ne le regrette pas !

très bons prix
j'avoue que sans les conseils et expériences trouvés sur le net, le site n'engage pas du tout ainsi que le nom, j'ai appelé et  le fils est incroyable et très dans l'esprit Charlie pour le coup ( un peu anarchiste) il m'a bien expliqué pourquoi il vendait moins cher etc ( 1 heure au tel) mais finalement un commerçant trop rare actuellement!
du coup j'ai pris le kit avec objectif pour le même tarif que le a7II ailleurs, j'ai hâte de le tester!

Mikado

#584
Attention l'A7 MIl présente un défaut.   ;D

Extrait copie/collé sans aucune modification de la notice Sony :

L'AF sur les yeux risque de ne pas fonctionner dans les situations suivantes :
- Lorsque la personne est floue.

Choisissez donc des modèles nets  ;D

Nota: c'était aussi écrit comme ça dans les notices A7 et A7R

FredEspagne

#585
Citation de: Mikado le Janvier 19, 2015, 23:05:15
Attention l'A7 MIl présente un défaut.   ;D

Extrait copie/collé sans aucune modification de la notice Sony :

L'AF sur les yeux risque de ne pas fonctionner dans les situations suivantes :
- Lorsque la personne est floue.

Choisissez donc des modèles nets  ;D

Nota: c'était aussi écrit comme ça dans les notices A7 et A7R

Zut! Et comment on va photographier les fantômes?  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Couscousdelight

Malheureusement, Sony fait encore des compromis entre la vitesse du tratement et la qualité d'image, leur encodage de Raw 11+7 bits à perte fait raler dans les chaumière. Ming thein le regrette.

I am still not happy with the crippling 11+7 bit raw compression: you can still run into posterization fairly easily in highlights and shadows, especially if adjusting color balance under mixed lighting. Watch carefully for clipping, too – it doesn't roll off nicely in the highlights like the D810. ISO for ISO, lens for lens, the D750 delivers a better quality file – with about 1-1.5 additional stops of usable (i.e. clean, manipulable in postprocessing without artifacts) dynamic range –

ce serait commun à toute la série a7... Il faut tapper dans le a99 si vous volez des vrais raw 14bits.
http://diglloyd.com/blog/2014/20140212_2-SonyA7-RawDigger-posterization.html

sofyg75

Citation de: Couscousdelight le Janvier 20, 2015, 08:41:26
Malheureusement, Sony fait encore des compromis entre la vitesse du tratement et la qualité d'image, leur encodage de Raw 11+7 bits à perte fait raler dans les chaumière. Ming thein le regrette.

I am still not happy with the crippling 11+7 bit raw compression: you can still run into posterization fairly easily in highlights and shadows, especially if adjusting color balance under mixed lighting. Watch carefully for clipping, too – it doesn't roll off nicely in the highlights like the D810. ISO for ISO, lens for lens, the D750 delivers a better quality file – with about 1-1.5 additional stops of usable (i.e. clean, manipulable in postprocessing without artifacts) dynamic range –

ce serait commun à toute la série a7... Il faut tapper dans le a99 si vous volez des vrais raw 14bits.
http://diglloyd.com/blog/2014/20140212_2-SonyA7-RawDigger-posterization.html

voilà qui est bien dommage ils pouvaient corriger cette stupidité simplement sur le markII  :-\

phulax

Citation de: sofyg75 le Janvier 20, 2015, 09:40:06
voilà qui est bien dommage ils pouvaient corriger cette stupidité simplement sur le markII  :-\

je prends le train en marche ou cette techno de compression des RAW n'a pas vraiment fait la une ?
Actif, c'est beaucoup dire

Mikado

Je viens de faire un nettoyage capteur depuis le menu.... C'est impressionnant, le boitier entre en vibration pendant 1 S.  :o

En enlevant l'objectif, on voit le capteur s'agiter dans tous les sens au moyen du stabilisateur sur 3 à 4mm de course environ.

Cela m'amène à d'autres constatations:

- A l'arrêt le capteur est totalement libre de se déplacer en inclinant ou secouant le boitier
- Le capteur ne se fige qu'en mettant le boitier sur "on", cela correspond à la secousse qu'on ressent en mettant le boitier sous tension
- Le nettoyage ne se fait que sur demande, pas à chaque arrêt comme chez Canon

Sur les A7 M1 c'est totalement silencieux car la vibration est sans doute dans le domaine ultrason, du coup je suppose qu'elle se fait uniquement sur demande également et non pas à chaque arrêt, ce qu'on ne peut pas savoir à priori.

ledomainedesdames

bonjour

je bloque sur un truc tout bête.... je vais dans menu pour avoir la af sur spot flexible, jusque là ça va je peux bouger le spot avec la roue arrière multifonction.

je sors du menu,je veux faire bouger le collimateur avant de déclencher  et j'y arrive pas!  la roue arrière qui me fait aller directement dans les menus.... sur mon d300 je faisais voyager ce collimateur comme je voulais avec la roue .... :pt1cable:

yam421

Par mégarde, tu ne serais pas en mode scène ou auto ? Certains prérèglages "bloquent" cette possibilité.

ledomainedesdames

#592
Citation de: yam421 le Janvier 25, 2015, 08:43:10
Par mégarde, tu ne serais pas en mode scène ou auto ? Certains prérèglages "bloquent" cette possibilité.

ben non... en fait j'ai trouvé une solution ( enfin pas très pratique) , a la prise de vue appuyer sur le bouton c2 et la je peux déplacer le collimateur..
edit
bon j'ai trouvé mieux, c'est d'affecter le bouton central a "réglage mise au point" ce qui fait que quand je veux bouger le collimateur j'appuie sur le bouton central de la roue  lors de la mise au point et puis je peux faire bouger le collimateur avec la roue sans bouger mon doigt sans quitter le viseur des yeux....

ils ont tout mis dans l'appareil et rien dans le manuel qui est affligeant !

Mikado

Citation de: ledomainedesdames le Janvier 25, 2015, 08:47:59
ben non... en fait j'ai trouvé une solution ( enfin pas très pratique) , a la prise de vue appuyer sur le bouton c2 et la je peux déplacer le collimateur..
edit
bon j'ai trouvé mieux, c'est d'affecter le bouton central a "réglage mise au point" ce qui fait que quand je veux bouger le collimateur j'appuie sur le bouton central de la roue  lors de la mise au point et puis je peux faire bouger le collimateur avec la roue sans bouger mon doigt sans quitter le viseur des yeux....

ils ont tout mis dans l'appareil et rien dans le manuel qui est affligeant !

J'ai fais comme toi en affectant Zone de map au bouton central....
Mais j'utilise de plus en plus une méthode beaucoup plus efficace et rapide :

1)   Mode mise au point = AF-C  (Continu)
2)   Zone mise au point = Verrouillage AF Spot flexible  (tailles  S, M ou L) je préfère S
3)   Collimateur placé au centre

Tu fais la map avec le collimateur central sur la zone  que tu souhaites,  puis tu recadres, le collimateur va rester accroché au point que tu auras visé en premier.

Si tu veux figer la map à un instant donné appuie sur le bouton AF/MF.

L'avantage est que si tu bouges ou que ton sujet se déplace, la map sera ajustée jusqu'au moment du déclenchement. Le réglage est le même pour les sujet statiques ou en déplacement, ce qui évite de toucher aux réglages.

Essayer cette méthode c'est l'adopter, le suivi par le collimateur de la zone initiale de map est précis et rapide .

ledomainedesdames

Citation de: Mikado le Janvier 25, 2015, 08:59:26
J'ai fais comme toi en affectant Zone de map au bouton central....
Mais j'utilise de plus en plus une méthode beaucoup plus efficace et rapide :

1)   Mode mise au point = AF-C  (Continu)
2)   Zone mise au point = Verrouillage AF Spot flexible  (tailles  S, M ou L) je préfère S
3)   Collimateur placé au centre

Tu fais la map avec le collimateur central sur la zone  que tu souhaites,  puis tu recadres, le collimateur va rester accroché au point que tu auras visé en premier.

Si tu veux figer la map à un instant donné appuie sur le bouton AF/MF.

L'avantage est que si tu bouges ou que ton sujet se déplace, la map sera ajustée jusqu'au moment du déclenchement. Le réglage est le même pour les sujet statiques ou en déplacement, ce qui évite de toucher aux réglages.

Essayer cette méthode c'est l'adopter, le suivi par le collimateur de la zone initiale de map est précis et rapide .

je vais tester......  voila une réponse claire et précise  ;D merci!

ledomainedesdames

bon pour réveiller un peu le topic, j'ai commandé le 55mm sony chez amazon..comme ça j'ai 30jourspour le tester,déjà que je suis impressionné par l'a7II avec l'objectif du kit...

stringway

Citation de: ledomainedesdames le Janvier 29, 2015, 07:09:01
bon pour réveiller un peu le topic, j'ai commandé le 55mm sony chez amazon..comme ça j'ai 30jourspour le tester,déjà que je suis impressionné par l'a7II avec l'objectif du kit...


Très content pour toi. Tu ne devrais pas le regretter; c'est un super objectif ! ;)

Par contre si tu peux éviter à l'avenir de faire de la publicité pour cette enseigne qui ne respecte ni son personnel (conditions de travail et emploi précaire), ni l'état en pratiquant l'évasion fiscale (oh! pardon; "l'optimisation fiscale"), ni ses concurrents (en cherchant à se mettre en situation de monopole; ce qui à terme ne peut être bon pour le consommateur...); ça serait sympa.
Il y a plusieurs fils à ce sujet se rapportant aux articles de presse et émissions de télé consacrés au sujet.  ::)

Je sais que lorsqu'on cherche sur un moteur de recherche, ils sont souvent mis en avant, que pour l'instant le service est excellent et qu'il est donc facile de succomber à leurs sirènes. En cherchant un peu sur la toile ou en boutique (pour ceux qui ont encore la chance d'avoir ces dernières près de chez eux), il est souvent possible de trouver moins cher ou au même prix dans des enseignes recommandables. (Je pense notamment à Digit Photo, Miss Numérique, La Petite Boutique, Photo Saint Charles ...).  ;)

esperado

Citation de: stringway le Janvier 29, 2015, 10:38:50
Très content pour toi. Tu ne devrais pas le regretter; c'est un super objectif ! ;)

Par contre si tu peux éviter à l'avenir de faire de la publicité pour cette enseigne qui ne respecte ni son personnel (conditions de travail et emploi précaire), ni l'état en pratiquant l'évasion fiscale (oh! pardon; "l'optimisation fiscale"), ni ses concurrents (en cherchant à se mettre en situation de monopole; ce qui à terme ne peut être bon pour le consommateur...); ça serait sympa.
Lu et approuvé.

ledomainedesdames

#598
Citation de: stringway le Janvier 29, 2015, 10:38:50
Très content pour toi. Tu ne devrais pas le regretter; c'est un super objectif ! ;)

Par contre si tu peux éviter à l'avenir de faire de la publicité pour cette enseigne qui ne respecte ni son personnel (conditions de travail et emploi précaire), ni l'état en pratiquant l'évasion fiscale (oh! pardon; "l'optimisation fiscale"), ni ses concurrents (en cherchant à se mettre en situation de monopole; ce qui à terme ne peut être bon pour le consommateur...); ça serait sympa.
Il y a plusieurs fils à ce sujet se rapportant aux articles de presse et émissions de télé consacrés au sujet.  ::)

Je sais que lorsqu'on cherche sur un moteur de recherche, ils sont souvent mis en avant, que pour l'instant le service est excellent et qu'il est donc facile de succomber à leurs sirènes. En cherchant un peu sur la toile ou en boutique (pour ceux qui ont encore la chance d'avoir ces dernières près de chez eux), il est souvent possible de trouver moins cher ou au même prix dans des enseignes recommandables. (Je pense notamment à Digit Photo, Miss Numérique, La Petite Boutique, Photo Saint Charles ...).  ;)
ouh la la je ne savais pas que c'était un forum politique,..  je ne citerai plus amazon promis.....  mais en même temps vous serez content de savoir que je l'ai commandé juste pour l'essayer 20 jours ......  en plus il est moins cher ailleurs.....  en plus c'était urgent, je pars dans deux jours , faut aussi savoir profiter du système a....n.

yam421

Citation de: ledomainedesdames le Janvier 29, 2015, 16:57:40

ouh la la je ne savais pas que c'était un forum politique,..  je ne citerai plus amazon promis.....  mais en même temps vous serez content de savoir que je l'ai commandé juste pour l'essayer 20 jours ......  en plus il est moins cher ailleurs.....  en plus c'était urgent, je pars dans deux jours , faut aussi savoir profiter du système a....n.


J'habite dans un village et grâce à Amazon je ne suis plus obligé de prendre ma voiture pour aller "en ville" les samedi après midi pour faire les boutiques.
Drôle d'état d'esprit (pour ne pas dire mentalité) de commander en sachant que l'on ne va pas le garder. Juste une remarque ;)