Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

hdgvonbingo

sur le A7, le Summicron 35 V1 (8 éléments) est assez remarquable!  (150 g tout de même  ;))

ensuite le Summaron 2,8, un peu mou à p.o à distance rapprochée (et plutôt très bon à l'infini) mais très correct et même exc  à partir de 4

et un challenger très intéressant le Canon RF 35mm 1,8, un peu comme le Summaron (mou à moins de 10m et à p.o)

Mistral75

Essai (en cours) de l'Alpha 7 II par Camera Labs :

Sony A7 II review-in-progress

"Ahead of my in-depth review, I wanted to share some early results with the camera's stabilisation system. Below are some stills and video examples using the unstabilised Sony FE 55mm f1.8 lens. I plan on doing many more tests before publishing my final review, including how well the stabilistion works with third party lenses. There has been much speculation over how much of the system is employed, along with reports of bugs where the stabilisation may not even activate for third party lenses, depending on what type of lens was previously fitted. I'm also hoping Sony wil release a firmware update to resolve these issues. But what I can tell you right now is how well the stabilisation works with an official Sony FE lens that doesn't feature its own optical stabilisation: the FE 55mm f1.8.

(...)

On the conditions of the day, I required a shutter speed of at least 1/25 to handhold the 55mm for a sharp result without stabilisation. With stabilisation enabled, I could achieve the same result at 0.3 seconds, which represents three stops of compensation.
"

et en mode vidéo :

"The first thing to note is the footage isn't exactly rock-steady. It's not bad, but it's not great either with quite a few visible wobbles. If you're used to the almost floating experience of the Olympus cameras, it's clear that Sony isn't matching it here. (...) The built-in stabilisation definitely helps, at least with the FE 55mm lens, but it won't smooth out wobbles to anywhere near the same degree for video as the Olympus IBIS."

gribou

L'AF est-il meilleur que les autres A7?

A-t-il déjà été comparé à celui du A6000 ?

hdgvonbingo

.

Mistral75

Version 1.10 du microprogramme qui améliore la stabilisation dans diverses situations : quand on presse à mi-course sur le déclencheur, en mode loupe, en mode vidéo, etc.

Mikado

Première photo avec A7 II....  Le FE 55 "stabilisé" c'est top pour la mise au point avec la loupe  ;)

Mikado

Et un Crop 100%.... 

One way

Excellent tarif de sortie avec ce alpha 7 II. Je l'ai vu la semaine dernière à 1500 euros à Bangkok et maintenant il est à 1440 euros chez B&H.
http://www.bhphotovideo.com/c/product/1102008-REG/sony_ilce7m2_b_a7ii_mirrorless_digital_camera.html

Franchement il va faire du mal aux Canon Nikon ce boitier. A ce rythme la on va le trouver à 1200 euros dans 4 mois à l'étranger. De quoi exploser les Canon 6D et Nikon D610. Mais putain, ils attendent quoi chez Sony pour proposer un vrai parc optique. Meme le 28/70 est une honte. 28mm franchement personne n'en veut depuis 10 ans.
"Tu veux ma photo!!?"

stringway

Citation de: One way le Janvier 10, 2015, 01:19:47
Excellent tarif de sortie avec ce alpha 7 II. Je l'ai vu la semaine dernière à 1500 euros à Bangkok et maintenant il est à 1440 euros chez B&H.
http://www.bhphotovideo.com/c/product/1102008-REG/sony_ilce7m2_b_a7ii_mirrorless_digital_camera.html

Franchement il va faire du mal aux Canon Nikon ce boitier. A ce rythme la on va le trouver à 1200 euros dans 4 mois à l'étranger. De quoi exploser les Canon 6D et Nikon D610. Mais putain, ils attendent quoi chez Sony pour proposer un vrai parc optique. Meme le 28/70 est une honte. 28mm franchement personne n'en veut depuis 10 ans.

Mauvais procès que celui fait ici au 28-70 qui (sauf exemplaire défectueux) fait le job de façon très correcte avec un rapport qualité/prix imbattable dans le cadre d'un kit. Pour les plus fortunés, il y a le 24-70...et pour ceux qui l'achètent en "porte objectif", il y a les bagues d'adaptation permettant de monter pratiquement n'importe quel objectif actuel ou ancien de nombreuses marques. Arrêtons de cracher dans la soupe, car si le zoom du kit ne convient pas à la pratique de certains pour quelque raison qui soit; il est possible d' acquerir le boitier nu !

One way

Citation de: stringway le Janvier 10, 2015, 02:30:36
Mauvais procès que celui fait ici au 28-70 qui (sauf exemplaire défectueux) fait le job de façon très correcte avec un rapport qualité/prix imbattable dans le cadre d'un kit. Pour les plus fortunés, il y a le 24-70...et pour ceux qui l'achètent en "porte objectif", il y a les bagues d'adaptation permettant de monter pratiquement n'importe quel objectif actuel ou ancien de nombreuses marques. Arrêtons de cracher dans la soupe, car si le zoom du kit ne convient pas à la pratique de certains pour quelque raison qui soit; il est possible d' acquerir le boitier nu !

Tu sais lire? pas sur que oui. Je dis qu'un zoom qui démarre à 28mm n'est pas un zoom moderne et que l'on retourne dans les années 70.
Après si tu n'es pas sur le forum pour exprimer tes jugement de valeur et partager tes retour d'expérience, je ne sais pas ce que tu fais ici.
Bonne année quand même au pays de Bisounours ;D

Et moi je parle de ce que je connais car le alpha 7II+ le 28/70 je l'ai deja utilisé sur Bangkok ou il est en prêt à la boutique officielle Sony au dernier étage du MBK. Toi tu l'as deja eu en main?????
"Tu veux ma photo!!?"

efmlz

Citation de: One way le Janvier 10, 2015, 09:58:26
Tu sais lire? pas sur que oui. .............

amha, celle-là va te revenir comme un boomerang,  :D
tu as lu ce qu'a écrit stringway ?
bon j'arrête de me mêler de ce qui ne me regarde pas  ;)
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: One way le Janvier 10, 2015, 09:58:26
Tu sais lire? pas sur que oui. Je dis qu'un zoom qui démarre à 28mm n'est pas un zoom moderne et que l'on retourne dans les années 70.
Après si tu n'es pas sur le forum pour exprimer tes jugement de valeur et partager tes retour d'expérience, je ne sais pas ce que tu fais ici.
Bonne année quand même au pays de Bisounours ;D

Et moi je parle de ce que je connais car le alpha 7II+ le 28/70 je l'ai deja utilisé sur Bangkok ou il est en prêt à la boutique officielle Sony au dernier étage du MBK. Toi tu l'as deja eu en main?????

Je ne lis pas très bien le français, mais j'ai déjà utilisé à plusieurs reprises un A7 avec son 28-70 pour mon plus grand plaisir et j'aimerai bien comprendre en quoi ce zoom est "has been" ?
Je n'ai pas eu l'occasion de passer à Bangkok récemment (ni auparavant [chinois] d'ailleurs) et je suppose que l'A7 II est si différent de son prédécesseur que le montage du 28-70 est incomparable quant aux résultats ?

Ton agressivité dénote une supériorité que je ne conteste pas car apparement tu sais de quoi tu parles et j'ai hâte de profiter de tes lumières...   ;)

Quand à tes vœux, mieux vaut que tu les réserves aux personnes suffisantes de ton cercle; personnellement, je ne saurai pas où me les mettre !  ;D

NB: je suis persuadé que tu lis très bien le francais, mais je suis moins sûr que tu l'écrives aussi bien.
"...Pas sur que oui..." .
Pour être pédant, faut-il en avoir l'étoffe.

Polak

Le 28/70  est léger, correct et pas cher. Moi c'est plutôt le 70  que je trouve limitant.
La déception , c'est le 24/70 . Il aurait fait 24/90 ou 100 , j'aurais regardé.

Oneway, en Europe il est probable qu'on n'achète pas un FF pour l'utiliser avec son kit zoom.
En tous cas , sur ce forum , il y a surtout des utilisateurs d'autres optiques.
Donc ici, c'est toi qui fait un peu office de bisounours. ;)

René

En tout cas pour moi, avant de regarder le A7 Mk2, il faudrait lever tous les doutes de fonctionnement de la stabilisation avec les optiques anciennes via bagues muettes car c'est ce que j'utilise le plus.
Amicalement René

FredEspagne

Citation de: René le Janvier 11, 2015, 09:27:11
En tout cas pour moi, avant de regarder le A7 Mk2, il faudrait lever tous les doutes de fonctionnement de la stabilisation avec les optiques anciennes via bagues muettes car c'est ce que j'utilise le plus.

C'est prévu. Il faut renseigner la focale de l'objectif à l'appareil et il fera le reste. Elle est pas belle la vie?  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

René

Citation de: FredEspagne le Janvier 11, 2015, 09:30:21
C'est prévu. Il faut renseigner la focale de l'objectif à l'appareil et il fera le reste. Elle est pas belle la vie?  :)
Et il a une base suffisante ou il faut initialiser à chaque changement ?
Amicalement René

Polak

En cherchant sur ce fil tu trouveras de 8 à 1000mm. Assez limitant mais bon...

René

Citation de: Polak le Janvier 11, 2015, 10:46:30
En cherchant sur ce fil tu trouveras de 8 à 1000mm. Assez limitant mais bon...
C'est vrai mais apparemment il faut cocher à chaque fois.... la quatrième touche programmable ?
Amicalement René

sofyg75

Citation de: One way le Janvier 10, 2015, 01:19:47

J'ai l'A7r depuis plus d'un an et j'ai aussi accessoirement une seule optique Sony, le 28-70 acheté d'occaz 150 €
Oui ce n'est pas une bombe atomique, mais c'est une optique légère, très légère, et sans problème de décentrement il fait parfaitement le travail même sur le 36mpx  ;)
Je ne le défends pas coute que coute, mais c'est loin d'être un cul de bouteille et il est très agréable à utiliser. J'avoue bien volontiers ne pas être super exigeant avec les zooms que j'aime assez peu (c'est parfois un mal nécessaire  :D ) tant qu'ils font le boulot ça me va  ;D

Maintenant si le futur 24-240 est bon, je vendrais le 28-70 sans hésiter, le megazoom complétant parfaitement mes fixes manuels  :P

Pour le reste d'accord avec ton message, l'A72 est séduisant, j'attends donc tranquillement la version 36mpx.

Polak

Citation de: sofyg75 le Janvier 11, 2015, 12:29:58
Pour le reste d'accord avec ton message, l'A72 est séduisant, j'attends donc tranquillement la version 36mpx.

Ja tes  ( moi aussi). Mon petit doigt me dit que la stab +36 Mpx + absence de filtre AA , ça risque d'être intéressant.

Mikado

Citation de: René le Janvier 11, 2015, 11:09:53

C'est vrai mais apparemment il faut cocher à chaque fois.... la quatrième touche programmable ?

En montant un objectif sans information de distance, le boîtier se règle sur la dernière valeur utilisée dans cette configuration. Donc si on a un seul objectif sans information ça se règle automatiquement sinon il faut aller dans le menu lorsqu'on change d'objectif.

Pour les objectifs Canon sur bague Metabone tout se règle automatiquement.

René

Citation de: Mikado le Janvier 11, 2015, 22:13:10
En montant un objectif sans information de distance, le boîtier se règle sur la dernière valeur utilisée dans cette configuration. Donc si on a un seul objectif sans information ça se règle automatiquement sinon il faut aller dans le menu lorsqu'on change d'objectif.

Merci Mikado
Amicalement René

janot92

Citation de: Mikado le Janvier 11, 2015, 22:13:10

Je ne comprends pas bien ; j'ai un Tamron 90mm (monture A) monté sur mon alpha 7 via une bague Leinox ; la map manuelle ne pose aucun problème, et je ne vois pas où il faudrait chercher dans le menu ?? Par contre, l'ouverture de l'alpha reste bloquée à la première du 28-70 (dont je suis assez content), soit f4. Je suppose qu'il vaut donc mieux adapter des objos ayant une bague de diaphragme ?? merci de m'éclairer !

Polak

Mikado voulait dire" distance focale "et on parle de la stabilisation dans le boîtier du A7 mk2 qui a besoin de cette info pour fonctionner.

janot92

ah, merci, Polak, je pensais être devenu complètement idiot.. !