Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

pacmoab

Que ce soit en voyage ou dans n'importe quelle sortie photo, je n'ai pour ma part JAMAIS utilisé ma batterie de secours pour une journée de photos. A moins d'être Pro j'ai du mal à imaginer le nombre de photos/jour que certains doivent faire pour bouffer autant de batterie  ::)

efmlz

comme toi, mais on ne peut empêcher certains de shooter sans arrêt,
mais après on ne peut alors se plaindre de bouffer de la batterie ou de passer des heures à trier devant l'ordi, ou de ne pas trier et de gémir devant la petitesse des disques durs  ;D
c'est marrant mais je me faisais cette réflexion ce w-e que du temps où il fallait payer un développement, je réfléchissais un peu plus avant d'appuyer sur le déclencheur, en contrepartie j'ai aussi zappé des tentatives de photos limites à cause du coût, alors que le numérique permet cette recherche  8)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: pacmoab le Mars 11, 2015, 08:54:21
Que ce soit en voyage ou dans n'importe quelle sortie photo, je n'ai pour ma part JAMAIS utilisé ma batterie de secours pour une journée de photos. A moins d'être Pro j'ai du mal à imaginer le nombre de photos/jour que certains doivent faire pour bouffer autant de batterie  ::)

Quand je fais de la chasse photo au Canada, j'en consomme 1 1/2 par jour  ;D (et je ne suis pas pro!)

Quand je dis une 1/2, en fait, c'est plutôt 3 à moitié (moins long à recharger)

whiteman

Citation de: efmlz le Mars 11, 2015, 09:47:12
comme toi, mais on ne peut empêcher certains de shooter sans arrêt,

Citation de: pacmoab le Mars 11, 2015, 08:54:21
Que ce soit en voyage ou dans n'importe quelle sortie photo, je n'ai pour ma part JAMAIS utilisé ma batterie de secours pour une journée de photos. A moins d'être Pro j'ai du mal à imaginer le nombre de photos/jour que certains doivent faire pour bouffer autant de batterie  ::)

Citation de: stringway le Mars 11, 2015, 08:40:27
Je conçois que l'on puisse regretter de ne pas pouvoir éteindre completement l'écran dans des conditions très particulières telles que dans une salle de concert afin de ne pas déranger ses voisins. De là à en faire de la paranoïa sur la consommation électrique, alors que l'on peut régler la durée d'allumage avant mise en veille me semble pour le moins excessif. Une seconde batterie dans la "popoche" devrait rassurer les plus anxieux.

Au delà de l'aspect anxiogène (j'ai toujours au moins une deuxième batterie, merci  ;)) c'est juste d'une inutilité absolue, pour moi,  quand on bosse tous les jours avec d'autres reflex qui, eux, n'affichent rien en permanence derrière !  ;D

Ce n'est pas ce qui me fera revendre ce boitier mais c'est juste que Sony permettant un paramètrage assez pointu de leur boitier, je trouvais curieux que cette option, de base pour moi) ne soit pas possible...l'idée étant juste de me rapprocher au plus prêt de mes habitudes photographique....ce que je demande à tout boitier  ::) ::)

efmlz

perso j'apprécie que les boitiers "moyenne gamme" Sony donnent le taux de charge batterie en %, et pas avec quelques barrettes comme le font d'autres; ce qui permet à madame de venir me voir d'un air catastrophé croyant avoir cassé son appareil qui ne déclenche plus, alors qu'il reste une barrette de charge ... et une batterie quasi à plat  ;D

whiteman

Citation de: efmlz le Mars 11, 2015, 12:12:57
perso j'apprécie que les boitiers "moyenne gamme" Sony donnent le taux de charge batterie en %, et pas avec quelques barrettes comme le font d'autres; ce qui permet à madame de venir me voir d'un air catastrophé croyant avoir cassé son appareil qui ne déclenche plus, alors qu'il reste une barrette de charge ... et une batterie quasi à plat  ;D

ABSOLUMENT d'accord avec çà  ;)

La palme d'or concerne là dessus mon X-Pro qui part complètement en sucette...baterrie indiquée comme étant full et 10mn plus tard...il s'éteint  :o jeux de batterie INDISPENSABLE  ;D

gribou

Citation de: whiteman le Mars 11, 2015, 11:04:57

) c'est juste d'une inutilité absolue, pour moi,  quand on bosse tous les jours avec d'autres reflex qui, eux, n'affichent rien en permanence derrière !  ;D

Ce n'est pas ce qui me fera revendre ce boitier mais c'est juste que Sony permettant un paramètrage assez pointu de leur boitier, je trouvais curieux que cette option, de base pour moi) ne soit pas possible...l'idée étant juste de me rapprocher au plus prêt de mes habitudes photographique....ce que je demande à tout boitier  ::) ::)

Je pense que tout le monde a compris. .....😪.....cela devient un peu lourd, je n'ai pas compté le nombre de fois où ce sujet revient, mais on est pas (tous) débiles.....😉.

whiteman

Citation de: gribou le Mars 11, 2015, 19:38:14
Je pense que tout le monde a compris. .....😪.....cela devient un peu lourd, je n'ai pas compté le nombre de fois où ce sujet revient, mais on est pas (tous) débiles.....😉.

Ah oui c'est vrai il faut vite que je poste une belle image pour dire que ce boitier est merveilleux... :D :D :D

Mistral75

Citation de: whiteman le Mars 11, 2015, 20:44:45
Ah oui c'est vrai il faut vite que je poste une belle image pour dire que ce boîtier est merveilleux... :D :D :D

Entre le radotage et l'hagiographie, il n'y a place pour rien dans ta conception du monde ?

whiteman

Citation de: Mistral75 le Mars 11, 2015, 20:59:53
Entre le radotage et l'hagiographie, il n'y a place pour rien dans ta conception du monde ?

Il ne me semble pas avoir aborder ce problème à de nombreuses reprises que je sache !

Nous sommes sur un forum technique que je sache !!

Si vous voulez de belles images de chats ou autre, allez les poster dans les images !!!

Et pour celles et ceux qui ne voient rien à corriger ou à expliquer sur ce beau boitier....et bien qu'ils n'interviennent pas sur ce forum...c'est quand même simple non  ;)

et merci aux intervenants  ;) ;)

Mistral75

Nouvelle version 1.20 du microprogramme, publiée aujourd'hui.

•    Amélioration de l'image pour les objectifs SEL24240, SEL28F20, SEL35F14Z et SEL90M28G
•    Stabilisation d'image améliorée :
    -  Stabilisation d'image lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-course et lors de l'utilisation de la fonction [Loupe mise pt]
    -  Stabilisation d'image en mode d'enregistrement vidéo

Windows : http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-ilce7m2-firmware-update-ver1_20-win/ILCE-7M2
Mac OS : http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-ilce7m2-firmware-update-ver1_20-mac/ILCE-7M2

CTibo

Merci pour l'info

mise à jour faite sans problèmes.

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Couscousdelight

Citation de: jackez le Avril 01, 2015, 06:29:11
Test DPreview
http://www.dpreview.com/reviews/sony-alpha-7-ii/12
Merci :)
Citation
Conclusion - Pros

IS is useful during still and video capture
   Excellent Raw dynamic range
   Metering and white balance
   Excellent resolution
   Large, high-res viewfinder
   Camera is comfortable to hold
   Solid build quality
   On-sensor PDAF
   Plenty of Customizable buttons
   Built in mic and headphone jack
   Ability to record video in XAVC-S
   More FE lenses arriving
   Tilting LCD
   Vastly improved start-up time over a7

Conclusion - Cons

Noisy high ISO images
   Raw compression issues

Heavy for a mirrorless camera
   Control dials are small, and too recessed
   Subject tracking in continuous AF can be unreliable
   No quick way to magnify AF point to 100% to check focus in Image Review/Playback
   There is no silent shooting mode and the shutter is quite loud, especially for a mirrorless camera
   Over-sensitive eye sensor
   No touchscreen

Ouah bon ? Je pensais que ne n'étais qu'un délire de Ming thein... Comme quoi ce n'est pas que de la masturbation :).
Pour être franc, je n'ai pas compris vos réactions quand j'ai posté mon message sur les raw plombés des Sony A7X.
Si vous achetez un plein format, avec toutes les contraintes qui vont avec, ce n'est pas pour avoir la meilleure qualité d'image possible qu'offre ce format ? Cela ne vous défrise pas de devoir composer avec cette énorme débilité de la part de Sony ? Vous ne préféreriez pas que cette info fasse un peu de bruit pour que Sony corrige le pas via une mise à jour du Firmware au lieu de jouer les vierges effarouchées  et rabrouer ceux qui ont osé critiquer votre fétiche ?
...

spinup

C'est assez surprenant cette difference a hauts isos par rapport a la concurrence, surtout les boitiers equipes de capteurs Sony et a mon avis ca ne vient pas de la compression RAW (contrairement a la dynamique). D'autant plus bizarre que les A7R tient plutot bien la comparaison face au D810 (surtout au dessous de 12800isos) et que le A7s est au dessus de tout le monde, alors pourquoi Sony n'y arrive pas avec ce capteur la?

Polak

Justement , on n'est pas éffarouché. Je me demande si ce n'est pas toi la vierge effarouchée par DP review et ce Ming Thein.
Franchement nous sommes nombreux à être critiques avec notre A7 mais cette histoire de raw et de banding n'est vraiment pas traumatisante.
Je te conseille de te dépuceler et d'acheter un A7  ;D

jackez

D'après DxO ce n'est pas catastrophique et pour le bruit si l'A77M2 fait moins bien que Nikon, il fait mieux que Canon :
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A7-II-versus-Nikon-D750-versus-Canon-EOS-5D-Mark-III___996_975_795
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

sofyg75

cette histoire de compression 11+7 n'a rien de nouveau
c'est évoqué depuis un bon moment
dans la très très grande majorité des cas je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ça

néanmoins j'ai eu quelques résultats étranges avec mon A7r dans certaines situations ... est-ce dû à cette compression des raw ?
en tout cas il m'arrive en pose longue avec des couleurs assez saturées (couchers de soleils notamment) d'avoir des aplats assez disgracieux et difficile d'arranger le coup en traitement
Parfois également sur certains ciels bleu j'ai le même soucis ... on dirait du banding
C'est très rare que ça se produise ... et surtout je ne sais pas si c'est la compression qui est en cause ...  ;)

Cependant c'est dommage que Sony ne laisse pas le choix du type de raw (compressé ou pas)

Il n'y a qu'à faire une recherche "compression sony 11+7" sous google pour constater que pas mal de personnes se sont penché sur cette question.

Ça ne m'empêche pas d'être ravi de mon A7r et je n'hésiterais pas une seconde à le racheter ... mais si Sony avait la bonne idée de prévoir une compression des raw sans perte ou le choix entre la compression 11+7 et des raw non compressés ce serait génial

René

En fait le MKII a un peu plus de bruit au dessus de 6400 iso que le A7 mais aussi plus de détails... C'est vraiment limite. Faut savoir ce que l'on veut.
Après le Raw semi compressé Sony n'a vraiment aucun intérêt tel quel. En non compressé je ne dit pas. La plupart de mes photos étant faite en Jpeg...pour le moment.
Amicalement René

spinup

Citation de: sofyg75 le Avril 01, 2015, 16:36:10
néanmoins j'ai eu quelques résultats étranges avec mon A7r dans certaines situations ... est-ce dû à cette compression des raw ?
en tout cas il m'arrive en pose longue avec des couleurs assez saturées (couchers de soleils notamment) d'avoir des aplats assez disgracieux et difficile d'arranger le coup en traitement
Parfois également sur certains ciels bleu j'ai le même soucis ... on dirait du banding
C'est très rare que ça se produise ... et surtout je ne sais pas si c'est la compression qui est en cause ...  ;)
Ca c'est tres probablement la compression du RAW.

En revanche en ce qui concerne les hauts isos du A7/A7II en retrait par rapport a la concurrence, je pense que ca n'a rien a voir avec la compression (sinon ca concernerait aussi le A7s et le A7r).

Polak

Citation de: sofyg75 le Avril 01, 2015, 16:36:10
cette histoire de compression 11+7 n'a rien de nouveau
c'est évoqué depuis un bon moment
dans la très très grande majorité des cas je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ça

Cependant c'est dommage que Sony ne laisse pas le choix du type de raw (compressé ou pas)

Il n'y a qu'à faire une recherche "compression sony 11+7" sous google pour constater que pas mal de personnes se sont penché sur cette question.

Ça ne m'empêche pas d'être ravi de mon A7r et je n'hésiterais pas une seconde à le racheter ... mais si Sony avait la bonne idée de prévoir une compression des raw sans perte ou le choix entre la compression 11+7 et des raw non compressés ce serait génial.
As tu un exemple en plein jour ? J'ai constaté un problème similaire en sortant des Jpeg compressés de LR5 mais jamais en résolution maximum.

FredEspagne

Les tests de DPR sont moins complets qu'il y a un an et plus. Ils n'utilisent que Lightroom alors qu'auparavant, ils montraient les différences, qui sont loin d'être anecdotiques entre différents logiciels. On pouvait voir que certaines marques passaient mieux avec certains logiciels et moins bien avec d'autres.
J'en ai marre de la dictacture d'Adobe!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

DXO et Corel permettent aussi de faire des tirages  :D
(je hais "illustre à tort", ce machin moins ergonomique que les Corel Draw d'il y a 15 ans  ;D)

Fab35

Citation de: jackez le Avril 01, 2015, 16:00:02
D'après DxO ce n'est pas catastrophique et pour le bruit si l'A77M2 fait moins bien que Nikon, il fait mieux que Canon :
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A7-II-versus-Nikon-D750-versus-Canon-EOS-5D-Mark-III___996_975_795
Ca c'est pour se faire plaisir entre Sonystes, non ?  ;)

Pris sur le comparateur studio de DPReview :

René

Il faut vraiment chercher pour voir les différences: En mode Studio sur Dpreview voici déjà le raw à 12800 comparaison A7II versus A7:

Amicalement René