Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: jackez le Août 20, 2015, 19:28:56
J'utilise le focus peaking essentiellement avec les très longues focales en MF (utilisation de doubleur qui ne permettent pas l'AF) et je vérifie avec la loupe, le focus peaking est très précis dans cette utilisation et je n'ai pas besoin de modifier la MAP, elle est identique à celle que procure la loupe.
Oui.

airV

Citation de: jackez le Août 20, 2015, 19:28:56
J'utilise le focus peaking essentiellement avec les très longues focales en MF (utilisation de doubleur qui ne permettent pas l'AF) et je vérifie avec la loupe, le focus peaking est très précis dans cette utilisation et je n'ai pas besoin de modifier la MAP, elle est identique à celle que procure la loupe.

Et est-ce que tu as en surbrillance la zone où tu désires faire la map à tous les coups ?

jackez

Les seules fois où cela peut-être problématique c'est quand il n'y a pas du tout de verticales en format paysage ou d'horizontales en format portait c'est très rare, on peut faire la MAP sur l'oeil d'un oiseau en Focus peaking.
Bien entendu il faut suffisamment de lumière pour avoir le focus peaking.
La loupe est très utile avec un trépied mais plus difficile à exploiter à main levée avec une longue focale, l'image stabilisée dans le viseur est un plus dans ce cas.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

francois68

Petite question aux (heureux) possesseurs du A7 II: le focus peaking fonctionne-il également avec des objo non équipés d'une puce ?
Je demande ça car sur mon A55, la confirmation du point correct en cas de MAP manuelle (collimateur qui s'allume en vert) ne fonctionne qu'avec un objectif badgé. Pas question d'utiliser un vieux M42 sur une bague avec ce système.
Bon, c'est vrai que ce n'est pas du focus peaking, mais qui ne demande rien reste idiot toute sa vie ... :D

jamix2

Citation de: francois68 le Août 21, 2015, 10:08:04
Petite question aux (heureux) possesseurs du A7 II: le focus peaking fonctionne-il également avec des objo non équipés d'une puce ?
Je demande ça car sur mon A55, la confirmation du point correct en cas de MAP manuelle (collimateur qui s'allume en vert) ne fonctionne qu'avec un objectif badgé. Pas question d'utiliser un vieux M42 sur une bague avec ce système.
Bon, c'est vrai que ce n'est pas du focus peaking, mais qui ne demande rien reste idiot toute sa vie ... :D
Le focus peaking n'a pas besoin de communication entre le boitier et l'objectif et "marche" donc avec n'importe quel objectif. C'est juste une mesure de contraste à la précision aléatoire.

francois68

pandragon61

Y a t-il un vrai saut qualitatif entre le a7ii et le a7?  :)
Pour le moment je fais avec ce que j'ai  :-\...mais par curiosité.  :)

pacmoab

Citation de: pandragon61 le Août 22, 2015, 22:24:59
Y a t-il un vrai saut qualitatif entre le a7ii et le a7?  :)
Pour le moment je fais avec ce que j'ai  :-\...mais par curiosité.  :)

Sur la base de comparaison avec mon A7R, je gagne environ 3 crans vers les basses vitesses à main levée. Cela me permet de réussir presque à coup sûr des photos nettes au 1/4s avec le 35mm.
Pour les photos d'action en AFS, là aussi c'est le jour et la nuit.
Voilà pour moi les 2 raisons essentielles qui me font beaucoup apprécier ce A7II.
J'aime moins en revanche sa prise de poids et de volume...mais la prise en main est meilleure en revanche.
Les touches en + sont pratiques aussi, mais je m'accommode encore bien de l'ancienne version  ;) 
Dommage qu'il ne soit pas totalement silencieux, car il serait quasi parfait pour mes besoins.

pandragon61

Merci Pacmoab et super challenge ce 2014 en 365 photos!! :) ;)
- Bon ce new a7 sera sur ma liste alors... Mais il me faudra d'abord un bel objectif autofocus et ensuite de un flash studio pour varier les plaisir et je  crois malheureusement qu'ils auront sortis le a7 4 d'ici là ;D.  Il sera peut être parait celui_ci.  :)

pacmoab

Citation de: pandragon61 le Août 22, 2015, 22:56:10
Merci Pacmoab et super challenge ce 2014 en 365 photos!! :) ;)

Merci Stéphane !  :) ;)

MICHEL61

Pacmoab,

Bonjour,

Tu gagnes 3 crans car tu utilises des objectifs non stabilisés ?
Ou quelque soit l'objectif !

Michel

pacmoab

Citation de: MICHEL61 le Août 23, 2015, 11:25:19
Pacmoab,

Bonjour,

Tu gagnes 3 crans car tu utilises des objectifs non stabilisés ?
Ou quelque soit l'objectif !

Michel

Bonjour Michel,
Je parle pour tous mes fixes. Aucun n'est stabilisé. Je n'ai que le 70-200 qui soit stabilisé, et j'avoue ne pas avoir fait d'essais comparatifs pour voir si je pouvait descendre plus bas, car je l'utilise surtout pour des photos d'action.

MICHEL61

Merci Pacmoab.

J'hésite à investir dans un SONY AII...
ET les objectifs Sony.
Je viens du monde Canon.
Je ne peux plus faire de mise au point manuelle à causse d'un problème aigu de vue !
Et la "bloblotte" arrive d'où l'obligation d'avoir des objectifs stabilisés ou un capteur stabilisé efficace.

J'ai également de l'Olympus mais pas complètement convaincu ; je suis fan de l'arrière-plan. Et hormis les fixes Oly ou Pana dont le prix est bien élevé...
Michel

esperado

Citation de: MICHEL61 le Août 23, 2015, 12:26:11
Je ne peux plus faire de mise au point manuelle à causse d'un problème aigu de vue !
Si ça peut te rassurer, je n'arrivais plus à faire la map avec mon 5D et mes objos manuels. Aucun souci avec mon A7 ( Á part les manips à la con du bouton de la loupe). Et, quand on a le temps de l'utiliser, la loupe est une arme ABSOLUE. L'EVF est beaucoup plus lumineux qu'un prisme, sauf en cas de soleil violent, et il s'adapte à +-3 dioptries, pas besoin de rajouter des verres correcteurs. Note aussi qu'une fois réglé, l'EVF est si naturel qu'il est rarissime d'en ressentir le côté 'électronique'. Et WYSWYG, on n'a plus à se préoccuper de l'expo, il suffit de tourner le bouton de compensation d'expo pour avoir l'image que l'on veut en cas de scène au contraste violent, genre coucher de soleil. En post traitement, l'énorme dynamique disponible fait le reste.

MICHEL61

esperado

Citation de: MICHEL61 le Août 23, 2015, 13:02:18
Tu parles du A7II ?
C'est pareil, il me semble, à quelques détails près: La stab, le nombre de pixels, le poids (J'ai un A7), rien de fondamental.

MICHEL61

esperado

Ceci dit, j'ai un ami, membre de mon forum et talentueux photographe de "street" qui était passé du Nikon au Sony. Il a eu du mal à se faire à l'EVF au début. Je l'ai aidé à le régler (par défaut, couleur et luminosité, c'est pas ça) et, depuis, il ne se sert quasiment plus de son D600. Depuis, il a eu un A7 puis un A7S. Il n'a aucune optique autofocus.

detrez

Kiki aurait une "bonne" adresse pour un A7II ?
merci tous ! :D

JCCU

Citation de: detrez le Septembre 30, 2015, 09:15:09
Kiki aurait une "bonne" adresse pour un A7II ?
merci tous ! :D

Tente Photo Saint Charles (ils n'ont pas le A7R2 mais peut être le A72)

detrez

Mistral75

JCCU

Citation de: detrez le Septembre 30, 2015, 10:40:49
N'ont plus de Sony, snif

Tu les as appelé? (sur leur site, il n'y a rien parce qu'ils n'ont pas le droit de vendre par Internet; par contre ils indiquent toujours qu'ils en vendent ???)

cs1238

Citation de: detrez le Septembre 30, 2015, 10:40:49
N'ont plus de Sony, snif
Bonjour,
J'ai mon A7 II en vente, cause passage au RII. MP si intéressé...

detrez

cygar [at] cegetel.net
tu indique cs1238 dans l'objet, sinon il y a un risque poubelle à+