Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

jackez

Citation de: Mikado le Novembre 18, 2015, 12:10:33
Oui mais ils doivent être plus gros sur A7 MII donc plus sensibles
Je suis en test avec le 70-300 G et je suis un peu déçu par la vitesse de MAP mais je possède la version 1 du 70-300 G, peut-être que ça s'améliore avec la version 2, pas beaucoup de cibles intéressantes ce matin, j'essaierai aussi le 70-400 G version 1 cet après-midi.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Premières impressions, lorsqu'on passe d'une courte distance à l'infini, la MAP est très lente, mais si on a fait une pré-map manuelle c'est rapide et le suivi d'oiseau en vol se fait bien mais c'est beaucoup plus difficile d'accrocher à la volée comme avec l'A77 II.
La zone AF est plus grande que celle de la bague LA-EA4.
Pour un oiseau posé pas de problème, ce qui était difficilement réalisable avec la LA-EA3 avant la MAJ devient facile avec l'AF à détection de phase.

FroggySeven

J'ai rien compris à leur système de pourcentage... au début je ne comprenais pas que c'était le 7ii en tête.

Mistral75

Une galerie de photos prises avec un Alpha 7 II équipé de la nouvelle version 2.0 du microprogramme, qui permet les RAW non comprimés, a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Sony a7 II Uncompressed Raw Samples - Digital Photography Review

Les fichiers RAW sont également disponibles au téléchargement.

efmlz

Citation de: Mistral75 le Novembre 20, 2015, 17:23:48
And the winner is...
2015 Roundup: Interchangeable Lens Cameras $1200-2000 - Digital Photography Review

il y a 3 catégories "best overall"..." suivant ce que l'on envisage avec ces appareils,
et dans chaque catégorie, c'est un "électronicien" qui gagne, c'est du joli !   :D
le premier fabricant d'appareil photo n'est que dans la catégorie "à envisager aussi ..." (si vraiment vous ne voulez pas du meilleur  ;D)
comparatif intéressant, et Samsung si peu connu en photo dans l'hexagone confirme les résultats d'essais  8)
i am a simple man (g. nash)

super dupont

Citation de: efmlz le Novembre 22, 2015, 10:54:21
il y a 3 catégories "best overall"..." suivant ce que l'on envisage avec ces appareils,
et dans chaque catégorie, c'est un "électronicien" qui gagne, c'est du joli !   :D
le premier fabricant d'appareil photo n'est que dans la catégorie "à envisager aussi ..." (si vraiment vous ne voulez pas du meilleur  ;D)
comparatif intéressant, et Samsung si peu connu en photo dans l'hexagone confirme les résultats d'essais  8)

Quel contraste avec CI qui dans son antiguide fait la part belle à Canon et Nikon (on ne se refait pas) et ne sélectionne même pas l'alpha 7 MKII qui est vraiment un super appareil. Tout à fait d'accord avec DP review (carton rouge pour CI).

detrez

Il semble que la LA-EA3 soit finalement meilleure que la LA-EA4, non ? Qu'en est il exactement  ? merci tous

detrez

zut, j'ai oublié de préciser : sur un A6000... donc je m'a trompé, ce n'est pas le fil adéquat... pan, sur les doigts !

Fab35

Citation de: efmlz le Novembre 22, 2015, 10:54:21

Il faut tout de même garder à l'esprit que pour les fabricants, le meilleur APN est celui.... qui se vend ! Ehhhhh oui !
Et là, hélas, Samsung...  :-\ ::)

Quant à l'interprétation des scores DPR, ça se fera de la même façon que les données de Dxo, avec un très bon recul !
Une note sortie du contexte ça ne sert à rien. Avoir la meilleure note ne signifie pas qu'on puisse acheter ledit APN les yeux fermés.

efmlz

on est bien d'accord fab  ;) mais c'est le genre d'article qui met de bonne humeur en se disant que parfois il ne faut pas trop se la péter, ou encore qu'on a maintenant de très bons appareils dans pratiquement toutes les marques
et comme tu le sous-entend chacun fera son choix en fonction de ce qu'il souhaite,
bon dimanche à tous,
finalement ici (nord isère) le temps est assez beau avec un ciel bien agité (nuages et bleu + vent), hier superbe lumière le soir avec ciel sombre, etc,
allons faire des photos  8)
i am a simple man (g. nash)

spinup

C'est sur que les choix de Dpreview semblent assez... disons partiaux. D'autant plus que dans cette categorie 1200-2000$, les A7 et A7II sont les deux boitiers qui ont les moins bons scores de toute la selection. Pas que ca veuille forcement dire grand chose, mais quand meme c'est leurs notes.

D'un autre coté, meme si les ventes sont encore loin des 2 leaders, Sony a recemment sorti des boitiers (A6000, RX100 et les A7's) qui ont eu un succes inedit (chez Sony) et l'ont hissé un gros cran au dessus de ce qu'il etait a l'epoque des DLSR post minolta (ce que Pentax/Fuji/Olympus n'ont pas vraiment reussi a faire). Donc on peut parler de grosses réussites.

Et on peut prédire sans grande surprise que le A7rII sera choisi pour la categorie >2000$  ;)

Citation de: super dupont le Novembre 22, 2015, 11:18:57
Quel contraste avec CI qui dans son antiguide fait la part belle à Canon et Nikon (on ne se refait pas) et ne sélectionne même pas l'alpha 7 MKII qui est vraiment un super appareil. Tout à fait d'accord avec DP review (carton rouge pour CI).
C'est justement le principe de l'anti-guide: donner des boitiers "valeurs sures" qu'on peut acheter sans reflechir.

Mistral75

Des problèmes étant apparus lorsque une bague Metabones dont le logiciel embarqué est en version 0.46 est utilisée avec un Alpha 7 II doté de la nouvelle version 2.0 de son propre logiciel embarqué, Metabones devrait publier demain lundi une version 0.47 :

A7ii V2.00 & potential firmware issues with Metabones Mk IV V0.46 ?? - Adapters & Speedboosters - Sony Alpha Forum

Mikado

Il est possible que certains aient rencontré des problèmes, en ce qui me concerne et sans la mise à jour 0.47, la bague Metabones MIV fonctionne parfaitement bien sur A7 II (V2.00) avec tous mes objectifs.
L'AF est beaucoup plus rapide et efficace avec A7 II que sur l'A7R II  pour lequel ça fonctionne très mal avec les longues focales (400mm).

Mistral75

Comme prévu, la version 0.47 du logiciel embarqué de la bague Metabones Smart Adapter Mark IV est disponible :

- support de la version 2.0 du logiciel embarqué de l'Alpha 7 II
- autofocus à ouverture f/8 avec les multiplicateurs de focale EF Extender 1,4x et EF Extender 2x.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg5661279.html#msg5661279

LOUMI

Help ! depuis que j'ai mis à jour la vo2, DXO n'ouvre plus mes RAW . simple coïncidence ou  vous connaissez le problème ?
merci d'avance si vous avez une réponse
ML

Mikado

Citation de: LOUMI le Novembre 23, 2015, 17:50:06
Help ! depuis que j'ai mis à jour la vo2, DXO n'ouvre plus mes RAW . simple coïncidence ou  vous connaissez le problème ?
merci d'avance si vous avez une réponse
ML
Si RAW non compressés c'est normal, en attendant une mise à jour de DxO. Utiliser RAW compressés.

LOUMI

Citation de: Mikado le Novembre 23, 2015, 17:55:06
Si RAW non compressés c'est normal, en attendant une mise à jour de DxO. Utiliser RAW compressés.

OK merci

FroggySeven

Citation de: Mistral75 le Novembre 23, 2015, 12:39:29
- autofocus à ouverture f/8 avec les multiplicateurs de focale EF Extender 1,4x et EF Extender 2x.
merci pour l'info :) !

detrez

Nouveau firmware, nouvelles surprises ! Après avoir délicatement installé la version 2 voilà que quelques optiques ne répondent plus du tout de la même façon. D'abord la bague Métabone (c'est une 1) ne fonctionne plus sur aucunes de mes optiques Canon) comme c'était une aps-c ce n'est pas grave. Ensuite, avec la bague King (FF) le 85 Canon n'est plus capable de faire la map. Il cherche, il va et vient... Ces mauvaises surprises passées en voici une sacré bonne ! Toujours avec la bague King le Canon 40 f2.8 stm qui hésitait comme un jeune marié auparavant fait une map aussi rapide que quand il est monté sur le 5DMk2 ! Immédiat et sans bavure. Voilà bien un 40 qui va rester sur le A7II pour un bon moment... En attendant, je vais voir si je peux améliorer pour le 85mm... si vous avez une idée... bonne journée.

jackez

MAJ 3.20 effectuée sans problème, compter 15 minutes comme d'habitude après avoir téléchargé le micro-logiciel.

http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-ilce7m2-firmware-update-ver320-win/ILCE-7M2

detrez

d'habitude aucun pb mais là l'appareil me demande de "vérifier le périphérique connecté" ?? J'ai essayé un autre cordon, une autre prise USB mais il me fait le même message.
Vous savez ce que cela veut dire ?

detrez

le troisième cordon a été le bon...

detrez

Au fait... qu'apporte cette version 3.20 ?

jackez

Citation de: detrez le Septembre 26, 2016, 19:24:55
Au fait... qu'apporte cette version 3.20 ?
Avantages et améliorations :
Prend en charge le système d'éclairage radiocommandé. ;)