Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

detrez

Là ça devient problème. As tu une batterie Sony ou no-name ?

René

Citation de: ekta4x5 le Octobre 12, 2015, 09:13:18
Même souci apparu récemment.Ap chaque remise sous tension  de l'appareil le même message apparaît;je me contente -pour l'instant- de le faire disparaître par une demi pression sur le déclencheur mais plus gênant ,je constate une réinitialisation de certains règlages internes comme la focale pour le steady shot ,le micro règlage af et ça c'est franchement plus gênant.
J'ai aussi essayé de recharger la pile de mémoire interne avec le cordon microUSB pendant 24h sans résultat.Qui plus est ;ce bug est aléatoire (avec la même batterie) mais les 3/4 du temps il se produit.
Je pense à un retour SAV début novembre si une solution n'est pas intervenue d'ici là.

ça c'est vraiment un bug donc SAV (à mon avis)

Quand à la recharge par cordon USB je n'en ai jamais eu besoin. Il faut dire que les differents systèmes de l'A7M2 consomment pas mal lorsque le boitier est laissé sur on dans le sac. Une mauvaise habitude à perdre.
Pour la seule fois ou j'ai eu ce problème avec la réinitialisation de la date c'est une batterie d'origine qui s'était vidée, le problème a été réglé avec une noname pleine. Mais bien sûr difficile de généraliser sur un seul incident. Ce ne sont que des déductions.
Amicalement René

ekta4x5

J'ai 4 batteries ,deux sony , et deux no name qui ne m'ont jamais posé problème avec mes boîtiers précédents 'A7 et A7R) mais le problème apparaît quelle que soit la batterie.
En utilisation ,j'éteins toujours l'appareil entre deux pdv ,jamais en veille.Par contre j'ai remarqué une décharge de la batterie quand elle reste dans l'appareil éteint.Exemple hier soir une batterie donnée pour 78% ne faisait plus que 53% ce matin....
Il me semble qu'un forumeur avait eu le même pb avec un RX100

Pour ce qui est du SAV ,oui mais je vais finir le mois comme ça car novembre est le mois le plus creux en activité phot ,du moins pour ce qui me concerne.
Jee tente un dernier essai aujourdhui : mise en place d'une batterie sony quasi neuve ,rôdée ,et pleine à 100%et raccordement à une source de courant via cordon microusbsans y toucher jusqu'à demain.Je n'y crois guère mais au moins j'aurais tenté.

René

Effectivement le passage de 78 à 53% en une seule nuit appareil éteint est problématique, il témoigne d'une fuite électrique (mauvais contact ou autre).
Amicalement René

JCCU

Citation de: ekta4x5 le Octobre 12, 2015, 10:39:34
....
En utilisation ,j'éteins toujours l'appareil entre deux pdv ,jamais en veille.Par contre j'ai remarqué une décharge de la batterie quand elle reste dans l'appareil éteint.Exemple hier soir une batterie donnée pour 78% ne faisait plus que 53% ce matin....
Il me semble qu'un forumeur avait eu le même pb avec un RX100
....
Jee tente un dernier essai aujourdhui : mise en place d'une batterie sony quasi neuve ,rôdée ,et pleine à 100%et raccordement à une source de courant via cordon microusbsans y toucher jusqu'à demain.Je n'y crois guère mais au moins j'aurais tenté.

J'ai eu un problème un peu similaire il y a 18 mois avec un de mes A99: il se déchargeait beaucoup plus vite que l'autre (ce n'était pas exactement pareil car ce n'était pas "appareil éteint" mais "en veille")

Appareil envoyé au SAV et retourné. Aucun problème depuis. Pas de facture (sous garantie) ..mais pas d'explication non plus si ce n'est "utilisation d'une batterie non constructeur"  ??? (en fait, je leur avais dit que j'avais utilisé 4 batteries dont 2 Sony et 2 génériques).
Donc ta manip d'essayer avec une batterie Sony permettra au moins d'éviter que ce soit la batterie qui soit accusée

Par contre, pas compris pourquoi tu veux la raccorder à une source de de courant d'une façon spéciale. Pour moi, la batterie est chargée et lorsque le témoin du chargeur indique qu'elle est chargée, la vérification consiste à regarder que le boitier indique bien "100%" à la mise sous tension. Si c'est bien le cas, il ne peut pas y avoir de doute sur le fait que la batterie est correctement chargée au début. 

ekta4x5

J'ai mis hier à 14h une batterie sony chargée à 100%, allumé l'appareil il y a qqs minutes :toujours 100% et retrouvé mes règlages fins af (100macro minolta ,le seul de mes minolta qui nécessite un règlage fin-pas encore vérifié le 500f8 que je viens de recevoir ce jour) mais toujours  la demande de mise à l'heure.Il semblerait donc que mes batteries no name soient en cause au moins pour le déchargement;elles ne sont plus toute jeunes il est vrai.

Mikado

Pour en être certains et tous bien d'accord sur le circonstances :

- Vous avez bien laissé comme indiqué dans le mode d'emploi 24h le boitier à l'arrêt avec une batterie de marque SONY chargée  (Parce que boitier en veille il ne recharge pas la batterie de sauvegarde.

-Vous refaites bien une mise à l'heure du boitier parce que en validant simplement l'heure 00.00 de base, il me semble qu'il redemande la mise à l'heure ensuite.

René

C'est curieux car j'ai une batterie sony d'origine et deux noname et n'ai eu le problème qu'une seule fois avec une batterie noname complètement vide (et je pense que cela aurait été identique avec une batterie Sony vide).
Plus jamais de demande d'heure et je suis à 8000 clics environ.
Amicalement René

ekta4x5

J'ai ces batteries noname depuis l'achat de mon alpha7 (acheté à sa sortie) mmais elles ne doivent pas totaliser plus d'une vingtaine de recharges.par contre elles ont de longs temps d'inactivité (je sais ce n'est pas bon.)
Pour Mikado j'ai  bien respecté la procédure conseillée sur tous ses points. ;) du moins le pensais-je car  je n'ai pas effectué la remise à l'heure ...après le rallumage 24h après le début de l'opération
je recommencerai toute la procédure dès que possible ;D

A tout hasard ,je viens d'effectuer la remise à l'heure .Extinction et allumage  : le message d'invite de remise à l'heure a disparu.Quelques allumages - extinction plus tard ,id ; il semblerait donc que le problème soit résolu.

merci pour ta perspicacité

detrez

Moi j'ai bien respecté cette procédure indiquée dans le manuel mais cela n'a rien changé. Le lendemain, rebelote. Tout cela semble avoir été résolu depuis que j'ai cha

detrez

(cafouille clavier, je continue...)... donc, cela semble avoir été résolu depuis que j'ai chargé la batterie dans l'appareil avec le cable direct. Ce matin, troisième allumage en trois jours, tout est impeccable. Je pencherais donc vers la nécessité de recharger la batterie quand elle est dans l'appareil de temps en temps, quand on le peut, ceci afin de maintenir la batterie de sauvegarde en état top.

ekta4x5

Citation de: detrez le Octobre 14, 2015, 09:36:33
(cafouille clavier, je continue...)... donc, cela semble avoir été résolu depuis que j'ai chargé la batterie dans l'appareil avec le cable direct. Ce matin, troisième allumage en trois jours, tout est impeccable. Je pencherais donc vers la nécessité de recharger la batterie quand elle est dans l'appareil de temps en temps, quand on le peut, ceci afin de maintenir la batterie de sauvegarde en état top.
Le "câble direct" qui était inclus dans la boîte de mon A7II était défectueux ...heureusement j'ai pu utiliser celui de mon A6000.. Voilà le genre de désagréments qui ne plaide pas vraiment en faveur de la marque
Il va falloir que je me décide à le renvoyer

Mikado

Citation de: ekta4x5 le Octobre 14, 2015, 10:51:10
Le "câble direct" qui était inclus dans la boîte de mon A7II était défectueux

Qu'est ce que le "cable direct"  et en quoi était-il défectueux ?

ekta4x5

le câble micro usb. Appareil non détecté sur l'ordi

Mikado

Citation de: ekta4x5 le Octobre 14, 2015, 11:35:32
le câble micro usb. Appareil non détecté sur l'ordi

Je crois qu'en fait c'est juste un câble pour recharger la batterie (liaison entre le chargeur livré et le boitier).
Il n'y a pas les 4 fils de la connexion USB, difficile de comprendre les raisons  ???  C'est probablement parce que le chargeur SONY débite 1500mA alors qu'une prise USB standard ne débite que 500mA.

Fab35

Citation de: Mikado le Octobre 14, 2015, 14:31:07
Je crois qu'en fait c'est juste un câble pour recharger la batterie (liaison entre le chargeur livré et le boitier).
Il n'y a pas les 4 fils de la connexion USB, difficile de comprendre les raisons  ???  C'est probablement parce que le chargeur SONY débite 1500mA alors qu'une prise USB standard ne débite que 500mA.
Il existe des câbles DATA et des câbles de charge seule

FroggySeven

ça me rassure  : je ne suis pas le seul à m'être fait avoir avec ça alors ;)

Fab35

D'ailleurs un conseil : étiquetez vos câbles USB quand vous savez de quel type ils sont !  ;)
C'est couillon, mais ça fait gagner du temps quand on cherche le bon !

FroggySeven

ou jeter direct les câbles de charge  :P

Fab35

Citation de: FroggySeven le Octobre 14, 2015, 16:59:52
ou jeter direct les câbles de charge  :P
pas forcément, j'ai par ex un casque sans fil rechargeable sur USB (un ♥ Sony ♥ Surround ♪♫  ;D!) et je ne vois pas l'intérêt d'avoir un câble DATA pour cela ! Chacun son câble étiqueté et comme ça pas de pb !

Mikado

Attention, je rappelle ce que j'ai dit plus haut, le cable Sony est dimensionné pour 1500mA (comme le chargeur), alors les cables data standard sont pour 500mA (3 fois moins)...

esperado

Citation de: Mikado le Octobre 14, 2015, 14:31:07
C'est probablement parce que le chargeur SONY débite 1500mA alors qu'une prise USB standard ne débite que 500mA.
Arf. Il y a encore une énorme marge avant que fil commence à fondre :_)

FroggySeven

et avant que la perte de tension due à sa résistance plus grande (si calibrée pour 500mA) dépasse quelques %

ekta4x5

je vous rappelle -si besoin- que le câble en question est livré avec l'appareil et destiné aussi bien à la charge qu'à l'échange de données (notamment installation des applis).Le mien ,tout neuf ,juste déballé ne remplissait aucune de ces deux fonctions....

detrez

moi j'avais pris le cable de mon smartphone, j'ai juste pris le transfo et le câble secteur dans la boite du A7II.