Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

detrez

L'A7II offre t'il une quelconque difficulté avec la LA-EA4 et les optique Minolta AF ?

jackez

Non Detrez pas de difficultés si ce n'est les limitations de la bague elle-même, la zone couverte par les collimateurs n'est pas très grande avec l'A6000 et devient riquiqui en FF, les choix de zone sont aussi limités, par contre la vitesse pour acquérir la MAP est bonne, identique à un reflex, bizarrement l'AF est plus rapide avec les Minolta qu'avec mon 70-400 SSM.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

L'A7 II est classé 2 ème derrière le Nikon Df sur 137  appareils photo à objectifs interchangeables, qu'il soient reflex ou hybrides par Que Choisir.

spinup

Si le DF est premier ca ne rassure pas sur la pertinence du classement :D

Fab35

Citation de: spinup le Octobre 01, 2015, 19:05:08
Si le DF est premier ca ne rassure pas sur la pertinence du classement :D
En même temps, QueChoisir comme magazine référence de test matos photo... ::)

FroggySeven

j'aime beaucoup ce boitier... mais "2ième au monde" en passant à la bouillie-moulinette-presse-purée une tripotée de critère c'est grotesque.

Perso, aucun soucis avec LA-EA4 et Tamron 70-200/2.8 II et Sigma 18-35/1.8  (sauf le crop... mais ça peut faire de belle photos carrées et en 35mm ça couvre le FF !)

esperado

Citation de: Fab35 le Octobre 01, 2015, 19:31:27
En même temps, QueChoisir comme magazine référence de test matos photo... ::)
Est-ce qu'il a publié des données pour choisir son/ses épouse(s) ?

Fab35

Citation de: esperado le Octobre 01, 2015, 20:42:52
J'imagine la couv' : "en exclusivité, nous avons testé 50.000 célibataires pour vous !"  :D

stringway

Citation de: esperado le Octobre 01, 2015, 20:42:52
Par expérience personnelle, je trouve qu'en choisir une sans se tromper relève de la chance ou de l'exploit; de là à en choisir plusieurs...
Pour les maîtresses, c'est une autre affaire... ;)

J'ai le souvenir d'avoir regardé il y a bien longtemps les tests de "que choisir" ou de "50 millions de cons." pour choisir ma première moto 125cc et quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver sur la première marche du podium, la 125 MZ pas très affriolante pour un jeune car elle relevait plus de la grosse mob. des pays situés de l'autre côté du rideau de fer que des canons esthétiques de la société de consommation capitaliste dans laquelle je baignais. Certes elle pouvait transporter 2 personnes dans de bonnes conditions et pour pas cher à l'achat, mais n'apportait pas le plaisir d'un véhicule bien fini et performant avec une image de vraie moto dont les atouts étaient autres que ceux d'un utilitaire. Depuis ce jour, j'ai une certaine retenue à la lecture des tests de ces revues dont les critères de choix peuvent parfois m'éclairer mais le plus souvent être très différents des miens. ;D

esperado

Citation de: stringway le Octobre 02, 2015, 10:12:41
Par expérience personnelle, je trouve qu'en choisir une sans se tromper relève de la chance ou de l'exploit; de là à en choisir plusieurs...
Je pensais à Eddie Barclay.

efmlz

mais les conseils de Que Choisir ne sont pas forcément mauvais; c'est un peu comme CI, il faut lire  ;)
donc 35 ans après l'achat j'ai toujours ma cafetière murale allemande (un des joints fuit légèrement, je reconnais) et une perceuse électrique française au mandrin certes un peu rouillé mais qui fonctionne comme une horloge made in Jura :D
donc on en fait qu'ont-ils trouvé de bien et moins bien à cet A7 ?
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: efmlz le Octobre 02, 2015, 15:55:45
mais les conseils de Que Choisir ne sont pas forcément mauvais; c'est un peu comme CI, il faut lire  ;)
donc 35 ans après l'achat j'ai toujours ma cafetière murale allemande (un des joints fuit légèrement, je reconnais) et une perceuse électrique française au mandrin certes un peu rouillé mais qui fonctionne comme une horloge made in Jura :D
Qu'il fuit et qu'il rouille !  ;D

jackez

Citation de: efmlz le Octobre 02, 2015, 15:55:45
+1
Les 2 points négatifs sont le prix trop élevé et le manque de flash interne.

geraldb

Tu te sers souvent du petit flash, moi assez rarement!
mais le prix, oui, il demande réflexion...
Au fait, ton 55/210 sur ton Nex7, il pique bien!  merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

esperado

Citation de: jackez le Octobre 02, 2015, 17:02:12
+1
Les 2 points négatifs sont le prix trop élevé et le manque de flash interne.
Le prix ? Pour un full frame ? Non, mais Allo, quoi.

detrez

C'est vrai que mettre un flash sur un FF ça fait pas pro du tout... c'est môche, ça pompe la batterie (elle n'a pas besoin de ça !), ça sert à rien et puis ça empêche d'acheter un flash externe.

detrez

Tiens au fait ! j'ai un A7II depuis cet aprèm... brain torturing assuré pour les soirs qui viennent avec le beau livre qui l'accompagne ;D ;D !

detrez

Une surprise avec le mariage "anormal" du A7II et d'un 55/210 mm aps-c... Ce 55/210 qui était amputé du steady shot sur le A7, retrouve la stabilisation sur le A7II.
De plus, de 55 à 100mm si cette optique donne des images vignettées aux angles assez arrondis, de 100 à 210 l'image devient quasiment rectangulaire permettant un recadrage assez intéressant de 13 M°. Le piqué lui, est très bon.

geraldb

mais pourquoi enployer le 55/210 sur le A7 II, alors qu'il
donne de très bon résultat sur le Nex7 !
24mo au lieu de 13! même en APS C...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

detrez

oui, c'est bien pour cela que j'ai écris "anormal", c'est simplement une info  ;D ;D ;D
Ceci dit, je me suis bien retrouvé à 1800 km de ma base en ayant emmené le A7 et le 16/50 du Nex !
Précipitation et bêtise (ça marche souvent ensemble).

geraldb

efmlz

Citation de: detrez le Octobre 02, 2015, 19:27:11
Tiens au fait ! j'ai un A7II depuis cet aprèm... brain torturing assuré pour les soirs qui viennent avec le beau livre qui l'accompagne ;D ;D 

je vais surveiller de très près tout ce que tu dis, c'est lui qui me tente après l'a6000  :D
i am a simple man (g. nash)

detrez

C'était très simple. J'avais deux impératifs: ne pas dépasser mon budget (1500 €) et prendre un appareil ayant une stab intégrée.
Maintenant je zieute et manipule ce A7II avec curiosité. L'appareil est assez impressionnant quand à sa fabrication et son allure, la tenue en main est très bonne, j'ai même l'impression que le A7II est plus complet, mieux fait mais bon. Tout nouveau, tout beau... Je l'ai depuis hier, c'est court pour donner un avis.
Là je pars en Bourgogne demain pour 4 jours, je vais l'emmener; j'ai mis le manuel sur ma tablette pour les moments de doutes et emmené quelques optiques... J'ai quand même réussi une prise au 1/15ème à main levée ce matin ! Je dis bien...Impressionnant.

Fab35

Citation de: detrez le Octobre 03, 2015, 14:23:49
C'était très simple. J'avais deux impératifs: ne pas dépasser mon budget (1500 €) et prendre un appareil ayant une stab intégrée.
Maintenant je zieute et manipule ce A7II avec curiosité. L'appareil est assez impressionnant quand à sa fabrication et son allure, la tenue en main est très bonne, j'ai même l'impression que le A7II est plus complet, mieux fait mais bon. Tout nouveau, tout beau... Je l'ai depuis hier, c'est court pour donner un avis.
Là je pars en Bourgogne demain pour 4 jours, je vais l'emmener; j'ai mis le manuel sur ma tablette pour les moments de doutes et emmené quelques optiques... J'ai quand même réussi une prise au 1/15ème à main levée ce matin ! Je dis bien...Impressionnant.
A 24mm par ex, ça n'a rien de si impressionnant ! ;)
Si c'était à 100mm, là ça commence à être une très bonne perf.

detrez

C'était au 135 2.8 de Min. De toute façon, avec le A7 ça aurait été flou de chez flou ça c'est sur (enfin avec moi). :D