Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

René

Citation de: detrez le Octobre 04, 2015, 11:43:05
C'était au 135 2.8 de Min. De toute façon, avec le A7 ça aurait été flou de chez flou ça c'est sur (enfin avec moi). :D

A condition de renseigner la longueur focale de l'objectif...
Amicalement René

detrez

heu... sur le A7 on ne peut renseigner sur la focale, non ?

esperado

Citation de: detrez le Octobre 08, 2015, 11:57:36
Non. Une des choses qu'on demandait à cors et à cris en firmware update à Sony et qu'ils n'ont toujours pas fait.

René

C'est vrai j'en ai eu un mais pour l'A7II c'est indispensable avec des objectifs manuels.
Amicalement René

FroggySeven

il me semblait avoir vu passer un menu de focales déroulant quelque part... c'est juste pour les exifs ?

detrez

esperado, j'y pense... pourquoi ne peut on mettre une marque ou son nom sur les photos avec le boitier comme on peut le faire avec les Canon via EOS Utility?
Une vieille idée aussi... pourquoi met on nous un code d'accès sur un téléphone à deux balle et pas sur un boitier photo à 1000€ ? Quatre petites touches à presser au démarrage...les malfrats ne voudraient plus les piquer, ils leurs seraient impossible de les faire démarrer dès le  premier arrêt.

detrez

Au fait... premières prises faites dans des conditions difficiles (châteaux et cathédrales) et des photos très nettes obtenues avec le A7II. Pour moi, rien à voir avec le A7. Génial.

esperado

Citation de: detrez le Octobre 08, 2015, 22:44:14
pourquoi met on nous un code d'accès sur un téléphone à deux balle et pas sur un boitier photo à 1000€ ? Quatre petites touches à presser au démarrage...les malfrats ne voudraient plus les piquer, ils leurs seraient impossible de les faire démarrer dès le  premier arrêt.
Excellente idée. Et plus simple encore, un lecteur d'empreintes digitales qui sert de touche de démarrage, ou un lecteur de pupilles dans le viseur...

Polak

Citation de: detrez le Octobre 08, 2015, 22:44:14
esperado, j'y pense... pourquoi ne peut on mettre une marque ou son nom sur les photos avec le boitier comme on peut le faire avec les Canon via EOS Utility?
Une vieille idée aussi... pourquoi met on nous un code d'accès sur un téléphone à deux balle et pas sur un boitier photo à 1000€ ? Quatre petites touches à presser au démarrage...les malfrats ne voudraient plus les piquer, ils leurs seraient impossible de les faire démarrer dès le  premier arrêt.
Ça a un impact sur le vol de  téléphone ?

airV

stringway

Citation de: esperado le Octobre 08, 2015, 23:32:42
Excellente idée. Et plus simple encore, un lecteur d'empreintes digitales qui sert de touche de démarrage, ou un lecteur de pupilles dans le viseur...
Vu récemment un "spécial investigation" présenté par Elyse Lucet et son équipe de journalistes qui mettait à mal le système de lecteur d'empreintes soit disant inviolable et permettait d'échanger les passeports de deux complices pour passer la douane d'un de nos plus grands aéroports en utilisant ce système sans aucun problème...  :-\ :-[ :'(

Par ailleurs, je suis bien content d'apprendre que depuis l'existence de codes numériques sur les téléphones portables, les voleurs n'ont pas trouvé comment les contourner et qu'il n'y a donc plus de vol de ce type de produit !  :D :D :D

stringway

Citation de: detrez le Octobre 08, 2015, 22:46:34
Au fait... premières prises faites dans des conditions difficiles (châteaux et cathédrales) et des photos très nettes obtenues avec le A7II. Pour moi, rien à voir avec le A7. Génial.
Tu veux parler du système de stabilisation je suppose ou pour cette fonction et d'autres comme l'AF ?

Mistral75

Citation de: esperado le Octobre 08, 2015, 23:32:42

Ça, c'est un coup à se faire voler le doigt, voire l'œil, en même temps que l'appareil photo...

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 09, 2015, 10:09:10
Ça, c'est un coup à se faire voler le doigt, voire l'œil, en même temps que l'appareil photo...
bel esprit pratique ;D

detrez

Citation de: stringway le Octobre 09, 2015, 09:49:38
Tu veux parler du système de stabilisation je suppose ou pour cette fonction et d'autres comme l'AF ?
Oui... j'ai trouvé que l'AF était plus juste (mais c'est peut être dans ma tête que cela se passe) et surtout la possibilité de descendre dans les vitesses et de garder un diaph correct. C'est aussi une meilleure ergonomie. Bref, très peu de déchets.

detrez

Citation de: Polak le Octobre 09, 2015, 07:57:52
Ça a un impact sur le vol de  téléphone ?
Oui, c'est ce qu'on me réponds à chaque fois mais ça c'est une idée, cela pourrait être un autre dispositif. Encore une fois, mettre un code sur un tél à deux balles et ne rien mettre sur un boitier à 1000 ou 3000€ c'est curieux qu'on ait pas pensé à le faire peut être différent ou mieux fichu. Perso j'ai un gueuloir de 120db sur mon sac, le premier qui me le pique se voit gratifié d'une sirène qui en plein aéroport va se remarquer achement même si il le passe à un autre. Imaginez seulement que votre sac se débine... imaginez... cela vient d'arriver à un membre du forum, il y en avait quand même pour 4500€ !!!! Curieux qu'un petit malin en électronique n'ait pas encore planché là dessus (pour un truc sérieux, pas un gadget comme on en voit dans les pubs) !

FroggySeven

c'est une bonne idée.

L'argument "ça sert à rien, il y a encore des vols" n'est pas valable... Il s'agit de savoir si le dispositif évite une proportion importante de vols, pas s'il les évite tous...
C'est un peu comme dire "malgré la prison il y a des crimes, donc la prison ne sert à rien".

detrez

par contre... curieux, cela fait quatre fois que le boitier me demande de réajuster heure, minutes et date. Le manuel préconise de mettre une batterie neuve le soir et de ne pas utiliser l'appareil pendant quelques heures. Je suppose que c'est pour recharger une pile interne responsable de l'affichage de l'heure. J'ai cherché la pile mais je n'ai rien trouvé qui ressemblerait à  la pile est juste à côté de la batterie sur les boitiers Canon.

cs1238

Il faut régler le steady shot en fonction de la focale dans le cas d'un objectif tiers.

1. MENU→ (Réglages de prise de vue) → [SteadyShot] → [ON]
2. [Réglag. SteadyShot] → [Ajustem. SteadyShot] → réglage souhaité

Bonne continuation :)

René

Citation de: detrez le Octobre 09, 2015, 10:48:46
par contre... curieux, cela fait quatre fois que le boitier me demande de réajuster heure, minutes et date. Le manuel préconise de mettre une batterie neuve le soir et de ne pas utiliser l'appareil pendant quelques heures. Je suppose que c'est pour recharger une pile interne responsable de l'affichage de l'heure. J'ai cherché la pile mais je n'ai rien trouvé qui ressemblerait à  la pile est juste à côté de la batterie sur les boitiers Canon.

J'ai eu cela une fois juste après un changement de batterie totalement vide. En fait il ne faut pas laisser de batterie vide dans le boitier.

Je suppose que pour batterie neuve tu veux dire une batterie chargée à 100% ? sinon une neuve à chaque fois cela risque d'être lourd....
Amicalement René

detrez

Citation de: cs1238 le Octobre 09, 2015, 11:00:10
Il faut régler le steady shot en fonction de la focale dans le cas d'un objectif tiers.

1. MENU→ (Réglages de prise de vue) → [SteadyShot] → [ON]
2. [Réglag. SteadyShot] → [Ajustem. SteadyShot] → réglage souhaité

Bonne continuation :)
Bonjour, Claude !

merveilleux ton ex !
Ok pour le reglage en AF mais il y a eu une petite confusion avec le A7 qui lui ne possède pas cette fonction.
Je poursuis sur ton mail...

detrez

Je vais essayer de charger la batterie du A7II par le cordon direct alors que là, je charge mes batteries avec un chargeur externe, dès fois que...

René

Citation de: detrez le Octobre 09, 2015, 11:38:54
Je vais essayer de charger la batterie du A7II par le cordon direct alors que là, je charge mes batteries avec un chargeur externe, dès fois que...
Honnêtement je ne pense pas que cela serve à grand chose. La seule fois ou ça m'est arrivé la batterie précédente était vidée complètement dans le sac (donc stabilisation qui fonctionne, capteur qui chauffe etc..Il doit y avoir une petite réserve genre condensateur qui garde un minimum d'alimentation le temps qu'on change une batterie et pas une pile.
Amicalement René

detrez

Chargé par le fil en direct. Allumage ce matin... tout est normal. On va voir dans les jours qui viennent.

jackez

Citation de: detrez le Octobre 09, 2015, 10:48:46
par contre... curieux, cela fait quatre fois que le boitier me demande de réajuster heure, minutes et date.
Cela m'est arrivé 2 fois depuis que j'ai l'A II, je n'ai jamais eu ça avec mes autres boitiers.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,