Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: detrez le Octobre 22, 2015, 15:29:43
Un jpeg, je n'avais pas beaucoup de place sur la SD et pas de carte de secours, j'ai fini au jpeg extra fine.
ok, donc c'est un peu normal que le rendu soit déjà lissé à 12800ISO en JOG boitier.
En Raw tu dois à la fois pouvoir récupérer plus de matière et mieux optimiser la réduction de bruit.

detrez

certes mais je suis surpris du niveau de qualité, utilisateur pendant 50 ans de pellicules passer à 12.800 iso en clair, je biche comme un gamin avec ce boitier. Suis pas près d'en changer.
à+

JCCU

Citation de: detrez le Octobre 22, 2015, 15:34:15
certes mais je suis surpris du niveau de qualité, utilisateur pendant 50 ans de pellicules passer à 12.800 iso en clair, je biche comme un gamin avec ce boitier. Suis pas près d'en changer.
à+

Ne t'approche jamais d'un A7S ou d'un A7SII, tu risques l'infarctus immédiat!  :D

detrez

pas de risque ! j'ai plus de sous et en plus pas sur que je saurais bien m'en servir.

René

Citation de: Fab35 le Octobre 22, 2015, 15:31:22
ok, donc c'est un peu normal que le rendu soit déjà lissé à 12800ISO en JOG boitier.
En Raw tu dois à la fois pouvoir récupérer plus de matière et mieux optimiser la réduction de bruit.
Chez Sony en tout cas le jpeg boitier en double exposition(iso auto multi au dessus de 3200 iso) est bien meilleur que moi avec le raw et LR.
Amicalement René

Polak

Citation de: Fab35 le Octobre 22, 2015, 15:31:22
Pas sûr , je trouve que dans les hauts isos les Jpeg du A7 sont très bons. Je ne suis certainement pas un expert en PT mais ce Sony se débrouille très bien tout seul.

detrez

Et toc !
Après plusieurs jours sans problème, je change la batterie et le message "date/heure" réapparaît. La carte avait été formatée sur le boitier et la batterie précédente est allée jusqu'à 8%. Peut être est ce trop bas  ???

whiteman

Citation de: detrez le Octobre 22, 2015, 12:58:34
Il n'y avait pas de traitement poussé simplement un poil de Noiseware. Voici le crop sans aucun traitement si ce n'est la baisse de def et la compression. :)

Rien à voir malgré tout et infiniment moins caricaturale  ;)

Je n'ai jamais utilisé Noiseware mais il à l'air assez violent même au premier palier  ::)

stringway

Citation de: René le Octobre 22, 2015, 16:22:35
Chez Sony en tout cas le jpeg boitier en double exposition(iso auto multi au dessus de 3200 iso) est bien meilleur que moi avec le raw et LR.
Tu pourrai essayer DxO Prime pour comparer (version d'essai gratuite 1 mois).  ;)

detrez

Citation de: whiteman le Octobre 24, 2015, 01:54:49
Rien à voir malgré tout et infiniment moins caricaturale  ;)

Je n'ai jamais utilisé Noiseware mais il à l'air assez violent même au premier palier  ::)
J'étais à mi course des curseurs et dans la position "médium". J'aurais pu descendre , c'est vrai.

René

Citation de: stringway le Octobre 24, 2015, 08:47:37
Tu pourrai essayer DxO Prime pour comparer (version d'essai gratuite 1 mois).  ;)

C'est vrai mais quelle lenteur....et je n'ai que relativement peu de photos à faire au dessus de 3200 iso. Sinon Noiseware est pas mal en n'y allant pas trop fort.
Amicalement René

gerarto

Citation de: René le Octobre 24, 2015, 09:23:35
C'est vrai mais quelle lenteur....et je n'ai que relativement peu de photos à faire au dessus de 3200 iso. Sinon Noiseware est pas mal en n'y allant pas trop fort.

Heu...

Pour les cas "courants" DxO a aussi un traitement de bruit "HQ" qui est rapide et qui était déjà au dessus du lot avant l'introduction de la version "Prime"

whiteman

Citation de: René le Octobre 22, 2015, 16:22:35

Tien je ne connaissait pas cette "astuce"  :-\ cela fonctionne aussi avec des sujets mobiles ou n'est-ce utilisable (comme le HDR des boîtiers nikon) que sur des sujets immobiles ?

René

Citation de: whiteman le Octobre 24, 2015, 11:37:33
Tien je ne connaissait pas cette "astuce"  :-\ cela fonctionne aussi avec des sujets mobiles ou n'est-ce utilisable (comme le HDR des boîtiers nikon) que sur des sujets immobiles ?
ça fonctionne sur des sujets mobiles (une rafale en fait).
Amicalement René

whiteman

Citation de: René le Octobre 25, 2015, 09:15:29
ça fonctionne sur des sujets mobiles (une rafale en fait).

Merci  ;)

A tester donc...

René

Dans certains cas l'essayer c'est l'adopter. A eviter dans les salles de spectacles car la rafale est bruyante.
Amicalement René

jackez

Une bonne nouvelle, surtout pour l'AF des objectifs monture A :
http://www.sonyalpharumors.com/sony-will-add-uncomrpessed-raw-on-the-a7ii-via-firmware-updated-coming-on-november-18/

Along with this, the camera's AF system sees a massive boost in performance with the 117-point on-sensor phase detection AF array now supporting adapted lenses, such as those from Sony's A-mount line. This is similar to what we have already seen with the a7R II, and ensures fast, accurate autofocus performance with a vast variety of glass, making the move to mirrorless much easier. Additionally, Sony is adding more customization options to the camera, allowing movie recording to be assigned to a custom key.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

JCCU

Citation de: jackez le Novembre 04, 2015, 11:00:42
Une bonne nouvelle, surtout pour l'AF des objectifs monture A :
....

Tu vas pouvoir recommencer certains tests d'AF :D

Sinon, çà ne marche normalement qu'aavec ceux qui sont SSM

jackez

ça me va pour le 70-300 G et le 70-400 G  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Nyvek

Nouveau Firmware prévu pour le 18 novembre :

- Raw non compressé
- Performance AF optimisée pour les bagues en monture A
- Nouvelles fonctions de personnalisation..

http://leblogphoto.net/2015/11/04/le-sony-a7-ii-aura-droit-a-un-nouveau-firmware/

:D

FroggySeven

Mistral75

Citation de: FroggySeven le Novembre 04, 2015, 18:47:09
:D

Au moins, on aura eu la version française quatre messages après l'anglaise :).

detrez

Déjà que les Minolta AF (monture A) sont hyper rapides en AF, j'ai peur de recevoir l'optique sur la figure !

Nyvek

Citation de: Mistral75 le Novembre 04, 2015, 18:54:19
Au moins, on aura eu la version française quatre messages après l'anglaise :).

Autant pour moi, je n'avais pas vu !  ::)