Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: Mistral75 le Février 01, 2017, 13:01:05
???

N'as-tu jamais entendu parler de collimateurs (très précis grâce à leur base télémétrique plus large) actifs jusqu'à f/2,8 sur certains modules autofocus de reflex ?
Si mais c'est different, differents collimateurs peuvent etre actifs ou pas selon l'ouverture, mais ces collimateurs ne seront pas plus sensibles avec une ouverture plus grande que f/2.8.

JCCU

Citation de: Polak le Février 01, 2017, 16:39:22
Je dois dire que faire une cotation pour la photo sportive qui ne tienne pas compte de l' AF , AF-C avec rafales,  est assez original. DXOmark ne fait décidément rien comme les autres.

Il suffit d'aller sur la page d'entrée de leur site et c'est clairement indiqué:
      ils disent explicitement qu'ils analysent l' "image and video quality "
      dans le coin en haut à droite, leurs scores sont indiqués comme des scores d'objectifs et de senseurs

Donc au moins, ils sot clairs sur ce que leurs tests recouvrent (c'est effectivement peut être différents de certains) ....et ne couvrent pas (comme l'AF, l'ergonomie, la tenue aux intempéries, ...)

Ensuite, si toi, tu ne vois pas l'intérêt de ce genre de tests, il te suffit de ne pas les lire. Maintenant çà peut intéresser d'autres personnes...

esperado

Citation de: Polak le Février 01, 2017, 16:39:22
Je dois dire que faire une cotation pour la photo sportive qui ne tienne pas compte de l' AF , AF-C avec rafales,  est assez original.
Que disait Audiard ?

Mistral75

Citation de: spinup le Février 01, 2017, 16:54:29
Si mais c'est different, differents collimateurs peuvent etre actifs ou pas selon l'ouverture, mais ces collimateurs ne seront pas plus sensibles avec une ouverture plus grande que f/2.8.

Là d'accord. Selon l'ouverture, le collimateur est éclairé ou pas mais, quand il l'est, son fonctionnement ne dépend pas de l'ouverture. C'est valable pour tout ce qui est détection de phase, y compris sur le capteur d'image pour les mirrorless.

whiteman

Citation de: polohc le Février 01, 2017, 15:20:18
Mais, whiteman, il n'y a pas que l'AF dans la vie de photographe !

Didier37 parle de l'AF, je réagit sur...l'AF, et là dessus tu mets Dxo en réponse à ma citation....que dois-je comprendre ?

Que tu parles d'autres choses ? pas claire je pense

Bien sur je peux aussi dire que ces A7 sont une arme absolue pour les photos d'intérieur en lumière artificiel et avec des objo minuscules et dépourvu d'AF (Vgt, Leica, zeiss...) mais ce n'était pas vraiment la préoccupation de Didier37  ;) ::)

Polak

Citation de: whiteman le Février 01, 2017, 18:38:45
Didier37 parle de l'AF, je réagit sur...l'AF, et là dessus tu mets Dxo en réponse à ma citation....que dois-je comprendre ?

Bien sur je peux aussi dire que ces A7 sont une arme absolue pour les photos d'intérieur en lumière artificiel et avec des objo minuscules et dépourvu d'AF (Vgt, Leica, zeiss...) mais ce n'était pas vraiment la préoccupation de Didier37  ;) ::)

Tout à fait.
On résume ces échanges incongrus sans queue ni tête.
L'AF de l'A7rII est inférieur à celui du Nikon D5. Ben non, DXO le place meilleur en photo sportive. Oui mais il n'y a pas que l'AF dans la vie ( note de l'auteur ni que la photo sportive non plus...). Oui et en plus DXO ne tient pas compte de l'AF. En conclusion nous restons sur l'affirmation initiale qui visiblement n'intéresse que son auteur.

PS: JCCU, qui a cité DXOmark ? Polak ?

polohc

Citation de: whiteman le Février 01, 2017, 18:38:45

Bien sur je peux aussi dire que ces A7 sont une arme absolue pour les photos d'intérieur en lumière artificiel et avec des objo minuscules et dépourvu d'AF (Vgt, Leica, zeiss...) mais ce n'était pas vraiment la préoccupation de Didier37  ;) ::)

Désolé, j'avais répondu au post #1305 de Didier37, dans lequel il ne parlait pas d'AF.
Par contre, je lui avais demander dans quels domaines il mettait le A7RII loin derrière les D5 ou A99II, comme il ne m'avait pas donné de réponse et que tu as continué avec une comparaison avec le D750, j'y suis allé de mon lien vers DxOMark...  :)
Je sais pourtant bien qu'ici c'est mal de faire référence à DxO, ce sont des gros nuls, c'est bien connu ! Ils n'y connaissent rien en photo numérique ! ::)
Il est plus tard que tu ne penses

JCCU

Citation de: Polak le Février 01, 2017, 19:04:57
.....
PS: JCCU, qui a cité DXOmark ? Polak ?

Poloc a cité DXO au sujet de l'AF ....et je lui ai répondu que je n'étais pas d'accord
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224088.msg6258937.html#msg6258937

Tu as parlé de la quotation sportive sans prendre en compte l'AF  et je t'ai répondu que je n'étais pas d'accord avec ce que tu écrivais (DXO ne note que le capteur mais celui-ci intervient aussi en photo de sport: pour de la photo de sport en intérieur, il vaut mieux avoir un capteur qui monte en isos; )   

Pas de jaloux: j'ai répondu aux uns et aux autres ;D Et pour moi, DXO n'est ni une "Bible" qui justifie tout, ni un truc stupide; C'est un très bon outil de comparaison entre boîtiers et optiques sur un certain nombre de paramètres qui pour être utilisé de façon utile demande à être compris avec ses points forts et ses limitations.

PS: avant que tu ne poses la question: je ne travaille pas chez DXO et je n'ai pas d'actions chez eux :D

polohc

Citation de: JCCU le Février 01, 2017, 19:37:01
Poloc a cité DXO au sujet de l'AF ....et je lui ai répondu que je n'étais pas d'accord
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224088.msg6258937.html#msg6258937

...

Je n'ais pas cité DxO au sujet de l'AF, relis mon post >:( et le #1331

JCCU

Citation de: polohc le Février 01, 2017, 19:54:36
Je n'ais pas cité DxO au sujet de l'AF, relis mon post >:( et le #1331

Je le relis...dans son contexte

C'est parti d'une phrase de Didier " Ce qui me manque le plus, c'est un AF vraiment réactif comme celui d'un réflex. C'est pourquoi j'attends des progrès de Sony dans une prochaine version de l'A7r." . Auquel Gerarto a répondu que c'était l'A7R2. Et ensuite çà a basculé sur le fait que c'était moins bien que le D5 et le D750

Donc quand je relis ton post auquel j'ai répondu que je n'étais pas d'accord et son contexte , pour moi çà donne l'impression que tu cites DXO pour "justifier" l'AF à travers la note de photo sportive; Ce à quoi j'ai écrit que je ne suis pas d'accord.

Il y a peut être un malentendu mais que alors voulais tu dire dans ce post ou tu citais DXO? 

polohc

Citation de: JCCU le Février 01, 2017, 20:11:34
Je le relis...dans son contexte

C'est parti d'une phrase de Didier " Ce qui me manque le plus, c'est un AF vraiment réactif comme celui d'un réflex. C'est pourquoi j'attends des progrès de Sony dans une prochaine version de l'A7r." . Auquel Gerarto a répondu que c'était l'A7R2. Et ensuite çà a basculé sur le fait que c'était moins bien que le D5 et le D750

Donc quand je relis ton post auquel j'ai répondu que je n'étais pas d'accord et son contexte , pour moi çà donne l'impression que tu cites DXO pour "justifier" l'AF à travers la note de photo sportive; Ce à quoi j'ai écrit que je ne suis pas d'accord.

Il y a peut être un malentendu mais que alors voulais tu dire dans ce post ou tu citais DXO? 

J'ai dit et je répète que je n'avais pas lu le post de Didier37 antérieur au #1305 et que j'en étais désolé >:(
Le conteste de l'AF m'était donc inconnu.
Je me base trop souvent sur les tests DxOMark pour ne pas mettre en avant la performance de l'AF via le score "Sports" :o
Et pour répondre à ta question, quand j'ai cité DxOMark, je voulais seulement dire que l'A7RII était devant les D5, A99II et D750 sur les mesures DxOMark Sensor Scores.

JCCU

Citation de: polohc le Février 01, 2017, 21:06:16
J'ai dit et je répète que je n'avais pas lu le post de Didier37 antérieur au #1305 et que j'en étais désolé >:(
Le conteste de l'AF m'était donc inconnu.
....

OK à posteriori  mais reconnais que pour ceux qui l'avaient lu, ton intervention ne se comprend pas comme tu le pensais

Conclusion pour l'avenir: toujours lire les posts de Didier 37 :D

polohc

Citation de: JCCU le Février 01, 2017, 22:42:57
OK à posteriori  mais reconnais que pour ceux qui l'avaient lu, ton intervention ne se comprend pas comme tu le pensais

Conclusion pour l'avenir: toujours lire les posts de Didier 37 :D

Oui, je l'ai reconnu, j'ai dit deux fois que j'étais désolé d'avoir lu seulement son dernier post (le #1305) ;)
Si j'applique à la lettre ton injonction, je dois lire seulement les posts de Didier37 ?!!!
:)

Mistral75

Mise à jour en version 4.0 du logiciel embarqué de l'Alpha 7 II :

https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce7-series/ilce-7m2#downloads

Citation de: Sony FranceAvantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour

Amélioration de la maniabilité de l'appareil photo :
       Amélioration de la maniabilité lorsque la zone de mise au point automatique est réglée sur Flexible spot (spot flexible)
       Pour plus d'informations, consultez cette page.
       Ajout de « Live View Display » (Affichage Live View) pour l'affectation personnalisée de boutons
       Ajout de la fonction « Set File Name » (Définir nom de fichier)
   Prise en charge de la lumière LED visible du flash externe pour la mise au point automatique (HVL-F45RM)
   Amélioration du délai de déclenchement de l'obturateur lors de l'utilisation du flash sans fil
   Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo

danm_cool

je l'ai installé, je n'ai pas vu de changements...

jackez

MAJ effectuée sans problème :)
Le changement de nom de fichier comme sur les A6300 et A6500 est appréciable dans mon utilisation.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

impec sauf que j'ai perdu mon bip de map ??? et j'arrive pas à trouver où je peux le récupérer... si kékun sait merci ++

detrez

Bon... le bip de map est revenu tout seul..comprend pas mais bon... ;D

jackez

Si jamais tu le perd de nouveau c'est à la première page de la boite à outils  ;)

detrez

oui, vu, merci jackez, mais je n'ai pas du tout touché à ça, peut être un temps retard sur l'électronique  ;). sinon, pas trouvé d'amélioration réelle pour l'instant.

danm_cool

je viens de faire quelques photos et le suivi me parait meilleur, mais je ne saurais pas dire si c'est lié a la mise a jour v4.0

Jidem

Bonjour à tous,

Même si je ne suis pas actif, je regarde le a7 depuis un moment et suis les différents sujets concernant ce boitier et les cailloux qui vont avec.
Je voulais vous demander votre avis car je viens du micro 4/3 => Panasonic GM1.
Jusqu'à maintenant la compacité m'allait bien mais je recherche dorénavant une meilleure qualité d'image et plus de possibilités de réglages.
Le format du a7 est nickel pour cela.
J'ai la possibilité de toucher d'occasion un a7 ii avec 35mm 2.8 FE pour 1100€ et comme je n'ai absolument aucune idée du prix de l'occasion, je souhaitais avoir votre opinion sur le sujet car c'est une somme importante pour moi.
De même j'ai vu le 55mm 1.8 à 500€.

D'avance merci pour vos retours.

jackez

Si le boitier et l'objectif sont en bon état c'est une bonne occasion.

Jidem

JCCU

Citation de: Jidem le Juillet 13, 2017, 11:45:05
....et comme je n'ai absolument aucune idée du prix de l'occasion,
....

Regarde la cote de l'occasion sur ce forum

Règle du jeu: c'est le prix auquel il faut t'attendre dans une boutique (il te le rachèterait 20 % moins cher) Maintenant avec achat en boutique, tu as des possibilités de retour et normalement 6 mois de garantie

Si tu prends l'exemple du 55 1.8 à 500E, la cote Chasseur Images va de 450 à 600E. A 500, vendu par une boutique avec 6 mois de garantie, c'est une bonne affaire. Si c'est état moyen, vendu par un particulier , bof, bof...

Bref, bon prix si état nickel, vendu par professionnel avec garantie, sinon .... (et demande de pouvoir essayer avant)