Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

lasentenza

Citation de: efmlz le Novembre 28, 2016, 11:08:44
bonjour,
juste par curiosité et pour apprendre:
ensuite tu superposais toutes les photos en une seule pour figer un mouvement ?

Oui avec un script de photoshop ou avec des logiciels gratuits spécial pour les trainées d'étoiles (startrails par exemple).
En fait tu empiles les photos, tout ce qui est fixe ne bouge pas et le mouvement de la terre permet d'avoir une trainée d'etoiles.

Exemple vite fait (environ une 100aine de photos).

Citation de: FroggySeven le Novembre 28, 2016, 11:40:52
ça sent plutôt la vidéo 4K fabriquée en time lapse :)

Non, non pas du tout ;)

PS: le logiciel pour ceux que ca interesse ;)
http://www.startrails.de/html/software.html

FroggySeven

dioptre

Citationtout ce qui est fixe ne bouge pas
Tiré de son contexte ... c'est digne de ce bon monsieur de La Palisse
;-)

Polak

lasentenza

Actuellement j'utilise surtout 2 optiques sur le a6000: le 24-240 OSS et le SAMYANG 12 mm f2 NCS CS monture Sony E que j'utilise pour mes photos de nuit. Est ce que quelqu'un l'utilise sur un A7 ou A7 II? Est ce qu'il sera compatible?

FroggySeven

J'aime beaucoup ton choix de focales  :) :) :) !!!
ça ressemble à un mixte de ce que j'utilisais en argentique et de ce que j'utilise maintenant pour l'alpinisme et l'escalade.

Je ne connais pas le 24-240, mais il n'y absolument aucune raison qu'il ne soit pas 100% compatible vu que c'est une monture FE.

Pour le Samyang 12mm monture E ça peut seulement être amusant d'en extraire de temps en temps une image carrée en FF.
A noter que l'a7ii peut très bien être bridé en APSC (gâchi mais pratique pour la transition de matériel)...
... mais le plus logique c'est de racheter une focale fixe genre 17mm pour retrouver le même angle de vue,
ou s'amuser à aller taper plus large genre Samyang 14mm f2.8  voir carrément zoom Tokina 11-17 semi-fish
(vu que le 24-240 va voir plus large sur l'a7ii).

lasentenza

Merci pour ta réponse :)
Oui à la base je me fais pas de soucis pour le 24/240 je l'ai acheté en anticipé sachant que je pourrais le récup sur un A7 ou A7II.
Pour le Samyang ça m'embête un peu j'aime beaucoup cette optique... Au pire je pourrais toujours me rabattre sur le 20mm f/1.8 du même fabriquant et m'amuser avec le 12mm en attendant :)
Me reste plus qu'à trouver une bonne occase pour un A7 maintenant :)

FroggySeven

Le gros avantage du a7, comme il est pas cher à la base et courant d'occase, c'est un rapport qualité-prix extraordinaire pour un FF.
En plus il est plus petit.

Mais le ii fait -un peu- moins un bruit de casserole, et permet de stabiliser des optiques très lumineuses et/ou anciennes.

Jlouis37

J'ai testé le 24-240 mm avec mon A7II en voyage en Calabre. Il faut post-traiter par manque de pêche !

Cet ensemble est encombrant et très très lourd...et je trouve que pour le "livre photo", ce n'est pas meilleur qu'avec mon a6000 et le 18-200mm (le gros gris)

Pour moi la photo de voyage c'est plutôt du reportage que de la photo d'art !

Quel est votre avis !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

efmlz

bonjour,
envie de dire que c'est un peu du mixte, du reportage effectivement et quelques photos qu'on essaie de bichonner,
cet été j'ai vraiment aimé le sony-cz 24mm avec polarisant sur le a6000 pour des paysages
i am a simple man (g. nash)

FroggySeven

La photo idéale, elle est belle (photographe),
émouvante(instant... donc un peu le photographe aussi et entre autre sa capacité à toujours avoir sur soi le matos),
et si on peut la tirer en grand(matos) c'est la cerise sur le gâteau.

Perso mes photos les plus émouvantes ça a été surtout au téléphone portable !!!

lasentenza

Citation de: FroggySeven le Novembre 28, 2016, 23:42:34
Le gros avantage du a7, comme il est pas cher à la base et courant d'occase, c'est un rapport qualité-prix extraordinaire pour un FF.
En plus il est plus petit.

Mais le ii fait -un peu- moins un bruit de casserole, et permet de stabiliser des optiques très lumineuses et/ou anciennes.

Ok merci pour le conseil :)
Du coup j'pense plutot partir sur un A7 effectivement on en trouve à des prix abordables et peu de déclenchements.
J'aurais bien aimé la stab du A7 II mais bon pour mon utilisation par sur d'en avoir besoin et le 24-240 est OSS.
Faut juste trouver le bon et négocier au plus juste.
Encore merci pour vos infos  8)

suliaçais

Citation de: Jlouis37 le Novembre 29, 2016, 07:33:18
J'ai testé le 24-240 mm avec mon A7II en voyage en Calabre. Il faut post-traiter par manque de pêche !

Cet ensemble est encombrant et très très lourd...et je trouve que pour le "livre photo", ce n'est pas meilleur qu'avec mon a6000 et le 18-200mm (le gros gris)

Pour moi la photo de voyage c'est plutôt du reportage que de la photo d'art !

Quel est votre avis !
Exactement le même avis que toi...

FroggySeven

Citation de: lasentenza le Novembre 29, 2016, 09:42:59
J'aurais bien aimé la stab du A7 II mais bon pour mon utilisation par sur d'en avoir besoin et le 24-240 est OSS.
C'est sûr qu'il y a de plus en plus d'objectifs stabilisés... qui sont plus efficaces qu'un capteur mobile
(pas de stab "5 axes" - sic ! is sont forts ces marketeurs - mais amplitude plus grande pour les télés, là où c'est le plus utile).

Mais à part qqs exceptions récentes ça n'existe pas sur les focales très lumineuses,
et pour les autres ça reste une pièce d'usure, donc plus logique de la mettre côté boitier.

emilio_goncalvez

bonsoir
j'avoue etre un peu en panique car j'ai utilisé mon A7II deux fois, et l'ecran arriere se coupe sans raison

j'ai regardé rapidos dans le mode d'emploi et changé une variable apres, visiblement le temps d'allumage de l'ecran

et rien n'y fait, il s'eteinds ou se rallume sans raison, qu'est ce qui m'echappe ? ( en tous cas j'ai peur que il soit defecteux et je suis pas du genre a paniquer rapidement, sauf que je me retrouve vraiment sans explication)

merci d'avance

FroggySeven

Il se coupe en mode prise de vue ou visualisation, ou les deux ?

Essayé une remise à zéro complète (cf éventualité je-ne-sais-trop quelle option modifiée sans s'en rendre compte) ?

C'est idiot mais sait-on jamais : pas de pouce qui traine vers le viseur ?

Jean73

Emilio, c'est la petite cellule de ton viseur qui te joue des tours lorsque tu es en mode de visualisation automatique (l'appareil détermine sans toi écran ou viseur) : si tu lis en écran et que tu t'approches, elle coupe l'écran et affiche dans le viseur. Soit tu vas dans le menu et tu choisis de visualiser toujours sur écran (ou sur viseur), soit tu prends l'habitude de moins approcher l'écran de ton visage ou ... de ton ventre. Oui, c'est agaçant. Au bout de quelques temps on s'y fait. Tu peux faire comme moi : programmer la bascule écran/viseur sur une touche facile d'accès pour en changer lorsque tu le souhaites. Ce qui est problématique c'est le mode auto. Par contre les choix non auto ne te permettront pas d'utiliser alternativement les deux modes de visualisation de façon automatique. Jean

Polak

Ça peut aussi être une poussière qui obstrue le sensor destiné à activer le viseur et à éteindre l'écran.
C'est arrivé à plusieurs d'entre nous. Quand on allume l'appareil , l'écran s'éteint au bout de quelques instants.

FroggySeven

A priori c'est un capteur IR - passif (???) - donc qui ne risque pas de s'activer s'il est sale
(typiquement, avec un bout de scotch alu dessus, je suppose que c'est l'inverse qui se produirait : toujours l'écran arrière).

Donc le ventre ou le visage (ou le pouce ???) pas loin semble plus logique que la saleté.

Polak

Quand ta logique contredit la réalité , qu'est ce que tu fais ?

FroggySeven

Je remets en cause mon modèle : ça doit être un capteur IR actif
(qui mesure les infrarouges qu'il a lui-même émis et qui se sont réfléchis... comme certains systèmes AF rudimentaires).

"Je sais gré à mes erreurs de me rappeller l'indigence de ma vérité" (Edmond Rostand)

Polak

Ça m'est arrivé cet été . Instant de panique , l'écran serait-il HS ? Finalement il a suffi de souffler sur le viseur .

emilio_goncalvez

hello, je vais tacher de lire vos messages quand je serais + reposé MAIS en tous cas j'ai compris un truc ce soir

des que je penche l'appareil, l'ecran se rallume

et quand je le dirige droit, ça se coupe

et si par exemple je commence a filmer, paf ça coupe (je parle toujours de l'ecran arriere)

et si je dirige la lenses vers le sol, alors paf, retour de l'affichage, c'est un truc de dingue... et ça rends juste fou

Polak

Première chose à faire : aller dans les menus et activer le mode écran seul et vérifier si ça cesse.

nickos_fr

Citation de: lasentenza le Novembre 29, 2016, 09:42:59
Ok merci pour le conseil :)
Du coup j'pense plutot partir sur un A7 effectivement on en trouve à des prix abordables et peu de déclenchements.
Faut juste trouver le bon et négocier au plus juste.
Encore merci pour vos infos  8)

le a7 à un rapport qualité prix imbattable en occaz on le trouve entre 550/650 euros les 1000 euros économisé sur un a7II neuf permettent de se faire bien plaisir avec un voyage ou des objos :)
et puis la stab 5 axes c'est un facteur de panne en plus  ;D ;D