Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

detrez

detrez

le firmware 3.20 semble avoir été fait pour le 70-200 GM (note Sony)
par contre, je vois que ce firmware 3.20 est pour les deux boitiers A7 et A7II ?

jackez

Le firmware 3.20 du A7 est pour le 70-200 GM
Le firmware 3.20 du A7 II est pour la télécommande radio des flash, Il y a déjà un nouveau firmware pour les A7S II et AR II pour les rendre compatibles avec la télécommande FA-WRC1M.
http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-ilce7rm2-system-software-update-ver330-win/ILCE-7RM2
http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-ilce7sm2-firmware-update-ver220-win/ILCE-7SM2
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

esperado

Citation de: jackez le Septembre 27, 2016, 16:19:56
Le firmware 3.20 du A7 est pour le 70-200 GM
Et toujours pas, pour les pauvres primo acheteurs du A7, toujours au catalogue, de...
- PDAF pour optique tierce.
- Entrée dans les menus pour indiquer les optiques manuelles dans les exifs.
- Raw non compressés en option.

Malgré les >400 signataires de la pétition (je devrais dire de la supplique).

Dont acte !

sylviea5

Bonjour

Pouvez vous me dire si le Sony a7 Mark II a un filtre passe- bas
Merci

FroggySeven

oui... Mais pour être plus précis :

"le niveau de lissage est réglé au minimum. Ainsi, ausculté à 100%, les clichés montrent des petites traces de cet effet « d'escalier » (aliasing), phénomène invisible à l'œil nu ou à l'impression, mais qui renforce le sentiment de netteté, notamment avec le 55 mm f/1.8 – une optique haut de gamme. Compte tenu de la large cible de ce boîtier, Sony a, selon nous, fait le bon choix."

(extrait http://www.01net.com/tests/test-sony-alpha-a7-mark-ii-un-hybride-plein-format-bien-stabilise-et-plus-confortable-4634.html )

emilio_goncalvez

bonjour
j'espere que ça boum
j'ai un sony alpha 7 II maintenant
je vais lire ce topic un jour

par contre question direct qui me choque un peu, peut on definir le temps de pause mini pour le reglage des isos autos? ou c'est aussi bidon que chez pentax et on ne peut pas ....=)

FroggySeven

Aucune idée. Tu trouves que le choix du boitier privilégie trop la vitesse au détriment de la montée en ISO ?

Perso je ne trouve pas les ISO auto pipo, oh  :o !  Ils prennent tout leur sens en mode M  (ça fait une sorte de mode "priorité vitesse-ouverture").

jackez

La vitesse mini n'est pas réglable en ISO auto sur l'A7 II alors qu'elle l'est sur l'A6300.

Mistral75

Nouvelle version 3.30 du logiciel embarqué de l'Alpha 7 II.

Citation de: SonyAvantages et améliorations : amélioration des symptômes de luminosité insuffisante sur le bord des photographies réalisées avec flash en fonction des conditions de prise de vue avec la version « Ver.3.20 » du logiciel système.

Téléchargement Windows : https://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-ilce7m2-firmware-update-ver330-win/ILCE-7M2

Téléchargement Mac OS : https://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-ilce7m2-firmware-update-ver330-mac/ILCE-7M2

Polak

FroggySeven

Je ne comprends pas : ça concerne la focale transmise aux têtes de flash "zoom", ou la juste la correction des fichiers jpeg ?

esperado

danm_cool

Citation de: jackez le Novembre 20, 2016, 19:15:54
La vitesse mini n'est pas réglable en ISO auto sur l'A7 II alors qu'elle l'est sur l'A6300.
oui j'ai vu ca, mais c'est mieux que sur le nex ou les canons plus anciens (5DII par exemple) ou c'est purement la distance focale... sur l'A7 II ca ne baisse pas en dessous 1/60 meme avec un grand angle 16mm; par exemple sur le nex pour un 50mm c'est 1/40 ou 1/50, et encore pire sur un 35mm ou 24mm ou ca descend a 1/20 ou 1/30, une vitesse beaucoup trop lente un portrait

jackez

Citation de: danm_cool le Novembre 25, 2016, 10:15:02
oui j'ai vu ca, mais c'est mieux que sur le nex ou les canons plus anciens (5DII par exemple) ou c'est purement la distance focale... sur l'A7 II ca ne baisse pas en dessous 1/60 meme avec un grand angle 16mm; par exemple sur le nex pour un 50mm c'est 1/40 ou 1/50, et encore pire sur un 35mm ou 24mm ou ca descend a 1/20 ou 1/30, une vitesse beaucoup trop lente un portrait
On peut toujours descendre plus bas en mode M, pour mon utilisation la plus fréquente avec des téléobjectifs genre 400 ou 600 mm
la vitesse mini est 1/500 s ce qui est trop faible pour le BIF, je suis donc en mode M à 1/2500 s et pour les oiseaux posés et pas très nerveux au 1/100 s ce qui n'est pas possible en priorité à l'ouverture avec un 400 mm.

FroggySeven

danm_cool

Citation de: jackez le Novembre 25, 2016, 12:05:07
On peut toujours descendre plus bas en mode M, pour mon utilisation la plus fréquente avec des téléobjectifs genre 400 ou 600 mm
la vitesse mini est 1/500 s ce qui est trop faible pour le BIF, je suis donc en mode M à 1/2500 s et pour les oiseaux posés et pas très nerveux au 1/100 s ce qui n'est pas possible en priorité à l'ouverture avec un 400 mm.

pour le bifs quand j'ai été chez nikon, c'était du mode M en mode auto-iso, mais le mode a avec un iso fix peut être suffisant ;)
ps: faudrait que j'essaie quelques bifs avec le sony maintenant

lasentenza

Bonjour,
J'ai une question sur l'autonomie de l'appareil.
Je fais surtout de la photo en rando et la nuit des étoiles (de la circumpolaire) avec un Sony a6000.
Est-ce que je peux espérer avoir le meme type d'utilisation avec un A7 mark II?
J'aimerais bien passer au plein format et comme j'ai commencé la photo avec Sony, j'ai mes petites habitudes donc le A7 m'interesse forcément :)
Merci pour vos réponses ;D

JCCU

Citation de: lasentenza le Novembre 28, 2016, 09:50:58
Bonjour,
J'ai une question sur l'autonomie de l'appareil.
Je fais surtout de la photo en rando et la nuit des étoiles (de la circumpolaire) avec un Sony a6000.
Est-ce que je peux espérer avoir le meme type d'utilisation avec un A7 mark II?
J'aimerais bien passer au plein format et comme j'ai commencé la photo avec Sony, j'ai mes petites habitudes donc le A7 m'interesse forcément :)
Merci pour vos réponses ;D

Pour l'autonomie, va sur le site Sony et regarde les caractéristiques techniques complètes des A6000 et A7II. Dedans, tu as l'autonomie (en nombre de photos) mesurée suivant une norme qui ne reflète peut être pas ton usage mais qui est la même pour tous les boitiers, ce qui permet une comparaison et si çà marche pour toi avec l'A600, tu sauras ce qu'il en est avec les autres boitiers Sony

lasentenza

Ils donnent 360 photos sur le a6000, 310 ou 370 avec le A7 Mark II en fonction de si on utilise l'écran ou le viseur... sachant que ca m'est arrivé d'en faire beaucoup plus (environ 2000 une nuit pendant les vacances) donc pour mon utilisation ca devrait aussi le faire avec un A7. Merci beaucoup :)

Jlouis37

Citation de: lasentenza le Novembre 28, 2016, 10:14:03
Ils donnent 360 photos sur le a6000, 310 ou 370 avec le A7 Mark II en fonction de si on utilise l'écran ou le viseur... sachant que ca m'est arrivé d'en faire beaucoup plus (environ 2000 une nuit pendant les vacances) donc pour mon utilisation ca devrait aussi le faire avec un A7. Merci beaucoup :)

Avec le a6000 faire 2000 photos en une nuit .... Si on peut m'expliquer comment on fait ???

J'ai un a6000 et un A7 II le nombre de photos est sensiblement le même !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

lasentenza

Sur trépied avec une télécommande pour enchainer des pauses de 8 secondes.
Le matin quand j'allais le récupérer il avait plus de batterie et avait pris 2000 photos.

efmlz

bonjour,
juste par curiosité et pour apprendre:
ensuite tu superposais toutes les photos en une seule pour figer un mouvement ?
i am a simple man (g. nash)

FroggySeven

ça sent plutôt la vidéo 4K fabriquée en time lapse :)