Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

detrez

Apparemment, je suppose que le chargeur interne du A7 doit charger également la pile qui gère date et heure car ce soir tout est ok.

René

Citation de: detrez le Octobre 10, 2015, 10:36:46
Chargé par le fil en direct. Allumage ce matin... tout est normal. On va voir dans les jours qui viennent.

Laisse le sans batterie quelques jours après ça et voit si cela recommence....
Amicalement René

detrez

FredEspagne

Auparavant les constructeurs utilisaient des piles lithium pour sauvegarder les réglages et l'horloge et ça durait 5-6 ans. Je ne savais pas qu'ils étient passés aux batteries.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

René

Citation de: FredEspagne le Octobre 11, 2015, 11:33:39
Auparavant les constructeurs utilisaient des piles lithium pour sauvegarder les réglages et l'horloge et ça durait 5-6 ans. Je ne savais pas qu'ils étient passés aux batteries.

Cela évite d'ouvrir le boitier pour cela (heureusement que les autres réglages que la date et l'heure soient stockés en mémoire morte)
Amicalement René

Mistral75

Citation de: René le Octobre 11, 2015, 12:20:27
Cela évite d'ouvrir le boitier pour cela (heureusement que les autres réglages que la date et l'heure soient stockés en mémoire morte)

Heureusement qu'ils ne le sont pas : on ne pourrait pas les modifier sinon :).

(le logiciel embarqué du boîtier est stocké sur une EEPROM ; les réglages, soit sur cette EEPROM (cas des boîtiers dont une mise à jour du logiciel embarqué remet à zéro tous les paramétrages de l'utilisateur), soit sur une NVRAM séparée)

jackez

J'utilise mon A7 II tous les jours et pour la 3ème fois au changement de batterie (Batterie Sony d'origine) il me demande de remettre la date est-ce un bug ou ma batterie interne qui déconne ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

peut être qu'il ne faut recharger la batterie qu'en passant par le boitier !!!  :o :o Ce qui voudrais dire qu'il faut abandonner les chargeurs extérieurs... J'espère que ce n'est pas ça  ??? ??? ???

jackez

Je viens de la mettre en charge par le boitier en utilisant le transfo 220/5 V fourni comme indiqué sur le mode d'emploi, tu dois avoir raison Detrez il faut peut-être faire cette manip de temps en temps, c'est quand même un peu pénible.

Mikado

Je ne l'ai jamais mis en charge par le boitier et je n'ai jamais eu le message....
Si c'est la batterie de sauvegarde de l'horloge, qui est en défaut c'est réparation sous garantie, cette batterie est soudée sur le circuit.

jackez

Je viens d'expédier le message suivant à l'assistance Sony :
"Bonjour, est-ce qu'il faut recharger la batterie interne de temps en temps même quand on utilise l'A7M2 tous les jours et que l'écran de mise à l'heure apparaît au changement de batterie principale ? cela fait 3 fois que ça m'arrive, je trouve cela pénible.
Merci !"

detrez

jackez, peut tu me communiquer l'adresse que tu as utilisée pour joindre Sony, je vais en faire autant. merci

detrez

Je viens de retirer la batterie et de la remettre (c'est une batterie no-name de 1500 mAh). Tout est normal, pas d'apparition de l'écran date/heure pour l'instant. L'appareil a été rechargé par le cable direct, hier matin.

esperado

Citation de: Mikado le Octobre 11, 2015, 19:02:08
Je ne l'ai jamais mis en charge par le boitier et je n'ai jamais eu le message....
Si c'est la batterie de sauvegarde de l'horloge, qui est en défaut c'est réparation sous garantie, cette batterie est soudée sur le circuit.
Ce n'est pas une "Super cap"  plutôt qu'une batterie ?

Mikado

Dans le mode d'emploi il est écrit :

Methode de charge de la batterie interne rechargeable
Insérez une batterie chargée dans le produit ou connectez le produit à une prise murale au moyen de l'adaptateur secteur (fourni) et laissez le produit éteint pendant 24 heures ou plus.

FredEspagne

Le système de la pile bouton lithium était autrement plus efficace. Ça durait minimum 5 ans et l'intervention était simplissime.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

esperado

Citation de: Mikado le Octobre 11, 2015, 20:04:13
laissez le produit éteint
Il y a un bouton pour allumer/éteindre les bouteilles de javel ?

detrez

Citation de: Mikado le Octobre 11, 2015, 20:04:13
Dans le mode d'emploi il est écrit :

Methode de charge de la batterie interne rechargeable
Insérez une batterie chargée dans le produit ou connectez le produit à une prise murale au moyen de l'adaptateur secteur (fourni) et laissez le produit éteint pendant 24 heures ou plus.

Mikado

Citation de: esperado le Octobre 11, 2015, 20:09:51
Il y a un bouton pour allumer/éteindre les bouteilles de javel ?

Pas de prise non plus?

esperado

Citation de: Mikado le Octobre 11, 2015, 20:21:55
Pas de prise non plus?
Non, mais tu peux trouver du produit pour recharger ton produit.
(Ce volapük marketing ressemble de plus en plus à la langue schtroumpf.)

cs1238

Citation de: detrez le Octobre 11, 2015, 20:18:22

bonjour,
Cela ne m'était pas arrivé avec le A2 et je n'est pa s non plus ce pb avec le R2.
Il est vrai  que ne laisse jamais l'appareil avec une batterie déchargée.
Un rapport ?

detrez

bonjour Claude,
Moi non plus je ne laisse jamais un boitier avec une batterie déchargée. Ce soir tout semble normal. Je ne vais pas l'utiliser pendant au moins trois ou quatre jours. On verra à ce moment là.

jackez

Citation de: detrez le Octobre 11, 2015, 19:32:07
jackez, peut tu me communiquer l'adresse que tu as utilisée pour joindre Sony, je vais en faire autant. merci
je suis allé à la foire aux questions :
http://www.sony.fr/support/fr/product/faq/ILCE-7M2
Dans recherche j'ai tapé "Batterie interne"
j'ai cliqué sur :
"L'écran de réglage de l'horloge apparaît lorsque vous mettez le produit sous tension."
à la question :
"Cette réponse a-t-elle été utile ?"
J'ai répondu NON
Une fenêtre de dialogue apparaît dans laquelle j'ai mis le texte cité plus haut.
"Bonjour, est-ce qu'il faut recharger la batterie interne de temps en temps même quand on utilise l'A7M2 tous les jours et que l'écran de mise à l'heure apparaît au changement de batterie principale ? cela fait 3 fois que ça m'arrive, je trouve cela pénible.
Merci !"

detrez

ekta4x5

Même souci apparu récemment.Ap chaque remise sous tension  de l'appareil le même message apparaît;je me contente -pour l'instant- de le faire disparaître par une demi pression sur le déclencheur mais plus gênant ,je constate une réinitialisation de certains règlages internes comme la focale pour le steady shot ,le micro règlage af et ça c'est franchement plus gênant.
J'ai aussi essayé de recharger la pile de mémoire interne avec le cordon microUSB pendant 24h sans résultat.Qui plus est ;ce bug est aléatoire (avec la même batterie) mais les 3/4 du temps il se produit.
Je pense à un retour SAV début novembre si une solution n'est pas intervenue d'ici là.