Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

manu25

Citation de: labat le Janvier 14, 2023, 08:08:17
Après les prises de nuit de RJTE...
Viennent les superbes prises de Manu dont celle avec le cargo en remorque...très beau.
Que du grand monde sur ce fil..."pfe" de dépit du manant de la photo !

Merci Labat  Le même sous un autre angle.

clo-clo

Au moins celui je n'ai pas peur qu'il se retourne aux  premiers roulis . ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

manu25

Direction le chenal .

rjte

Je crois que là ..... tu as été très optimiste dans les dimensions  :P :-\ il faut allez la projeter sur un écran mural !

manu25

Citation de: rjte le Janvier 14, 2023, 17:25:01
Je crois que là ..... tu as été très optimiste dans les dimensions  :P :-\ il faut allez la projeter sur un écran mural !

Oups oui même sur le 27 pouces .;

manu25


manu25

Pilotage de la Seine (Rouen) qui vont se prendre une branlée .

Berzou

Citation de: manu25 le Janvier 14, 2023, 16:47:07
Direction le chenal .
On sent la puissance concentrée
Peut être ces vagues "vibrées",
La faible hauteur sur l'eau ?


manu25

Remorqueurs au travail ..

rjte

J'aime j'aime ......

manu25

Citation de: rjte le Janvier 17, 2023, 13:26:07
J'aime j'aime ......https://youtu.be/6t50JYOR3KU
https://youtu.be/Qt_qxZS1It8 

Entrée PC pour Amérique et si tu aimes va voir Kalie Deshaies  un amie qui réalise de très bonnes vidéos 

labat

Tu as éclaté l'image Manu...mais pas grave le plaisir est dans la lecture du sujet.

manu25

Citation de: labat le Janvier 18, 2023, 09:04:47
Tu as éclaté l'image Manu...mais pas grave le plaisir est dans la lecture du sujet.


sicnarf

Petite contribution avec le port de Gênes

sicnarf

Comme quoi on peut aussi aimer les plaisirs simples...
Gênes toujours.


sicnarf

Gênes...

ARGNUM

Sympa, Sicnarf la 2166-1. On à l'impression que le gars remonte l'ancre du paquebot à la main. Un costaud  :).

sicnarf

D'ailleurs le monsieur sur le banc en reste pentois...  ;D

clo-clo

Comment un tel bateau prend il le vent latéral ajouté à un roulis sévère ? ?
Maman j'ai peur ! Combien de tirant d'eau pour une hauteur pareille ?
C'est sans moi !  :police:
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jdm

 Chez moi ils avaient construit un mur anti-vent suite à un chavirage de paquebot ...

dX-Man

manu25

Citation de: jdm le Janvier 20, 2023, 07:19:33
Chez moi ils avaient construit un mur anti-vent suite à un chavirage de paquebot ...



C'était le mur pare vent pour le France  sans plus.

ARGNUM

Citation de: clo-clo le Janvier 19, 2023, 23:37:52
Comment un tel bateau prend il le vent latéral ajouté à un roulis sévère ? ?
Maman j'ai peur ! Combien de tirant d'eau pour une hauteur pareille ?
C'est sans moi !  :police:
Si tu as internet tu peut regarder Wiki.... par exemple. Le MSC GRANDIOSA à un tirant d'air de 67 mètres et un tirant d'eau de 8,50 m. Cela semble fort peu, mais cela dépends bien sur de la répartition des charges (structurelles et autres).
Cela peut faire un peu peur, certes. Mais vu le nombre de bâtiments de ce genre qui circulent en permanence et  les milliards que les investisseurs continuent à mettre dans ce genre de rafiot, tu devrais pouvoir un peu te rassurer et ta maman aussi.
Les accidents sont rares et souvent liés à une co....... humaine de l'utilisateur.

jdm

Citation de: manu25 le Janvier 20, 2023, 08:23:23
C'était le mur pare vent pour le France  sans plus.

  Et surtout pour éviter de renouveler la catastrophe du paquebot Europa en 46 qui deviendra le Liberté (II) après 3 ans de réparations...
  La construction date de 1947, le France arrive dans les années 60. :)



http://havraisdire2.canalblog.com/archives/2020/04/05/38138102.html
dX-Man

Arnaud17

Citation de: clo-clo le Janvier 19, 2023, 23:37:52
Comment un tel bateau prend il le vent latéral ajouté à un roulis sévère ? ?
Maman j'ai peur ! Combien de tirant d'eau pour une hauteur pareille ?
C'est sans moi !  :police:

Beaucoup de navires modernes sont équipés de systèmes anti-roulis très efficace.
veni, vidi, vomi

manu25

Citation de: ARGNUM le Janvier 20, 2023, 09:26:13
Si tu as internet tu peut regarder Wiki.... par exemple. Le MSC GRANDIOSA à un tirant d'air de 67 mètres et un tirant d'eau de 8,50 m. Cela semble fort peu, mais cela dépends bien sur de la répartition des charges (structurelles et autres).
Cela peut faire un peu peur, certes. Mais vu le nombre de bâtiments de ce genre qui circulent en permanence et  les milliards que les investisseurs continuent à mettre dans ce genre de rafiot, tu devrais pouvoir un peu te rassurer et ta maman aussi.
Les accidents sont rares et souvent liés à une co....... humaine de l'utilisateur.

67 M avec le TE  et 12M ballasté  si non il  chavire  Et en cas de fort vent il reste face / Arrière. . IL y a un an un de ces transports viande sur pieds  a voulu décoster du Havre 6 remorqueurs pendant deux heures plus des propulseurs et pods . ils attendu 12. que le vent tombe  pour partir