Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

CRISS

Citation de: stratojs le Avril 24, 2023, 13:07:08
Il est sans doute plus facile d'avoir un bel environnement dans un port avec peu de trafic...
Je ne sais pas s'il y a un gros trafic à Cherbourg...mais j'ai vu des Marsoin dans la rade  :)



agl33

Citation de: jdm le Avril 24, 2023, 13:21:20
Certainement oui, et je pense aussi que lorsque le côté historique est valorisé on a un intérêt supplémentaire, même chez moi le port ancien est inadapté au gigantisme actuel, mébon les bassins sont toujours là, plus ou moins actualisés.

Superbe jdm

agl33

Citation de: Arnaud17 le Avril 24, 2023, 20:03:50
L'intérêt stratégique de cette dictature est de continuer à gagner de l'argent en fabriquant ce que nous leur demandons.
Ceux qui veulent que la Chine arrête de nous expédier des marchandises par train ou porte conteneur devraient arrêter d'y commander.
La Palice et Coluche en auraient dit autant.

manu25

Citation de: CRISS le Avril 25, 2023, 09:07:19
Je ne sais pas s'il y a un gros trafic à Cherbourg...mais j'ai vu des Marsoin dans la rade  :)




C'est fréquent , plus que le trafic ..ou presque .

manu25

Un peu de voyage ce soir . ces photos ne sont pas de moi j'ai la permission .

Vancouver
`
Los Angeles.   

Katana

Ca restera toujours impressionnant.

Katana

Citation de: manu25 le Avril 24, 2023, 18:54:50
Les routes de la soie ne servent que les intérêts stratégiques de la dictature rouge

Oh oui, il ne faut pas être naïf.

Katana

Citation de: Arnaud17 le Avril 24, 2023, 20:03:50
L'intérêt stratégique de cette dictature est de continuer à gagner de l'argent en fabriquant ce que nous leur demandons.
Ceux qui veulent que la Chine arrête de nous expédier des marchandises par train ou porte conteneur devraient arrêter d'y commander.

Ils savent parfaitement créer le besoin sans qu'on leur demande. Regarde comment ils arrivent à hypnotiser des millions de gamins et d'adultes (et au passage, rafler leurs données persos), pourtant porteurs de hautes responsabilités, avec l'appli tic en toc. A tel point qu'il faille leur imposer de ne plus l'utiliser.

manu25


ARGNUM

LNG SCHNEEWEISSCHEN.
A mes souhaits - Merci. ;)

Berzou

Quand on pense à tous les bidules que contiennent ces boîtes métalliques...

ARGNUM

Goélette ETOILE et LNG ARTIC LADY

ARGNUM

#2312
Citation de: Berzou le Avril 30, 2023, 23:19:17
Quand on pense à tous les bidules que contiennent ces boîtes métalliques...
Des Z8 ?

Le THALASSA

manu25

Citation de: ARGNUM le Avril 30, 2023, 23:17:36
LNG SCHNEEWEISSCHEN.
A mes souhaits - Merci. ;)
Nous avons du nous croiser..

agl33

Citation de: manu25 le Avril 29, 2023, 19:22:20

Toujours aussi impressionnant ces porte-conteneurs manu25

alphapha

.
Stéphane

ARGNUM

Citation de: manu25 le Mai 01, 2023, 07:51:32
Nous avons du nous croiser..
Ah mince, si tu vois un grand truc barbu derrière un appareil photo sur la digue Lapèrouse, tente ta chance  ;D

ARGNUM

La FREMM AQUITAINE va se refaire une beauté en bassin en cette grise matinée. Un petit coup de flash sur le DUPUY DE LOME et hop, c'est dans la boîte.

ARGNUM

Beaucoup plus rare à Brest, la FDA CHEVALIER PAUL et la FREMM Italienne CARLO MARGOTTINI

Katana

Citation de: Berzou le Avril 30, 2023, 23:19:17
Quand on pense à tous les bidules que contiennent ces boîtes métalliques...

Dont font partie nos jouets favoris  ;)

Katana

Citation de: ARGNUM le Mai 01, 2023, 15:17:37
La FREMM AQUITAINE va se refaire une beauté en bassin en cette grise matinée. Un petit coup de flash sur le DUPUY DE LOME et hop, c'est dans la boîte.

La présence de la FREMM NORMANDIE est annoncée à l'Armada de Rouen. Je vais essayer d'aller la voir, en espérant qu'on peut monter à bord. J'aimerais bien voir les PC modernes, pour comparer à ce que j'ai connu il y a 46 ans  :)

manu25


rjte

 A Bodo , Norvège ... le Bodo ...

ARGNUM

Citation de: Katana le Mai 01, 2023, 18:05:16
La présence de la FREMM NORMANDIE est annoncée à l'Armada de Rouen. Je vais essayer d'aller la voir, en espérant qu'on peut monter à bord. J'aimerais bien voir les PC modernes, pour comparer à ce que j'ai connu il y a 46 ans  :)
N'oublie pas ta 'carte d'ancien'. Cela te permettra peut-être d'accéder à plus de lieux intéressants. De ce que j'ai constaté, les simples mortels ont le droit à la plate-forme hélico et au hangar noyé sous les drapeaux / pavois. Point, c'est tout.

ARGNUM

Tiens au fait, j'ai compris que la nouvelle mode était de retirer les noms et immatriculations. On sait qu'il faut tout saluer et peindre le reste, mais là, le coté stratégique m'échappe. le méchant ennemi en voyant le profil non étiqueté va tellement douté de lui qu'il hésitera à frapper ?
Si info, merci d'avance.
Là, c'est l'AUVERGNE