Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

manu25

Il s'agit juste  d'une "norme" OTAN

ARGNUM

OK, merci. On est sauvé. ;)
Même si l'intérêt stratégique m'échappe encore un tout petit peu.

manu25

Citation de: ARGNUM le Mai 04, 2023, 23:04:01
OK, merci. On est sauvé. ;)
Même si l'intérêt stratégique m'échappe encore un tout petit peu.

Chercher à comprendre c'est commencer à désobéir..

ARGNUM

#2328
Citation de: manu25 le Mai 05, 2023, 06:21:43
Chercher à comprendre c'est commencer à désobéir..
Toi aussi, tu as noté mon penchant à être un anarcho rebelle primaire et viscéral. ;D ;D
Au moins nous ne pourrons plus reconnaître, donc nommer les noms de ceux qui étaient choisis parmi les dignitaires ou les héros de guerre. Celui qui a donné son nom au dernier Batiment de Commandement et Ravitaillement retombe dans l'oubli ainsi que les suivants. Les commissions qui les désignaient peuvent être dissoutes. A quand les drapeaux et les bâtiments de la marmar potentiellement stratégiques (pétrolier / gazier ...) ?
Je mets sur OFF
Tiens, une photo que vous ne pourrez plus faire. L'abeille LANGUEDOC en cours de démolition ayant déjà perdu une partie de sa superstructure.
   

manu25

La Languedoc , de bons , excellent souvenirs..
un petit tour à Rotterdam

Katana

Citation de: ARGNUM le Mai 03, 2023, 18:19:40
N'oublie pas ta 'carte d'ancien'. Cela te permettra peut-être d'accéder à plus de lieux intéressants. De ce que j'ai constaté, les simples mortels ont le droit à la plate-forme hélico et au hangar noyé sous les drapeaux / pavois. Point, c'est tout.

Tu n'as pas tort. Je vais la mettre dans le sac pour ne pas l'oublier. Sait on jamais  ;)

Katana

Citation de: manu25 le Mai 04, 2023, 20:24:18
Il s'agit juste  d'une "norme" OTAN

A priori non, aux dires de cet article. D'ailleurs cette mesure est expérimentale selon les autorités militaires.

https://www.opex360.com/2022/11/16/guerre-informationnelle-la-marine-nationale-veut-brouiller-les-cartes-en-cachant-le-nom-de-ses-navires/

manu25

Changement d monture pour ce quart ..A suivre .

manu25

Jour et nuit comme toujours  ;

rjte

Un peu de "détails" est intéressant !

manu25


ARGNUM

Je suis ton reportage avec gourmandise  ;)

manu25

Pour satisfaire la gourmandise.



Seulement deux bateaux sur ce quart là ..J'y retourne prochainement .Je vais mettre des vidéos en ligne aussi

manu25

Le passager que je suis aux manettes .

Retour au ponton.

labat

A...tes photos Manu...gardes nous les, tu rodes toujours dans les ports...j'adore te lire.

manu25

Citation de: labat le Mai 13, 2023, 19:30:34
A...tes photos Manu...gardes nous les, tu rodes toujours dans les ports...j'adore te lire.

Merci ca fait plaisir; Dans le cadre du boulot peut être une incursion à Fos dans les mois à venir

rjte

C'est très intéressant  ;D ;) , il faut nous en donner encore .... Merci Manu

manu25

Passage de la  queue de remorque

manu25


rjte

 ..... j'aime beaucoup "ces détails"  :) ....

manu25

Citation de: rjte le Mai 19, 2023, 17:44:43
..... j'aime beaucoup "ces détails"  :) ....

En voilà d'autres

ARGNUM

Détail d'une boule dans une photo presque carrée (coucou Fabrice)

ARGNUM


manu25


Berzou

Citation de: rjte le Mai 12, 2023, 09:36:11
Un peu de "détails" est intéressant !

Oui, comme les maillons de chaîne qui doivent peser quelques centaines de kilos chacun

Et ces équipements techniques dont on se demande à quoi ils servent.

Un métier sympa quand il fait beau, mais qui doit se compliquer dans la tourmente