Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: Arnaud17 le Juillet 09, 2023, 14:47:32
Paquebots et Ferries polluent autant l'un que l'autre une fois en mer mais les Ferries décrochent le pompon à cause de la fréquence des escales.

C'est sûr que quand ils reviennent sur terre, ils polluent moins ! ! ! !   ;D
(les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ?)

MAIS il faut retrancher de la polution du ferry celle des voitures et camions qu'ils transportent et qui ne poluent pas par définition pendant ce temps...

D'ailleurs je me posais la question de l'interdiction des bacs en Seine Maritime où les moteurs continuent à tourner pendant la traversée : double peine ! J'en ai entendu parler : il y a des écolos sur la coup !
(Bon, faudrait que quelqu'un se dévoue pour leur dire que la suppression des bacs conduirait à des détours autrement plus consommateurs !)

Fred_G

En ce qui concerne la Corse, de toute façon, la question ne se pose pas : les cargo-ferries sont nécessaires à l'approvisionnement de l'île.
The lunatic is on the grass.

jdm


Pour la pollution due aux navires, par chez moi sur la Manche je crois que l'on bat des records. Les gars dans le sud vous êtes petits bras ! 



;)
dX-Man

Arnaud17

Citation de: gerarto le Juillet 09, 2023, 16:39:23
C'est sûr que quand ils reviennent sur terre, ils polluent moins ! ! ! !   ;D
(les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ?)

MAIS il faut retrancher de la polution du ferry celle des voitures et camions qu'ils transportent et qui ne poluent pas par définition pendant ce temps...

D'ailleurs je me posais la question de l'interdiction des bacs en Seine Maritime où les moteurs continuent à tourner pendant la traversée : double peine ! J'en ai entendu parler : il y a des écolos sur la coup !
(Bon, faudrait que quelqu'un se dévoue pour leur dire que la suppression des bacs conduirait à des détours autrement plus consommateurs !)

Tu ne m'en voudras pas si je te dis que je trouve ton commentaire très con ?
veni, vidi, vomi

patrice

Citation de: Fred_G le Juillet 09, 2023, 14:28:08
Pourquoi me citer ? Je partage ton avis sur les immenses paquebots de croisière, et ta préoccupation de la pollution.
Mais ma photo présente un ferry de la Corsica Linea, et elle est prise depuis un autre ferry (le Piana de La Méridionale) qui justement utilise un filtre à particules et se branche au port afin de ne pas laisser tourner ses moteurs quand il est à quai.
Comprends pas  ???

parce que tu as parlé de Marseille...
et que l'impact visuel des paquebots y est moins grave  qu'à Ajaccio.
il n'y avait rien à comprendre, au contraire j'ai apprécié ton passage ;)

patrice

Citation de: gerarto le Juillet 09, 2023, 16:39:23
double peine ! J'en ai entendu parler : il y a des écolos sur la coup !

Il fallait bien que quelqu'un y aille de son petit couplet anti écolo ;D

gerarto

Citation de: Arnaud17 le Juillet 09, 2023, 17:29:04
Tu ne m'en voudras pas si je te dis que je trouve ton commentaire très con ?

Bien sûr que non, c'est même un vrai plaisir de gourmet !  8)

patrice

Pour finir un petit pano vite fait d'Ajaccio avec le ferry mais sans le paquebot

gerarto

Citation de: patrice le Juillet 09, 2023, 17:46:32
Il fallait bien que quelqu'un y aille de son petit couplet anti écolo ;D

Et, oui, il fallait bien que quelqu'un se dévoue !  :D

Bon, après je plaide non coupable : à chaque fois que je prends le bac (assez souvent à cette période), mon hybride passe en mode électrique, et donc je ne pollue pas

manu25

le courant de terre est pour éviter que les groupes ne fonctionnent en permanence
Le o les moteurs sont coupés lors des escales pour entretien  en général

Katana

Citation de: patrice le Juillet 09, 2023, 13:49:11
https://www.ecologie.gouv.fr/lutte-contre-pollution-lair-navires-reduction-teneur-en-soufre-des-carburants-marins

les habitants de Propriano doivent apprécier les efforts!

(au passage à Toulon on peut toujours s'arrêter chez Ricard loin de la pollution des ferrys.)

bonjour chez toi

Merci  ;)

Cela dit, j'ai lu, de la part d'un très vilain écolo (Fabrice Nicolino pour ne pas le citer) que ce n'était pas aussi rose que les compagnies veulent bien le faire croire. Il doit encore y avoir du "greenwashing" dans l'air (à défaut d'air pur)

manu25

Pour changer du Havre .



agl33


manu25

  Marseille toujours

agl33

Belle cette vue de Marseille

Katana

Le Havre, vu de Trouville. Avec la chaleur, c'est moyen évidemment  ::)

IMG_6622_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_6618_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Midship

Dunkerque depuis De Panne en Belgique

manu25


rjte

Pour participer .... ;) pas la même dimension .... Bestré , sous la pointe du Raz

agl33


Belalugosi

Citation de: parkmar le Novembre 26, 2014, 21:51:52
Le Guilvinec - photo argentique 6x9, Bessa II, Kodak portra, scan.

un 6x9, de la Portra... quel heureux programme!

Un soucis néanmoins, et pas des moindres: je n'ai aucune photo de ce fil qui apparait sur mon écran !!!

manu25


patrice

Dans le même genre ailleurs

patrice

il m'arrive aussi de prendre le ferry

patrice

et d'y trouver des moments de solitude