Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

manu25

manu25

ARGNUM

Etrave inversée. C'est à la mode. La FDI Amiral Ronarc'h a préservé sa vitesse de 20 noeuds par force 6 /7. Mieux pour les marins et la stabilité de la plateforme - donc pour la mise en oeuvre du matériel.
Le visuel de cette étrave me plaît bien. Cela devient aussi typique des batiments qui mettent le nez dans la plume.

Katana

J'ai lu quelque part, qu'il y avait des bateaux, il y a assez longtemps, qui avait déjà cette étrave inversée. S'il n'y a pas à douter de l'efficacité de ce positionnement, et que cela a déjà existé auparavant, pourquoi ne pas l'avoir repris plus tôt?

manu25

les étraves sans bulbes et non inversées comme sur les supplys  sont adoptées depuis que le slow streaming  s'est imposé .L'eau est envoyée sous la coque et améliore la portance 
Chez les gris le ratio longueur /largeur fait que de toutes façons il sont secoués dès que la mer se forme un peu force 4 malgré les quilles anti roulis `l'avantage est de réduire l'effet de la houle sur les capteurs

Toutes ces conditions ne sont optimales que dans une fourchette limitée ..

manu25

Un membre de l'équipage a plaisanté

manu25

ARGNUM

Citation de: Katana le Juillet 16, 2026, 19:00:56J'ai lu quelque part, qu'il y avait des bateaux, il y a assez longtemps, qui avait déjà cette étrave inversée. S'il n'y a pas à douter de l'efficacité de ce positionnement, et que cela a déjà existé auparavant, pourquoi ne pas l'avoir repris plus tôt?
Dans les temps anciens l'étrave inversée etait associée à des pièces durcies. Le but presque unique etait d'éperonner le petit camarade pour le couler.

labat

Citation de: manu25 le Juillet 16, 2026, 13:58:21Un autre 24000.
J'avais entendu parler de la chose et pensais à une "nouveauté de plus" mais là cette photo me fait mal de mal...Mais c'est horrible...! Finie la piscine sur le pont avant, le balcon ou l'on se tenait attendant que l'étrave retombe soulevant la douche qui nous enivrerait...mais c'est pas possible...
Bon merci du reportage...

manu25

Faire retomber l'étrave d'un gros me parait ..plus que difficile .

Katana

Merci Manu et Olivier pour vos informations  ;)  ;)

manu25

christian_v

;D

Flash71

Bonjour à tous,

Merci pour ces belles images.

Le port de Dunkerque.

jdm

Citation de: labat le Juillet 17, 2026, 14:01:38J'avais entendu parler de la chose et pensais à une "nouveauté de plus" mais là cette photo me fait mal de mal...Mais c'est horrible...! Finie la piscine sur le pont avant, le balcon ou l'on se tenait attendant que l'étrave retombe soulevant la douche qui nous enivrerait...mais c'est pas possible...
Bon merci du reportage...

Même pensée, je ne sors même plus le boîtier quand je vois ces bâtiments, son inauguration au Havre était une ode au sponsoring que pouvait rapporter la compagnie au foot local, une ville achetée grâce au trafic du dumping sino-asiatique qui pourrait être comparé à son ancêtre triangulaire, la honte quoi ...

Je préfère de loin la ronde des paquebots actuels qui rappelle nos meilleurs hospices du temps où la CGT signifiait Compagnie Générale Transatlantique et les derniers voyages du France il y a déjà 50 ans même si j'étais gamin à l'époque !  :)
dX-Man

manu25

augustind

L'Abeille Normandie dans le port de Calais

augustind

Le semi-remorque paraît bien petit à côté

CRISS

manu25