je vise avec l'oeil gauche,

Démarré par A. de ST EX., Novembre 28, 2014, 19:04:29

« précédent - suivant »

Jc.

Je suis un gaucher gauche, gauchement contrarié : j'écris de la main droite et je vise de l'œil droit. C'est tout ce que je fais à droite, tout le reste se fait à gauche chez moi (foot, pétanque, baffes ... )
Vous ne vous étonnerez donc plus de mon mauvais caractère... ;D

Arnaud17

Pour déterminer quel est son œil directeur, il faut faire ce petit test tout simple.

Lever l'index de sa main préférée avec le bras vaguement tendu et aligner l'index, les deux yeux ouverts, avec un objet à 2 ou 3 mètres de distance.
Pendant un instant on aura l'impression d'avoir deux doigts levés.

Une fois qu'on a aligné le doigt avec l'objet visé, il suffit de fermer, alternativement, les deux yeux pour voir quel doigt reste aligné avec l'objet visé.

Avec un des yeux on verra le doigt se décaler par rapport à l'objet visé.

C'est l'œil ouvert qui voit le doigt et l'objet aligné qui est l'œil directeur.

C'est tout bête et ça permet d'oublier l'acquis au profit de l'inné.
veni, vidi, vomi

Gerard 13

Je ne comprends pas, dans le titre il y a :  je vise avec l'oeil gauche .
Dans le post lui même, il y a écrit          :  je vise de l'oeil droit .

Il est tôt, je ne dois pas être bien réveillé  !    ;)

Gruick

BZH FOR EVER

Michel K

Viser de l'oeil gauche est moins confortable.
Par contre, pour la stabilité de l'appareil, ça me m'étonnerait pas que ça soit plutôt un atout : avec une X-E1/2 en visant de l'oeil droit, le déport de l'APN sur l'extérieur n'est amha pas particulièrement recommandé pour une bonne stabilité.

Gruick

Ayant un ... grand nez, j'apprécie tout de même ce déport.
BZH FOR EVER

Jeandixelles

Citation de: Arnaud17 le Novembre 28, 2014, 23:40:59
Pour déterminer quel est son œil directeur, il faut faire ce petit test tout simple.

Lever l'index de sa main préférée avec le bras vaguement tendu et aligner l'index, les deux yeux ouverts, avec un objet à 2 ou 3 mètres de distance.
Pendant un instant on aura l'impression d'avoir deux doigts levés.

Une fois qu'on a aligné le doigt avec l'objet visé, il suffit de fermer, alternativement, les deux yeux pour voir quel doigt reste aligné avec l'objet visé.

Avec un des yeux on verra le doigt se décaler par rapport à l'objet visé.

C'est l'œil ouvert qui voit le doigt et l'objet aligné qui est l'œil directeur.

C'est tout bête et ça permet d'oublier l'acquis au profit de l'inné.
Je viens de faire ce test, et si j'ai bien compris, c'est mon oeil droit qui est l'oeil directeur. Et pourtant, je vise avec l'oeil gauche... (???)

syblon

Citation de: Jeandixelles le Novembre 29, 2014, 10:23:52

Je viens de faire ce test, et si j'ai bien compris, c'est mon oeil droit qui est l'oeil directeur. Et pourtant, je vise avec l'oeil gauche... (???)

Ah ben tu viens de découvrir pourquoi, depuis des années, tu ratais tes cadrages  ;D ;D ;D ;D ;D

Jeandixelles

C'est sans doute parce que je vise avec la tête en bas ?

FredFoto

L'un ou l'autre pour ma pomme.
J'ai jamais su ni vu de différence.

BO105

;)

Et un cyclope... Il vise comment :D
Wouarfff.. :D

Je sors....

BO105

;)

Pour les gaucher. Mode portrait obligatoire.... :P
Je sors pour de bon

Gér@rd

Citation de: Inka le Novembre 28, 2014, 20:44:17
Essaie un Nikon FM ou un FE...

C'est chouette le levier d'armement dans l'œil ;-))

Je vise de l'oeil gauche et j'ai renoncé à devenir Nikoniste alors que j'étais prêt à acheter le Nikon FE. Quand je l'ai essayé j'ai rapidement compris que ce n'était pas fait pour moi. ;D

Inka

Citation de: Gér [at] rd le Novembre 29, 2014, 14:02:00
Je vise de l'oeil gauche et j'ai renoncé à devenir Nikoniste alors que j'étais prêt à acheter le Nikon FE.

J'ai persévéré et me suis habitué à avoir le levier d'armement dans l'œil droit ;-))

Sinon avec le moteur c'est nickel.
Carolorégien

Crinquet80

Droitier mais œil directeur gauche . Résultat je colle l'œil gauche dans le viseur de mon reflex ( j'aime bien cette sensation de me cacher derrière l'appareil ) mais je tire à l'arc ou au fusil comme un droitier en visant avec l'œil droit !  8)

Gruick

Tu fermes donc un oeil pour tirer.  ;)
BZH FOR EVER

Crinquet80

Oui et en plus l'œil directeur et les résultats ne sont pas mauvais du tout !  :D

Gruick

Je n'en doute pas. Je tire avec les 2 yeux ouverts et j'ai des résultats de merde ...  ;D

Heureusement que cela n'a rien à voir.
BZH FOR EVER

Sebas_

Citation de: Jeandixelles le Novembre 29, 2014, 10:23:52

Moi aussi (je suis droitier). Ca doit venir du fait que mon oeil gauche voit plus net que mon oeil droit.

Arnaud17

Citation de: Gruick le Novembre 29, 2014, 19:34:25
Je n'en doute pas. Je tire avec les 2 yeux ouverts et j'ai des résultats de merde ...  ;D

Heureusement que cela n'a rien à voir.

C'est une séance de tir qui m'avait fait découvrir que mes yeux s'étaient détériorés.
veni, vidi, vomi

Arthrobota

Bonjour,
pour participer,
je suis gaucher, je vise avec l'oeil gauche mais je met des baffes avec la main droite
(pour les coup de pieds au c... c'est le pied droit)
faut que je consulte?
J'espère que ma participation sera utile  ;D ;D
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

uraete

Je déclenche avec l'index gauche.  ;D

(mais aussi, je marche sur la tête et prends les photos en maintenant l'appareil à l'endroit  :P)

pueyo

Pour les tirs , fusil,pistolet  je peux sans problème avec le droit ou le gauche avec des résultats équivalents mais pour l'arc il me faut un arc de gaucher :D
Pierre

actupsp

Citation de: Arthrobota le Décembre 20, 2014, 18:14:09
Bonjour,
pour participer,
je suis gaucher, je vise avec l'oeil gauche mais je met des baffes avec la main droite
faut que je consulte?

Je suis exactement comme toi
Fuji X-T1 & X-E3

Goelo

Citation de: Arthrobota le Décembre 20, 2014, 18:14:09
Bonjour,
pour participer,
faut que je consulte?

Un peu pareil, mais
Les coups de pied, c'est le pied gauche...
Et je vise comme un pied.