Nouvelles versions de Firmware 18 décembre 2014

Démarré par christal2, Décembre 18, 2014, 07:40:18

« précédent - suivant »

Jinx

1) Le Wifi marche très bien avec le X-T1 un iPad (ou iPhone, ou Android), je l'utilise très souvent.

2) L'obturation au 1/10000e c'est désormais possible avec le nouveau firmware du X-T1 (obtu électronique)... je ne crois pas qu'ils l'ont implémenté sur le X-E2 par contre

3) Classic Chrome a en effet un rendu proche du Kodachrome.

grosnoob06

ok, merci, mais est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le camera remote en wifi fonctionne sur son phone ou tablette ??? merci.

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_e2/features/page_07.html

bon ils en font mention sur la page ci avant, c'est juste pour en être certain.
Pourquoi tant de N ?

FujiX

Update effectuée, no problem ! Et sur le X-T1, c'est un peu comme si Fuji nous offrait un nouveau boîtier pour Noël, tellement les avancements sont nombreux 😀

J'ai testé le nouveau shutter en faisant la map sur une ampoule allumée, ouvert en grand à 1.4... 1/30,000ème 😳Étonnant !!! Et puis une amélioration dont on parle moins mais que j'attendais : compatibilité avec l'imprimante instax share : à partir de maintenant, lorsque quelqu'un que je photographie me demande une photo (ça m'arrive souvent en Thaïlande), quelques secondes et je pourrai lui donner un petit instantané à l'aide de cette micro imprimante 😊

Amaniman

Citation de: grosnoob06 le Décembre 18, 2014, 12:44:06
ok, merci, mais est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le camera remote en wifi fonctionne sur son phone ou tablette ??? merci.

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_e2/features/page_07.html

bon ils en font mention sur la page ci avant, c'est juste pour en être certain.

Ça fonctionne parfaitement entre mon XE2 et ma Nexus 7..... de quoi devenir un vrai geek !  :D

gau

Citation de: Jinx le Décembre 18, 2014, 12:10:22
Super la mise à jour, le X-T1 devient vraiment un fantastique boitier.

J'ai tout testé et il y a un truc que je n'arrive pas à faire marcher :

4. Natural Live View function is just like the naked eye.
One of the great benefits of an electronic viewfinder is that 'what you see is what you get'; the final image is displayed in real-time so any Film Simulation modes or other effects can be checked while shooting. But users sometimes need to see colors close to how they're viewed with an optical finder, or to focus on shadow detail, which some high-contrast effects block out. To aid this, the Natural Live View function has been added and, when "PREVIEW PIC. EFFECT" is turned Off in the menu, an image close to the naked eye is displayed during live view.

[How to set]
Select "ON" in the "PREVIEW PIC. EFFECT" of the new "SCREEN SET-UP" in the setup menu.

J'ai beau mettre cette option ON ou OFF, l'EVF/LCD m'affiche toujours la simulation de film active (par exemple en mode N&B l'image est toujours en N&B).

Je ne peux pas tester car au taf mais est-ce qu'il ne faudrait pas être en raw uniquement à tout hasard ?

Jinx

Citation de: gau le Décembre 18, 2014, 14:19:32
Je ne peux pas tester car au taf mais est-ce qu'il ne faudrait pas être en raw uniquement à tout hasard ?

Je suis en RAW uniquement... si tu fais un test tu me diras ce que ça donne chez toi !

root_66

Citation de: gau le Décembre 18, 2014, 14:19:32

Je dirais non à vue de nez, vu que de toutes façons les simulations de film sont (si je me souviens bien) pris en compte pour le JPG incorporé dans le fichier RAW..ça doit être simple à tester (par exemple en sélectionnant une simulation de film N&B)

Jinx

Ok j'ai compris, en fait ça marche dans le sens ou ça neutralise les contrastes, la saturation, etc.
Et si on est dans un mode N&B ça fait la même chose mais en conservant l'image en N&B, ce qui n'est pas idiot finalement.

SLO

Citation de: FujiX le Décembre 18, 2014, 12:47:02
Update effectuée, no problem ! Et sur le X-T1, c'est un peu comme si Fuji nous offrait un nouveau boîtier pour Noël, tellement les avancements sont nombreux 😀

J'ai testé le nouveau shutter en faisant la map sur une ampoule allumée, ouvert en grand à 1.4... 1/30,000ème 😳Étonnant !!! Et puis une amélioration dont on parle moins mais que j'attendais : compatibilité avec l'imprimante instax share : à partir de maintenant, lorsque quelqu'un que je photographie me demande une photo (ça m'arrive souvent en Thaïlande), quelques secondes et je pourrai lui donner un petit instantané à l'aide de cette micro imprimante 😊

Testé aussi sous éclairage artificiel avec un vilain effet de bandes parallèle alternés sombres sur l'image. Donc a réservé uniquement en lumière naturelle et sur des sujets statiques pour éviter les déformations. :(
Stéphane

JM92

preface

"la retouche du point en manuel+AF"

qq'un peut m'éxpliquer...?

Gruick

Tu fais la MAP avec l'AF et si tu veux corriger le point, tu tourne la bague de MAP de l'objo et tu corriges (sans avoir à passer par la MAP manuelle).

Je viens de faire l'essai. Lorsque tu corriges le point, tu as même l'aide à la MAP qui s'affiche. Vraiment super.
BZH FOR EVER

preface

je viens de faire l'essai...çà ne fonctionne pas chez moi...suis en AF-S...
faut il faire un règlage dans le menu...car je n'ai pas l'aide à la MAP...;-)

berclau

Bonjour,

+1 pour la MAJ 3.0 sur un X-T1 graphite silver . Durée : moins d'une mn et tout marche !

Aprés , il n'y a plus qu'à tester le tout...!

Bonne soirée à tous
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Gruick

Citation de: preface le Décembre 18, 2014, 18:06:42
je viens de faire l'essai...çà ne fonctionne pas chez moi...suis en AF-S...

Dans le menu 5 tu as AF+MF. Il faut mettre "oui". Après ça fonctionne très bien.
BZH FOR EVER

Amaniman

Citation de: Gruick le Décembre 18, 2014, 18:33:37
Dans le menu 5 tu as AF+MF. Il faut mettre "oui". Après ça fonctionne très bien.

Il faut préciser qu' il faut tout en tournant la bague de map manuelle, maintenir le doigt appuyé à mi-course sur le déclencheur...

preface

çà marche...vous êtes des chefs...merciiiii...;-)

Amaniman

Citation de: preface le Décembre 18, 2014, 18:06:42

Et pour avoir l' aide à la map, il faut l' avoir validée dans les menus et donc en choisir une (focus peaking ou diviser num image).

Glouglou

Pour mon X-E1 la seule évolution est le nouveau mode de mise au point ce qui est très bien. En revanche je ne vois pas comment activer la loupe et/ou le focus peaking dans cette configuration.
Bernard

Gruick

Essaye en appuyant sur la roue clicable à l'arrière.
BZH FOR EVER

preface

je ne peux mettre "diviser num.image"

je n'ai que "standard" et pic hte lum.m. etc..."

Gruick

De mémoire, c'est bien ça. Je ne pense pas que le Xe-1 ai l'option stigmomètre à champ coupé ou le focus peaking d'une autre couleur que le blanc. Mais je me trompe peut être.
BZH FOR EVER

inca

Petite question: malgré le fait de configurer le son de déclenchement sur OFF, il est toujours présent ... J'ai éteint/rallumé l'appareil, enlevé/remis la batterie, rien n'y fait !
Bug ou ai je zappé un onglet?

Amaniman

adoubeur

Citation de: inca le Décembre 18, 2014, 19:48:49
Petite question: malgré le fait de configurer le son de déclenchement sur OFF, il est toujours présent ... J'ai éteint/rallumé l'appareil, enlevé/remis la batterie, rien n'y fait !
Bug ou ai je zappé un onglet?

Bizarre, sur mon X-T1 une fois le son mis sur zéro, le déclenchement est particulièrement silencieux, à condition de se mettre sur l'obturateur électronique, bien sûr !
XT2/23/35/56/55-200