d750/d810 hauts isos

Démarré par imagineur, Décembre 19, 2014, 23:45:37

« précédent - suivant »

GG_

imagineur

le ds est devant pas de surprise. C'est son job.
le 610 est derrière.
Le 750 et 810 semble faire jeux égal. En jpeg et en même taille d'image.

chelmimage

Vous aussi , pour un bon motif, la netteté de vos photos, prenez une bonne résolution, faites le test universel.. ;D ;D
Au fur et à mesure de l'augmentation de sensibilité vous verrez disparaître les motifs.. :o :o :o
Et tout le monde peut le faire dans les mêmes conditions (ou presque!) chez soi..
Et c'est ici.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,225894.msg5099137.html#msg5099137

GG_

Citation de: imagineur le Décembre 22, 2014, 02:19:02
le ds est devant pas de surprise. C'est son job.
le 610 est derrière.
Le 750 et 810 semble faire jeux égal. En jpeg et en même taille d'image.

Pour moi, en JPEG et même taille d'image, on a le D4s, puis D750/D810 puis D610.
Mais attention, le D750 lisse beaucoup ! il faut regarder les RAW. A partir des RAW, toujours de mon point de vue, D750 et D610 semble similaires. Le D810 bruite un poil plus et génère plus de bruit coloré (chrominance).

Philippe Rouby

Citation de: chelmimage le Décembre 22, 2014, 09:38:53
Vous aussi , pour un bon motif, la netteté de vos photos, prenez une bonne résolution, faites le test universel.. ;D ;D
Au fur et à mesure de l'augmentation de sensibilité vous verrez disparaître les motifs.. :o :o :o
Et tout le monde peut le faire dans les mêmes conditions (ou presque!) chez soi..
Et c'est ici.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,225894.msg5099137.html#msg5099137

tu prépares une thèse? ;D

chelmimage

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 22, 2014, 14:21:15
tu prépares une thèse? ;D
Oui, mais au moins du 3 eme âge en souffrance, pas du 3ème cycle!!! ;D ;D
Quand je pense que j'ai entre les mains un appareil avec 20 millions de points de mesure je suis tenté de l'utiliser autrement que seulement en appareil photo..! ;D ;D ;D ;D

Aria

L'endoscopie...y a que ça de vrai !!

chelmimage

chelmimage

une petite démo, vite fait, sans précaution particulière:
de gauche à droite:200,400, 800 iso.. terminé inutile d'insister...
Mais vous pouvez vous faire votre propre échelle de valeur selon ce que vous observez sur l'ensemble de l'image..
ici zoom 200%

Philippe Rouby

chelmimage: tu te comprends et c 'est le principal. Pour le reste, on te croise depuis longtemps sur cet espace avec ton approche de professeur tournesol mais tu n'agresses personne et demeure sympathique

Désolé de ne pouvoir t 'aider ;)

Suche

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 22, 2014, 22:43:24
chelmimage: tu te comprends et c 'est le principal. Pour le reste, on te croise depuis longtemps sur cet espace avec ton approche de professeur tournesol mais tu n'agresses personne et demeure sympathique

Assurément.
Chelmimage est un grand enfant qui a dû dans sa tendre jeunesse passer des heures à regarder et à rêver à travers un kaléïdoscope artisanal ...   ;)

chelmimage

Merci pour ces témoignages de sympathie. Et la vie n'est elle-même qu'un grand kaléidoscope dont on cherche encore l'artisan..! ;D ;D ;D

webvince18

Ce que je vois pour ma part c'est que le D750 à 12800 sort des photos beaucoup propres que mon vénérable D90 à 3200 !
Merci pour ces comparatifs, je casserai ma tirelire un de ces jours pour cet appareil, de plus en plus sûrement...

chelmimage

Il faut bien que je plaide un peu pour ma chapelle: ;) ;) ;)
Je trouve moins artisanal et plus stable la photo de mon écran que la photo:
-d'étiquettes de bouteilles dont l'éclairage varie, la base des blancs aussi entre 2 photos..
-de plumes d'oiseau qui s'empoussièrent.
-de pièces de monnaie qui s'oxydent dans le temps
-de poils de chats
-de posters de paysages
-de paysages eux mêmes dont l'éclairement varie d'une minute à l'autre
-de mannequins dont on fait varier le tenue..
etc... ::) ::) ::)
Et ces manips vous pouvez les recommencer facilement..
Je ne demande pas d'aide, je vous en propose!!
Vous faites vous mêmes vos manip..Ensuite vous pourrez dire ça ne m'apprend rien parce que............ça contredit ce que je sais déjà par ex...
Quant à rêver, je lis ici, sur le forum beaucoup plus de rêveurs, que je ne le suis moi-même..
Ma plaidoirie est terminée, pour aujourd'hui.. ;) ;) ;)
Je vous octroie quelques jours de repos........... ;D ;D ;D ;D

EDIT: Bien sur je suis conscient que ces manips ne couvrent pas toutes les situations de prise de vue..Et probablement seulement les plus basiques!