D750 - souci officieux bientôt officiel par Nikon?

Démarré par Pictures4events, Décembre 22, 2014, 20:06:27

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: melinster le Décembre 24, 2014, 10:43:26
- Pourquoi est-ce que dans la video de l'espagnol, il obtient quand même, sous certains angles, des artefacts de flare si ce n'est pas du flare ?

oui on voit clairement sur certaines de ses images le reflet D750 + des fantômes provenant de l'objectif.

Le deuxième phénomène est lié au type d'objectif, un qui me rend littéralement fou dans ce domaine est le 14-24 AFS qui m'a déjà ruiné pas mal d'images.

J'aime les ambiances de contrejours, mais c'est à déconseiller avec certains objectifs dont le 14-24 AFS qui fait pas mal d'images fantôme de sources de lumières hors champ.

webvince18

Citation de: Jean-Claude le Décembre 24, 2014, 13:42:15
D'après certains articles du net, il semblerait que le positionnement en hauteur du bloc de lentilles AF marche avec pas mal de tolérance (quelques 1/10mm) et que seuls les D750 avec bloc relativement haut feraient ce flare.
Tout ceci est a vérifier

Il suffirait donc d'ajuster le dit positionnement pour corriger le problème ? Si ce n'était que ça, il y aurait moindre mal... :)

parkmar

Citation de: salamander le Décembre 24, 2014, 14:32:05
Suffit de respecter les grandes règles photographiques.....

Le soleil c'est dans le dos.

:D :D :D

Boro

J'échange mon d800E en parfait état contre un déçu du d750 s'il y en a permis vous... :-)

Verso92

Citation de: Boro le Décembre 24, 2014, 15:43:29
J'échange mon d800E en parfait état contre un déçu du d750 s'il y en a permis vous... :-)

Toi aussi tu t'es trompé quand tu as acheté ton D800E ?

Boro

Boro

Quand je vois les rumeurs qui annoncent partout (Nikon, Canon, Sony,...) un 46 Mpx je flippe !
Il est urgent de stoker des 24Mpx de course.

Verso92

Citation de: Boro le Décembre 24, 2014, 15:49:29
Oui. J en peux plus des 36 Mpx

Je comprends : quand on voit le prix des DD 2 To, ça fait peur...
Citation de: Boro le Décembre 24, 2014, 15:50:55
Quand je vois les rumeurs qui annoncent partout (Nikon, Canon, Sony,...) un 46 Mpx je flippe !

J'espère bien qu'on dépassera les 50 MPixels !

Lechauve

Citation de: salamander le Décembre 24, 2014, 14:32:05
Suffit de respecter les grandes règles photographiques.....

Le soleil c'est dans le dos.
oui mais t'es marrant toi,....si les gens maintenant se mettaient a faire de la photo avec leurs appareils photo, qui c'est qui trouverait des problèmes pour alimenter les forums?.....hein.....
La photo: que de la lumière...

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2014, 15:51:00
Je comprends : quand on voit le prix des DD 2 To, ça fait peur...
J'espère bien qu'on dépassera les 50 MPixels !

Cela ne change pas grand chose
si tu attends le même bond que de 12 Mpix à 36Mpix
il faudrait au moins un 110 Mpix et encore le facteur d'échelle n'est pas en faveur de 110  :)

Boro

Il faudra m apprendre a gérer les flous de bougé, la précision de l'AF, changer mes deux Macs....
Mon Sony A7 ma démontré qu il est parfois facile de maîtriser ces paramètres si on n'a pas besoin de plus de 24 Mpx... Voilà, je connais mes limites désormais ;-)

... Mes besoins en tous cas !

Verso92

Citation de: Boro le Décembre 24, 2014, 16:06:28
Il faudra m apprendre a gérer les flous de bougé, la précision de l'AF, changer mes deux Macs....

Il y a de nombreuses discussions sur les flous de bougé (pas besoin d'y revenir). Pour la précision de l'AF, il y a peut-être, effectivement, à redire (côté répétitivité).
Pour le Mac, connais pas. Je sais juste que sur mon PC, pourtant plus tout jeune, pas de soucis...

Lechauve

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2014, 16:17:19
Il y a de nombreuses discussions sur les flous de bougé (pas besoin d'y revenir). Pour la précision de l'AF, il y a peut-être, effectivement, à redire (côté répétitivité).
Pour le Mac, connais pas. Je sais juste que sur mon PC, pourtant plus tout jeune, pas de soucis...

La vache Fabrice,.....je vois rarement ces mots chez toi!...... ;D ;D
Je suis cabot.....! ;)

Verso92

Citation de: Lechauve le Décembre 24, 2014, 18:07:20
La vache Fabrice,.....je vois rarement ces mots chez toi!...... ;D ;D
Je suis cabot.....! ;)

Je ne suis pas omniscient...
(omnichiant, à la limite !)

Pictures4events

Citation de: Boro le Décembre 24, 2014, 15:43:29

Encore un qui veut un af stable :-)

tialso

D600 et son mécanisme de création de ciel à ovni, D810 et ses constellations d'étoiles, le système de gestion de production et de contrôle de la qualité parait avoir quelques soucis difficiles à résoudre, le ratio non-conformité/CA doit leur être acceptable en ce moment, même si ce souci est d'une autre nature que les deux précédents.
Dommage pour des appareils d'un tarif certain.
Les tolérances en montage seraient-elles conformes aux tolérances des acheteurs potentiels pour ce niveau de gamme ?
Comme d'autres je conserve encore quelques temps mon D90, ...

coval95

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2014, 18:14:10
Je ne suis pas omniscient...
(omnichiant, à la limite !)
Hi hi, un éclair de lucidité ?  :D

Joyeux Noël ! A toi et aux autres forumeurs !  :)

coval95

Citation de: tialso le Décembre 24, 2014, 23:51:46
D600 et son mécanisme de création de ciel à ovni, D810 et ses constellations d'étoiles, le système de gestion de production et de contrôle de la qualité parait avoir quelques soucis difficiles à résoudre, le ratio non-conformité/CA doit leur être acceptable en ce moment, même si ce souci est d'une autre nature que les deux précédents.
Dommage pour des appareils d'un tarif certain.
Les tolérances en montage seraient-elles conformes aux tolérances des acheteurs potentiels pour ce niveau de gamme ?
Comme d'autres je conserve encore quelques temps mon D90, ...
Evidemment si tu te focalises sur les ratés (cela dit, je ne considère pas le D810 comme un raté, faut pas exagérer non plus)...

Le D610 est un boîtier très réussi, il ne comporte certes pas tous les derniers perfectionnements du D750 mais son prix a baissé. Alors pourquoi ne remplacerait-il pas ton D90 ?

tialso

Tu as raison je me focalise un peu trop sur les ratés, ou plutôt imperfections, enfin je potasse tout de même pas mal et les visites en boutiques me font continuer dans le sens d'un achat chez Nikon, parce que en face c'est pas ma tasse de thé.
Mais j'voudrais pas sortir de la boutique en pensant que le SAV rigole dans mon dos,

Un D610 (avec un prix encore revu à la baisse se serait mieux car le D750 aujourd'hui en promo n'est guère plus cher) constituerait pour sûr un Upgrade bien plus que raisonnable à partir du D90 acheté en son temps après 10 jours de réflexions et je ne l'ai pas regretté,
Conclusion, oui je reste un acheteur potentiel,... ma tolérance au délai de réflexion m'agace un peu, et peut être devrais-je arrêter de lire le Forum à chaque jour et enfin passer à l'acte,

PHOTOGOGUE

http://phototrend.fr/2014/12/nikon-d750-flare-problem/

Commentaire d'un possesseur d'un Nikon D750 :
« J'ai envoyé un émail à Nikon (avec une photo) et ils m'ont répondu que ce n'était pas lié à un défaut du boitier. »

conclusion : mauvaise utilisation des photographes qui ne maîtrisent pas une utilisation correcte de leur APN Nikon.
Comportement non approprié des utilisateurs. Ici Nikon n'est absolument pas responsable de l'apparition de la bande de flare dans l'image.

Cette affirmation ne fait que prendre la réponse de Nikon au pied de la lettre.

Bêta testeur chez Nikon : on a déjà donné.

PHOTOGOGUE

http://www.williamdaniels.net/#/content/1-Portfolio/Editorial Portfolio/RCA-Daniels-645300001.jpg/

on examinera cette image avec attention
jeune fille pièce vide soleil contre jour

photographe : William Daniels Beau flare horizontal ? Zones cramées ? Hautes lumières  sur cette image ?
Instagram pourrait implémenter les filtres Nikon qui devient désormais le plus important fabricant de filtres au monde : ovni sur D600, étoiles sur D810, effet sabre-laser D750. Leica lui est juste après avec ses virus et microbes sur capteur.

Le prochain Nikon aura-t-il le filtre "sapin de Noël" avec tous ses effets réunis ?

Lechauve

Que les possesseurs de boitiers Nikon concernés par le problème se regroupent a l'instar de ceux de Leica, et vous allez voir si monsieur Nikon il va pas ch......er dans ses bottes....
les gars chez Leica, ils ont ete plus intelligents, ils ont pondu une belle lettre ouverte a monsieur Leica qui devant l'ampleur que cela prenait en terme d'image et SURTOUT de peur des actionnaires a fait amende honorable, bon, je rentre pas dans les details pour les modalites qui en ont  découlé c'est un autre sujet. ..
faut frapper là où ça fait mal, aux couilles ( c'est a dire au porte-monnaie )et il faut le faire vite et fort.

nikcorbleau

une bonne analyse de ce problème je trouve :
http://www.imaging-resource.com/news/2014/12/24/nikon-d750-flare-problems-heres-why-and-what-to-do-about-them-its-not-lens
Cela reste un souci mineur je pense, même si un joli flare peut être un plus pour certaines photos. Maintenant la gestion SAV de Nikon semble encore calamiteuse.

PHOTOGOGUE

Le prochain Nikon aura-t-il le filtre "sapin de Noël" avec tous ces effets réunis ?

enlever "ses" et remplacer par "ces"

Plus simple que de régler le gros problème du flare du Nikon D750.

PHOTOGOGUE

Pas un souci mineur
un énorme souci majeur dû à une erreur de conception semble-t-il.

catia est-il utilisé dans la conception d'un APN ?

Un capteur est un vrai miroir très sensible à la lumière.
C'est d'ailleurs pour cela que des traitements de surface des optiques sont réalisés afin d'éviter des réflexions parasites.

Le Nikon D750 va être difficile à vendre. La décote occasion va se produire.

Après l'affaire du D600 et celle des étoiles du D810 allons-nous vers un nouveau scandale : celui du D750 ?
Dommage car le capteur du D750 est excellent et 24 MP c'est suffisant.