D750 - souci officieux bientôt officiel par Nikon?

Démarré par Pictures4events, Décembre 22, 2014, 20:06:27

« précédent - suivant »

parkmar

Avec tous ces problèmes, je pense arrêter la photo ;D

Lechauve

Citation de: salamander le Décembre 25, 2014, 16:33:10
Bon....ben il n'y avait pas de d750 au pied du sapin....

Je ne sais plus si je dois être déçu ou soulagé......

;D :D :D

Oufff tu as eu du bol,....imagine un D750 meme neuf même en boite mêmepasouverte  sur le coincoin personne en voudrait..... ;D
La photo: que de la lumière...

tialso

Et si papa Noel est en retard c'est peut être juste qu'il trouvait le tarif un peu fort, reste les étrennes avec remise de 500 $CAD sur le boitier ( - 25%), n'ont pas enregistré le nombre de vente escomptée ici,
mal positionné par rapport au D610 assurément, ne me dites pas que ce petit souci non officiel...non, ce n'est simplement que la liquidation des stocks 2014,

restoc

Citation de: nikcorbleau le Décembre 25, 2014, 15:55:49
une bonne analyse de ce problème je trouve :
http://www.imaging-resource.com/news/2014/12/24/nikon-d750-flare-problems-heres-why-and-what-to-do-about-them-its-not-lens
Cela reste un souci mineur je pense, même si un joli flare peut être un plus pour certaines photos. Maintenant la gestion SAV de Nikon semble encore calamiteuse.

Le travail d'Imaging Resources est confirmé par celui de Mansurov. https://photographylife.com/nikon-d750-flare-shading-issue#more-98857
Il est amusant de voir que presque tous les boitiers avec module AF phase ont finalement le même pb depuis longtemps sans le savoir ou crier au loup .

Un grand bravo aux canonistes qui ont découvert les premiers le pb avec le 6D et continué avec le 1 DX sans se plaindre eux ..!

On fait quoi du pauvre Photogogue avec son coup d'épée dans l'eau ??

Carl

Citation de: PHOTOGOGUE le Décembre 25, 2014, 15:33:12
http://phototrend.fr/2014/12/nikon-d750-flare-problem/

Commentaire d'un possesseur d'un Nikon D750 :
« J'ai envoyé un émail à Nikon (avec une photo) et ils m'ont répondu que ce n'était pas lié à un défaut du boitier. »

conclusion : mauvaise utilisation des photographes qui ne maîtrisent pas une utilisation correcte de leur APN Nikon.
Comportement non approprié des utilisateurs. Ici Nikon n'est absolument pas responsable de l'apparition de la bande de flare dans l'image.

Cette affirmation ne fait que prendre la réponse de Nikon au pied de la lettre.

Bêta testeur chez Nikon : on a déjà donné.

Quand tu dis "cette affirmation" tu parles de ta "conclusion" en faisant croire que c'est celle de Nikon alors qu'ils ont juste dit que ce n'était pas lié à un défaut.

Par contre ce qui est encore plus incroyable: avec tous ces experts, pourquoi personne fabrique lui-même son appareil?

demanetb

J'ai un D750 depuis 1 mois. Et je shoote souvent en contre jour dans les angles. Je n'ai pas rencontré ce type de soucis.

Allez pour le fun, une photo ou la mise au point est pourave...en regardant la photo j'ai tout de suite pensé à un back focus, front focus et je me suis dit "oh punaise vite vite vite je cours au sav...Bah en fait, ma fille courait trop vite et était trop proche de l'objectif...photo ratée oui mais je la garde car elle voulait aller dans mes bras.

Pour les inquiets, foncez sur le D750!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une bombe à images!! AF de ouf, exposition clean et qualité d'image tout bonnement somptueuse! Je ne regrette en rien mon achat et de mon passage DX vers FX (D300s puis D7100 pour arriver au D750). Et si vous avez le malheur de mettre un 50mm F1,4, vous avez tout bonnement fait une grosse connerie car tout ce que vous avez fait avant bah c'est poubelle direct  ::)

Ce boîtier est génial, point.

Joyeux noël à tous!

Ilium

Citation de: Lechauve le Décembre 25, 2014, 15:48:29
faut frapper là où ça fait mal, aux couilles ( c'est a dire au porte-monnaie )et il faut le faire vite et fort.

A vouloir faire rendre gorge aux constructeurs, on pourrait bien se retrouver dans une situation bien pire...
Note que tuer un patient résoud ses problèmes de maladies.

papy-25

Citation de: demanetb le Décembre 26, 2014, 11:16:00
J'ai un D750 depuis 1 mois. Et je shoote souvent en contre jour dans les angles. Je n'ai pas rencontré ce type de soucis.

Allez pour le fun, une photo ou la mise au point est pourave...en regardant la photo j'ai tout de suite pensé à un back focus, front focus et je me suis dit "oh punaise vite vite vite je cours au sav...Bah en fait, ma fille courait trop vite et était trop proche de l'objectif...photo ratée oui mais je la garde car elle voulait aller dans mes bras.

Pour les inquiets, foncez sur le D750!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une bombe à images!! AF de ouf, exposition clean et qualité d'image tout bonnement somptueuse! Je ne regrette en rien mon achat et de mon passage DX vers FX (D300s puis D7100 pour arriver au D750). Et si vous avez le malheur de mettre un 50mm F1,4, vous avez tout bonnement fait une grosse connerie car tout ce que vous avez fait avant bah c'est poubelle direct  ::)

Joyeux noël à tous!

++1. J'ai le D750 depuis sa sortie en septembre. Aujourd'hui je n'utilise presque plus le D300s et très peu le D7000. Vraiment un très bon boitier.

madras

Bravo pour ta photo, cette qualité de flou ne pouvait être rendue qu'avec ce fabuleux D750 que j'ai aussi.  ;)

Si tous les pinailleurs de technicien de ce site pouvaient nous montrer leurs photos...

Lechauve

Citation de: Ilium le Décembre 26, 2014, 11:21:53
A vouloir faire rendre gorge aux constructeurs, on pourrait bien se retrouver dans une situation bien pire...

Ah bon, developpe un peu...

Ilium

Citation de: Lechauve le Décembre 26, 2014, 11:32:21
Ah bon, developpe un peu...

Une erreur peut leur couter très cher, éventuellement leur peau. Faire payer une erreur, c'est une chose, faire plonger le constructeur en est une autre qui n'arrangerait pas grand monde. Pour ma part, je préfère être efficace que brutal. Je tique donc sur tes métaphores...  ;)

Lechauve

Citation de: Ilium le Décembre 26, 2014, 11:40:41
Une erreur peut leur couter très cher, éventuellement leur peau. Faire payer une erreur, c'est une chose, faire plonger le constructeur en est une autre qui n'arrangerait pas grand monde. Pour ma part, je préfère être efficace que brutal. Je tique donc sur tes métaphores...  ;)

Oui, c'est intéressant, et tu propose quoi toi en terme d'efficacite et de methode douce?....

Verso92

Citation de: madras le Décembre 26, 2014, 11:31:43
Si tous les pinailleurs de technicien de ce site pouvaient nous montrer leurs photos...

Pour certains des "pinailleurs de technicien de ce site", il suffit de cliquer sur les liens accessibles directement à partir du profil...

madras

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2014, 12:04:33
Pour certains des "pinailleurs de technicien de ce site", il suffit de cliquer sur les liens accessibles directement à partir du profil...

Le tien, je le connais.. et je connais aussi la signification de l'icone. Stop de prendre les gens pour des crétins !  ;)

Johnny D

Citation de: madras le Décembre 26, 2014, 11:31:43
Bravo pour ta photo, cette qualité de flou ne pouvait être rendue qu'avec ce fabuleux D750 que j'ai aussi.  ;)
Bah.. avec le D5300 je dois pouvoir réaliser quelque chose d'approchant.. ;D
Par contre avec le Lumix FZ1000 il y a tellement de sécurités que c'est beaucoup plus difficile c'est vrai.. peut-être en passant en tout manuel..

webvince18

Bigre !!! Deux utilisateurs de D300s qui ne pleurent pas après un hypothétique D400 et sont heureux de le remplacer par un D750 ?? Comment est-ce possible ??  ;)
Pouvez-vous nous en dire plus ?? Pourquoi avoir pris un D300s ? Pourquoi l'avoir remplacé par un D750 ? Par lassitude d'attendre le D400 ? Parce que finalement un D400 tel que certains le rêve n'apporterait pas grand-chose de plus que le D750 ?

jac70

Dis, tu n'aurais pas une photo meilleure que celle là, quand tu parles d'un boitier génial ?
Flou de bougé + flou de mise au point, ça fait un peu beaucoup !

;D ;D ;D ;D ;D

geargies

tialso

Ce plus bel effet de bordure réalisable par et pour certains qui le veulent bien  ;)(bien plus prononcé semble t-il qu'avec d'autres appareils) est donc dans les normes de qualité Nikon, acheter un D750 c'est l'accepter.
Pour sûr que Nikon tiendra compte de cela dans la conception d'un prochain appareil, leur gestion de la qualité doit bien prendre en compte le volet satisfaction client comme tout bon SMQ,...il s'appelle S ou x10 chez eux. (D750S ou D760)

demanetb

J'ai pris le D750 car depuis longtemps je souhaitai passer au plein format pour sa meilleure gestion en iso et pdc réduite.

J'ai eu 3 boîtiers Nikon jusqu'à maintenant: le D300s acheté en 2008 (excellent boîtier et ergonomie top) que j'ai revendu au bout de 6 ans pour prendre le D7100 (caractéristiques techniques remises à niveau) mais dont je n'ai jamais accroché avec celui-ci. De plus, les résultats étaient moyens (pas mal de flou de bougé  ::) et le piqué était mou, contrairement au D300s).
C'est en comparant la photothèque D300s et D7100 que j'ai décidé de revendre ce dernier...il est resté à peine 6 mois...

J'ai "profité" de ma déception pour me lancer dans l'achat d'un FX. Et après quelques hésitations entre un D800E en occasion, DF d'occaz ou D750 neuf et après tests de ces 3 boîtiers, je me suis pris le D750.

Et je ne regrette rien!!!!!!!!!!

Ah si, peut être d'avoir revendu le D300s. Je pense qu'il aurait pu faire l'objet de "décoration" ou "collection" dans une vitrine.

demanetb

Citation de: geargies le Décembre 26, 2014, 13:26:35
Oui mais?!! Joyeux Noël Pauline .. !!!!  ;)

Merci beaucoup!

tialso

Les étrennes sont venues un peu plus tôt, les fonds de tiroir aidant, je n'ai pas pu résisté à la remise d'après Noel. Le temps maussade n'étant pas propice aux éblouissements et flares en tout genre !, j'ai passé commande de ce satané D750 qui va assurément me faire tout drôle en ajout du D90.
J'y ai joint un petit 50 f1.8G pour le fun, reste plus qu'à exploiter ce couple correctement sans exploiter ce *lens flare...*

lost in translation

Citation de: salamander le Décembre 26, 2014, 12:58:04
Peut être tout simplement qu'au vu de l'offre actuelle, toutes marques confondues, il y a mieux à faire qu'attendre un appareil hypothétique.....

Et puis l'excellent format 24x36 commence à devenir vraiment abordable !

Pas sûr que l'hypothétique D400 serait beaucoup moins cher...
Modeste amateur passionné...

Ilium

Citation de: Lechauve le Décembre 26, 2014, 11:46:52
Oui, c'est intéressant, et tu propose quoi toi en terme d'efficacite et de methode douce?....

Un dossier que tu connais a priori bien à savoir celui de Leica: les membres du bar d'à côté ont engagé un dialogue qui se voulait constructif mais ferme. Rien à voir avec un coup de pied dans les couilles. ;)