D750 - souci officieux bientôt officiel par Nikon?

Démarré par Pictures4events, Décembre 22, 2014, 20:06:27

« précédent - suivant »

Lechauve

Citation de: Ilium le Décembre 26, 2014, 20:47:04
Un dossier que tu connais a priori bien à savoir celui de Leica: les membres du bar d'à côté ont engagé un dialogue qui se voulait constructif mais ferme. Rien à voir avec un coup de pied dans les couilles. ;)

C'est vrai, çà peut aussi marcher..... ;)
La photo: que de la lumière...

pscl57

Citation de: nikcorbleau le Décembre 25, 2014, 15:55:49
une bonne analyse de ce problème je trouve :
http://www.imaging-resource.com/news/2014/12/24/nikon-d750-flare-problems-heres-why-and-what-to-do-about-them-its-not-lens
Cela reste un souci mineur je pense, même si un joli flare peut être un plus pour certaines photos. Maintenant la gestion SAV de Nikon semble encore calamiteuse.
Merci.  Une bonne analyse du problème, notamment la comparaison avec les autres boîtiers.  On se demande pourquoi Nikon n'a pas repris le cache métallique du D610 (dont je suis tres satisfait). Car les boîtiers sont similaires.

geargies

On n'attend pas du D400 qu'il soit moins cher .. on attend qu'il soit au niveau pro .. ce que ne sont pas les boîtiers D7xxx ... Il suffit de les prendre en main pour être déçu de ce côté là .. 

Philippe Rouby

Citation de: demanetb le Décembre 26, 2014, 11:16:00
J'ai un D750 depuis 1 mois. Et je shoote souvent en contre jour dans les angles. Je n'ai pas rencontré ce type de soucis.

Allez pour le fun, une photo ou la mise au point est pourave...en regardant la photo j'ai tout de suite pensé à un back focus, front focus et je me suis dit "oh punaise vite vite vite je cours au sav...Bah en fait, ma fille courait trop vite et était trop proche de l'objectif...photo ratée oui mais je la garde car elle voulait aller dans mes bras.

Pour les inquiets, foncez sur le D750!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une bombe à images!! AF de ouf, exposition clean et qualité d'image tout bonnement somptueuse! Je ne regrette en rien mon achat et de mon passage DX vers FX (D300s puis D7100 pour arriver au D750). Et si vous avez le malheur de mettre un 50mm F1,4, vous avez tout bonnement fait une grosse connerie car tout ce que vous avez fait avant bah c'est poubelle direct  ::)

Ce boîtier est génial, point.

Joyeux noël à tous!

j'ose croire que ta démonstration par l'image est une plaisanterie

pepew

Citation de: pscl57 le Décembre 27, 2014, 05:53:28
On se demande pourquoi Nikon n'a pas repris le cache métallique du D610 (dont je suis tres satisfait). Car les boîtiers sont similaires.

Similaires comment ?

lost in translation

Citation de: geargies le Décembre 27, 2014, 09:19:42
On n'attend pas du D400 qu'il soit moins cher .. on attend qu'il soit au niveau pro .. ce que ne sont pas les boîtiers D7xxx ... Il suffit de les prendre en main pour être déçu de ce côté là .. 

Certes, et c'est bien pour ça que j'ai choisi, en son temps, le D300...  ;)

Mais, à prix sensiblement égal avec le 24x36 et à qualité de construction et caractéristiques proches, la question se posera(it) quant à quel boîtier choisir...

A moins que le D400 (toujours hypothétique) soit tellement extraordinaire qu'il s'impose comme un choix incontournable pour qui attend bien au-delà de la pure qualité d'image - qu'il devra(it ?) quand même avoir ! - : cadence moteur, couverture AF, etc...

Après, où classez-vous le D750 : semi-pro ou pas ?

Vastes débats...   ::) ;)

Modeste amateur passionné...

imagineur

je pense le 750 est un boîtier expert, semi pro. Les pros sont le 810 et 4s. Reste que le df et le 750 sont parfaits comme seconds boitiers pour les pros ou en premiers boitiers pour les moins fortunés.

papy-25

Dans le catalogue Nikon il y a 3 gammes (téléchargeable sur le site Nikon France) :
Pro : DF, D750, D810 et D4s.
Avancé : D5200, d5300, D7100 et D610.
Débutant : D3200 et D3300.

madras

Citation de: imagineur le Décembre 27, 2014, 13:06:10
je pense le 750 est un boîtier expert, semi pro. Les pros sont le 810 et 4s. Reste que le df et le 750 sont parfaits comme seconds boitiers pour les pros ou en premiers boitiers pour les moins fortunés.

Ca, c'est ton avis personnel. Mon avis personnel est que, seul le D4s est un boitier pro... mais ce n'est pas l'avis de Nikon.

S'il y a d'autres avis personnels, exprimez vous.  Mais on sort du sujet.

Content de savoir que je suis un pro !  8)

demanetb

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 27, 2014, 09:26:57
j'ose croire que ta démonstration par l'image est une plaisanterie

Cela me paraît évident non...j'ai du oublier de mettre un smiley désolé...

xcomm

Citation de: madras le Décembre 27, 2014, 13:29:48Content de savoir que je suis un pro !  8)
Bonjour,

Est-ce que tu arrives à gagner ta vie par la photo ? Tu dois être à même de pouvoir assez facilement répondre à cette question. ;-)

Dans un autre domaine, ce n'est pas parce que tu utilises de l'outillage Facom que tu es obligatoirement un professionnel de la spécialité.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

madras

Citation de: xcomm le Décembre 27, 2014, 14:15:59
Bonjour,

Est-ce que tu arrives à gagner ta vie par la photo ? Tu dois être à même de pouvoir assez facilement répondre à cette question. ;-)

Dans un autre domaine, ce n'est pas parce que tu utilises de l'outillage Facom que tu es obligatoirement un professionnel de la spécialité.

Bonne journée.
Xavier

J'ai pas dû prendre le bon smiley...

Greven

Citation de: geargies le Décembre 27, 2014, 09:19:42

On n'attend pas du successeur du D2H qu'il soit moins cher .. on attend qu'il soit au niveau pro .. ce que ne sont pas les boîtiers D200 et D300(s)... Il suffit de les prendre en main pour être déçu de ce côté là ..   ;D

pscl57

tialso

Pro , semi-pro, pas pro, etc.. est ce là l'important ? je ne crois pas, ce n'est que discussion de comptoir, ce qui compte pour moi c'est le sentiment d'avoir en main ce soir un tout autre appareil que mon bien aimé D90.
Le premier déclenchement avec le 50mm 1.8 qui forme un couple très équilibré il me semble (j'ai laissé le 14x120 au vendeur car je trouve que l'ensemble manque cruellement d'équilibre, d'esthétique et je trouve cet objectif un peu dépassé vu les tests trop souvent lus), me fait penser que j'ai franchi une étape, elle n'est ni semi-pro ni pro, et cela me satisfait tout simplement.
Il me reste à être à la hauteur de ce matériel à premier abord fabuleux pour moi, et là il y a du travail.!
Mais z'avez testé l'AF sur cet appareil ? du bonheur, en portrait des gosses qui ont la bougeotte, ou pour le verre de champagne qui s'approche des lèvres de ta compagne, c'est du superlatif pour moi, tu règles l'ouverture, l'AF fait son boulot, tu déclenche et hop du flou là où il faut, et du net sur le z'oeil ou sur la bouche au choix, (enfin net sur l'écran de l'appareil, pas vu sur ordi encore mais je n'ai pas de doute là dessus) je suis d'un coup devenu un petit semi-pro sans ambition (j'pourrais le soutenir au comptoir du coin) qui a le sourire aux lèvres, mon D90 n'a qu'à bien se tenir...bien marrant en fait ces petits parallélogrammes qui se promènent dans le viseur !
Alors souci ou non, j'accepte ce jour les conditions de l'appareil, c'est préférable vu le montant laissé au vendeur,...

webvince18

Et tu l'as trouvée où ta remise après Noël ?

vince_51

Pfff éternel débat, pro, semi pro, bon photographe, mauvais photographe,
le pro quelque soit sont équipement et son talent, vendra ses photos et paiera des cotisation sociales c'est tout.
Je connais des gars qui font des mariages avec des D3xxx et des objectif de kit, hé oui j'en ai vu.
Comme j'ai vu des tatas Ginette et tontons René qui avaient un D800 en mode auto avec un 24-70.

Hormis ce petit souci de flare et encore, ce D750 me parait excellent. Il viendra probablement épauler mon D4 dans les mois qui viennent.
Plus petit, plus léger, AF à -3IL, montée en iso excellente, ça me va.

Alain-P

Citation de: vince_51 le Décembre 28, 2014, 09:17:15
Pfff éternel débat, pro, semi pro, bon photographe, mauvais photographe,
le pro quelque soit sont équipement et son talent, vendra ses photos et paiera des cotisation sociales c'est tout.
Je connais des gars qui font des mariages avec des D3xxx et des objectif de kit, hé oui j'en ai vu.
Comme j'ai vu des tatas Ginette et tontons René qui avaient un D800 en mode auto avec un 24-70.

Hormis ce petit souci de flare et encore, ce D750 me parait excellent. Il viendra probablement épauler mon D4 dans les mois qui viennent.
Plus petit, plus léger, AF à -3IL, montée en iso excellente, ça me va.

Bon, la mariée n'est pas toujours non plus de première mains..... ;)
Perpétuel insatisfait.....

hyago

Citation de: Alain-P le Décembre 28, 2014, 09:34:36
Bon, la mariée n'est pas toujours non plus de première mains..... ;)

Ben voyons Alain... ::) Tu n'as pas honte à ton âge de dire ce genre de choses en public ?  ;D :D

Moi qui te prenais pour un type sérieux. ;)
Un médiocre amateur.

Alain-P

Citation de: hyago le Décembre 28, 2014, 10:37:07
Ben voyons Alain... ::) Tu n'as pas honte à ton âge de dire ce genre de choses en public ?  ;D :D

Moi qui te prenais pour un type sérieux. ;)

Salut Hyago,
Ben justement, mon age m'a appris que ce que l'on me présentait comme des choses sérieuses ne servait le plus souvent qu'à me "garder dans le rang" pour ne pas gêner ceux qui avancent sans se soucier des autres.

Et puis je suis toujours très nerveux quand on me parle de la qualité d'un boitier; tes photos au D700 des manifs de tes concitoyens sont plus importantes que celles des montres suisses de prestige faites avec un Alpa monté d'un dos Phase-one...

Vieux on n'y peut rien, mais con, on peut faire quelque chose. 
Premier réflexe : je rigole le plus possible, d'abord de moi.

A bientôt voir tes prochaines tofs....
Perpétuel insatisfait.....

lost in translation

Citation de: salamander le Décembre 28, 2014, 09:14:12
Il semblerait......

La distinction amateur ou pro ne tient pas tant à la qualité d'image, partout très bonne, qu'aux possibilité plus ou moins étendues et à la qualité de construction.

Distinction donc pas si vaine !

Après, de savoir si tel ou tel appareil se situe ici ou là, effectivement...  ::)
Modeste amateur passionné...

Suche

Citation de: lost in translation le Décembre 28, 2014, 12:19:38
La distinction amateur ou pro ne tient pas tant à la qualité d'image, partout très bonne, qu'aux possibilité plus ou moins étendues et à la qualité de construction.

Distinction donc pas si vaine !

Après, de savoir si tel ou tel appareil se situe ici ou là, effectivement...  ::)

Certes, mais une lecture des caractéristiques permet de savoir si l'appareil correspond à ses attentes bien mieux qu'une catégorisation ou une désignation commerciale très approximative.

Crinquet80

Pour Nikon , ce qui compte est le volume de ses ventes , le bénéfice qu'il en dégage et la marge qu'il se fait sur chaque appareil de sa gamme .  ::) La possession de tel ou tel matériel , outre l'utilisation , ne sert qu'à adopter une posture vis à vis des autres sur les fora !  ;D

pepew

Première fois que le soleil se montre généreux et que je suis dispo avec le 750 à côté.
Avec un 24-120 sans pare-soleil, le soleil en face, en LV, en variant les focales, les angles : le problème ne s'est pas manifesté. Tant mieux.

Trucs qui ne font pas pro :
- l'éclairage des collimateurs qui bave trop (plus que sur mimile),
- les boutons et la couronne autour du OK un peu petits,

Et qui peuvent être améliorés :
- l'écran arrière qui s'allume lors du changement d'iso avec le déclencheur video,
- le choix de la BdB qui ne montre pas les items précédents et suivants,
- des items de menu consécutifs avec le même intitulé (?!?),
- le bug d'affichage des collimateurs.