D750 - souci officieux bientôt officiel par Nikon?

Démarré par Pictures4events, Décembre 22, 2014, 20:06:27

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: DamienLyon le Janvier 20, 2015, 07:23:54
Décidément, on doit reconnaître que Nikon sait y faire pour protéger son seul marché de prédilection : le 24 x 36 numérique.
Le probleme est encore minimisé par le constructeur, c'est devenu une sale habitude.
Petite piqure de rappel...
Petite piqure de rappel N°2 :

Quand Audi, Toyota, BM, GM etc rappellent leurs modèles pour certains défauts tu dis quoi : c'est bien ou pas ?
Minimiser un pb qui rend impossible l'utilisation normale d'un boitier est certainement coupable et seul le cas du D600 me parait relever de ce classement, mais...
Maximiser un pb qui n'arrive que dans des conditions très spéciales et qui de plus est pris en charge par le constructeur rapidement et gratuitement est stupide non ?


Sebmansoros

Citation de: restoc le Janvier 20, 2015, 09:19:50

Petite piqure de rappel N°2 :

Quand Audi, Toyota, BM, GM etc rappellent leurs modèles pour certains défauts tu dis quoi : c'est bien ou pas ?
Minimiser un pb qui rend impossible l'utilisation normale d'un boitier est certainement coupable et seul le cas du D600 me parait relever de ce classement, mais...
Maximiser un pb qui n'arrive que dans des conditions très spéciales et qui de plus est pris en charge par le constructeur rapidement et gratuitement est stupide non ?


Oui stupide pour une fois que Nikon reconnait et prend en charge un Pb on ne va pas s'en plaindre.
Moi ce qui m'inquiète le plus chez Nikon c'est qu'à chaque sortie de nouveaux modèles, on se demande quel sera le nouveau Pb.


Carl

Citation de: Sebmansoros le Janvier 20, 2015, 09:39:56
Oui stupide pour une fois que Nikon reconnait et prend en charge un Pb on ne va pas s'en plaindre.
Moi ce qui m'inquiète le plus chez Nikon c'est qu'à chaque sortie de nouveaux modèles, on se demande quel sera le nouveau Pb.

T'as pas encore compris que c'est leur nouvelle ligne de conduite depuis le D600.
Sur la plupart des problèmes signalés, Nikon communiquera.

Ce n'est pas ce que vous souhaitez pour le D600? Et maintenant vous reprochez que Nikon fasse ce que vous avez demandez! ::)


webvince18

Mais en même temps Nikon est content d'avoir à disposition une foule de bêta-testeurs gratos !
Notez que dans "bêta-testeur" il y a "testeur"  ;D ;D ;D ;D

Yann.M

Citation de: salamander le Janvier 20, 2015, 12:26:26
Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'à chaque sortie, certains passent leur temps à chercher ce qui cloche au lieu de se régaler avec leur appareil....une nouvelle conception de la photographie....;D

Salamander,

Sincèrement quand j'achète quelque chose, surtout à ce prix (je fais parti de la classe moyenne et je ne fais pas un achat à 2000 euros sans réfléchir) je suis en mesure d'espérer que le produit soit avec le moins de défauts possibles. Ce soucis est certes une exception dans le genre et non représentatif des plus gros défauts que l'on peut trouver, mais par exemple le Dust Gate du D600 est du grand n'importe quoi.

Mais il faudrait également que les sociétés ne répondent pas au sirènes 'consommatrices' qui leur demandent une nouveauté tous les 6 mois et que les consommateurs arrêtent de faire leur propre malheur en passant de photographes à geeks.

restoc

Citation de: webvince18 le Janvier 20, 2015, 12:37:25
Mais en même temps Nikon est content d'avoir à disposition une foule de bêta-testeurs gratos !
Notez que dans "bêta-testeur" il y a "testeur"  ;D ;D ;D ;D

Oui mais là il y a une exclusivité de 30 ans entre Microsoft et Apple: vendre des produits avec bugs pour que le client s'investisse et garde un lien privilégié et s'extasie quand le bug est corrigé. Faire de la planète entière un mega béta testeur et ne pas être poursuivi durablement en justice : c'est de l'art Monsieur.
Nikon débute à peine dans le domaine avec un ou deux bugs par boîtier et quasiment pas sur les objectifs les flashs et autres accessoires. Cà fait petit bras ! ;D ;D

DamienLyon

Citation de: restoc le Janvier 20, 2015, 09:19:50

Petite piqure de rappel N°2 :

Quand Audi, Toyota, BM, GM etc rappellent leurs modèles pour certains défauts tu dis quoi : c'est bien ou pas ?
Minimiser un pb qui rend impossible l'utilisation normale d'un boitier est certainement coupable et seul le cas du D600 me parait relever de ce classement, mais...
Maximiser un pb qui n'arrive que dans des conditions très spéciales et qui de plus est pris en charge par le constructeur rapidement et gratuitement est stupide non ?
Je ne sais pas si tu fais partie des résignés mais moi non.
Depuis que la photo est numérique (meme raisonnement pour l'automobile), on nous a habitué à acheter des produits tout aussi qu'avant mais largement imparfait.
Cela vient d'un process de conception tout informatisé et raccourci au possible. Alors on a tenté de nous convaincre que cela permettrait d'avoir des correctifs et des mises a jour ultérieures.
Mais ce sont des foutaises ! C'est hallucinant que ces constructeurs soient infoutus de tester correctement leurs produits. Sortir de nos jours des produits avec des poussières ou des fuites de lumière est juste de l'incompétence.
Ma réaction a beau te paraître stupide, mais j'ai horreur d'être prus pour un jambon. Libre à toi d'accepter cet état de fait...
Bonnes photos !

Édit : les défenseurs mordicus d'incapables ou limite d'escrocs me laissent toujours pantois...
Photographe à Lyon.

Ilium

Citation de: DamienLyon le Janvier 20, 2015, 14:11:29
Édit : les défenseurs mordicus d'incapables ou limite d'escrocs me laissent toujours pantois...

On peut regretter qu'une marque se plante mais avant de sombrer dans la diffamation, il convient d'analyser le problème.
Faire des erreurs a toujours existé, ce qui n'excuse rien mais explique bien des choses avant de remettre en cause la compétence des équipes, a fortiori leur honnêteté.

Lechauve

#234
Citation de: DamienLyon le Janvier 20, 2015, 14:11:29
Je ne sais pas si tu fais partie des résignés mais moi non.
Depuis que la photo est numérique (meme raisonnement pour l'automobile), on nous a habitué à acheter des produits tout aussi qu'avant mais largement imparfait.
Cela vient d'un process de conception tout informatisé et raccourci au possible. Alors on a tenté de nous convaincre que cela permettrait d'avoir des correctifs et des mises a jour ultérieures.
Mais ce sont des foutaises ! C'est hallucinant que ces constructeurs soient infoutus de tester correctement leurs produits. Sortir de nos jours des produits avec des poussières ou des fuites de lumière est juste de l'incompétence.
Ma réaction a beau te paraître stupide, mais j'ai horreur d'être prus pour un jambon. Libre à toi d'accepter cet état de fait...
Bonnes photos !

Édit : les défenseurs mordicus d'incapables ou limite d'escrocs me laissent toujours pantois...
Mais non seulement tu as raison,non seulement  je suis entièrement  daccord a 500%avec ce que tu dis,mais j e rajoute que, non content de nous prendre pour des jambons ces firmes nous vendent des produits que nous somme chargés de finaliser en les payant,c'est tout benef pour eux a 2 titres,dabord ils mettent sur le marché  rapidement,ensuite c'est le reseau des jambons qui fait remonter les defauts et les correctifs a apporter.....
La photo: que de la lumière...

Crinquet80

Citation de: Lechauve le Janvier 20, 2015, 16:03:14

Mais non seulement tu as raison,non seulement  je suis entièrement  daccord a 500%avec ce que tu dis,mais j e rajoute que, non content de nous prendre pour des jambons ces firmes nous vendent des produits que nous somme chargés de finaliser en les payant,c'est tout benef pour eux a 2 titres,dabord ils mettent sur le marché  rapidement,ensuite c'est le reseau des jambons qui fait remonter les defauts et les correctifs a apporter.....

G.M.C avait sorti un édito dans CI , bien énervé , sur ce thème et cela remonte à quelques années !  :( ???

De plus les constructeurs se sont donnés le mot , une norme en quelque sorte ! Celle qui consiste à faire supporter les avatars de production par le consommateur qui parfois tellement content de sa marque, niera les problèmes sur les fora !  ???

Lechauve

Et bien tu vois sans le savoir je suis aussi daccord avec lui,c'est bien que j'ai pas tout faux.... ;)
La photo: que de la lumière...

coval95

Citation de: Carl le Janvier 20, 2015, 10:04:56
T'as pas encore compris que c'est leur nouvelle ligne de conduite depuis le D600.
Sur la plupart des problèmes signalés, Nikon communiquera.
Nouvelle ligne de conduite, je demande à voir. On n'a pas assez de recul pour savoir si ce sera à chaque problème ou si ce sera seulement quand la réparation ne coûtera pas trop cher.  ;)

Citation de: Carl le Janvier 20, 2015, 10:04:56
Ce n'est pas ce que vous souhaitez pour le D600? Et maintenant vous reprochez que Nikon fasse ce que vous avez demandez! ::)
Pour le D600, je ne souhaite plus rien du tout, j'en ai essayé 2 (dont 1 qui est passé sans succès par la case SAV), renvoyés au vendeur dans la semaine de rétractation avec toutes les explications. Le vendeur les a renvoyés à son tour à Nikon et ce n'est que justice.

Le D610 me donne satisfaction, ce que je souhaite pour lui, ce sont quelques améliorations logicielles. Mais dans l'ensemble il est assez réussi, c'est la version 1.0 du D600 (qui était la version 0.1 du même modèle de boîtier).  ;)

Carl

Citation de: coval95 le Janvier 20, 2015, 16:18:51
Nouvelle ligne de conduite, je demande à voir. On n'a pas assez de recul pour savoir si ce sera à chaque problème ou si ce sera seulement quand la réparation ne coûtera pas trop cher.  ;)

Sur le D810 et D750, Nikon a communiqué aussitôt. Quant au coût, je pense qu'ils savent combien ça a couté sur le D600 ( et pas uniquement le S.A.V.) pour déterminer la marche à suivre pour le futur.
Après il y a toujours les théories  "ils ont méchants..."

Citation de: coval95 le Janvier 20, 2015, 16:18:51

Pour le D600, je ne souhaite plus rien du tout, j'en ai essayé 2 (dont 1 qui est passé sans succès par la case SAV), renvoyés au vendeur dans la semaine de rétractation avec toutes les explications. Le vendeur les a renvoyés à son tour à Nikon et ce n'est que justice.
Et... c'est vrai, tu ne l'avais dit  sur un forum?

Alors comme tu as mal compris, je re-formule.
Pendant l'affaire du D600, on a reproché à Nikon son manque de communication, et quand il y avait un communiqué, ce n'était pas bon. On a fait toutes les critiques, dont celle de devoir communiquer si problème.

Depuis, aussi bien sur le D810 et D750, Nikon a communiqué en prenant les devants... au point, pour certains que s'ils ne s'étaient pas aperçus d'avoir un défaut, il est dit comment le trouver! ;D

alesis2

Bonjour à tous.... le mien semble touché par le problème car en tapant le numéro de série sur le site Nikon la réponse est sans équivoque .. je n'avais jamais constaté pourtant je fais beaucoup de photos de spectacle avec des  lumières frontales parfois très violentes..Donc du coup ce problème me  gêne très peu et je le ferai réparer plus tard , pas d'urgence.. Par contre ce qui est étonnant (faites l'expérience) c'est que même si on tape n'importe quel numéro de série à 7 chiffres commençant par 600  601 voire 602  la réponse est retour au SAV ..... Quelqu'un aurait il tapé son numéro en ayant une réponse du genre "nous avons le plaisir de vous informer que votre appareil n'a pas de problème.."??  Juste pour voir  ...Merci

Pictures4events

le mien fait partie également des touchés d'après numéro de série... mains d'un côté je ferai une pierre 2 coups.. je vais faire étalonner le 58mm tip top dessus car il passe à +20 alors que sur son grand frère il est quasi à 0.

fab from the alps

Bonsoir tout le monde...

Mon D750 fait aussi partie des heureux élus pour un aller-retour au SAV  :'(

Jusque-là, après quelques milliers de photos de montagne, je n'avais rien remarqué de problématique. Mais bon, je suis pas un spécialiste... Du coup, dimanche, j'ai quand même fait deux, trois essais en conditions un peu extrêmes et voilà le résultat...

Question pour les pros de la technique :
C'est normal avec un si gros contre-jour?
Ou bien c'est direct aller-retour au SAV?  ??? Et dans ce cas-là, Monsieur Nikon te le rend sous quel délai ton joujou préféré?

Merci de vos avis...  :)


Lechauve

Citation de: salamander le Janvier 20, 2015, 19:57:33
Euh....quel est le problème d'après toi ici ?

Oui quel est donc t'il?...mis a part qu'il compense superbement bien....
La photo: que de la lumière...

madras

Citation de: salamander le Janvier 20, 2015, 19:57:33
Euh....quel est le problème d'après toi ici ?

Le chalet est trop centré !?  J'ai bon ?  ;D

Lechauve

La photo: que de la lumière...

jdm

Citation de: fab from the alps le Janvier 20, 2015, 19:52:01
...
Merci de vos avis...  :)

D'un sens, tu peux toujours l'envoyer au SAV, on sait jamais, peut-être ils lui trouverons quelque chose, faut pas hésiter, mais tout d'abords téléphoner, demander Mr Knock, toujours de bon conseil!
dX-Man

fab from the alps

Citation de: salamander le Janvier 20, 2015, 20:23:00
Sur le prochain firmware, il y aura une option d'alerte anti centrage, et de non respect de la règle des tiers ;D

Je vois que ça chambre... c'est de bonne guerre!  ;D

Mais bon, ça répond pas à ma question sur la nécessité ou pas d'un aller-retour au SAV...  ;)

Bonus : un autre chalet trop centré!!!  ;D

Lechauve

Pour moi,tu es tombé  sur un mauvais numero,...il n'a aucun problème.
La photo: que de la lumière...

coval95


webvince18

Citation de: restoc le Janvier 20, 2015, 13:39:06
Oui mais là il y a une exclusivité de 30 ans entre Microsoft et Apple: vendre des produits avec bugs pour que le client s'investisse et garde un lien privilégié et s'extasie quand le bug est corrigé. Faire de la planète entière un mega béta testeur et ne pas être poursuivi durablement en justice : c'est de l'art Monsieur.
Nikon débute à peine dans le domaine avec un ou deux bugs par boîtier et quasiment pas sur les objectifs les flashs et autres accessoires. Cà fait petit bras ! ;D ;D

Pour ce qui est de Microsoft, il faut dire qu'ils sont pratiquement en situation de monopole avec Merdows et compagnie... :'(
Mais quand on voit ce qui existe comme smartphones concurrents, on a du mal à comprendre le entêtés de la pomme !!! Et là on peut pas dire qu'ils sont captifs d'un parc optique ! Enfin, c'est un autre sujet et j'arrête avant de me faire lyncher par les pros Apple  ;D