Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD (3)

Démarré par martinmena, Septembre 27, 2014, 20:27:02

« précédent - suivant »

stringway

Je regarde tes photos avec dédain.  :-[  Oh ! Pardon; avec des daims ...  :D
Il y a malgré tout plus de mouches que de daims.  ;)
C'est juste pour déconner; super photos dont je suis jaloux.  ;)

silvin1965

Bravo pour le jeux de mots Stringway  ;)

Ces animaux sont vraiment photogéniques ...
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

L'apsc va très bien au Tamron 150-600

Daims by Silvin, sur Flickr

Lépidoptère

une rivière, une prairie...

francis journeaux

merci
pour rester dans les rapaces

francis journeaux

si tu te sens poisson... depeches toi vite ,t'es repéré!!! ;D

silvin1965

Citation de: francis journeaux le Août 04, 2016, 22:02:12
merci
pour rester dans les rapaces

super net et quel regard !  :)
Serie Daims toujours :

Daims by Silvin, sur Flickr

silvin1965

silvin1965

jackez

A7 II + LA-EA3 + Kenko TC X2 DGX MC4 + Tamron 150-600 mm (V1) main levée avec appui. 1200 mm. Ciel gris.
AF contraste, AF-S. Non-recadrée.

Pinson_DSC0361_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

silvin1965

Citation de: jackez le Septembre 02, 2016, 17:49:52
A7 II + LA-EA3 + Kenko TC X2 DGX MC4 + Tamron 150-600 mm (V1) main levée avec appui. 1200 mm. Ciel gris.
AF contraste, AF-S. Non-recadrée.

impressionnant  de netteté Jackez comme d'habitude.
Ce combo marche d'enfer !

jackez

Merci Silvin, c'est en voyant que Tamron sortait son nouveau 150-600 mm G2 et ses TC X1.4 et X2 dédiés que j'ai eu envie d'essayer un TC X2 sur l'actuel Tamron.
Il faut espérer que ces nouveaux objectifs seront bien compatibles avec la bague LA-EA3  ;)
L'avantage par rapport aux reflex est que l'AF fonctionne avec le doubleur car sur les A7 on peut choisir AF contraste qui fonctionne à n'importe quelle ouverture même en faible lumière.

silvin1965

Citation de: jackez le Septembre 03, 2016, 18:31:41
Merci Silvin, c'est en voyant que Tamron sortait son nouveau 150-600 mm G2 et ses TC X1.4 et X2 dédiés que j'ai eu envie d'essayer un TC X2 sur l'actuel Tamron.
Il faut espérer que ces nouveaux objectifs seront bien compatibles avec la bague LA-EA3  ;)
L'avantage par rapport aux reflex est que l'AF fonctionne avec le doubleur car sur les A7 on peut choisir AF contraste qui fonctionne à n'importe quelle ouverture même en faible lumière.

Tu m'apprend que Tamron  sort un 150-600 II ,
L'A7 est vraiment terrible ...avec ton doubleur le résultat est exceptionnel ..

Gepô

Citation de: silvin1965 le Septembre 03, 2016, 18:40:04
Tu m'apprend que Tamron  sort un 150-600 II ,
L'A7 est vraiment terrible ...avec ton doubleur le résultat est exceptionnel ..

Bonjour,

Moi non plus je ne savais pas, il a l'air d'étre de bonne  facture !

http://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/sp-150-600mm-f5-63-di-vc-usd-g2/

:)

jackez

Essai TCX1.4 Tamron
A7 II + LA-EA3 + Tamron X1.4 + Tamron 150-600 mm.
Le TC Tamron X1.4 MC4 ne transmet pas les données EXIF et trompe le boitier ce qui permet d'avoir l'AF phase et donc l'AF-C contrairement au TC Kenko qui doit se contenter de l'AF contraste et de l'AF-S peu performant pour les sujets remuants mais l'AF contraste est très précis.
Distance 74 mètres. non-recadrée, visible en 6000x4000 Mpx.
Contrairement aux EXIF la longueur focale est bien de 840 mm
Je suppose qu'avec les nouveaux TC le vignettage sera optimisé.

Vache TCX1.4 Tamron_DSC0501_DxO

by jackez2010, sur Flickr

Fab35

Citation de: jackez le Septembre 06, 2016, 10:21:44
Essai TCX1.4 Tamron
A7 II + LA-EA3 + Tamron X1.4 + Tamron 150-600 mm.
Le TC Tamron X1.4 MC4 ne transmet pas les données EXIF et trompe le boitier ce qui permet d'avoir l'AF phase et donc l'AF-C contrairement au TC Kenko qui doit se contenter de l'AF contraste et de l'AF-S peu performant pour les sujets remuants mais l'AF contraste est très précis.
Distance 74 mètres. non-recadrée, visible en 6000x4000 Mpx.
Contrairement aux EXIF la longueur focale est bien de 840 mm
Je suppose qu'avec les nouveaux TC le vignettage sera optimisé.

Sur cette photo de la vache, tu as un sacré front focus pourtant ! La vache est dans le flou et les herbes en avant plan sont plus nettes par contre.

jdm

Ce que je remarque aussi...

A mon avis, il vaut mieux passer en Apsc, ça me parait plus raisonnable
dX-Man

jackez

Le problème de l'APSC est que la montée en ISO est fastidieuse, effectivement les herbes sont plus nettes mais ce n'est pas du à du "front focus" vu qu'il n'y en a pas avec les hybrides mais à la PDV que j'aurais du situer un peu plus haut, ceci dit le TC Tamron est un peu en-dessous du TC Kenko.

jdm

Tu perds tout de même 1IL avec un TC, une dégradation en qualité optique et aussi en AF , ça fait quand même beaucoup!  :)
dX-Man

jackez

Citation de: jdm le Septembre 06, 2016, 11:02:21
 Tu perds tout de même 1IL avec un TC, une dégradation en qualité optique et aussi en AF , ça fait quand même beaucoup!  :)
C'est sûr Jdm, comme je l'ai dit plus haut c'est en voyant que Tamron sortait des TC dédiés pour le G2 que m'est venu l'idée de tester des TC actuels avec le G1, le résultat est moins pire que ce à quoi je m'attendais, je pense que ça peut être intéressant dans certaines conditions et en particulier en vidéo animalière ;)

silvin1965

Citation de: jackez le Septembre 06, 2016, 10:49:46
Le problème de l'APSC est que la montée en ISO est fastidieuse, effectivement les herbes sont plus nettes mais ce n'est pas du à du "front focus" vu qu'il n'y en a pas avec les hybrides mais à la PDV que j'aurais du situer un peu plus haut, ceci dit le TC Tamron est un peu en-dessous du TC Kenko.
________________________________________________________________________________

Avec le récent Nikon D500 tu monte aussi bien qu'un FF et puis un apsc monte proprement juqu'a 3200iso voir 5000iso et ont a des outils performants de dé-bruitage avec DXO Prime ...
Sauf a être en très basse lumière ou objectif peu lumineux ou chercher une haute vitesse de shoot l'apsc va très bien ...
Si Canon sort un concurrent au D500 ce qui va arriver  ça va etre top ! 

Fab35

Citation de: silvin1965 le Septembre 06, 2016, 13:35:52
Avec le récent Nikon D500 tu monte aussi bien qu'un FF et puis un apsc monte proprement juqu'a 3200iso voir 5000iso et ont a des outils performants de dé-bruitage avec DXO Prime ...
Sauf a être en très basse lumière ou objectif peu lumineux ou chercher une haute vitesse de shoot l'apsc va très bien ...
Si Canon sort un concurrent au D500 ce qui va arriver  ça va etre top ! 

Qu'est-ce qu'on ne lit pas des fois, décidément ! Tu les collectionnes en ce moment, Sylvin !!
Quant au successeur du 7DII, tu vas l'attendre encore longtemps ! Il n'a que 2 ans le 7DII ! La timeline pour ce type d'apn est généralement de 4 à 5 ans avant renouvellement.
Canon vient en plus de rajouter la possibilité du wifi sur le 7DII via adaptateur SD, c'est pour prolonger la vie commerciale du boitier face à une concurrence potentiellement déjà équipée de cela. Je vais faire ma MAJ de firmware et acheter ce petit adaptateur asap. Avec ça, le 7DII reste au top et c'est pas les 2/3 de diaphs de mieux du D500 à très hauts ISO qui vont faire devenir naze le Canon... surtout pour 300€ de moins que le jaune, hiérarchie tarifaire qui est cohérente au vu des perfs globales du D500, placé plus haut en gamme encore.

silvin1965

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2016, 14:18:42
Qu'est-ce qu'on ne lit pas des fois, décidément ! Tu les collectionnes en ce moment, Sylvin !!
Quant au successeur du 7DII, tu vas l'attendre encore longtemps ! Il n'a que 2 ans le 7DII ! La timeline pour ce type d'apn est généralement de 4 à 5 ans avant renouvellement.
Canon vient en plus de rajouter la possibilité du wifi sur le 7DII via adaptateur SD, c'est pour prolonger la vie commerciale du boitier face à une concurrence potentiellement déjà équipée de cela. Je vais faire ma MAJ de firmware et acheter ce petit adaptateur asap. Avec ça, le 7DII reste au top et c'est pas les 2/3 de diaphs de mieux du D500 à très hauts ISO qui vont faire devenir naze le Canon... surtout pour 300€ de moins que le jaune, hiérarchie tarifaire qui est cohérente au vu des perfs globales du D500, placé plus haut en gamme encore.
http://www.focus-numerique.com/test-2864/reflex-nikon-d500-bruit-electronique-12.html

Notre outil confirme notre perception visuelle : les images sont vraiment excellentes jusqu'à 3 200 ISO et sont encore exploitables jusqu'à 12 800 ISO.

alors ok un FF est encore un chouia meilleurs mais de très peu ....

Sinon le 7DII est un super boitier je ne cracherais pas dessus mais une surprise est possible car tout va très vite ....

Fab35

Citation de: silvin1965 le Septembre 06, 2016, 16:24:15
http://www.focus-numerique.com/test-2864/reflex-nikon-d500-bruit-electronique-12.html

Notre outil confirme notre perception visuelle : les images sont vraiment excellentes jusqu'à 3 200 ISO et sont encore exploitables jusqu'à 12 800 ISO.

alors ok un FF est encore un chouia meilleurs mais de très peu ....

Sinon le 7DII est un super boitier je ne cracherais pas dessus mais une surprise est possible car tout va très vite ....

Déjà Focus Numerique n'est pas LA référence, mais dire que le D500 monte aussi bien qu'un 24x36 en ISo n'a pas de sens : quel 24x36, de quelle génération ?
La surface d'un capteur APSC est deux fois plus petite que celle d'un 24x36 et le restera !

Si progrès il y a sur une techno appliquée en APSC, elle sera aussi appliquée en 24x36 à génération de capteur comparable.

Au vu des tests sur mires ici ou là, on a pu voir que le D500 mettait env 2/3 de diaph (un peu moins d'un diaph quoi) au 7DII en hauts ISO, ce qui est déjà énorme.
Il y a clairement une différence de génération entre ces capteurs (le 7DII a déjà deux ans) et d'ailleurs Canon a aussi changé de génération depuis les 80D, 1DX2 et 5D4, plus propres en BL de façon très significative (plus une dynamique étendue).

Certes on n'est pas à l'abri d'une surprise, comme l'a été celle du D500, mais la sortie du 7DII a elle-même déjà été tellement hypothétique pour des gens pourtant bien informés, que l'existence du 7DIII serait presque miraculeuse ! Déjà que je suppose que les ventes de 7DII ont été bien moindres que celles du 7D en son temps (sur la même période) alors un 7DIII... humm. Tout le marché se contracte et un APSC haut de gamme concerne vraiment très peu de consommateurs... S'ils pensent pouvoir se faire du fric, ils le feront, sinon, ils miseront sur leurs 24x36 bien pixellisés pour cropper dedans, avec les inconvénients pratiques que cela comporte...