GA - Lequel ?

Démarré par Franck_B, Janvier 05, 2015, 20:09:54

« précédent - suivant »

vob

Citation de: vob le Janvier 12, 2015, 22:17:57
d'un autre coté , peut on encore qualifier d'expression ton enflure verbale ?
Citation de: Tigremou le Janvier 12, 2015, 22:24:25
ne confonds pas liberté d'expression et enflure verbale...

Diable diantre mais qu'entends-je ? (eh oui n'oublions pas que l'on peut entendre ses lectures ...  ::)  on me plagie ;D

Une tite image pour notre Lolo43 (Je le dis tout net elle n'est pas de moi  :P )

Ritax et Pencoh(pleins)

ambre099

Tigremou

Citation de: vob le Janvier 12, 2015, 22:34:21
Diable diantre mais qu'entends-je ? (eh oui n'oublions pas que l'on peut entendre ses lectures ...  ::)  on me plagie ;D

Une tite image pour notre Lolo43 (Je le dis tout net elle n'est pas de moi  :P )

voui, convergence... les mêmes causes produisant les mêmes effets ! j'ai modifié afin de varier les déplaisirs !

vob

Citation de: Fae59 le Janvier 12, 2015, 22:24:52
[...]
En même temps, c'est super dur de faire des photos avec les cartons d'emballage...  ;D
[...]

Remarque y'en a qui y arriverait ...
Mais il faut avoir plus de 2 QI

Ritax et Pencoh(pleins)

Pascal Méheut

Citation de: vob le Janvier 12, 2015, 22:54:01
Remarque y'en a qui y arriveraient ...
Mais il faut avoir plus de 2 QI

Cool. Comme j'ai des goûts de luxe, le mien est tout métal : une boite de Cookies de la Mére Poulard avec même un pas de vis pour trépied  ;)

JMS

Pour revenir au sujet une seule image au Voigt 21 1.8 ...à pleine ouverture...M 240 et traitement du DNG sous DxO. Les autres photos sont postées ailleurs que dans le forum Leica.

Franck_B

Citation de: JMS le Janvier 12, 2015, 23:30:17
Pour revenir au sujet une seule image au Voigt 21 1.8 ...à pleine ouverture...M 240 et traitement du DNG sous DxO. Les autres photos sont postées ailleurs que dans le forum Leica.
Superbe photo Jean-Marie !
Beaux noirs, beaux gris... Beau post-traitement
Franck

kerbouta

"casse toi pauvre con"...

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Janvier 12, 2015, 23:50:38
Oui et au moins 1 qui a été a cette superbe manifestation pour la liberté d'expression !

Lorenzo43 Tu n'es pas allé à la manifestation à Saint-Etienne ?

kerbouta

casse toi pauvre nase...

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Janvier 13, 2015, 11:44:30
Et toi ?

Il n'y a pas de raison que je défile à Saint-Etienne, contrairement à toi qui es de la région  :)

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Janvier 13, 2015, 12:11:33
Tu as défile ou toi ?

Je t'ai posé une question et tu me réponds par une autre question et tu veux de la convivialité ?
Pour ça il faudrait d'abord mettre un peu de bonne volonté.

Pascal Méheut

Citation de: ambre099 le Janvier 13, 2015, 12:21:11
Je t'ai posé une question et tu me réponds par une autre question et tu veux de la convivialité ?
Pour ça il faudrait d'abord mettre un peu de bonne volonté.

Il est en train de chercher sur Google quelqu'un qui a déjà répondu à la question pour voler la réponse  ;D

parkmar

Phil03

Avec tout ça, j'ai perdu le fil.
Franck B, tu as choisi ton GA ?

Il y'a le Zeiss 18mm f4 qui est très bon sur A7r, et qui doit donner son meilleur sur un Leica.

Franck_B

Citation de: Phil03 le Janvier 13, 2015, 12:54:16
Avec tout ça, j'ai perdu le fil.
Franck B, tu as choisi ton GA ?

Il y'a le Zeiss 18mm f4 qui est très bon sur A7r, et qui doit donner son meilleur sur un Leica.

Bonjour Phil03,
moi aussi j'en ai perdu mon choix...
Pour l'instant je pars sur le super-elmar 18mm, mais le voigtlander 21mmf1.8 me plaît bien aussi.
Pour le Zeiss 18mm f4, la production est stoppée... il sera peut-être remplacé par un autre ? en toute logique un 18mm f/2.8
Il y a plusieurs événements en début d'année auxquels Zeiss participent ; il y aura peut-être des annonces. (mais ça va faire court pour une production et distribution avant l'été ! - et il faudrait voir le prix aussi)

Voilà pour l'instant où j'en suis...
Franck

Phil03

On le trouve encore en dispo ce 18mm Zeiss, dans les mêmes prix (même un peu moins) que le 21mm Voightlander.
Malgré les défauts des ces GA sur le A7r, ( le 21mm est réputé bien passer) j'ai opté pour le Zeiss tout simplement pour sa meilleure compacité.
Le cœur de l'image dès la pleine ouverture est splendide.

RADO

Tient tient !... C'est soleil à nouveau sur nos fils préférés.... :)
Merci la Modération pour avoir soufflé ce gros nuage noir menaçant.... ;)

omair

Citation de: RADO le Janvier 13, 2015, 23:23:50
Tient tient !... C'est soleil à nouveau sur nos fils préférés.... :)
Merci la Modération pour avoir soufflé ce gros nuage noir menaçant.... ;)

il est désormais: Hors charte et il a sévi à 12:44:30 pour la dernière fois...
Pourvu que ça dure...

Merci la modération, on peut enfin re-dialoguer..

dgip83

Merci à la modération pour nous permettre de retrouver enfin un climat sain, où l'on va enfin pouvoir naviguer dans les fils à la recherche de sujets intéressants sans pollution

STAN.

salut à tous , je viens d'acquérir en occas. ce Zeiss 18mm que je monte sur un Zeiss SW en attendant le viseur 18mm que je vais recevoir je l'ai utilisé ce 11 janvier dernier avec un viseur de 40mm juste pour m'aider et je m'en suis pas trop mal sorti.

je sors d'un 21mm f4 Voigtlander et cela ne m'a pas perturbé , par contre sur le plan qualitatif il n'y a pas photo ce 18mm est très bon. et la distorsion est très bien contenue.

si JMS me donner son avis...merci   

JMS

Le Zeiss est en effet très bon avec un gros piqué en zone centrale en reportage...mais il n'est point trop lumineux. Le Voigtlander 21 1.8 pique presque autant au centre à PO en gagnant quand même presque 2,5 diaphs, pour le paysage très détaillé il faut fermer l'un et l'autre autour de f/8...pratique habituelle en très grand angle traditionnel depuis des décennies ! 

STAN.

merci JMS pour ton appréciation c'est un peu ce que j'ai pu lire et conforte mon opinion sur cet objectif dont je sais par ailleurs qu'il n'ai plus fabriqué mais la nouvelle mouture qui sera plus lumineuse ne sera pas non plus au même prix ( j'ai acheté le mien en occasion état neuf )
j'attends cette semaine avec impatiente le viseur Zeiss pour en profiter pleinement .
je l'utilise sur un Zeiss SW .

merci encore  ;)

JMS

Le rapport qualité prix serait en faveur absolue du Voitglander 21 mm f/4 mais après en avoir testé un impeccable je me suis trouvé en avoir acheté un d'occasion moins bon, un peu décentré avec franges violettes sur le M240 et surtout sur le Sony A7, le diagnostic est donc qu'il y a de la dispersion dans le contrôle qualité de cette entrée de gamme. Je ne m'en sers naturellement plus depuis que j'ai trouvé le 1.8 !!!