Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par vincent62, Janvier 06, 2015, 06:09:21

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: coval95 le Février 06, 2015, 17:32:08
Je rêve de bouvreuils et de chardonnerets mais ils ne connaissent pas mon adresse...  :'(
Rien que pour toi ;)

coval95

4mpx

Sur le manuel concernant le VR :

Sport :
Est recommandé pour effectuer des filés panoramiques

Normal:
Pour optimiser la réduction de vibration lorsque vous photographiez des sujets immobiles.

Lorsque le sujet n'est pas immobile et lorsque le photographe est mobile (ou un peu bourré  :P, hip), le VR ne sert à rien alors.

Un grand pas en arrière, Nikon !!!  >:(
PS : Je me fiche des filés panoramiques à l'aide du VR (on les a toujours faits sans !).
Exposer a droite...

Phil_C

Citation de: 4mpx le Février 06, 2015, 20:22:25

Lorsque le sujet n'est pas immobile et lorsque le photographe est mobile (ou un peu bourré  :P, hip), le VR ne sert à rien alors.

Et lorsque le photographe est immobile et donc utilise un pied, le VR devient utile...

jdm

Normalement c'est le même principe que le VR du dernier 400/2.8 https://www.youtube.com/watch?v=jgMjR6dazhA

dX-Man

4mpx

Le pire c'est qu'ils nous font payer très cher pour ce truc !  >:(
Exposer a droite...

jdm

Tu le trouves moins efficace que le VC du tamron?
dX-Man

Verso92

Citation de: 4mpx le Février 06, 2015, 20:37:26
Le pire c'est qu'ils nous font payer très cher pour ce truc !  >:(

Le même prix que le f/4 300 AF-S à sa sortie... un scandale !

jdm

dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Février 06, 2015, 20:44:27
Pffff... On se calme Liliane, on se calme!   :D :D

Je ne m'énerve pas, Madeleine... j'explique aux gens !

;-)

coval95

Citation de: jdm le Février 06, 2015, 20:40:12
Et moins efficace que le VR du 600 F/4 Nikon ?

Bernard2

Citation de: 4mpx le Février 06, 2015, 20:37:26
Le pire c'est qu'ils nous font payer très cher pour ce truc !  >:(
Je ne pense pas que le VR intervienne le moins du monde dans la différence de prix avec l'ancien 400mm...
les lentilles en fluorine beaucoup plus.
Quant au mode sport, en dehors d'améliorations diverses, il semble bien que ce soit surtout un changement de dénomination pour éviter les confusions avec la dénomination "active" qui pouvait laisser penser que l'autre mode (normal) l'était moins...

coval95

Bernard, tu es sûr que le 300 F/4 contient des lentilles en fluorine ?

Bernard2

Citation de: coval95 le Février 06, 2015, 20:52:52
Bernard, tu es sûr que le 300 F/4 contient des lentilles en fluorine ?
Non je parle des 400mm je pensais que 4mpx répondait à jdm

sinon Verso a répondu pour le 300 il est au même prix que le 300 afs à sa sortie

4mpx

Citation de: Verso92 le Février 06, 2015, 20:41:25
Le même prix que le f/4 300 AF-S à sa sortie... un scandale !
Oui un scandale, comme tu dis, puisqu'il n'y a pas de progrès, au contraire !
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: jdm le Février 06, 2015, 20:40:12
Le VC du Tamron est très lent par rapport à mes Nikkor, mais au moins il est suffisamment fiable pour mes utilisations.
Exposer a droite...

jdm

Citation de: 4mpx le Février 06, 2015, 20:22:25
... lorsque le photographe est mobile (ou un peu bourré  :P, hip), le VR ne sert à rien alors.
Nous sommes vendredi, et Nikon nous offre un VR d'apéro, c'est sympa!  ;D
dX-Man

4mpx

Citation de: coval95 le Février 06, 2015, 20:49:34
Et moins efficace que le VR du 600 F/4 Nikon ?
La stab. du 600/4 (du moins mon exemplaire) est pour moi la référence de tous les VR que j'ai pu utiliser.
Exposer a droite...

Bernard2

Citation de: 4mpx le Février 06, 2015, 21:00:36
Oui un scandale, comme tu dis, puisqu'il n'y a pas de progrès, au contraire !
Nous verrons s'il y a progrès au niveau optique, à priori ce ne semble pas le cas mais dire que c'est en régression cela reste quand même à vérifier et si oui tout est question de proportion vs avantages de poids et de taille et selon les besoins des utilisateurs (ne pas oublier).
Mais la techno PF doit avoir un coût (Les 400mm Do de Canon sont beaucoup plus chers que les 400 non DO.). Donc le sortir au même prix est plutôt positif.

4mpx

Citation de: jdm le Février 06, 2015, 21:04:57

Nous sommes vendredi, et Nikon nous offre un VR d'apéro, c'est sympa!  ;D
Au moins avec le Tamron (et son VC, sans jeu de mots), depuis le veranda et pendant l'apéro, je peux continuer à shooter :

Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Bernard2 le Février 06, 2015, 21:08:44
Nous verrons s'il y a progrès au niveau optique, à priori ce ne semble pas le cas mais dire que c'est en régression cela reste quand même à vérifier.
Mais la techno PF doit avoir un coût (Les 400mm Do de Canon sont beaucoup plus chers que les 400 non DO.). Donc le sortir au même prix est plutôt positif.
Je n'ai pas parlé de la qualité optique (qui reste excellente pour ce 300/3 PF), mais du nouveau VR.

PS : pour info, les deux exemplaires que l'on a récupérer il y a une quinzaine de jours sont partis chez Nikon Australie pour recalibrage.
Exposer a droite...

Bernard2

Citation de: 4mpx le Février 06, 2015, 21:12:37
Je n'ai pas parlé de la qualité optique (qui reste excellente pour ce 300/3 PF), mais du nouveau VR.

PS : pour info, les deux exemplaires que l'on a récupérer il y a une quinzaine de jours sont partis chez Nikon Australie pour recalibrage.
OK
Je vérifierai quand je recevrai le mien.

Carl

Citation de: 4mpx le Février 06, 2015, 21:12:37
C'était des Sample?

luistappa

Citation de: 4mpx le Février 06, 2015, 21:08:52
Au moins avec le Tamron (et son VC, sans jeu de mots), depuis le veranda et pendant l'apéro, je peux continuer à shooter :

Le VC Tamron est efficace jusqu'à combien d'apéros?  :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

4mpx

Citation de: luistappa le Février 07, 2015, 00:10:35
Le VC Tamron est efficace jusqu'à combien d'apéros?  :D
Jusqu'à deux "Pure Blonde", après il faudra un bean bag (pour le photographe  ;D).
Exposer a droite...