Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par vincent62, Janvier 06, 2015, 06:09:21

« précédent - suivant »

JMS

Vous me recopierez dix fois la punition suivante:

"Je ne dois utiliser le VR que sur des sujets immobiles* et à basse vitesse, et ne jamais oublier de le désactiver dès que la vitesse de sécurité est atteinte" ;)

Ce qui est bien c'est que la punition n'est pas sectaire, elle doit être effectuée pour toutes les marques !
*immobile par rapport à l'axe optique, d'où l'exception pour les filés où le sujet reste toujours centré dans l'axe...

Sebmansoros


icono

Citation de: JMS le Janvier 31, 2015, 13:08:14
Vous me recopierez dix fois la punition suivante:

"Je ne dois utiliser le VR que sur des sujets immobiles* et à basse vitesse, et ne jamais oublier de le désactiver dès que la vitesse de sécurité est atteinte" ;)

Ce qui est bien c'est que la punition n'est pas sectaire, elle doit être effectuée pour toutes les marques !

euh !.....pas chez Pentax

JMS

Surtout chez Pentax...sur certains boîtiers, il faut attendre 1 à 2 secondes avant le stab boîtier soit pleinement efficace, d'où des lignes dédoublées sur des paysages au 1/500 !!!

icono


JMS

Pas que...sur les  Kx et K5 j'ai eu très mauvaises surprises !

Rouquet

Donc, si on est en auto iso, le vr doit être  off. Sauf conditions extrêmes. ..

JMS

Le nombre de micro bougés attribués au miroir ou à la définition du capteur alors que c'est le VR qui est en cause remplirait un hall de gare  ;D ;D ;D

coval95

Citation de: 4mpx le Janvier 30, 2015, 21:12:52
Le mode sport VR est peut-être pour faire du filé, mais c'est surtout le mode VR Normal qui me donne des doutes à cause des focus-shifts en AF-C.
Deux autres amis qui essayent ce même 300mm ont la même remarque que moi.
Citation de: JMS le Janvier 31, 2015, 13:08:14
Vous me recopierez dix fois la punition suivante:

"Je ne dois utiliser le VR que sur des sujets immobiles* et à basse vitesse, et ne jamais oublier de le désactiver dès que la vitesse de sécurité est atteinte" ;)

Ce qui est bien c'est que la punition n'est pas sectaire, elle doit être effectuée pour toutes les marques !
*immobile par rapport à l'axe optique, d'où l'exception pour les filés où le sujet reste toujours centré dans l'axe...
Jean-Marie, attendons les explications de 4Mpx, c'est quand même loin d'être un débutant, et en particulier avec des téléobjectifs Nikon stabilisés.  :-\

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Janvier 24, 2015, 22:09:45
Quand quelqu'un mesure 3,3 à la place de 2,8 celà est énorme et n'est de loin pas du qu'aux pertes dans le verre ou par les réflexions.
Il faut ausi prendre en compte le vignettage qui fait que la périphérie de l'image ne reçoit plus que 40% de la limière reçue par le centre de l'image.

Mais es-ce que j'ai parlé d'ouverture T qui a une définition claire et précise ?

Faut arrêter de prendre les gens pour des incultes et cons

Quand je parle de 3,3 mesuré ce ce que donne la cellule en exposition et elle mesure bien toute l'image à moins d'être en spot au centre.

Je vous laisse entre théoriciens bornés

MBe

Citation de: jac7 le Janvier 24, 2015, 08:48:15
Bonjour
Les test de transmission sont disponible sur DXOmark
le 70/200 2.8 nikon donne 3,3 sur tout le range 1/2 diaf de perdu.
Pour Jean Claude,

Sauf  que la valeur 3, 3(communiquée par DxO) correspond bien à une transmittance et que comme PierreT te le faisait gentiment remarqué, tu te trompais...(et tu insistes... ;D)

pour les lecteurs intéressés , c'est en page 19.


4mpx

Sans VR et avec TCs.

A moyenne distance avec TC-14EIII :

D800, f/5.6.
Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

4mpx

A longue distance :

D800, TC-14EIII, f/5.6.
Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

4mpx

A longue distance avec TC-17EII :

D800, f/6.7.
Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

4mpx

D800, TC-17EII, f/6.7.
Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

4mpx

Et enfin, avec le TC-20EIII :

D800, f/8.
Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

4mpx

A longue distance et avec les TC-17EII et TC-20EIII, n'espérez pas de bons détails sur les oiseaux... :(
Exposer a droite...

phil91760

et dire que pendant ce temps là ,nous ,on se les peles grave :D