Test terrain: Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Darth, Janvier 12, 2015, 06:33:41

« précédent - suivant »

THG

Je retourne à Lamarque ce matin pour rephotographier le même sujet, cette fois sans convertisseur. Les mecs qui bossent sur le bac vont être morts de rire, mais il faut dire que c'est un bon sujet pour les tests.

Sachez que j'attends aussi la livraison du 100-400 IS II. Malheureusement, mon 300 mm est déjà parti, je ne peux donc pas le tester avec le convertisseur.

THG

Citation de: Alain 31 le Janvier 13, 2015, 09:07:43
Salut THG, concernant l'AF tout auto ... personnellement je n'ai jamais réussi à obtenir des résultats satisfaisants avec cette option que ce soit chez Nikon ou chez Canon ... j'ai toujours constaté que le choix des collimateurs était beaucoup trop aléatoire.

Salut Alain,

Moi je n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec les options tout auto de mes ex- Nikon ou de mon 5D MkIII, pour ce dernier, j'étais même content de l'avoir lors de la sortie pour l'Hermione car, même si le sujet ne pouvait pas être loupé, ça donne de la marge pour accrocher le sujet "dans la pastille" quand tu es secoué comme un prunier par le hors bord qui traverse le sillage des autres bateaux, ou la houle lorsque les eaux de l'estuaire rencontrent celles de l'océan.

[at] +

Philoux_Alex

Bonjour,
Dans le test de Darth, photo de la partie Conclusion : 600 mm + TC 1,4 III avec 7D II
C est Razorblade il me semble bien.... ;D

Alain 31

Citation de: Philoux_Alex le Janvier 13, 2015, 09:23:49
Bonjour,
Dans le test de Darth, photo de la partie Conclusion : 600 mm + TC 1,4 III avec 7D II

C'est sûr que la combinaison 600 f 4 + TC 1,4 III fonctionne à merveille mais Olivier parlait d'un soucis éventuel entre le convertisseur et le boîtier.

Olivier-J

Oui, et en particulier sur le 70-200 II, pour voir s'il ne s'agit pas d'un problème logiciel.

La combinaison 600 II + 1,4, on est plusieurs à avoir la chance de l'utiliser, et on sait très bien que c'est "razorblade"  ;)

THG

Sinon, en attendant mes nouveaux tests ce matin, une note plus positive : 7DII + 16-35/4 IS, avec une belle lumière chaude de fin de journée hivernale, ça pète pas mal :-)

Darth

Bonjour,

Perso c'est gilette pour moi :P

THG

Bonjour,

oué enfin, juger du "razorblade" sur des illustrations en 1100x732 à 150 ko...  ::)

je ne dis pas que les originales ne le sont pas, c'est simplement le jugement sur des illustrations de blog qui me fait un peu sourire...

Jezzu

Citation de: THG le Janvier 13, 2015, 09:02:28
Comme c'est noté dans toutes les notices Canon, et en particulier page 45 pour le 7D MkII, on peut laisser 'IS sur ON lorsqu'on est sur trépied, mais il est conseillé d ele laisser sur OFF pour économiser de la batterie.

Et sur monopode (comme ici), il n'y a pas de restrictions.
Je ne fais que te dire ce que j'ai remarqué, et pour quelque chose qui ne devrait rien changer la différence est flagrante. IS sur mode 1 c'est peut être ça

gebulon

Citation de: Jezzu le Janvier 13, 2015, 09:45:23
Je ne fais que te dire ce que j'ai remarqué, et pour quelque chose qui ne devrait rien changer la différence est flagrante. IS sur mode 1 c'est peut être ça

De plus, avec l'IS, il faut lui laisser le temps de se mettre en route.
Je ne m'en sert jamais sur trépied ou monopode...

Quel mode AF ? (Case ?)

Jezzu

Citation de: gebulon le Janvier 13, 2015, 10:24:58
De plus, avec l'IS, il faut lui laisser le temps de se mettre en route.
Je ne m'en sert jamais sur trépied ou monopode...

Quel mode AF ? (Case ?)
Normalement moi non plus mais suffit d'un oubli (ou avoir mal enclenché). Une chose est sûre c'est que l'image était dégueulasse.
Par l'AF rien à voir avec le cas présenté, je devais être en OneShot, collimateur sélectionné.

THG

Je ne vois pas en quoi l'IS peut avoir une influence sur un problème d'accrochage et de suivi dynamique du sujet...

J'utilise des objectifs IS depuis que ça existe, ainsi que des VR à une certaine période, et je peux vous assurer qu'un problème de stabilisateur ne se manifeste pas de cette manière.

THG

Juste un petit mot pour dire que je reviens d'une nouvelle séance, même sujet, mêmes conditions, à l'exception, cette fois, du convertisseur 1,4x qui est resté dans le sac.

Et c'est nickel, très, très peu de déchets.

Donc, c'est lorsque je monte le convertisseur que ça foire totalement.

gebulon

Citation de: THG le Janvier 13, 2015, 11:40:20
Je ne vois pas en quoi l'IS peut avoir une influence sur un problème d'accrochage et de suivi dynamique du sujet...

J'utilise des objectifs IS depuis que ça existe, ainsi que des VR à une certaine période, et je peux vous assurer qu'un problème de stabilisateur ne se manifeste pas de cette manière.

C'est juste une précaution, pour éliminer un (éventuel) facteur a problème.

Vu ton second message, il serait bon, si possible, que tu utilises le 1,4 sur un fixe pour avoir un élément de comparaison.

Alain 31

Citation de: THG le Janvier 13, 2015, 11:40:20

Toutafé ... même constat.
Pour utiliser régulièrement des télés alternativement sur un bean Bag (ce qui correspond à un usage sur trépied) ou bien à main levée sans jamais changer l'IS ou le VR, je n'ai jamais rencontré la moindre difficulté de ce type.

Michel Denis-Huot

Citation de: Alain 31 le Janvier 13, 2015, 12:12:58
Toutafé ... même constat.
Pour utiliser régulièrement des télés alternativement sur un bean Bag (ce qui correspond à un usage sur trépied) ou bien à main levée sans jamais changer l'IS ou le VR, je n'ai jamais rencontré la moindre difficulté de ce type.
Bien d'accord avec toi!

Michel Denis-Huot

Par  contre il y a (comme d'ab) un ou deux trucs à la con sur ce boîtier, a savoir:
Pas possible de transférer la programmation d'un boîtier sur un autre(ça n'existe que sur les boîtiers serie 1)
Le bouton pour les isos est en position 2 sur le capot (comme les 7d, 5dIII) et non pas en position 1 comme le 1dx (chiant).
Par le bouton Q on ne peut plus configurer l'AF!
Sinon super bien!

Fab35

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 13, 2015, 12:28:22
Par  contre il y a (comme d'ab) un ou deux trucs à la con sur ce boîtier, a savoir:
Pas possible de transférer la programmation d'un boîtier sur un autre(ça n'existe que sur les boîtiers serie 1)
Le bouton pour les isos est en position 2 sur le capot (comme les 7d, 5dIII) et non pas en position 1 comme le 1dx (chiant).
Sinon super bien!
Ehhh oui, le 7DII n'est qu'un modeste CPS "Argent" ! ;)

tonio76

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 13, 2015, 12:28:22
Sinon super bien!

Salut Michel
alors tes 1ère impression sur ce 7D2 ?
au plaisir de se voir chez Alain
amitiés
antony

THG

Reste à savoir pourquoi le convertisseur 1,4x sème la zizanie.

Parce que là, on n'a pas de front ou de back focus, mais le point ne se fait quasiment pas, nulle part, toute l'image est floue.

Michel Denis-Huot

Citation de: tonio76 le Janvier 13, 2015, 13:45:03
Salut Michel
alors tes 1ère impression sur ce 7D2 ?
au plaisir de se voir chez Alain
amitiés
antony
Pas vraiment de 1er impréssions sur ce boîtier!
Je ne l'ai pas vraiment utilisé, sauf quelques tests!

Fab35

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 13, 2015, 13:48:47
Pas vraiment de 1er impréssions sur ce boîtier!
Je ne l'ai pas vraiment utilisé, sauf quelques tests!
Quoi, tu n'as pas comme tout le monde de photo de ton chat sur le coussin du salon à nous montrer lors de tes 1ers essais  ?   :D ;)

Darth

Citation de: Fab35 le Janvier 13, 2015, 14:14:31
Quoi, tu n'as pas comme tout le monde de photo de ton chat sur le coussin du salon à nous montrer lors de tes 1ers essais  ?   :D ;)

N'oublie pas les incontournables étagères de la bibliothèque ^^

Fab35

Citation de: Darth le Janvier 13, 2015, 14:18:08
N'oublie pas les incontournables étagères de la bibliothèque ^^
Et les jouets des enfants !

Darth

Citation de: Fab35 le Janvier 13, 2015, 14:38:49
Et les jouets des enfants !

Ne te moque pas des jouets, je photographie mes Lego très souvent ... et au moyen formant! :P