Pas assez de Charlie-Hebdo dans les kiosques...

Démarré par stg, Janvier 14, 2015, 08:18:10

« précédent - suivant »

Charlie47

Pour éviter la spéculation sans doute... Imaginons qu'ils l'aient tiré à disons, 100 ou 200 000 exemplaires... Combien seraient sur le marché parallèle aujourd'hui ??

FredFoto

Ce numéro de Charlie Hebdo est un peu le gri-gri du souvenir.  Mais je préfère cette situation qui est un pied de nez adressé aux obscurantistes  ;)

F P

pas étonnant qu'on en trouve pas facilement certains se servent en masse, une palette de 3600 exemplaires a disparus en Bretagne.

certains en profitent pour faire un vil commerce, sur la baie notamment

voici ce que l'on peut trouver: écoeurant...


Bru

Citation de: kochka le Janvier 15, 2015, 20:14:37
Le plus amusant est qu'un autre canard, l'apprenant, à fait l'inverse et présente Merkel et deux autres dames chef d'état, seules à manifester sur le pavé parisien au milieu d'un grand vide.  :D
Angela Merkel + Federica Mogherini et Helle Thorning-Schmidt.
Mais aussi: http://youtu.be/XMbwcBYT0DI  ??? "Les bien pensants"
Dyslexique ou Disslexyque ?

Urd

Citation de: mister pola le Janvier 15, 2015, 16:49:12
je remarque sur le lien de EBAY (1ere page), que le mec vend l'exemplaire  10.000e et en plus il facture le postage 10e

Ca, je pense que ce sont les habituels fanfarons qui essaient de faire parler d'eux. Ca m'étonnerait qu'une seule personne ait dépensé 10.000€ pour acheter un Charlie sur ebay! Mais vu le fonctionnement d'ebay, ce genre de manip peu coûter cher à ceux qui s'y livrent (je parle de fausses enchères) parce qu'ebay prend sa commission au passage!
A moins évidemment que les zozos aient fait des faux comptes, mais dans ce cas là que fait ebay? Pourquoi ne sont-ils pas déjà virés?

Tout ca pose le problème habituel ebay, facebook, leboncoin, etc... sites qui hébergent des tonnes et des tonnes d'abus et d'escroqueries, qui le savent parfaitement, qui auraient tous les moyens pour les éviter, mais qui s'en foutent. Facebook est capable de fermer lee compte d'un mec qui publie un sein ou le tableau de Courbet, mais ils laissent des comptes pro islamistes et plein d'autres trucs autrement plus graves. Il y a une grande hypocrisie dans tout ca car plus on en parle, plus ca les arrange: ca fait du buzz

Dominique

Il y a une app "Charlie hebdo" et on peut télécharger le n° mythique au cas où il ne serait pas/plus en kiosque.

Z'ont fait vite pour créer leur app... ;D

Let's go !

Urd

Citation de: Dominique le Janvier 16, 2015, 10:22:33
Il y a une app "Charlie hebdo" et on peut télécharger le n° mythique au cas où il ne serait pas/plus en kiosque.

Z'ont fait vite pour créer leur app... ;D

C'est bien. Ca mettra fin aux spéculations. J'espère bien sur que c'est eux qui l'ont faite, pas un profiteur mais si tu en parles je te fais confiance.
Je suis étonné (en bien) qu'Apple ait validé si vite l'application, si tel est le cas. D'habitude ils mettent plus de 15 jours.

parkmar

Citation de: Urd le Janvier 16, 2015, 09:36:09
Ca, je pense que ce sont les habituels fanfarons qui essaient de faire parler d'eux. Ca m'étonnerait qu'une seule personne ait dépensé 10.000€ pour acheter un Charlie sur ebay! Mais vu le fonctionnement d'ebay, ce genre de manip peu coûter cher à ceux qui s'y livrent (je parle de fausses enchères) parce qu'ebay prend sa commission au passage!
A moins évidemment que les zozos aient fait des faux comptes, mais dans ce cas là que fait ebay? Pourquoi ne sont-ils pas déjà virés?


Pas de paiement, pas de frais de commission ebay! seuls les fris d'insertion (40 à50c/€)°!

leroux

Citation de: Dominique le Janvier 16, 2015, 10:22:33
Il y a une app "Charlie hebdo" et on peut télécharger le n° mythique au cas où il ne serait pas/plus en kiosque.

Z'ont fait vite pour créer leur app... ;D

Je vais encore me faire maudire mais, pour le coup, je suis très dubitatif!

Charlie Hebdo, et notamment les disparus, se sont toujours opposés aux tablettes et à la presse numérique et défendaient le papier. Une semaine après l'attentat, bing... une appli sur les Apple et Android est validée en deux coups les gros. Avec toujours le même slogan, téléchargez l'appli, soutenez Charlie.

Sauf que soutenir = payer! Et là, du coup, on paie dans le vide. Parce que une fois l'appli gratuite chargée, on a juste le droit de payer pour charger le nouveau numéro. Payer 3€ pour télécharger le numéro.   Ce que j'ai fait (2,99€ en fait).   Mais là, surprise, on ne télécharge pas le numéro, mais seulement la couverture ! ! ! ! ! ! ! ! ! !  Là du coup c'est vraiment du soutien : on a fait un don, on a la couv point barre.


leroux

Alors moi je veux bien que ce soit indécent de parler d'argent aujourd'hui, mais je constate que tout le système s'est supervite organisé en moins de 4 jours pour mettre en branle un colossal aspirateur à fric dans lequel on verse sans la moindre indication dece que ca deviendra. Imaginez le dessin de Cabu s'il pouvait caricaturer ca!
Je suis, de coeur, profondément indigné par les événements de la semaine passée, mais je suis autant indigné par l'exploitation faite aujourd'hui et j'espère que ca ne va pas finir par un scandale financier. Ce qui se passe  me fait penser à des gosses qui trouvent un chat affamé et qui, croyant bien faire, lui donnent tellement trop à manger qu'il meurt. C'est ce qui se passe avec tous les dons pour Charlie qui sont disproportionnés  L'émotion n'interdit pas la raison. La colère appelle la sagesse.  L'excès appelle la mesure.

FredFoto

1/ Les premiers retours sur le playstore montrent que c'est bien tout le journal qui est téléchargé à part un ou deux gus qui n'y arrivent pas.
2/ Depuis plusieurs semaines, l'équipe de CH envisageait une version numérique (tout le monde peut comprendre pourquoi vu la situation financière du journal avant ce drame)
3/ Et là, je vais être sec : personne, mais vraiment personne n'oblige qui que ce soit à acheter le journal,  faire un don ou souscrire un abonnement.
Donc, le terme "aspirateur",  c'est du foutage de gueule !

Dominique

Citation de: leroux le Janvier 16, 2015, 15:23:38

Sauf que soutenir = payer! Et là, du coup, on paie dans le vide. Parce que une fois l'appli gratuite chargée, on a juste le droit de payer pour charger le nouveau numéro. Payer 3€ pour télécharger le numéro.   Ce que j'ai fait (2,99€ en fait).   Mais là, surprise, on ne télécharge pas le numéro, mais seulement la couverture ! ! ! ! ! ! ! ! ! !  Là du coup c'est vraiment du soutien : on a fait un don, on a la couv point barre.

Non.

On télécharge bien tout le n°.

Quand la couv' apparait, il faut attendre quelques secondes pour que le reste vienne.

C'est l'équipe du Monde en ligne qui a fait cette app. Bravo à eux.
Let's go !

leroux

Citation de: FredFoto le Janvier 16, 2015, 16:06:58
1/ Les premiers retours sur le playstore montrent que c'est bien tout le journal qui est téléchargé à part un ou deux gus qui n'y arrivent pas.
2/ Depuis plusieurs semaines, l'équipe de CH envisageait une version numérique (tout le monde peut comprendre pourquoi vu la situation financière du journal avant ce drame)
3/ Et là, je vais être sec : personne, mais vraiment personne n'oblige qui que ce soit à acheter le journal,  faire un don ou souscrire un abonnement.
Donc, le terme "aspirateur",  c'est du foutage de gueule !

Mais c'est pas possible ca! "Deux ou trois gus"! Incroyable de lire ca. Va voir les avis sur l'Apple Store et tu verras si c'est 2 ou 3! En tout cas sur mon iPhone 6 j'ai payé et je n'ai que la couverture. J'ai viré l'appli et rechargée et c'est toujours pareil. En plus c'est très pixelisé, de très mauvaise qualité. C'est surement un bug, il y aura surement une mise à jour, mais pour l'instant c'est comme ca.
Quant au terme aspirateur à fric je maintiens. Comment appelle-tu une machine qui ramasse presque 20 millions d'euros en 5 jours sans dire ce qu'ils vont devenir?

C'est aussi fantastique de voir que la semaine dernière l'hypothèse du passage au numérique était à l'ordre du jour de la conférence de rédaction (déclaration P. Pelat) et que 4 jours plus tard alors que l'équipe a été disséminée, c'est fait. Ca va vite en besogne.
C'est bien de faire confiance, tu  fais comme tu veux, mais accepte que d'autres se mettent en attente et se disent qu'ils vont soutenir la même cause (la liberté, la lutte contre le terrorisme), mais autrement. La liberté d'expression et "être Charlie" c'est aussi le droit de dire qu'il ne faut pas focaliser sur le journal Charlie tout seul mais aussi penser aux autres. On a le droit de choisir à qui on donne ou c'est toi qui décide?

Zouave15

Malgré diverses réserves qu'on peut avoir, je trouve intéressant que chacun se rendre compte qu'avec une fois trois euros pour acheter un numéro, on peut soutenir durablement un journal : même s'il revient à son étiage, il a de quoi vivre pendant environ 5 ans (inutile de calculer quelle durée exactement), sans parler du soutien au système de distribution tout aussi important.

Pourquoi ne pas tenter d'en dériver un modèle pour soutenir la presse ?

Enfin, pensez au message pour tous les censeurs, armés ou non, du raz de marée ainsi produit. Cela n'arrêtera pas un criminel (qu'il convient d'arrêter par d'autres actions) mais limitera autour de lui le soutien.

Dominique

Citation de: leroux le Janvier 16, 2015, 16:39:49
Mais c'est pas possible ca! "Deux ou trois gus"! Incroyable de lire ca. Va voir les avis sur l'Apple Store et tu verras si c'est 2 ou 3!

Il y a 355 avis et la moyenne est de 4,5 étoiles sur 5....

Si tu n'arrives pas à voir le CH en totalité, tu dois être celui (le seul du reste) qui demande une nouvelle version.... ;D
Let's go !

FredFoto

Citation de: leroux le Janvier 16, 2015, 16:39:49
Mais c'est pas possible ca! "Deux ou trois gus"! Incroyable de lire ca. Va voir les avis sur l'Apple Store et tu verras si c'est 2 ou 3! En tout cas sur mon iPhone 6 j'ai payé et je n'ai que la couverture. J'ai viré l'appli et rechargée et c'est toujours pareil. En plus c'est très pixelisé, de très mauvaise qualité. C'est surement un bug, il y aura surement une mise à jour, mais pour l'instant c'est comme ca.
Quant au terme aspirateur à fric je maintiens. Comment appelle-tu une machine qui ramasse presque 20 millions d'euros en 5 jours sans dire ce qu'ils vont devenir?

C'est aussi fantastique de voir que la semaine dernière l'hypothèse du passage au numérique était à l'ordre du jour de la conférence de rédaction (déclaration P. Pelat) et que 4 jours plus tard alors que l'équipe a été disséminée, c'est fait. Ca va vite en besogne.
C'est bien de faire confiance, tu  fais comme tu veux, mais accepte que d'autres se mettent en attente et se disent qu'ils vont soutenir la même cause (la liberté, la lutte contre le terrorisme), mais autrement. La liberté d'expression et "être Charlie" c'est aussi le droit de dire qu'il ne faut pas focaliser sur le journal Charlie tout seul mais aussi penser aux autres. On a le droit de choisir à qui on donne ou c'est toi qui décide?
Tu es pénible.

Je n'ai pas de raison de me rendre sur l'apple store.  Va donc voir sur le playstore.

Par contre, va déverser ta frustration vers d'autres entités bien plus mercantiles que CH ...  Apple, par exemple :D

Arnaud17

Citation de: Zouave15 le Janvier 16, 2015, 16:43:10
Malgré diverses réserves qu'on peut avoir, je trouve intéressant que chacun se rendre compte qu'avec une fois trois euros pour acheter un numéro, on peut soutenir durablement un journal : même s'il revient à son étiage, il a de quoi vivre pendant environ 5 ans (inutile de calculer quelle durée exactement), sans parler du soutien au système de distribution tout aussi important.

Pourquoi ne pas tenter d'en dériver un modèle pour soutenir la presse ?

Enfin, pensez au message pour tous les censeurs, armés ou non, du raz de marée ainsi produit. Cela n'arrêtera pas un criminel (qu'il convient d'arrêter par d'autres actions) mais limitera autour de lui le soutien.

La presse est déjà soutenue avec nos impôts.
Es tu un jamais content, jamais assez ?
veni, vidi, vomi

norelo

Citation de: FredFoto le Janvier 16, 2015, 16:50:27
Tu es pénible.

Je n'ai pas de raison de me rendre sur l'apple store.  Va donc voir sur le playstore.

Par contre, va déverser ta frustration vers d'autres entités bien plus mercantiles que CH ...  Apple, par exemple :D

Ayant aussi chargé l'appli (sur iphone 6 et sur iPad) puis acheté mon numéro et ne parvenant pas à avoir mieux que la couverture, je pense que tu devrais être moins catégorique.

Sur l'Apple store, c'est un festival de mécontent (disons 1/4 des avis). Comme il te faut certainement une preuve, voici quelques uns de ces avis. C'est certainement temporaire, mais c'est.

::) Norelo, à l'envers ?

Fred_G

Je ne sais pas vous, mais personnellement je trouve ça presque rassurant que ça ne marche pas avec Apple  ;D

(c'est pour rire, hein  ;) )
The lunatic is on the grass.

Zouave15

Citation de: Arnaud17 le Janvier 16, 2015, 16:59:56
La presse est déjà soutenue avec nos impôts.
Es tu un jamais content, jamais assez ?

Au contraire, si tu sais lire. Je préférerais montrer la possibilité et la facilité d'un soutien par les lecteurs, soit pour remplacer l'aide (ou la restructurer vers la presse quotidienne, car elle est fort imparfaite), soit la conserver en plus, afin de favoriser une bien plus grande diversité).

norelo

Par contre, j'ai pleuré en lisant de très nombreux avis qui se résument à ça :

  - Enfin une édition numérique,
    plus besoin d'aller chez le marchand de journaux !

Ca fait bizarre de lire ça chez des gens qui parlent de liberté de la presse mais qui sont prêts à étouffer les marchands de journaux.

Je me dis aussi qu'ils doivent être contents, les marchands de journaux, d'avoir renoncé à leur commission sur le numéro de cette semaine et de voir que sitôt les poches pleines, Charlie met en place l'outil qui va tuer ceux qui viennent de les sortir de l'ornière.
::) Norelo, à l'envers ?

jm_gw

Citation de: parkmar le Janvier 16, 2015, 15:13:04
Pas de paiement, pas de frais de commission ebay! seuls les fris d'insertion (40 à50c/€)°!
y' en a quand même qques uns qui comprennent mais tant que ces 'porcs vendeurs' se feront torpiller les ventes je serais content ;: un peu de moralité bon dieu ! (et je m' en fout duquel  ::))

FredFoto

Citation de: norelo le Janvier 16, 2015, 17:05:31
Ayant aussi chargé l'appli (sur iphone 6 et sur iPad) puis acheté mon numéro et ne parvenant pas à avoir mieux que la couverture, je pense que tu devrais être moins catégorique.

Sur l'Apple store, c'est un festival de mécontent (disons 1/4 des avis). Comme il te faut certainement une preuve, voici quelques uns de ces avis. C'est certainement temporaire, mais c'est.
Relis ce que j'ai écrit et tu comprendras que je ne veux pas de preuve.

De toute façon,  il y aura toujours des frustrés qui sauteront sur le premier couac (en l'occurrence, un pb technique sur l'apple store).  Tout prétexte est bon, hein ? Compris maintenant ;)

FredFoto

Citation de: Fred_G le Janvier 16, 2015, 17:09:10
Je ne sais pas vous, mais personnellement je trouve ça presque rassurant que ça ne marche pas avec Apple  ;D

(c'est pour rire, hein  ;) )
:D:D:D

222

Citation de: Dominique le Janvier 16, 2015, 10:22:33
Il y a une app "Charlie hebdo" et on peut télécharger le n° mythique au cas où il ne serait pas/plus en kiosque.

Z'ont fait vite pour créer leur app... ;D
Tu m'étonnes, qu'ils ont fait vite : ils n'avaient pratiquement rien à faire.
Ce n'est pas à proprement une appli, puisque ça s'inscrit dans le Kiosque Apple. Une société qui a déjà développé cela pour un client a juste à changer le graphisme pour refaire la même appli pour un autre client, donc boulot d'adaptation hyper limité. Les dysfonctionnements sur iPhone 6 sont incompréhensibles: depuis le temps qu'il existe, il devrait être maîtrisé.

Le plus long c'est d'attendre la validation par Apple. En temps normal deux semaines.
Obtenir cette validation là en 2 ou 3 jours, alors qu'il y a plein de contenus presse qu'Apple refuse dès qu'il y a un petit bout de sexe ou une once de subversion, relève de l'exploit.
Il doit y avoir quelqu'un de très très très haut placé qui est intervenu chez Apple en faveur de Charlie.