Pas assez de Charlie-Hebdo dans les kiosques...

Démarré par stg, Janvier 14, 2015, 08:18:10

« précédent - suivant »

geargies

" qu'est ce qu'ils vont empocher!" Qui? Ceux qui sont morts? Ceux qui sont pas morts parce qu'ils étaient en retard/ aux chiottes/ en train de prendre un café à la machine à l'étage au dessus? Ça me donne envie de vomir vos comptes àlakon .. C'est minable, procédurier et indécent ... Le "numéro des survivants" .. Qui est ce qui a été un survivant ici? Qui sait quel effet ça fait de s'asseoir sur la chaise de celui qu'on contoyait depuis 30 ans et qui est mort la veille?
Ils vont avoir deux ans de trésorerie de répit? Et bien tant mieux parcequ'ils va leur falloir plus de deux ans pour s'en remettre , aux survivants !

vernhet

Citation de: geargies le Janvier 21, 2015, 12:10:42
" qu'est ce qu'ils vont empocher!" Qui? Ceux qui sont morts? Ceux qui sont pas morts parce qu'ils étaient en retard/ aux chiottes/ en train de prendre un café à la machine à l'étage au dessus? Ça me donne envie de vomir vos comptes àlakon .. C'est minable, procédurier et indécent ... Le "numéro des survivants" .. Qui est ce qui a été un survivant ici? Qui sait quel effet ça fait de s'asseoir sur la chaise de celui qu'on contoyait depuis 30 ans et qui est mort la veille?
Ils vont avoir deux ans de trésorerie de répit? Et bien tant mieux parcequ'ils va leur falloir plus de deux ans pour s'en remettre , aux survivants !
merci pour cette intervention et ton indignation salutaire à laquelle je m'associe.

jeanbart

Citation de: vernhet le Janvier 21, 2015, 12:17:31
merci pour cette intervention et ton indignation salutaire à laquelle je m'associe.
+1.
La Touraine: what else ?

adfar

Citation de: geargies le Janvier 21, 2015, 12:10:42
" qu'est ce qu'ils vont empocher!" Qui? Ceux qui sont morts? Ceux qui sont pas morts parce qu'ils étaient en retard/ aux chiottes/ en train de prendre un café à la machine à l'étage au dessus? Ça me donne envie de vomir vos comptes àlakon .. C'est minable, procédurier et indécent ... Le "numéro des survivants" .. Qui est ce qui a été un survivant ici? Qui sait quel effet ça fait de s'asseoir sur la chaise de celui qu'on contoyait depuis 30 ans et qui est mort la veille?
Ils vont avoir deux ans de trésorerie de répit? Et bien tant mieux parcequ'ils va leur falloir plus de deux ans pour s'en remettre , aux survivants !

Si les promesses sont tenues, les familles recevront le premier million d'euros soit environ 3% du cumul des recettes des ventes + les dons !
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à trouver que c'est peu. Vraiment très peu. Meme l'ARC, dans ses plus mauvais moments, avait un meilleur rendement. Ouvrez les yeux !
:-X

dioptre

Citation de: adfar le Janvier 21, 2015, 13:13:26
Si les promesses sont tenues, les familles recevront le premier million d'euros soit environ 3% du cumul des recettes des ventes + les dons !
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à trouver que c'est peu. Vraiment très peu. Meme l'ARC, dans ses plus mauvais moments, avait un meilleur rendement. Ouvrez les yeux !
:-X
Tu es donc bien au courant des comptes pour dire cela ?
Tu as des informations certaines sur le sujet ! ?
donc tu vas nous donner le détail des recettes et des dépenses, sinon, c'est pas de l'info ta phrase, c'est bidon.
Attention : pas de réponse du genre " on dit que.. ", " j'ai lu que ..."
Faut des chiffres précis.

Powerdoc


Elgato94


norelo

Citation de: ohms le Janvier 21, 2015, 09:36:04

  D'accord que le papier et l'imprimerie ont aussi augmenté de 230 fois. Mais les frais de rédaction n'ont pas changé, eux. Donc, qu'est-ce qu'ils vont empocher!

D'autant que, l'équipe ayant été considérablement allégée, la masse salariale vient de diminuer de façon conséquente !

:D :D :D :D :D  (Humour Charlie !)

::) Norelo, à l'envers ?

Arnaud17

Citation de: norelo le Janvier 21, 2015, 15:57:34

D'autant que, l'équipe ayant été considérablement allégée, la masse salariale vient de diminuer de façon conséquente !

:D :D :D :D :D  (Humour Charlie !)

Tu voudrais parler de la nouvelle galette (des Rois) peut-être ?
veni, vidi, vomi

cali31

M'en fout ce matin j'ai trouvé et acheté le Charlie Hebdo !!  ;D

Pour l'afflux de dons, j'ai lu (mais je ne sais plus où), qu'ils allaient demander l'aide de la cours des compte pour gérer tout ça... Mais bon, laissons le temps à l'équipe du journal, de se remettre et de faire le deuil de leur potes.... Non ? Ca serait la moindre des choses.... Enfin il me semble....

Après pour le reste, il y aura toujours des gens qui verront le verre à moitié vide, qui râleront et qui verront des complots partout......  ::) ::)

FredFoto

Ce matin aussi.

En catimini car la kiosquière ne veut pas prendre de risque.

jeanbart

Citation de: cali31 le Janvier 22, 2015, 09:08:41
M'en fout ce matin j'ai trouvé et acheté le Charlie Hebdo !!  ;D

Toujours rien de disponible par chez moi sans être inscrit sur une liste d'attente.
Je remarque également que le Canard Enchainé a multiplié ses tirages, aucun humaniste sur ce fil ne semble s'en offusquer; y aurait il une indignation de façade sélective ?  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Powerdoc

Citation de: jeanbart le Janvier 22, 2015, 10:47:25
Toujours rien de disponible par chez moi sans être inscrit sur une liste d'attente.
Je remarque également que le Canard Enchainé a multiplié ses tirages, aucun humaniste sur ce fil ne semble s'en offusquer; y aurait il une indignation de façade sélective ?  ;D ;D ;D

Cet attentat a rendu de nouveau populaire la presse satyrique, mais peut être que certains ont trouvé que le Canard, était de meilleur niveau que Charlie Hebdo  ;)

FredFoto

Citation de: Powerdoc le Janvier 22, 2015, 10:52:26
Cet attentat a rendu de nouveau populaire la presse satyrique, mais peut être que certains ont trouvé que le Canard, était de meilleur niveau que Charlie Hebdo  ;)

Tu as peut-être raison mais il y aussi peut-être le fait que celles et ceux qui en kiosque ont été déçus de ne pas trouver CH se sont rabattus sur autre chose  :)

Quoiqu'il en soit ...

hausse tirage presse écrite

jeanbart

Citation de: Powerdoc le Janvier 22, 2015, 10:52:26
Cet attentat a rendu de nouveau populaire la presse satyrique, mais peut être que certains ont trouvé que le Canard, était de meilleur niveau que Charlie Hebdo  ;)
Entre les deux y'a pas photo.  8)
La Touraine: what else ?

geargies


FredFoto

Et Hustler ...  puisque Flynt est un grand défenseur de la liberté d'expression.

dioptre


jeanbart

Citation de: dioptre le Janvier 22, 2015, 18:11:15
Tout le monde a l'air d'oublier le mensuel Siné Mensuel.
http://www.sinemensuel.com

C'est le seul qui est disponible chez les marchands de journaux par chez moi.
La Touraine: what else ?

Jean-Etienne V

Citation de: adfar le Janvier 21, 2015, 13:13:26
Si les promesses sont tenues, les familles recevront le premier million d'euros soit environ 3% du cumul des recettes des ventes + les dons !
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à trouver que c'est peu. Vraiment très peu. Meme l'ARC, dans ses plus mauvais moments, avait un meilleur rendement. Ouvrez les yeux !
:-X

Et où as tu vu que Charlie Hebdo était une œuvre  ou une fondation comme l'ARC ?
C'est un JOURNAL, une ENTREPRISE !!!
Si tu n'es pas content de la manière dont seront employés tes 3 euros, eh bien ne l'achète pas et . . . !
Je ne tolère l'intolérance...

Powerdoc

Citation de: Jean-Etienne V le Janvier 22, 2015, 19:34:56
Et où as tu vu que Charlie Hebdo était une œuvre  ou une fondation comme l'ARC ?
C'est un JOURNAL, une ENTREPRISE !!!
Si tu n'es pas content de la manière dont seront employés tes 3 euros, eh bien ne l'achète pas et . . . !

A partir du moment ou tu annonces la couleur, tu dois respecter tes engagements, sinon c'est abuser de la confiance des gens (un peu comme si je vendais des chocolats au profit des restos du coeur, et que je gardais tout pour ma pomme).
Un des dirigeants du journal a dit que le premier million c'était pour les victimes, la moindre des choses dans ces cas là est de respecter les engagements pris, et je note que Charlie Hebdo, n'est pas revenu la dessus. Vu le nombre d'exemplaire vendu, je pense que l'hebdomadaire est tiré d'affaire et c'est un beau pied de nez aux terroristes.

Yann Evenou

Citation de: Jean-Etienne V le Janvier 22, 2015, 19:34:56
Et où as tu vu que Charlie Hebdo était une œuvre  ou une fondation comme l'ARC ?
C'est un JOURNAL, une ENTREPRISE !!!
Si tu n'es pas content de la manière dont seront employés tes 3 euros, eh bien ne l'achète pas et . . . !

Totalement d'accord ! Le 1er million est vraisemblablement allé aux familles des victimes (vraisemblablement, je n'ai pas personnellement les moyens de le vérifier), mais il n'y a absolument aucune raison pour que le reste n'aille pas à l'entreprise Charlie Hebdo, qui aux dernières nouvelles est celle que nous voulions sauver en achetant le canard, non ???
Sonyiste macrophage

Jean-Etienne V

Citation de: Powerdoc le Janvier 22, 2015, 20:46:50
A partir du moment ou tu annonces la couleur, tu dois respecter tes engagements, sinon c'est abuser de la confiance des gens (un peu comme si je vendais des chocolats au profit des restos du coeur, et que je gardais tout pour ma pomme).
Un des dirigeants du journal a dit que le premier million c'était pour les victimes, la moindre des choses dans ces cas là est de respecter les engagements pris, et je note que Charlie Hebdo, n'est pas revenu la dessus. Vu le nombre d'exemplaire vendu, je pense que l'hebdomadaire est tiré d'affaire et c'est un beau pied de nez aux terroristes.

Tout à fait, Doc. Mais il me semble que c'est ce qu'ils ont fait...
Je répondais juste à Adfar qui trouvait que c'était trop peu en comparant Charlie Hebdo à l'ARC...
Que font d'autres entreprises vis-à-vis des familles, dans des circonstances identiques ?
Il est bien évident que les engagement doivent être tenus.

Et effectivement, la conclusion est qu'en ayant voulu tuer Charlie Hebdo, ils l'ont peut-être sauvé...
Je ne tolère l'intolérance...

Powerdoc

Citation de: Jean-Etienne V le Janvier 23, 2015, 00:44:44
Tout à fait, Doc. Mais il me semble que c'est ce qu'ils ont fait...
Je répondais juste à Adfar qui trouvait que c'était trop peu en comparant Charlie Hebdo à l'ARC...
Que font d'autres entreprises vis-à-vis des familles, dans des circonstances identiques ?
Il est bien évident que les engagement doivent être tenus.

Et effectivement, la conclusion est qu'en ayant voulu tuer Charlie Hebdo, ils l'ont peut-être sauvé...

OK, je comprends mieux maintenant ton message.

caoua futé

Citation de: Jean-Etienne V le Janvier 23, 2015, 00:44:44
Je répondais juste à Adfar qui trouvait que c'était trop peu en comparant Charlie Hebdo à l'ARC...
Mais AMHA on ne peut pas comparer les deux.
De plus je n'ai pas vraiment l'impression que ce sont les mêmes personnes qui donnent pour l'un et pour l'autre.