Olympus OM-D E-M5 II

Démarré par Mistral75, Janvier 15, 2015, 14:46:56

« précédent - suivant »

guybrushthreepwood

Citation de: Phil [at] 67 le Mars 09, 2019, 16:41:42
Bonsoir
N'ayant plus utilisé mon E-M5II depuis quelques temps et suite maj en 4.1 aujourd'hui, je constate que lorsque l'écran est ouvert latéralement la bascule viseur/écran ne se fait pas en approchant l'oeil du viseur. (le faisait il avant ??) ???
Par contre, écran replié contre l'appareil la bascule opère.
Je ne suis plus sur du fonctionnement avant maj.

Les MAJ Olympus échouent une fois sur deux a sauvegarder les réglages chez moi (constaté sur EM1, EM5 et EM10). Un reste après MAJ est quand même préférable, que les réglages aient été sauvegardés ou non. Olympus a un peu de mal avec ses Firmware je trouve. Déjà ce p..... de logiciel de mise à jour alors qu'une copie du binaire sur carte SD fait le boulot ... La je dois dire qu'avec mes Fuji ce n'est que du bonheur ;-)

sutra

Pas d'accord.
Cela fait de nombreuses années que je mets à jour et sans vergogne les boitiers (OMD EM1 I et II, Pen F) et les objectifs, je n'ai jamais eu le moindre souci.
Quant aux logiciels, en suivant scrupuleusement leurs directives, aucun souci non plus.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Alain OLIVIER

Citation de: sutra le Mars 10, 2019, 11:18:43
Pas d'accord.
Cela fait de nombreuses années que je mets à jour et sans vergogne les boitiers (OMD EM1 I et II, Pen F) et les objectifs, je n'ai jamais eu le moindre souci.
Quant aux logiciels, en suivant scrupuleusement leurs directives, aucun souci non plus.

+1
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Echo

J'ai installé la maj 4 sur mon EM10II il n'a pas été réinitialisé. Je ne l'installe pas sur l'EM5 II je n'en voie pas l'utilité. le seul soucis c'est quand l'appareil se réinitialise . Il faut rentrer dans les menus mais c'est vrai pour toute les maj qui réinitialisent l'appareil que ce soit sur oly ou un autre.

Goblin

C'est normal, histoire que ton écran ne s'éteigne pas a chaque fois que tu passes un doigt devant le viseur, alors que tu travailles sur l'écran.

Gérard B.

Après une mise à jour, je retire toujours la batterie quelques secondes.

Gérard B.

Citation de: Echo le Mars 10, 2019, 11:41:23
J'ai installé la maj 4 sur mon EM10II il n'a pas été réinitialisé. Je ne l'installe pas sur l'EM5 II je n'en voie pas l'utilité. le seul soucis c'est quand l'appareil se réinitialise . Il faut rentrer dans les menus mais c'est vrai pour toute les maj qui réinitialisent l'appareil que ce soit sur oly ou un autre.
On peut sauvegarder au préalable les fonctions définies par l'utilisateur.

TFYA

Citation de: Gérard B. le Mars 11, 2019, 14:16:31
On peut sauvegarder au préalable les fonctions définies par l'utilisateur.
Je n'ai pas trouvé cet option (firmware 4.0 de l'Olympus OM-D E-M5 II). Où est-ce?
Olympus Canon Fuji, what else?

Gérard B.

Dans les menus du logiciel des MàJ Olympus Digital Camera Updater. Pour cela le boitier doit être branché en USB.

TFYA

Citation de: Gérard B. le Mars 11, 2019, 16:25:02
Dans les menus du logiciel des MàJ Olympus Digital Camera Updater. Pour cela le boitier doit être branché en USB.
Ah ! Merci. J'aurais du réfléchir 2mn
Olympus Canon Fuji, what else?

Echo

Citation de: Gérard B. le Mars 11, 2019, 16:25:02
Merci.

Phil@67

Citation de: Goblin le Mars 11, 2019, 04:51:34
C'est normal, histoire que ton écran ne s'éteigne pas a chaque fois que tu passes un doigt devant le viseur, alors que tu travailles sur l'écran.

Merci Goblin
Ce qui m'a induit en erreur, est que j'utilise aussi un Powershot G5X.(quand je veux voyager léger) ;)
les 2 façon de fonctionner ont leurs avantages et inconvénients!
Par exemple écran ouvert latéralement si je veux rapidement vérifier au viseur... avantage Powershot,
par contre si je passe malencontreusement le doigt devant le viseur l'écran s'éteint... avantage E-m5.

Goblin

Il y avait en fait a l'époque un tas de E-M5 mk1 retournés en SAV pour ce "problème", des fils sur les forums sur "cet écran qui s'éteint de façon aléatoire et imprévisible", alors Olympus a revu sa copie depuis.

Cela ne se manifeste que quand le passage écran/viseur est réglé sur Auto, bien entendu.

Zaphod

Quelqu'un aurait une bonne raison de ne pas craquer sur cette offre ?
https://shop.olympus.eu/fr_FR/promo.html?id=13594
E-M5 mk II + 14-150 à 600€

Je suis à la limite de craquer (sans en avoir aucun besoin sachant que j'ai déjà un E-M10 et un E-M5 mk III, mais pas de superzoom).
Pour l'instant je vois comme raison de résister :
- les batteries sont différentes de mes 2 autres boitiers (qui eux ont les mêmes)
- l'écran est sur rotule, du coup mon E-M10 est préfèrable en config "light"

JFM38

La config était à 800 €  il y a pas si lontemps, avant de repasser à1200 €, puis 600 €  maintenant, et ce jusque fin août  : il y a effectivement de quoi craquer... ???

tansui

Citation de: Zaphod le Avril 02, 2020, 15:07:44

Je suis à la limite de craquer (sans en avoir aucun besoin sachant que j'ai déjà un E-M10 et un E-M5 mk III, mais pas de superzoom).
- les batteries sont différentes de mes 2 autres boitiers (qui eux ont les mêmes)

Ah ah moi pareil à la limite de craquer (sans vraiment en avoir besoin d'autant que mon épouse a déjà cet EM5-II dont elle est ravie) mais la qualité de construction est exceptionnelle (surtout à ce prix), çà fait un boitier tout-terrain et très léger à emmener dans les trucs un peu extrêmes ou dans les quartiers risqués (je cherche des prétextes comme vous l'avez compris  ;D).
Le soucis c'est que mon EM1-II atteint les 200.000 clics (mais il marche nickel) et que la priorité serait peut-être de passer sur l'EM1-III plutôt que d'investir dans ce super coup  :(

Alain OLIVIER

Il n'est pas disponible en noir. ;)

Alain OLIVIER

Citation de: tansui le Avril 02, 2020, 15:47:46(je cherche des prétextes comme vous l'avez compris  ;D

+1

sabonis

Citation de: tansui le Avril 02, 2020, 15:47:46
Ah ah moi pareil à la limite de craquer (sans vraiment en avoir besoin d'autant que mon épouse a déjà cet EM5-II dont elle est ravie) mais la qualité de construction est exceptionnelle (surtout à ce prix), çà fait un boitier tout-terrain et très léger à emmener dans les trucs un peu extrêmes ou dans les quartiers risqués (je cherche des prétextes comme vous l'avez compris  ;D).
Le soucis c'est que mon EM1-II atteint les 200.000 clics (mais il marche nickel) et que la priorité serait peut-être de passer sur l'EM1-III plutôt que d'investir dans ce super coup  :(
Penses a son AF et ca va te calmer et faire du bien a ton compte en banque...  ;)

bazile

Mon 1er achat chez Olympus ...  Vite revendu parce que pas d'Af-c (enfin, il y est mais bon, ça marche pas) et le 14-150 plutôt mou-mou.
Pour quelqu'un de pas équipé qui cherche du compact et léger, ça a du sens.
Mais vu ton équipement, pas trop d'intérêt.

tansui

Merci pour votre soutien psychologique Bazile, sabonis et Alain! grâce à vous 3 je viens d'économiser 599€  ;D c'était moins une.....belle solidarité dans cette section du forum quand même  ;)

Zaphod

Citation de: bazile le Avril 03, 2020, 18:47:33
Mon 1er achat chez Olympus ...  Vite revendu parce que pas d'Af-c (enfin, il y est mais bon, ça marche pas) et le 14-150 plutôt mou-mou.
Pour quelqu'un de pas équipé qui cherche du compact et léger, ça a du sens.
Mais vu ton équipement, pas trop d'intérêt.
Ca fait quasi 6 ans que je tourne avec un E-M10, l'AF ne m'a jamais beaucoup gêné.
C'est sur que le préfère l'E-M5.3 là dessus, bien évidemment.

Sérieusement, la batterie différente et l'écran sur rotule ça élimine le truc pour moi.
Déjà que sur mon EM5.3, l'écran sur rotule me gonfle, sur un second boitier c'est quasi éliminatoire.

bazile

Citation de: tansui le Avril 03, 2020, 19:02:55
Merci pour votre soutien psychologique Bazile, sabonis et Alain! grâce à vous 3 je viens d'économiser 599€  ;D c'était moins une.....belle solidarité dans cette section du forum quand même  ;)
;D ;D ;D

sabonis

Citation de: tansui le Avril 03, 2020, 19:02:55

Ben oui c'est un coup a divorcer après..la fameuse goutte d'eau qui fait deborder le vase ...  ;)

Zaphod

Je pense que je vais réussir à ne pas craquer... c'est pas cher du tout pour ce que c'est mais je pense que j'irai plutôt craquer pour un 56 1.4 sigma, ou un 12-45 ou concurrent.