Canon fd pour animalier sur omd

Démarré par GEOF_85, Janvier 19, 2015, 18:04:09

« précédent - suivant »

phil01

Citation de: GEOF_85 le Janvier 21, 2015, 19:30:34

Mais je suis quand meme bien tenté par ce nikkor 300 f4. C'est bien cet version que vous avez ? http://www.ebay.fr/itm/Nikkor-300-mm-f-4-5-/181640816241?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms&hash=item2a4aa2e671

Non, c'est celui là
http://www.kenrockwell.com/nikon/3004af.htm

En fait, on obtient de meilleurs résultats que ce que j'ai présenté. Il faudrait que je cherche sur mon disque dur, le problème est que les exifs ne sont pas mis à jour avec ce matériel.
A l'occasion, je posterai quelque chose de mieux. Cet objectif et déjà bon à plein ouverture. En général, je l'utilise à f/5.6 ou à f/8 pour les oiseaux en vols pour avoir plus de chance de réussir la map.

GEOF_85

parapente

Un truc pas ED sur un capteur qui fait le 1/4 de la surface pour laquelle il a été conçu, j'ai comme un doute!

Mlm35

Citation de: Nikojorj le Janvier 21, 2015, 19:43:28
Latérales oui, longitudinales c'est moins simple (ça décolore la frange colorée, mais la diffusion de lumière qui va avec reste et dégrade un petit peu le contraste des fins détails).

Le truc, c'est que si tu dois fermer ton 300/4.5 d'un diaph pour avoir un bon piqué (courant à cette époque), tu es à f/6.7 pareil, et là le 75-300 est bon. Mais bon, c'est plus cher, c'est sûr.
C'est exactement cela.
On doit le repeter encore visiblement, c'est vrai que la plupard des objectifs m4/3 sont presque au meilleur de leurs perfs, dès la pleine ouverture.
Et par rapport à beaucoup d'objectifs 24/36, cela fait la difference.
malouin nature, pas naturiste

Polak

Citation de: Mlm35 le Janvier 21, 2015, 21:22:36
C'est exactement cela.
On doit le repeter encore visiblement, c'est vrai que la plupard des objectifs m4/3 sont presque au meilleur de leurs perfs, dès la pleine ouverture.
Et par rapport à beaucoup d'objectifs 24/36, cela fait la difference.
Les longs télés de cette époque , quand ils sont bons, ne s'améliorent pas tant que ça en fermant.
Ce sont surtout les AC qui diminuent mais de nos jours on peut les corriger en PT.
Ceci dit , il faut un très bon objo 24x36 pour donner des résultats satisfaisants sur un capteur micro 4/3.

Goblin

Citation de: parapente le Janvier 21, 2015, 20:56:30
Un truc pas ED sur un capteur qui fait le 1/4 de la surface pour laquelle il a été conçu, j'ai comme un doute!

Il n'est pas mal mal du tout en fait. Un peu de AC a pleine ouverture, mais sinon - meilleur que le 70-300mm 4/3 a 300mm (if faut dire que le 70-300mm était excellent surtout jusqu'à 280-285mm, puis perdait un peu).

fanature

Bonjour,

+1 avec Goblin, j'en possède deux de 300mm F4.5 Zuiko (dont un est à vendre 140 euros, en super état, dans la boite d'origine et qui fonctionne bien, mais avec la bague de diaphragme un peu molle, comme sur beaucoup d'objo de cet âge ). Je reviens de Nouvelle Zélande et je l'avais embarqué avec moi, voilà trois exemples de photos prises pendant ce voyage.
A bientôt.

La 2eme

La 3eme

fanature

Oups seule la dernière est apparue
Donc la 1ere....

fanature

Et enfin la deuxième
La compression du forum enlève le piqué que j'ai sur mes originaux.....  ???

fanature

Au fait,

J'ai l'idée d'acheter d'ores et déjà le multiplicateur 1.4 micro 4/3 en me disant qu'il doit pouvoir fonctionner avec cet objectif en amont de la bague d'adaptation actuelle, me TROMP-JE ou me GOUR-JE ?

A bientôt.

fanature

Bonjour,

je relance ma question ci-dessus différemment :

Compte tenu de l'espace entre la première lentille et la monture du Zuiko 300mm F4.5, pensez vous que le multiplicateur 1.4 micro 4/3 puisse fonctionner avec cet objectif ?

Merci pour un retour quel qu'il soit, décidément les forums, c'est plus ce que c'était  ::)

phil01

Citation de: fanature le Janvier 29, 2015, 19:21:35
Bonjour,

je relance ma question ci-dessus différemment :

Compte tenu de l'espace entre la première lentille et la monture du Zuiko 300mm F4.5, pensez vous que le multiplicateur 1.4 micro 4/3 puisse fonctionner avec cet objectif ?

Merci pour un retour quel qu'il soit, décidément les forums, c'est plus ce que c'était  ::)

Hello Fanature,

Si, si les forums sont toujours un lieu d'information.
Je suis sur la section canon et là, ça n'arrête pas !  ;)

Sinon, je suis intéressé par les objectifs olympus pour mon e-p5. Je pense passer petit à petit de canon à olympus.

Ma cible est le 300mm f/4 + converter 1.4 et e-p5.

Sur le site d'olympus, on a l'info sur les objectifs compatibles.

http://www.olympus.fr/site/fr/c/lenses/adapters_converters/converters/zuiko_digital_1_4x_teleconverter_ec_14/index.html
et dans le mode d'emploi, c'est clairement précisé
http://www.olympus.fr/site/rmt/media/consumer/pim/_manuals_ss2008_/EC-14_MANUAL_MULTI~22.pdf

Goblin

phil01

fanature

Merci à tous les deux, je me sentais un peu seul ......

Goblin

Citation de: fanature le Janvier 29, 2015, 21:06:50
Merci à tous les deux, je me sentais un peu seul ......

Pour ta question - c'est un peu une zone grise. On sait pas trop si le 1.4 micro est limité pour une utilisation avec les 40-150mm et futur 300mm mécaniquement (peu probable, avec la bague d'adaptation on devrait avoir plein de place), optiquement et/ou électroniquement.

fanature

Goblin,

Je pensais à une limitation physique à cause de la protubérance de 1.4 pour les objectifs de la gamme actuelle micro 4/3 qui ne posséderait pas de décalage de la première lentille / à la monture, chose qui n'existe plus également quand on utilise une bague MMF (qui est creuse et sans lentille) pour adapter le Zuiko.

En y réfléchissant, cette adaptateur devrait donc pouvoir fonctionner avec tous les objectifs 4/3 et Zuiko à partir du moment où l'on met le MMF après le 1.4. Vos avis, voir vos expériences pour ceux qui possède déjà le multiplicateur de focale, me seront certainement profitables.

A bientôt

Goblin

Fanature, je pense qu'en ce qui concerne les objectifs 4/3 (communiquant avec le boitier) le multiplicateur micro 1.4 peut tout aussi bien être bridé électroniquement, bloquant l'AF s'il ne détecte pas un objectif "autorisé" (dont la liste peut être mise a jour par MAJ firmware).

Un peu a la façon des 1.4 et 2.0 4/3 qui coupent l'AF quand ils sont montés ensemble (on peut mettre le 1.4 ou le 2.0, si on monte les deux ensemble le boitier ne reconnait plus l'objectif. Il y avait même les instructions a l'époque sur le fil DPR sur quel fil couper dans le 1.4/2.0 pour couper la communication et le rendre "transparent" pour le boitier).

Pour le 1.4 micro - je ne le possède pas, quelqu'un devra l'essayer, mais m'est avis que vu sa construction, même si on arrive a le monter avec un objectif FD, on risque d'avoir de mauvaises surprises optiquement. Après tout, on est même pas surs s'il est "corrigé électroniquement" comme les objectifs ou pas.

Le 1.4 4/3 marchera pour sur. Et il est excellent, et très bon marché sur la baie en ce moment. Est il suffisamment bon marché pour l'acheter en attendant d'acheter le 1.4 micro - je ne pense pas.

Mlm35

Citation de: fanature le Janvier 30, 2015, 14:55:54
Goblin,

Je pensais à une limitation physique à cause de la protubérance de 1.4 pour les objectifs de la gamme actuelle micro 4/3 qui ne posséderait pas de décalage de la première lentille / à la monture, chose qui n'existe plus également quand on utilise une bague MMF (qui est creuse et sans lentille) pour adapter le Zuiko.

En y réfléchissant, cette adaptateur devrait donc pouvoir fonctionner avec tous les objectifs 4/3 et Zuiko à partir du moment où l'on met le MMF après le 1.4. Vos avis, voir vos expériences pour ceux qui possède déjà le multiplicateur de focale, me seront certainement profitables.

A bientôt

Une mmf entre un objectif fd et le m4/3 x1,4, tu risques d'avoir comme premiere consequence de ne plus pouvoir faire le point avec cet ensemble, ou tout du moins à l'infini.
Ce n'est pas qu'une simple bague allonge. La lentille avant est faite pour etre collee à la lentille arriere de l'objectif qui est devant. Si tu les espaces..... ???
malouin nature, pas naturiste

fanature

Goblin, Mln35,

Vos retours sont pertinents comme d'hab   ;)

Compte tenu des difficultés potentielles, il faut bien réfléchir effectivement.

Merci beaucoup et à bientôt.

Goblin

Oyez, oyez, braves gens, qqn sur le forum m43 anglophone a bel et bien testee le MC14 (m43 1.4, donc) avec adaptateur 4/3 et 50-200mm 4/3:

- L'ensemble fonctionne, les résultats sont bons.

- La bague MMF d'Olympus n'accepte pas le MC14 (ca cogne sur le demi-cercle qui tient le connecteur). Apparemment, la bague Panasonic (ou alors la MMF1 première du nom) - a versifier, ou alors une bague chinoise retravaillée a la lime font l'affaire.

- Pas de bridage électronique, donc, pas de "bridage optique".

- Avec une bague FD, a priori sans connectique, ça devrait être bonbon.

fanature

Ça c'est de l'info!

Merci Goblin

A bientôt

sergio13

désolé pour le hors sujet mais fanature , j'aimerai entrer en contact avec vous, j'ai essayé de vous envoyé un mail sur une adresse gmail.com mais je ne sais pas si vous l'avez reçu.

fanature

Salut Sergio,

Avec plaisir, mon Mel spécial photo est fanature06 [at] gmail.com

A bientôt

sergio13

c'est bien l'adresse que j'avais,donc vous ne l'avez pas reçu,je vais le renvoyer, merci.