D 750 et Parkinson ?

Démarré par Patton, Janvier 24, 2015, 19:03:54

« précédent - suivant »

jac70

Citation de: jeanbart le Janvier 25, 2015, 11:50:50
A mon avis le mode surimpression est activé dans le menu prise de vue.

Déjà évoqué, car il peut avoir été activé, puis desactivé automatiquement lors d'une pdv en rafale, mais Patton jure que non....

Patton

Quid de ma photo  des 2 voitures sur une rue banale sans vagues ?
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Et de celle ci : Mêmes réglages , même objectif .... mais sans Fantômes ...?

jac70

Citation de: Patton le Janvier 25, 2015, 12:54:37
Quid de ma photo  des 2 voitures sur une rue banale sans vagues ?

Déjà répondu hier soir : double exposition aussi.
L'appareil étant tenu fixe entre les 2 :
- Tout ce qui est fixe est bien superposé, donc difficilement visible (peut-être en zoomant sur l'original verrait-on un petit écart....)
- Ce qui bouge (voitures) est enregistré en 2 images successives.

Il faut refaire le même type d'image après un reset sur ton boitier.

Patton

Toujours  aussi étrange .... ce matin : HDR off ( off depuis  ma  1ére utilisation ) , Surimpression ( idem =off , of course! :D )............ MAIS ... mais .... Désactivation du nettoyage capteur qui était actif par défaut et que j'ai donc désactivé volontairement . Eh bien , il semble ne plus y avoir d'images fantômes ?????  Comment est il possible que cette fonction en principe activée AVANT ou APRES  déclenchement ou  mise sous tension , puisse perturber une prise de vue ????
ça  me parait étrange , car j'imagine que tous les utilisateurs de D750 auraient constaté  de tels problémes d'images fantômes ? De plus , lorsque celà se produisait , le boitier était AU DESSUS du 1/200éme ...JAMAIS en dessous  ???

Patton

Je confirme NE JAMAIS UTILISER le mode rafale . Je suis toujours en vue par vue , trés  vieille école ! du temps des pelloches à 36 vues maxi ... :D

Aria

Citation de: Patton le Janvier 25, 2015, 13:32:51
Toujours  aussi étrange .... ce matin : HDR off ( off depuis  ma  1ére utilisation ) , Surimpression ( idem =off , of course! :D )............ MAIS ... mais .... Désactivation du nettoyage capteur qui était actif par défaut et que j'ai donc désactivé volontairement . Eh bien , il semble ne plus y avoir d'images fantômes ?????  Comment est il possible que cette fonction en principe activée AVANT ou APRES  déclenchement ou  mise sous tension , puisse perturber une prise de vue ????
ça  me parait étrange , car j'imagine que tous les utilisateurs de D750 auraient constaté  de tels problémes d'images fantômes ? De plus , lorsque celà se produisait , le boitier était AU DESSUS du 1/200éme ...JAMAIS en dessous  ???

Ne cherches pas ===> remboursement car défaut évident que tu constates, gardes tes images sur clé USB au cas ou le vendeur émet des doutes.

Edouard de Blay

si un boitier a une durée de vie de 150.000,  toi, au bout de 75.000 il faudra faire la révision.
Comme lu, ce sont les objets en mouvement qui sont doublés.
étant donné que tu n'es pas en mode surimpression, je pencherais pour le miroir qui pourrait ne pas remonter assez vite .
Cordialement, Mister Pola

arwed

Si il y a un problème sur ta dernière image: le verre est doublé  ;D  ;D
Plus sérieusement, si tu le rends (achat en vpc visiblement) signale quand même le problème avec des tirages à l'appui.
Histoire que le boitier ne reparte pas dans le circuit de vente sans être passé au sav pour réglages ou changement de pièces.

Voir aussi avec un autre boitier si ce n'est pas le VR qui déconne sur l'objectif. VR dont l'usage préconisé est d'être sur off il me semble au-delà du 1/250 ou 1/500 sauf erreur.

jazz77

Citation de: Aria le Janvier 25, 2015, 14:20:58
Ne cherches pas ===> remboursement car défaut évident que tu constates, gardes tes images sur clé USB au cas ou le vendeur émet des doutes.
+1 ==> remboursement ou échange avec un autre D750

Alain-P

Contacte directement Nikon, il semble que celle-ci ils ne l'aient pas encore eue.... ça peut valoir une grosse récompense (un D4 par exemple) si tu rends le boitier en acceptant de te taire ensuite.
Perpétuel insatisfait.....

ChatOuille

Citation de: chelmimage le Janvier 24, 2015, 21:12:26
N'y a t-il pas une histoire de synchro 2 ème rideau? sans flash..mais avec la lumière du jour?
La synchro du flash n'a rien à voir ici car elle ne fait qu'activer le contact électrique pour l'enclenchement du flash.

Je crois bel et bien qu'il s'agit d'une double expo. Dans le cas de la rue c'est normal que tout ce qui ne bouge pas (bâtiments, autos garées...) reste net car l'APN est resté fixe, mais dans le cas de la mer on voit bien que les vagues sont aussi dédoublées. Dans le cas de nature morte, étant donné que rien ne bouge, tout reste net, même s'il y a double image.

Je pense que le retour de l'appareil s'impose. Je ferais encore un test avant de le retourner pour montrer et identifier le problème: je prendrais une série de photos d'objets avec de contours distincts bien contrastés à la vitesse maximale (je ne sais pas si c'est 1/4000 ou 1/8000s pour le D750) tout en déplaçant l'appareil à une vitesse régulière (faire plusieurs essais). Si une traînée apparaît c'est que tu a bougé trop vite (recommencer à une vitesse de déplacement plus lente), mais s'il s'agit d'une image fantôme (comme on peut espérer) c'est bien un défaut de l'appareil. Tu peux aussi remettre la configuration par défaut de l'APN pour en avoir le cœur  net. Je crois qu'un reset s'impose car il y a tellement des menus et submenus et interférences entre eux, surtout qu'au début on ne maîtrise pas tout.

Bonne chance  ???

Patton

Merci  de vos réactions . La Photo c'est comme l'Amour : Quand la confiance est perdue , c'est Foutu !  >:(
Demain ma Fn...c va récupérer 1 boitier et moi mon Flouzz  ( 15 jours pour divorcer ) . Je vais attendre un peu que le D750  soit stabilisé ou .... le D760 !  Comme le D4 suivi rapidement du D4 s ... ou encore le 610 . Finalement NIKON semble aussi dédoubler ses nouveaux boitiers : tout comme  ces images fantômes !!!!
En attendant je vais me consoler avec Grand Pére D 700  et  K3   ;)

Patton

Si vous trouvez 1 D 750   immatriculé  6031626  .....  Vous savez ce qui vous reste  à faire ..... ???
Fuir  !  sauf si vous aimez les effets spéciaux ;;;

Patton

Citation de: mister pola le Janvier 25, 2015, 15:51:49
si un boitier a une durée de vie de 150.000,  toi, au bout de 75.000 il faudra faire la révision.
Comme lu, ce sont les objets en mouvement qui sont doublés.
étant donné que tu n'es pas en mode surimpression, je pencherais pour le miroir qui pourrait ne pas remonter assez vite .

En effet , je penche aussi pour cette hypothése  ( Il y à l'évidence un phénoméne vibratoire  pernicieux pour produire un doublon comme celà ) , d'autant que pendant la période ou il m'a fait des fantômes j'ai eu   le sentiment que le bruit au déclenchement ne sonnait pas  tout à fait . Depuis ce matin , il n'en fait plus et le bruit est redevenu  classique ( toujours en vue par vue ,bien sûr ) . Quoiqu'il  en soit , s'agissant peut être d'un défaut aléatoire , je ne prends pas le risque et je me fais rembourser . J'attendrai quelques mois , lorsque la fabrication de ce modéle sera réputée OK ; Aprés tout , j'avais attendu 2 ans pour acheter le D700  , fiable et .... moins cher que son prix de lancement  ;D

Patton

... ne sonnait pas tout à fait normalement ....

Aria

Citation de: Patton le Janvier 25, 2015, 17:03:21
Merci  de vos réactions . La Photo c'est comme l'Amour : Quand la confiance est perdue , c'est Foutu !  >:(
Demain ma Fn...c va récupérer 1 boitier et moi mon Flouzz  ( 15 jours pour divorcer ) . Je vais attendre un peu que le D750  soit stabilisé ou .... le D760 !  Comme le D4 suivi rapidement du D4 s ... ou encore le 610 . Finalement NIKON semble aussi dédoubler ses nouveaux boitiers : tout comme  ces images fantômes !!!!
En attendant je vais me consoler avec Grand Pére D 700  et  K3   ;)

Oui enfin ne fais pas non plus dans la conspiration habituelle de ce forum, d'autres D750 fonctionnent très bien..ton exemplaire a un soucis c'est pas de chance et ça arrive aussi chez les voisins.

En tout cas c'est bien de trouver le loup avant la fin de la période légale de rétractation.

restoc

Citation de: Aria le Janvier 25, 2015, 18:06:16
Oui enfin ne fais pas non plus dans la conspiration habituelle de ce forum, d'autres D750 fonctionnent très bien..ton exemplaire a un soucis c'est pas de chance et ça arrive aussi chez les voisins.

En tout cas c'est bien de trouver le loup avant la fin de la période légale de rétractation.

La chasse au loup commence par un RESET . C'est très rapide, gratuit  et çà évite  d'aller voir le revendeur pour des prunes.
Pour peu que ce soit une nana qui fasse le Reset en 2 sec  , je te dis pas le petit sourire condescendant de la gente demoiselle... ;D

jac70

Citation de: restoc le Janvier 25, 2015, 18:43:34
La chasse au loup commence par un RESET . C'est très rapide, gratuit  et çà évite  d'aller voir le revendeur pour des prunes.
Pour peu que ce soit une nana qui fasse le Reset en 2 sec  , je te dis pas le petit sourire condescendant de la gente demoiselle... ;D

On est plusieurs à lui avoir conseillé cela, mais sans réaction. Il veut se débarrasser de son boitier, et cela semble irréversible  ;)

Patton

Oui , c'est bien ce que j'ai fait , et il est vrai que - pour le moment - les fantômes ont disparu . MAIS ;;;pour CE BOITIER ( pas tous les boitiers ) la confiance est perdue . Les défauts ALEATOIRES , c'est ce qu'il y a de pire . Le SAV ne voit rien et vous le restitue  en pire état !!.... Donc , mon intérêt d'acheteur est le remboursement SANS échange et d'attendre un peu pour refaire le même achat . ça évite la prise de tête  :) Mon  expérience en High Tech est que si ça marche correctement tout de suite , on risque peu ; MAIS si ça " pétouille" dés le départ mieux vaut éviter les allers retours au SAV et restituer le " bouzin" , quitte   à reprendre le même modéle quand il est stabilisé ( sans jeu de mots ) en qualité  fabrication .

Aria

Dans ce cas il ne faut pas hésiter à lui demander son 06...

webvince18

Citation de: jac70 le Janvier 25, 2015, 18:55:55
On est plusieurs à lui avoir conseillé cela, mais sans réaction. Il veut se débarrasser de son boitier, et cela semble irréversible  ;)
Quand on veut se débarrasser de son chien on l'accuse d'avoir la rage... ;) Repentir après un achat compulsif ?  ;) J'ai déjà fait le coup mais sans lancer un scandale sur des forums... ;D

Patton

Citation de: Patton le Janvier 25, 2015, 19:02:23
Oui , c'est bien ce que j'ai fait , et il est vrai que - pour le moment - les fantômes ont disparu . MAIS ;;;pour CE BOITIER ( pas tous les boitiers ) la confiance est perdue . Les défauts ALEATOIRES , c'est ce qu'il y a de pire . Le SAV ne voit rien et vous le restitue  en pire état !!.... Donc , mon intérêt d'acheteur est le remboursement SANS échange et d'attendre un peu pour refaire le même achat . ça évite la prise de tête  :) Mon  expérience en High Tech est que si ça marche correctement tout de suite , on risque peu ; MAIS si ça " pétouille" dés le départ mieux vaut éviter les allers retours au SAV et restituer le " bouzin" , quitte   à reprendre le même modéle quand il est stabilisé ( sans jeu de mots ) en qualité  fabrication .
Celà  dit , je remercie les intervenants et j'ai bien vérifié et suivi leurs suggestions ! Mais ces fantômes que vous avez vus !!!! sont inexplicables ? Pas de HDR , Pas de Surimpression , Pas de réglages spéciaux , Objectifs VR hors de cause puisque fonctionnant sur D 700 sans probléme ? Donc même avec reset , je ne suis pas CERTAIN que ceci ne se reproduira pas , PUISQUE je n'ai AUCUNE EXPLICATION du " Bug " . et  que si je ne profite pas du délai de remboursement , je ne souhaite pas revoir mes fantômes inexplicables  aléatoirement pendant mes 2 ans de garantie . Je crains les SAV  comme la peste .... bubonique ( la pire )  ;D

Patton

Citation de: webvince18 le Janvier 25, 2015, 19:08:51
Quand on veut se débarrasser de son chien on l'accuse d'avoir la rage... ;) Repentir après un achat compulsif ?  ;) J'ai déjà fait le coup mais sans lancer un scandale sur des forums... ;D
Alors là .....!!!  Faites moi la grace de m'éviter la qualification "d'acheteur compulsif repenti" ... ???
tout comme  lançeur de " scandale " !!! .... Je cherchais  SEULEMENT  à soumettre  cette  étrangeté au Forum au cas ou  on trouverait collectivement une solution en toute cordialité .... ce qui ne semble pas être votre état d'esprit ?????  :o

chelmimage

Peut être qu'en comparant les exifs d'une bonne avec ceux d'une mauvaise photo des différences peuvent apparaître?