quel boitier pour le 600mm F/4??

Démarré par pierre973, Janvier 26, 2015, 18:00:14

« précédent - suivant »

pierre973

Citation de: acinonyx le Janvier 27, 2015, 22:13:57
L'équivalent de l'AF "3D" chez Nikon est l' "iTR af"
Il est dispo sur 1DX et 7DmkII mais pas sur 5dmkIII
J'ai utilisé le suivi 3d avec un boitier Nikon D800 pour photographier les gorilles rwandais et cela m'a vraiment convaincu.
L'iTR sur 1DX me parait un peu en dessous...
Attention en tous cas aux sujets en mouvement très rapides car l'iTR peut faire perdre en réactivité.
Sur le terrain, j'utilise finalement peu ou pas ce mode....
Voici un lien pour t'aider à comparer l'af des 5DIII, 7DII et 1DX
http://www.the-digital-picture.com/Comparisons/Canon-EOS-7D-II-1D-X-5D-III-AF-Comparison.aspx
Pour le viseur, je rejoins Blesl : celui du 1DX te fait presque oublier qu'il existe !
Pour la couverture af, avantage au 7DII !

Merci pour cette réponse claire et complète ainsi que pour le lien très instructif.

L'idéal serait quand même que Canon renouvelle son 5Dmk3 rapidement pour bénéficier des avancées du 7DII en plein format avec tout les plus de ce niveau de boitier.... en attendant, je vais peut-être m'orienter vers un modèle d'occasion
Je suis friand d'images réalisées au 500 et au 600 F/4.... à bon entendeur..... ::) ::) ::)

gebulon

Citation de: pierre973 le Janvier 29, 2015, 09:48:36
Merci pour cette réponse claire et complète ainsi que pour le lien très instructif.

L'idéal serait quand même que Canon renouvelle son 5Dmk3 rapidement pour bénéficier des avancées du 7DII en plein format avec tout les plus de ce niveau de boitier.... en attendant, je vais peut-être m'orienter vers un modèle d'occasion
Je suis friand d'images réalisées au 500 et au 600 F/4.... à bon entendeur..... ::) ::) ::)

Le 5dmk4 que tu réclames s'appelle 1dx  :D

Amha, à un moment il faut arrêter d'attendre la n nouveau boîtier,
Il il a de quoi de faire plaisir et le prix "constant" du 5d3 montre que celui ci n'est pas en fin de vie.
Canon n'a pas la même politique que nikon n quand a la périodicité de remplacement de ces apn.
Quand on voit que certains attendent déjà un d5 quelques mois après la sortie du D4s...

Si tu veux des exemples de 500/300mm et 1dx, tu peux faire un tour sur ma galerie.
En toute modestie!

Autre point, je trouve que le 1dx donne un aspect spécial aux bokeh et que ce n'est pas seul l'objectif qui est en cause.
Pour la 3D, je ne m'y suis jamais fait quelque soit la marque!
Sur le 1dx on a beaucoup de possibilité de réglage de zone AF,
Si on sais ce qu'on va faire comme image, c'est top.

iceman93

je dis ca mais c'est peut etre une connerie : pour le prix du 600 on peut avoir 400 2,8 + X1,4 + 7D2
hybride ma créativité

Olivier-J

Pour Pierrot, tout au 600 II  :)

Olivier-J

Olivier-J

Olivier-J

Olivier-J

Olivier-J

Olivier-J

Olivier-J

gebulon

Mouahhhh!
Superbe et l'hermine j'adore  ;)

Olivier-J

Olivier-J

Olivier-J

Olivier-J

Olivier-J

Olivier-J

Olivier-J

Je laisse la place aux autres (et je n'ai pas d'archives sur moi)

tonio76

salut Olivier
c est du lourd  ;D ;D ;)
au plaisir de se voir
amicalement
antony

TomZeCat

Citation de: Olivier-J le Janvier 29, 2015, 11:41:52
je n'ai pas d'archives sur moi
Euh... C'est bien gentil mais moi, je n'ai pas de 600 f/4 L IS USM, hein ! ;)
En tout cas, il irait bien avec mon 5D Mark III.
Qu'il soit remplacé dans un mois ou deux, rien ne lui retirera ses qualités photo que ça soit en dynamique ou en montée en ISO.
Certes, on me répliquera toujours qu'il existe mieux que lui dans ces domaines, mais ça serait de mauvaise foi que dire qu'il n'est pas bon et en tout cas, il est meilleur que le 5D Mark II déjà une référence en son temps.
Après, il est vrai que le 1D X est encore meilleur mais le prix est DEUX fois meilleur en faveur de Canon ;)

pierre973

Citation de: gebulon le Janvier 29, 2015, 11:02:03
Le 5dmk4 que tu réclames s'appelle 1dx  :D
Si tu veux des exemples de 500/300mm et 1dx, tu peux faire un tour sur ma galerie.
En toute modestie!

Magnifiques!!!! Que de röussites! Celle du groupe de vautour sur fond nuageux est sublime.

Merci pour ces belles images!

Une petite question: est-ce pour des raisons financières ou techniques que tu t'es orienté vers le 500 plutôt que vers le 600mm?

pierre973

Citation de: Olivier-J le Janvier 29, 2015, 11:20:36
Pour Pierrot, tout au 600 II  :)

Merci pour ces exemples au 600mm!!!

Et je me permets de te demander également pour quoi tu t'es orienté vers le 600 plutôt que vers le 500. Aucun regret?

gebulon

Citation de: pierre973 le Janvier 29, 2015, 12:52:50
Magnifiques!!!! Que de röussites! Celle du groupe de vautour sur fond nuageux est sublime.

Merci pour ces belles images!

Une petite question: est-ce pour des raisons financières ou techniques que tu t'es orienté vers le 500 plutôt que vers le 600mm?

Merci,
Personnellement j'ai préféré le 500mm pour son poids et sa maniabilité,
Comme je voulais un 300 2.8 en deuxième opitque, cela me permet de transporter les deux en montagne.

C' et sur que le 600mm est une belle bête, mais le 500 est pour moi plus polyvalent (encombrement/poids/foc)
Et l'usage d'un ex 1,4 est indolore (comme sur tous les fixes L)

pierre973

Citation de: iceman93 le Janvier 29, 2015, 11:16:19
je dis ca mais c'est peut etre une connerie : pour le prix du 600 on peut avoir 400 2,8 + X1,4 + 7D2

Non c'est vrai que le 400 2.8 est un peu moins cher... et le 500f/4 encore un peu moins.... je me suis posé la question à plusieurs reprises sur le choix de la focale( sans prendre en compte le paramètre du prix) et notament concernant le 400 2.8 car Nikon vient de sortir une nouvelle versin allégée du sien ( allégée chez nikon ça fait le même poids que la dernière version du canon)... et comme je suis nikoniste, ça aurait pu être un choix plus logique.... MAIS MAIS je trouve le rapport focale/poids/encombrement bien inférieur au 600mm... quitte à se faire C---- avec un monstre autant avoir un peu plus d'allonge et conserver la réactivité et la qualité plutôt que de mettre un convertisseur qui risque de rester vissé dessus.
En plus l'isolement du sujet avec 600mm à f/4 est au moins aussi bon qu'avec le 400mm à 2.8.... et reste excellent avec le 500 f/4.
Après, c'est sur qu'n perd un diaph et qu'en faible luminosité ça peut jouer mais aujourd'hui les hôzizos des boitiers font des miracles.....

Du moins tel a été mon cheminement qui n'est peut êtrte pas le meilleur..... ;D