Un nouveau Nikon D810a pour l'astrophotographie

Démarré par Del-Uks, Février 04, 2015, 22:43:59

« précédent - suivant »

pixel.14

Dommage qu 'il n'est pas d'écran orientable  ,depuis le temps ! peut être pour le 810'''' ???

Botticelli

Citation de: DamienLyon le Février 05, 2015, 22:21:12
Je laisse ce fil aux éventuels futurs clients de ce supposé D810a...
Bonnes photos.
Citation de: Verso92 le Février 05, 2015, 22:22:35
Rappel au cas où : le D810a n'existe pas, hein...

(et si jamais il sort, je ne vois pas pourquoi, contrairement à toi, j'irais expliquer à ceux qui font de l'astro que ce genre d'APN n'a aucun intérêt puisque ce n'est pas ma tasse de thé...)

J'arrive après la bataille, mais...

1. "supposé D810a" et "le D810a n'existe pas", c'est la même chose, ça fait un point sur lequel vous êtes d'accord (mais Verso92 au moins ne s'en est pas rendu compte :D)

2. Nul part dans ce fil je ne vois DamienLyon "expliquer à ceux qui font de l'astro que ce genre d'APN n'a aucun intérêt puisque ce n'est pas [sa] tasse de thé".
Arrogant, sans limite

boxpoc

Bonjour.
Je ne sais pas s'il sortira vraiment ce D810a, mais, et je rejoins ce qui est dit plus haut, la photo astro c'est compliqué pour atteindre un certain niveau. Il faut installer son matériel, mettre en station sur la polaire, jongler dans le noir avec les petits boutons, faire une mise au point aux petits oignons...Tiens d'ailleurs, ce Nikon, il n'a pas d'écran orientable: alors bonjour la galère si ce qui est visé est haut dans le ciel, on se retrouve avec l'écran tourné vers le sol. (Sauf à reprendre l'image cadrée sur un ordi)
Et puis, c'est vrai, prendre un boîtier standard et le faire défiltrer/refiltrer est plus rationnel.
Boxpoc.

Sebmansoros

Citation de: franang le Février 05, 2015, 21:45:28
Damien, je lis souvent tes critiques plus ou moins fondées sur Nikon. Mais sincèrement si pour toi cette marque n'est que guignolerie, pourquoi tu t'acharnes dessus ? Passes a une autre marque.

Il me semble avoir déjà lu ça. ;D
C'est fou comme certains disposent de l'argent des autres, comme quoi les conseilleurs ne sont jamais les payeur. ::)

Nikojorj

Citation de: pixel.14 le Février 07, 2015, 22:52:51
Dommage qu 'il n'est pas d'écran orientable 
J'abonde! Pour brancher un appareil sur un télescope ça me semble être un critère important (sauf à avoir un ordi ou autre tablette en mode connecté, mais c'est moins simple).
Et après, on peut aussi citer l'obturateur électronique pour éviter les vibrations...
De nos jours, et faute de camera CCD monochrome vraiment faite pour, les appareils sans miroir sont peut-être un peu mieux adaptés à l'astro!

CCD1024

Citation de: Nikojorj le Février 09, 2015, 14:37:49
J'abonde! Pour brancher un appareil sur un télescope ça me semble être un critère important (sauf à avoir un ordi ou autre tablette en mode connecté, mais c'est moins simple).
Et après, on peut aussi citer l'obturateur électronique pour éviter les vibrations...
De nos jours, et faute de camera CCD monochrome vraiment faite pour, les appareils sans miroir sont peut-être un peu mieux adaptés à l'astro!
Effectivement, je faisais de la photo astro avec le D4s qui est excellement, mais je viens de craquer, en plus, pour le Sony A7s qui est encore plus sensible que le D4s ! Je le fais actuellement refiltrer "Astrodon" pour étendre sa sensibilité sans le rouge mais au delà de l'ergonomie sony que je n'aime pas, ainsi que la "fragilité" du boitier (trop habitué à l'ergonomie et robustesse des reflex Nikon), le capteur du A7s est vraiment bluffant !!!  L'écran orientable est pratique.

Et Jean-Claude serait content, le Liveview du sony A7s est un peu plus sensible que celui du D4s et donc du D800 (le LV D4s est un petit peu plus sensible que celui du D800)