EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

belnea

Citation de: mattbr le Juillet 09, 2015, 15:52:47Bref, qu'il y ait des gens qui savent faire et m'évitent les heures de visionnage de discussions à la cafèt', je trouve ça top, et vous devriez aussi... même si ils sont infoutus de faire une photo qui nous intéresse ;)
c'est clair. surtout que ses photos, c'est bien zolie sur un écran mais si y'a personne pour les préparer pour qu'elles puissent donner tout leurs potentielles sur le papier presse (vu les soucis qu'il a pour que ce soit bon), ça a autant d'intérêt qu'un photo-Cd de kodak en mode diaporama sur la télé  :P ;D
Canon R3 Powered

mattbr

Citation de: belnea le Juillet 09, 2015, 16:43:05
c'est clair. surtout que ses photos, c'est bien zolie sur un écran mais si y'a personne pour les préparer pour qu'elles puissent donner tout leurs potentielles sur le papier presse (vu les soucis qu'il a pour que ce soit bon), ça a autant d'intérêt qu'un photo-Cd de kodak en mode diaporama sur la télé  :P ;D

euh, pas comprendre, là...


Powerdoc

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 09, 2015, 13:51:06
A diaph egal, il y a bcp plus de PDC sur 24x36 qu'en MF (pareil que pour APSC / 24x36)

Ben oui, je suis surpris que ce soit passé au dessus de la tête des journalistes de RP.

rol007

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 09, 2015, 11:09:24
Sinon, nous avons aussi un groupe privé de critique photo pour ceux qui veulent vraiment progresser (et pas seulement avoir des "like")
les critiques sont directes mais juste et l'ambiance est bonne.

https://www.facebook.com/groups/363450683851363/

Merci Olivier. J'ai fait ma demande pour intégrer votre groupe. Je ne suis pas souvent sur mon compte facebook, j'y serais certainement plus souvent maintenant  ;)

Verso92

Citation de: Powerdoc le Juillet 09, 2015, 19:23:08
Ben oui, je suis surpris que ce soit passé au dessus de la tête des journalistes de RP.

Oui, j'ai lu ça ce midi, et ça m'a aussi interpelé...
(à mettre peut-être sur le compte d'un meilleur rendu des lointain par le MF Pentax, avec aussi, comme tu le soulignais, un début de diffraction pour le Canon à f/11 ?)

newworld666

F6.7 pour le 5Dsr le début de diffraction .. et F11 pour le 1Dx ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2015, 20:07:29
F6.7 pour le 5Dsr le début de diffraction .. et F11 pour le 1Dx ..

A pondérer par le fait que la diffraction est un phénomène optique provoqué par une ouverture trop faible.
Le pauvre 5Ds(r) n'y est pour rien. Juste que sa définition, lorsque les images sont observées à 100% écran, mettent plus naturellement le phénomène en évidence (mais les photos dans RP sont petites, et ça ne devrait pas se voir...).

Olivier Chauvignat

Citation de: rol007 le Juillet 09, 2015, 19:27:49
Merci Olivier. J'ai fait ma demande pour intégrer votre groupe. Je ne suis pas souvent sur mon compte facebook, j'y serais certainement plus souvent maintenant  ;)

Validée ;)
Photo Workshops

fred134

Citation de: Fab35 le Juillet 09, 2015, 15:37:43
La densité de pixels à peu près similaire entre 7DII et 5Ds laissait présager que les résultats au niveau pixel soient proches.
Mais la techno utilisée n'est pas la même, le 7DII étant doté d'un capteur DualPixel.
Ce qui est d'ailleurs un compliment pour le 7DII : la techno DualPixel ne semble pas perdre de performance par rapport au "single pixel"...

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2015, 19:46:23
Oui, j'ai lu ça ce midi, et ça m'a aussi interpelé...
(à mettre peut-être sur le compte d'un meilleur rendu des lointain par le MF Pentax, avec aussi, comme tu le soulignais, un début de diffraction pour le Canon à f/11 ?)

oui a F11 la diffraction est visible à l'image. Le 5dsR d'après un bloggeur images à l'appui, a une image comparable a F11 que le 5Ds a F8, mais a F11 le 5ds perd en qualité.
Comme in fine ce qui compte pour comparer une image, c'est non pas d'avoir la même ouverture, mais la même profondeur de champ.
De surcroit ils ont utilisé comme optique le 70-200 qui a son optimum à F5,6-F8, et surement pas a F11

super_newbie_pro

Le 5DS testé par DXO, et jugé en retrait du Nikon 810 ou du A7R (mark 1 en plus...) http://thenewcamera.com/canon-5ds-test-at-dxomark-lab/
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Berswiss

Une courbe d'un autre style ! Juste en passant  :(

spinup


Berswiss

Citation de: spinup le Juillet 10, 2015, 13:27:41
Magnifique!
Merci, il y a en effet mieux que les chiffres et les courbes ! Le terrain  >:( >:( >:(

jmk

Citation de: Berswiss le Juillet 10, 2015, 13:41:19
Merci, il y a en effet mieux que les chiffres et les courbes ! Le terrain  >:( >:( >:(

C'est sur ;)

Joli !

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Youssef

Pour le photographe qui utilise régulièrement une ouverture de f11 en studio, c'est un problème cette diffraction.

newworld666

Toute à fait explosives ces images de 5Ds ...  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Berswiss le Juillet 10, 2015, 13:20:10
Une courbe d'un autre style ! Juste en passant  :(
Splendide ! (pour les 2)
Je me demande quand même comment on peut faire des photos comme ça avec une dynamique Dxo aussi pourrie !  ;D

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Juillet 10, 2015, 14:52:17
Splendide ! (pour les 2)
Je me demande quand même comment on peut faire des photos comme ça avec une dynamique Dxo aussi pourrie !  ;D

Cette histoire de dynamique est en train de tourner chez certains à l'hystérie collective  ::)

newteam1

Citation de: Berswiss le Juillet 10, 2015, 13:41:19
Merci, il y a en effet mieux que les chiffres et les courbes ! Le terrain  >:( >:( >:(
Quelle courbe.... superbe Berswiss ;) :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Powerdoc

Citation de: Berswiss le Juillet 10, 2015, 13:41:19
Merci, il y a en effet mieux que les chiffres et les courbes ! Le terrain  >:( >:( >:(

Effectivement superbe ...

Fab35

Citation de: Powerdoc le Juillet 10, 2015, 15:26:50
Cette histoire de dynamique est en train de tourner chez certains à l'hystérie collective  ::)
je sais pas si tu as lu les quelques extraits de commentaires Dxo plus haut, mais en effet, y'a des gus qui pètent complètement les plombs envers Canon et son énnnôôôrme retard technologique !  :D ::)

fred134

Citation de: Berswiss le Juillet 10, 2015, 13:20:10
Une courbe d'un autre style ! Juste en passant  :(
Superbe, presque aussi beau qu'une courbe DXO !
Merci pour le voyage...