EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 04, 2015, 09:33:35
Le Royaume Uni fait aussi partie de l'Union Européenne ce qui n'empêche pas de faire aussi du HT en provenance de HK.

Le rapport avec la choucroute ? Tu connais d'anciennes colonies du Luxembourg qui bénéficient d'accords privilégiés avec l'ancienne puissance coloniale ? :D

toukrikri

C'est tombé ( enfin ?)   ;D  DXOMARK sur le 5ds et le 5dr

http://www.dxomark.com/Reviews/Canon-5DS-5DS-R-Review-New-top-ranking-Canon-EOS-sensor

"Boasting an unprecedented 50.6Mp resolution, the EOS 5DS and 5DS R offer a unique DSLR shooting solution. What's more, our industry standard tests have shown these are the best sensor results yet for a Canon chip, with the 5DS cameras offering a small step up for image quality against other full-frame semi-pro models such as the EOS 6D and EOS 5D Mark III. Our measurements show that there's very little difference between the 5DS and 5DS R sensors, but we've seen both models post better scores in print results compared to those on screen.
As usual, the best scores are recorded at each sensor's base ISO setting, and here the 5DS sensors are a little off the pace against the best chips we've analyzed (in the Nikon D810 and the Sony A7R). This is particularly true for Dynamic Range, where the Nikon and Sony models boast around a two-stop advantage at base ISO, although the gaps narrows as sensitivity is increased.
With its massive resolution and best results in print, the EOS 5DS and 5DS R are great solutions for photographers shooting at low ISO sensitivities for large scale prints.
"




JamesBond

Mettre le 6D et la 5D Mark III dans le même panier « semi-pro » vaut tout de même son pesant de cacahuètes.

Cela m'a déclenché l'hilarité pour toute la soirée.  ;D
Capter la lumière infinie

dioptre

Moi j'admire les résultats au 1/10 et les iso à 1 iso près !
De toute façon je zappe ce site qui n'est pas capable d'écrire en français !

Olivier Chauvignat

Citation de: JamesBond le Juillet 08, 2015, 21:55:51
Mettre le 6D et la 5D Mark III dans le même panier « semi-pro » vaut tout de même son pesant de cacahuètes.

Cela m'a déclenché l'hilarité pour toute la soirée.  ;D

Si DXO avait la moindre idée de ce que "photographie" veut dire, ca se saurait ;)
Photo Workshops

Noir Foncé

Une certaine idée du progrès ...
----->  ;D


rol007

Citation de: Noir Foncé le Juillet 08, 2015, 22:21:08
Une certaine idée du progrès ...
----->  ;D

N'est-pas une question de taille du photosite ?
en mode screen, plus le photosite est petit, moins bon est le SNR 18%

12.4 IL vs les 12 IL du 1DX, c'est un progrès...
peut-être pas assez rapide à notre goût, mais bon ... 50 mpx tout de même ... qui dit mieux !

jmk

On arrive a juger sans les chiffres ?!

En faisant des photos par exemple et en regardant avec ses yeux  :)

Olivier Chauvignat

Citation de: jmk le Juillet 08, 2015, 22:49:05
En faisant des photos par exemple et en regardant avec ses yeux  :)

Pour certains ce point semble secondaire ;)
Bon, il est vrai qu'il faut avoir des yeux et une culture photo. Choses bien plus difficiles a acquérir qu'un boitier dernier cri ;)
Photo Workshops

rol007

Citation de: jmk le Juillet 08, 2015, 22:49:05
On arrive a juger sans les chiffres ?!

En faisant des photos par exemple et en regardant avec ses yeux  :)

Oui, je comprends l'argument (regarder avec ses yeux)
De même pour la culture photographique

Mais il faut comparer des choses comparables, vos outils sont supérieures en colorimétrie (+ lentille au flou inimitable en 24*36,...)+ synchro flash,+... ont un coût sans commune mesure avec les produits canon. Pour photographier du vivant qui bouge vite, c'est quand même pas si mal même si je continue à préférer un boitier tel le 1dx

Je ne vais pas sauter sur le boîtier dernier cri, j'économise pour un bon télé.
Maintenant pour vos deux arguments (yeux + culture), si vous avez de bonnes adresses web, livres, je suis preneur, je suis un simple amateur passionné.


Olivier Chauvignat

Citation de: rol007 le Juillet 08, 2015, 23:09:38
Oui, je comprends l'argument (regarder avec ses yeux)
De même pour la culture photographique

Mais il faut comparer des choses comparables, vos outils sont supérieures en colorimétrie (+ lentille au flou inimitable en 24*36,...)+synchro flash,+... ont un coût sans commune mesure avec les produits canon. Pour photographier du vivant qui bouge vite, c'est quand même pas si mal.

Je ne vais pas sauter sur le dernier boîtier dernier cri, mais pour un bon télé.
Maintenant pour vos deux arguments (yeux + culture), si vous avez de bonnes adresses web, livres, je suis preneur, je suis un simple amateur passionné.

On ne comparait pas par rapport au MF, encore une fois.
On veut juste dire que le rendu d'un appareil photo quel qu'il soit se juge en faisant des photos et en les traitant.

Pas en se basant sur des tests de laboratoire et des chiffres qui ne reflètent pas la réalité du terrain, réalisés par des laborantins en électronique qui n'ont absolument aucune connaissance ni expérience photographiques.
Photo Workshops

gebulon

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 08, 2015, 23:15:55
On ne comparait pas par rapport au MF, encore une fois.
On veut juste dire que le rendu d'un appareil photo quel qu'il soit se juge en faisant des photos et en les traitant.

Pas en se basant sur des tests de laboratoire et des chiffres qui ne reflètent pas la réalité du terrain, réalisés par des laborantins en électronique qui n'ont absolument aucune connaissance ni expérience photographiques.

Tu vas faire tousser grand nombre de nikonistes fanatisés à coup de DXO   :D

jmk

Idem que Olivier, il n'agit pas de comparer avec un autre système, j'ai un MF et deux boitiers Canon 24x36, chaque système à ses qualités et ses faiblesses (on ne va pas revenir la dessus) ....

J'aurais préférer voir (au bout de 100 pages de blabla) des images qui tiennent un peu la route plutôt que des chiffres et des graphiques (dont je me fous un peu) :)

rol007

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 08, 2015, 23:15:55
On ne comparait pas par rapport au MF, encore une fois.
On veut juste dire que le rendu d'un appareil photo quel qu'il soit se juge en faisant des photos et en les traitant.

Pas en se basant sur des tests de laboratoire et des chiffres qui ne reflètent pas la réalité du terrain, réalisés par des laborantins en électronique qui n'ont absolument aucune connaissance ni expérience photographiques.

Bon, ok mais alors dans le monde des réflexes, quel est le boîtier qui vous plait toute marque confondue ? En ce qui me concerne, vous avez parfaitement le droit de préférer un d810 à ce 5dsr, Moi ça ne me gêne absolument pas. Honnêtement, je l'aime bien ce d810 (même si, perso dans cette marque-là, je préférerai un D4S) Mais bon ce n'est pas le plus important.

"On veut juste dire que le rendu d'un appareil photo quel qu'il soit se juge en faisant des photos et en les traitant".  
Bon ok, c'est donc là qu'il faut creuser. Sont-ils nombreux sur ce forum avoir acheter ce fameux boîtier ? Il va falloir attendre un moment avant de voir des photos.

DXO, oui des chemises blanches doublées d'intérêts commerciaux (ils sont clients chez sony maintenant avec leur dxo one, non neutre donc)

Gérard B.

Je n'aime pas les les graphiques😧😧😨. Juste les belles photos, celles qui sont faites avec le coeur.

newworld666

#2690
Ceci étant si les rigolos de DXO savaient lire leur propres graphes et ne basaient pas leurs calculs sur des redimensionnement des photos à 8MP dont manifestement ils ne maitrisent pas grand chose et qui en plus date de 15 ans en arrière (8Mp ne permettent même pas de remplir 80% d'une télé de 2015)  .. ils ne pondraient pas des énormités telles que leurs DXOmarks ..

A partir de leur graphes sur données brutes de capteurs .. on déduit que les stars qui dominent leurs mesures sont les D4s et 1Dx et de très loin .. et que selon Dxo leur ridicule star D810  fait à peine mieux qu'un 5DII qui approche tranquillement ses 10 ans ..

donc 4 graphes avec leur star D810

SNR


Dynamique


Plage tonalité


Plage couleur


le D810 serait médiocre sur 86.5% des mesures communes ... note dxomarks de 97
le 1Dx serait meilleur sur 86.5% des mesures communes .. ridicule dxomarks de 82

Bref .. ces types ne savent pas interpréter leurs propres mesures ..et ils ne se savent probablement pas utiliser un logiciel de dématriçage pour réduire à 8MP  leurs photos (pourquoi 8MP ??? et pas 10MP comme les écrans 4K ???  un sacré mystère  ;D) pourquoi en passant de 18MP à 8MP il écrasent les mesures du 1Dx ? j'imagine qu'ils ne savant simplement pas lire les RAW de Canon depuis 15 ans et ni les réduire sans perte.
Pour l'instant sur la base des fichiers RAW dispo sur DPreview => avec un vrai dématriceur pro (PSCC), la réduction des fichiers 5Dsr produit sur mon moniteur 4K de meilleurs photos finale que le 1Dx sur tous les iso jusqu'à 6400
Le D4S reste la star des capteurs mais est aussi limité à 16MP (en prenant les fichiers RAW de nombreux sites, le D4s reste un poil meilleur que le 1Dx)
Le 1Dx reste probablement la star des boitiers grâce à l'intégration "hors norme" d'un capteur hyper solide dans un environnement top !
Le d810 à 70% de ses mesures brutes communes avec le 5DII .. il dispose donc un très bon capteur permettant de faire des crop intéressant par rapport au 5DII, mais les différences de prix D810 vs D4s sont largement justifiées ..

Pour l'instant, ce qu'on peut voir, c'est que le 5Dsr entre 100 iso et 6400 produit avec ACR les meilleurs RAW de 24*36 disponibles pour travailler sous photoshop en taille 4K ! je n'ai vu aucun exemple où le 5Dsr serait moins bon que le 1Dx à 6400 iso réduit à 10MP.


On va encore avoir le droit à une branlée de bloggeurs sur le web se prosterner officiellement devant l'autel Dxomarks et ses 8MP de 2005 ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier Chauvignat

Citation de: rol007 le Juillet 09, 2015, 00:03:43

DXO, oui des chemises blanches doublées d'intérêts commerciaux (ils sont clients chez sony maintenant avec leur dxo one, non neutre donc)

Ce sont des parasites (partials bien entendu) qui sont venus se greffer sur l'industrie photgraphique, afind e donenr un avis qu'on ne leur a pas donné

Et le pire, c'est que certains se servent des leurs faux chiffres pour se forger une opinion plutôt que de regarder... Évidemment, regarder est plus compliqué.
Photo Workshops

jmk

#2692
Citation de: rol007 le Juillet 08, 2015, 23:09:38
Maintenant pour vos deux arguments (yeux + culture), si vous avez de bonnes adresses web, livres, je suis preneur, je suis un simple amateur passionné.

Pas lien ou livre particulier à te recommander, tu peux commencer une recherche avec les noms suivants : Ansel Adams (paysage), Helmut Newton (portrait, mode) ... Il y en a beaucoup d'autres ;) (Idem en littérature)

Si tu vas sur le web, il faudra faire un (très) gros tri sur les groupes FB ou autres forums dédiés, mais on peut y trouver des choses ....

Ne pas négliger les expositions photo (quitte à se déplacer)

C'est une occupation quotidienne  ;)

phil91760

Citation de: gebulon le Juillet 08, 2015, 23:43:25
Tu vas faire tousser grand nombre de nikonistes fanatisés à coup de DXO   :D

Faux, je suis Nikoniste et les courbes et pignollages de DXO m'ont toujours fait marrer ,surtout quand ils nous saoules avec leurs courbes de dynamiques des Canon a la ramasse ...

Heureusement qu'une photo n'est pas juste une question de dynamique a 100 isos ;)

Au fait, salut Gérald ;)

gebulon

Citation de: phil91760 le Juillet 09, 2015, 08:26:07
Faux, je suis Nikoniste et les courbes et pignollages de DXO m'ont toujours fait marrer ,surtout quand ils nous saoules avec leurs courbes de dynamiques des Canon a la ramasse ...

Heureusement qu'une photo n'est pas juste une question de dynamique a 100 isos ;)

Au fait, salut Gérald ;)

Grand nombre, j'entends ici en particulier et pas "TOUS" fort heureusement  :D :D :D

Salut Phil ;)

Verso92

Citation de: rol007 le Juillet 08, 2015, 23:09:38
Maintenant pour vos deux arguments (yeux + culture), si vous avez de bonnes adresses web, livres, je suis preneur, je suis un simple amateur passionné.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184727.msg3915821.html#msg3915821

iceman93

je suis très déçu je pensais que le 5Ds serait a 99 et le 5DsR a 101 sur la note de synthèse de dxo ... marre d'attendre un boitier canon pas a la ramasse je revends tout pour un RX100 IV
hybride ma créativité


TomZeCat

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 09, 2015, 08:00:07
Ce sont des parasites (partials bien entendu) qui sont venus se greffer sur l'industrie photgraphique, afind e donenr un avis qu'on ne leur a pas donné

Et le pire, c'est que certains se servent des leurs faux chiffres pour se forger une opinion plutôt que de regarder... Évidemment, regarder est plus compliqué.
Il faut tout de même admettre que leur logiciel a des qualités que les autres logiciels ne possèdent pas...
J'avoue ne pas l'utiliser car il possède aussi des défauts que les autres logiciels ne possèdent pas. Il n'est pas par exemple orienté philosophie du photographe, LR me semble bien meilleur de ce point de vue là...

Powerdoc

#2699
Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 08, 2015, 23:15:55
On ne comparait pas par rapport au MF, encore une fois.
On veut juste dire que le rendu d'un appareil photo quel qu'il soit se juge en faisant des photos et en les traitant.

Pas en se basant sur des tests de laboratoire et des chiffres qui ne reflètent pas la réalité du terrain, réalisés par des laborantins en électronique qui n'ont absolument aucune connaissance ni expérience photographiques.

Je ne suis pas tout a fait de ton avis
Ce test pour moi est positif, car je compare un produit de technologie Canon a un autre Canon.
On voit que Canon a fait des progrès. Sur le web, beaucoup ont dit que le 5ds avait moins de dynamique : c'est faux, il a gagné 1/2 IL . Grosse interrogation sur les hauts isos : il faut mieux que le 5dmk3 et le 6D. Idem pour la profondeur des couleurs ...
Bref pour un utilisateur de matos Canon, ce boitier à un très bon capteur même pour celui qui ne tirera pas en très grand format.
En tant que qu'utilisateur de boitier Canon, c'est tout ce qui m'interesse, ces mesures sont un bon argument pour moi, pour considérer dans le futur l'acquisition de ce boitier, même si je me base également sur la visualisation de vraies photos.
Mais c'est quand même mieux que l'avis de certains pros, comme sur DPR ce photographe d'architecture, qui a mis une notre très nettement en dessous de la moyenne pour les hauts isos, et la photo d'action.

Par contre, bien evidemment , je me fiche de la note globale comme ma dernière chemise