EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Berswiss

Et la dernière pour la couleur aussi ! J'irai récupérer un 5DMkIII demain chez mon ami Baldwin de Becco pour comparer mais je connais déjà la réponse.... Il faut s'habituer mais c'est beaucoup plus neutre !

Berswiss

#2826
Une autre d'un petit rayon magique après l'orage. Sans porte je me suis pris un peu de pluie et je ne peux pas avoir de pare-soleil de peur qu'il aille atterrir à l'arrière, ce qui provoquerait une rotation définitive dans le mauvais sens  :(!  J'ai pris cette photo au jugé vers l'arrière parce que je n'ai pas voulu demander de faire demi-tour ! Le coup d'avant, il m'avait fait un virage en beauté sans prévenir avec une inclinaison certaine .... ces engins sont maniables ! Ces harmonies de couleurs sont "bluffantes".

gebulon

Citation de: Berswiss le Juillet 12, 2015, 22:48:39
Merci... en fait j'ai l'explication sur celle de la cascade. J'ai accidentellement bougé le curseur de la clarté avant de l'exporter. Ceci explique cela. Ce soir j'ai un peu plus de temps et je fais quelques tests en ville, notamment au niveau du rendu des couleurs. Je vous en poste quelques unes ! Comme écrit 3 ou 4 fois, je trouve le rendu vraiment différent de celui du 5DMkIII. Ces photos sont simplement dé-matricées dans LR sans aucun traitement si ce n'est la correction de l'optique. Surtout ne pas jouer sur la clarté  :( :(

On est trop fort tous les deux  :D :D :D

Bon, par contre, si tu continues comme ça, je vais être obligé d'en commander un, vu d'ici on dirait que cela apporte un plus au niveau des textures.
Tu parles des couleurs, sur ta dernière, le rose claque quand même pas mal !  ::)

Par rapport au 1dx, tes impressions?
Pour L'af, tous les derniers boitiers sont dérivés du 1dx, c'est un bonheur...

Berswiss

#2828
Citation de: gebulon le Juillet 12, 2015, 23:22:31
Bon, par contre, si tu continues comme ça, je vais être obligé d'en commander un, vu d'ici on dirait que cela apporte un plus au niveau des textures.
Tu parles des couleurs, sur ta dernière, le rose claque quand même pas mal !  ::)
Oui pour les textures. Celle des quatre affiches est un bon test pour cela. Le rose claque dans la vraie vie et je le trouve ici même un peu en retrait de la réalité, surtout sur le banc ! Il est vrai que mes tests restent assez basiques parce que je n'au qu'un petit portable avec moi sur la route. Je vais aller voir sur le Mac de l'hôtel un peu plus tard ....
Pour info, celles de Reykjavik sont faites au 24-70mmF2.8II....

Berswiss

#2829
Citation de: gebulon le Juillet 12, 2015, 23:22:31
Par rapport au 1dx, tes impressions?
Pour L'af, tous les derniers boitiers sont dérivés du 1dx, c'est un bonheur...
Je ne suis pas dans le trip des AF de course pour photographier des oiseaux, mais je joue parfois le rôle de l'oiseau et j'ai besoin d'une bonne performance à ce niveau. Pas de différence avec le 1Dx pour mon utilisation. Encore une fois, je ne suis pas la bonne personne pour aller tester les zillions de configurations d'AF. Je demande à ce que ça marche.... sans aucun déché et que ça accroche avec des contrastes pas toujours au top ! Et comme dit plus haut, je n'ai pas à passer par la case micro-réglages qui reste pour moi un pansement sur un mauvais design !

Edouard de Blay

d'un autre coté ,un micro réglage avec un 24-70/2,8 :-\,  je n'en ai pas besoin non plus avec le 5d3
Cordialement, Mister Pola

Berswiss

Citation de: mister pola le Juillet 13, 2015, 02:18:28
d'un autre coté ,un micro réglage avec un 24-70/2,8 :-\,  je n'en ai pas besoin non plus avec le 5d3
Vrai, mais je ne pensais pas trop au 5DMkIII  :o Je m'attendais à avoir quelques surprises avec le 85F1.4 et ce n'est pas le cas...
Bon vent chez toi  >:(

suliaçais


...as-tu constate un probleme de flou de bougé lié a la surpixelisation ?  ;)  legende urbaine a la mode dans d'autres fils......

Verso92

Citation de: suliaçais le Juillet 13, 2015, 10:28:41
...as-tu constate un probleme de flou de bougé lié a la surpixelisation ?  ;)  legende urbaine a la mode dans d'autres fils......

Je ne pense pas qu'il faille aborder les choses d'une façon aussi binaire...
Plus la définition augmente, plus les risques d'obtenir un résultat qui n'est pas parfait en visualisation 100% écran (ou sur un tirage équivalent) augmentent. Que ce soit vis-à-vis de la qualité des objectifs, de la précision de l'AF... et de la stabilité du couple photographe/appareil à la PdV.

Berswiss

Citation de: suliaçais le Juillet 13, 2015, 10:28:41
...as-tu constate un probleme de flou de bougé lié a la surpixelisation ?  ;)  legende urbaine a la mode dans d'autres fils......
Pas un seul problème et je ne fais pas du tout attention parce que je suis souvent dans des conditions difficiles et je ne prends pas plus de précautions au niveau des vitesses de sécurité ! Il faut dire que l'ensemble 5DsR - 24-70F2.8II est parfaitement homogène sur toute la chaine. Il faut aussi dire que Canon a une très grande avance dans la gestion des amortissements  :o

Les membres éminents du forum qui disaient qu'il faut mériter 36Mp, qu'il fallait utiliser un pied - sic - et des vitesses de sécurité importantes étaient pour moi à côté de la plaque, mais on se faisait lyncher si on osait dire quelque chose de différent !

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2015, 10:35:21
Plus la définition augmente, plus les risques d'obtenir un résultat qui n'est pas parfait en visualisation 100% écran (ou sur un tirage équivalent) augmentent. Que ce soit vis-à-vis de la qualité des objectifs, de la précision de l'AF... et de la stabilité du couple photographe/appareil à la PdV.
On est bien d'accord... il faut voir la chaine complète ! Mais un petit grain de sable au niveau répétitivité AF fait pour moi une grande différence. Je n'ai pas le temps de le voir sur le terrain et c'est trop tard ....

TomZeCat

#2836
Citation de: suliaçais le Juillet 13, 2015, 10:28:41
...as-tu constate un probleme de flou de bougé lié a la surpixelisation ?  ;)  legende urbaine a la mode dans d'autres fils......
On vient exporter l'ambiance du forum Nikon ici ? ;D

Pour répondre à ta question vis à vis de mon expérience, j'ai personnellement connu des problèmes de flou de bougé et de mouvement et sans certains témoignages sur le forum, je n'aurais surement pas compris très vite pourquoi.
C'était à l'époque où j'évoluais avec un 30D (APS-C de 8 Mp) et un 5D Mark II (FF 21 Mp soit l'équivalent d'un APS-C de 8 Mp). Je m'étais pris alors un 7D (APS-C de 18 Mp) et là, j'ai eu de mauvaises surprises.
Déjà pour un panneau, une bouteille, ça ne bouge pas, je n'ai pas eu de gros souci mais dès que le sujet était mobile, il faut faire attention et relever les vitesses minimums et pas qu'un peu ! Aujourd'hui ça va mieux, j'ai réajuster les vitesses adéquates.
D'ailleurs je rappelle souvent que c'est grâce à JPSA et son partage d'expérience du 7D que j'ai compris comme utiliser avec justesse un capteur aussi dense que celui du 7D. Avec James Bond, ils avaient montré, démontré, prouvé que plus de pixels imposent de nouvelles attitudes à la prise de vue. Un sujet mobile passent par bien plus de pixels sur un capteur (très) dense et donc plus le nombre de pixels est concerné, plus les risques de flou sont élevés.
Dire que le flou de bougé et de mouvement est une légende urbaine pour un photographe de monuments urbain, de bouteilles posées sur la table de la cuisine ou de panneaux de signalisation, ça me parait naturel et ne me choque pas. Pour un animalier dynamique comme JPSA et bien d'autres, monter en vitesse pour faire aussi net que les anciens capteurs inférieur à 15 Mp est une réalité terrain.

Citation de: Berswiss le Juillet 13, 2015, 10:48:43
Il faut aussi dire que Canon a une très grande avance dans la gestion des amortissements  :o
Entre le 30D, le 5D Mark II, le 7D et le 5D Mark III que je connais bien, c'est la première chose qu'on remarque dès les premiers déclenchements ! Le mécanisme fait énormément moins trembler le boitier (sans parler du bruit de plus en plus feutré) au fur et à mesure que les boîtiers évoluent surtout depuis le mode silence intégré dans les derniers modèles...

Berswiss

Une petite légende des champs toujours mieux que celle des villes ! Chutes inconnues et absentes de toutes les cartes !

Berswiss

#2838
Et ces chutes à une heure de marche d'une piste sont aussi restées très secrètes. C'est seulement avec l'éruption du Bardarbunga quand on a pensé qu'elles disparaitraient qu'on en a parlé. Il y a des centaines de coins comme celui-là ! Il suffit souvent de se bouger le c.l  :o et ne pas avoir peur d'affronter les éléments. Pour ce dernier vol, on est parti sous la pluie battante, ce qui explique les couleurs et parfois les éclaircies fulgurantes.

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 13, 2015, 10:53:27
Entre le 30D, le 5D Mark II, le 7D et le 5D Mark III que je connais bien, c'est la première chose qu'on remarque dès les premiers déclenchements ! Le mécanisme fait énormément moins trembler le boitier (sans parler du bruit de plus en plus feutré) au fur et à mesure que les boîtiers évoluent surtout depuis le mode silence intégré dans les derniers modèles...

Il est toujours délicat d'associer les différences de ressentis à la prise en main et le résultat final sur l'image...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2015, 11:03:26
Il est toujours délicat d'associer les différences de ressentis à la prise en main et le résultat final sur l'image...
Une partie est bien sûr dans la tête, mais pas que..... je te le garantis  :(

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2015, 11:03:26
Il est toujours délicat d'associer les différences de ressentis à la prise en main et le résultat final sur l'image...
Disons que je constate vraiment une meilleure prise en main et la possibilité de faire des basses vitesses dans mes photos de rue au fur et à mesure que je change de matériel. Et parallèlement, chaque boitier est de moins en moins sensible aux tremblements de l'obturateur. D'ailleurs, on sent énormément la différence entre le mode silencieux et le mode normal sur le 5D Mark III.

Berswiss

Une petite de la cabane située elle près de la route d'Askja. En passant, quand tu prends des photos à 120-130Km/h par la fenêtre et que ton pilote se met un peu sur le côté pour que tu puisses mieux voir, il y a une sacrée contrainte sur le boitier et le bonhomme. Quand j'utilise parfois le 100-400, je rentre dans le cockpit tellement la poussée est grande.

Verso92

#2843
Citation de: Berswiss le Juillet 13, 2015, 11:04:20
Une partie est bien sûr dans la tête, mais pas que..... je te le garantis  :(

Disons que quand je suis passé du D800E au D810, l'amortissement ressenti (bruit, mais pas que) lors du déclenchement m'a vraiment bluffé... mais je n'ai pas trouvé de différences flagrantes sur les images (peut-être lié à une stabilité imparfaite de ma part, aussi ?).
Dans un autre domaine, même si ce n'est pas tout à fait comparable, je suis déstabilisé par le comportement complètement inerte du Nikon v1 quand on utilise l'obturateur électronique (je ne sais pas si j'ai pris la photo, in fine), sans pour autant avoir constaté que je pouvais descendre trop en vitesse à main levée...
Citation de: TomZeCat le Juillet 13, 2015, 11:06:21
Disons que je constate vraiment une meilleure prise en main et la possibilité de faire des basses vitesses dans mes photos de rue au fur et à mesure que je change de matériel. Et parallèlement, chaque boitier est de moins en moins sensible aux tremblements de l'obturateur. D'ailleurs, on sent énormément la différence entre le mode silencieux et le mode normal sur le 5D Mark III.

Je m'étais livré à l'époque à de nombreux essais avec mon D800E (j'en avais publié quelques uns sur le forum) : j'avais été surpris d'arriver quelquefois à une netteté parfaite avec un TdP relativement bas, et à contrario d'obtenir des résultats imparfaits avec des TdP plus élevés. J'en avais déduit que le principal responsable de certains résultats, c'était ma pomme (je ne crois pas à un comportement différent du boitier d'un coup sur l'autre* dans des circonstances strictement identiques).

*en terme de vibrations.

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2015, 11:14:25
Je m'étais livré à l'époque à de nombreux essais avec mon D800E (j'en avais publié quelques uns sur le forum) : j'avais été surpris d'arriver quelquefois à une netteté parfaite avec un TdP relativement bas, et à contrario d'obtenir des résultats imparfaits avec des TdP plus élevés. J'en avais déduit que le principal responsable de certains résultats, c'était ma pomme (je ne crois pas à un comportement différent du boitier d'un coup sur l'autre* dans des circonstances strictement identiques).

*en terme de vibrations.
Certes, à mains levées, je ne peux pas descendre aux mêmes vitesses avec le 7D ou le 5D Mark II que le 5D Mark III avec son mode silencieux.
Et pire, le plus frustrant est qu'avec mon Powershot S100 (12 Mp), je n'arrive pas à descendre aussi bas (1 seconde) qu'avec mon ancien Powershot S95 (8 Mp).
Hasard ou pas ? ;)

PS: nous sommes d'accord sur la stabilité du photographe qui dépend de ses propres aptitudes !

VBeldie

Edirect du Croisic Métropole .........   ;D   ;D    ;D    ;D    ;D

Premier fichier a 6400iso en place aucune modification faite sur le fichier photo

Des autres fichiers sont a suivre

merci pour les retours

suivre lien de la page http://photos-mb.com/

Merci pour les retours .....




VBeldie

Citation de: Berswiss le Juillet 13, 2015, 11:07:49
Une petite de la cabane située elle près de la route d'Askja. En passant, quand tu prends des photos à 120-130Km/h par la fenêtre et que ton pilote se met un peu sur le côté pour que tu puisses mieux voir, il y a une sacrée contrainte sur le boitier et le bonhomme. Quand j'utilise parfois le 100-400, je rentre dans le cockpit tellement la poussée est grande.

super beau et belle photo .........chapeau Le Photographe elle est magnifique la maison rouge et la courbe de l'eau ............

JamesBond

Citation de: Berswiss le Juillet 12, 2015, 23:16:25
Une autre d'un petit rayon magique après l'orage. [...]

Je trouve que la banque d'images livrée à l'intérieur de ce nouveau 5D est bien belle.  ;D ;)
Capter la lumière infinie

Berswiss

Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2015, 12:49:51
Je trouve que la banque d'images livrée à l'intérieur de ce nouveau 5D est bien belle.  ;D ;)
C'est vrai que j'ai oublie de le preciser......il y en a plein d'autres...Personne n'a note qu'il y avait un petit disque dur sur le 5D..
Et pas d'accent sur un Mac islandais...

Verso92

Citation de: Berswiss le Juillet 13, 2015, 12:59:45
Et pas d'accent sur un Mac islandais...

...disait-il en revenant de Jökulsárlón !

;-)
(les claviers des PC français sont vraiment sensationnels !  ;-)