EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: VBeldie le Juillet 05, 2015, 09:46:35
Je vais mettre en place un lien vers des fichiers RAW bruts non travailles les amis ....

Poster des fichiers sous ex ne sert à rien ! ;)

La photo du chien est sous ex également

VBeldie

Citation de: One way le Juillet 05, 2015, 09:50:13
Toi qui joues la vierge effarouchée quand on s'exprime sur le 5Ds, tu nous balances une photos banale (pour pas dire pourrie pour illustrer la dynamique et l'apport de la haute résolution) et en plus tu montes un 17-40 sur un 5DsR. Franchement tu n'es pas crédible. Vas y défoules toi avec ton clavier, cela ne changera strictement rien.

Tu n'aurais pas des autocollant "Gti touch" sur ta voiture?

eh bah non pas de Gti

toi tu t'es bien défoule ...... t'es trop MIGNON ........

JamesBond

Citation de: VBeldie le Juillet 05, 2015, 06:56:34
[…] sur la première le sauveteur  contraste a +47 clarté +23 blancs -65  Tons foncés +80 Tons Claires +56 et échelé de 100 a 132 et petit rotation 0,9 tout ça en camera RAW […]

J'interviens ici brièvement pour ce point de développement.
Vos réglages, Virgil, me semblent excessifs, surtout pour un boîtier tel que votre nouveau 5DsR, qui, logiquement n'a pas besoin d'un tel boost pour rendre bien ; mais surtout, il sont contradictoires (contraste très élevé pour ensuite déboucher les ombres à la pelle). Je ne comprends pas non plus les tons clairs à +56 et les blancs à -65.
Ce n'est pas avec ces curseurs que l'on ajuste l'image d'abord, mais en réglant les tons moyens à l'aide du curseur Exposition.
On affine ensuite, avec ceux-ci (et l'on peut, pas à pas, voir ce que le logiciel analyse pour chacun d'eux en appuyant sur la touche majuscule tout en double-cliquant sur le nom du curseur ; on juge, on prend, on rejette, ou bien l'on ajuste).

En travaillant ainsi dans Camera Raw, vous dénaturez vos images plus que vous ne les servez, car je crains que vous n'ayez pas bien compris le rôle des curseurs que vous citez.
Souhaitez-vous que je vous indique quelques bons ouvrages pour apprendre à développer avec CR ?
Capter la lumière infinie

VBeldie

Citation de: JamesBond le Juillet 05, 2015, 12:28:21
J'interviens ici brièvement pour ce point de développement.
Vos réglages, Virgil, me semblent excessifs, surtout pour un boîtier tel que votre nouveau 5DsR, qui, logiquement n'a pas besoin d'un tel boost pour rendre bien ; mais surtout, il sont contradictoires (contraste très élevé pour ensuite déboucher les ombres à la pelle). Je ne comprends pas non plus les tons clairs à +56 et les blancs à -65.
Ce n'est pas avec ces curseurs que l'on ajuste l'image d'abord, mais en réglant les tons moyens à l'aide du curseur Exposition.
On affine ensuite, avec ceux-ci (et l'on peut, pas à pas, voir ce que le logiciel analyse pour chacun d'eux en appuyant sur la touche majuscule tout en double-cliquant sur le nom du curseur ; on juge, on prend, on rejette, ou bien l'on ajuste).

En travaillant ainsi dans Camera Raw, vous dénaturez vos images plus que vous ne les servez, car je crains que vous n'ayez pas bien compris le rôle des curseurs que vous citez.
Souhaitez-vous que je vous indique quelques bons ouvrages pour apprendre à développer avec CR ?

Oui Merci ......


Olivier Roche

Citation de: VBeldie le Juillet 04, 2015, 20:17:44
encore 1 avec le DsR et 17-40mm f/7.1



  Donner 50 Mpxl à un canoniste c'est comme mettre une AK-47 dans les mains d'un singe.

Verso92

Citation de: Olivier Roche le Juillet 05, 2015, 21:59:30
  Donner 50 Mpxl à un canoniste c'est comme mettre une AK-47 dans les mains d'un singe.

J'ai failli m'étouffer...
(c'est malin !  ;-)

belnea

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2015, 22:29:37
J'ai failli m'étouffer...
(c'est malin !  ;-)
le singe sera plus intelligent qu'olivier roche. au moins, il ne dégommera pas ses semblables comme ce pisse vinaigre ::)
Canon R3 Powered

Verso92

Citation de: belnea le Juillet 05, 2015, 22:35:59
le singe sera plus intelligent qu'olivier roche. au moins, il ne dégommera pas ses semblables comme ce pisse vinaigre ::)

Au corps défendant d'Olivier, je ne suivrais pas les fils Canon sur les 50 MPixels, j'aurais tout d'abord pensé à du Canon bashing en voyant cette photo...

iceman93

Citation de: Olivier Roche le Juillet 05, 2015, 21:59:30
  Donner 50 Mpxl à un canoniste c'est comme mettre une AK-47 dans les mains d'un singe.
il est drôle le garçon ... et puis cela me rappelle un mail anonyme reçu il y a quelques années me disant ceci en référence a mes photos de mariage : tofs de singe
ca faisait un moment que l'on avait pas eu un trou du cul ici ... bienvenu  :-*
hybride ma créativité

Shashinman13

Citation de: Olivier Roche le Juillet 05, 2015, 21:59:30
 Donner 50 Mpxl à un canoniste c'est comme mettre une AK-47 dans les mains d'un singe.

Comme si l'on pouvait classer les gens selon la marque de leur appareil photo. J'espère pour vous que c'est de l'humour (qui ne me fait pas rire au passage). Cette manie de créer des catégories...
Personnellement, ce 50 MP ne m'intéresse pas mais si on me le prête une journée, je serai quoi en faire, dans mon domaine de prédilection.

newworld666

#2661
 ::) je comprends mieux pourquoi un ancien Nikoniste s'est fendu sur un autre fil d'un post de remerciement de ce type
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237412.msg5443875.html#msg5443875

... j'avais eu l'occasion, il y a quelques mois de cela, de faire quelques interventions sur un thème touchant le 85L dans la section Nikon .. après 3 ou 4 jours j'ai dégagé avec tapatalk tous mes posts tellement la violence des propos était omniprésente !
Je ne retourne plus jamais regarder aucun sujet dans les sections Sony et Nikon .. ces gens souffrent manifestement du syndrome d'Asperger ! aucun échange ne semble possible avec toute une palanqué de forumeurs de ces sections.
C'est dommage qu'ils viennent par ici, parce qu'ils sont manifestement absolument pas plus constructifs que dans les sections dédiés à leurs matos.  ::)

Je crois que le mieux est de zapper leurs commentaires sans intérêt. En général, ils posent une bouse et s'en vont comme ils sont venus.  

Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: Olivier Roche le Juillet 05, 2015, 21:59:30
  Donner 50 Mpxl à un canoniste c'est comme mettre une AK-47 dans les mains d'un singe.

Donner un appareil photo à un Nikoniste c'est comme mettre une AK-47 dans les mains d'un singe.

T'as vu ça marche aussi dans ce sens et c'est aussi idiot!

et j'en parle en toute liberté, parce que je travaille avec du Canon, du Nikon et de l'Olympus, donc la sectorisation très peu pour moi!

Si c'est de l'humour, la prochaine fois met des smileys, ça passera mieux!

Couscousdelight

En voir certains prendre ce commentaire au premier degré est encore plus drôle que le commentaire lui-même. :)

Olivier Roche

Citation de: Couscousdelight le Juillet 06, 2015, 09:19:22
En voir certains prendre ce commentaire au premier degré est encore plus drôle que le commentaire lui-même. :)

  Oui, ils montent vite dans les tours !

  Détendez vous, c'est un beau boitier que avez là !

newworld666

Citation de: Olivier Roche le Juillet 06, 2015, 09:28:14
  Oui, ils montent vite dans les tours !

  Détendez vous, c'est un beau boitier que avez là !

On s'en tape !!  ;D ..
On veut juste être détendu et s'amuser .. vous êtes des pisses froid.. vous n'y pouvez rien, c'est apparemment inhérent à vos sections. 
Bizarrement, ça faisait plusieurs semaines que Verso92 était plutôt dans la catégorie cool et fun, il a fallu que un ou deux congénères viennent avec leur bordées d'insultes, pour qu'il ripe à nouveau ;D

.. votre second degré, j'ai pu l'apprécier l'hiver dernier pendant 3 jours.. avant de comprendre, que de mon côté j'appelle pas ça comme ça  ;) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

#2666
Citation de: Couscousdelight le Juillet 06, 2015, 09:19:22
En voir certains prendre ce commentaire au premier degré est encore plus drôle que le commentaire lui-même. :)

Pour moi, venant de certaines personnes ici, c'est surtout du troisième degré, des commentaires qui se veulent au second degré mais avec une proportion non négligeable du premier degré.
Bien facile pour se dédouaner ensuite, en rajoutant que c'est du second degré seulement ... voir même de contre attaquer, en vous retorquant que vous n'avez aucun humour ...

iceman93

Citation de: Couscousdelight le Juillet 06, 2015, 09:19:22
En voir certains prendre ce commentaire au premier degré est encore plus drôle que le commentaire lui-même. :)
sauf que le gars n'en n'est pas a sa 1ere stupidité et puis sans smiley on est en droit de le prendre comme une insulte
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: newworld666 le Juillet 06, 2015, 09:37:00
Bizarrement, ça faisait plusieurs semaines que Verso92 était plutôt dans la catégorie cool et fun, il a fallu que un ou deux congénères viennent avec leur bordées d'insultes, pour qu'il ripe à nouveau ;D

Vois pas trop où j'aurais "ripé", comme tu dis... sans compter qu'il semblerait qu'on partage peu ou prou le même avis sur le rendu de cette photo.

Citation de: newworld666 le Juillet 04, 2015, 20:22:05
:o :o ouille !!! les rouges  :o :o :o ... faut qu'adobe fasse quelque chose au niveau du profil de base !  :D
Après, en ce qui concerne Olivier, je le connais suffisamment pour ne pas prendre tous ses skuds au premier degré... ou alors, comme j'en suis quelquefois la cible, il y a longtemps que nous serions fâchés.

gebulon

Moi, si n me donne un ak ou un 5dsr, je veux bien faire le singe 5minutes, pas grave si certains meurent ensuite  :D


Alien27

 ;) T'as de beaux yeux Olivier ! ;)
Clic, clac !

Verso92

Citation de: jdm le Juillet 06, 2015, 14:12:33
Le problème c'est quand un singe pend de bonnes photos  ;D

Oui : c'est pris avec un Canon, j'imagine...

jdm

#2673
Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2015, 20:34:12
Oui : c'est pris avec un Canon, j'imagine...

Ben oui, un 5DII en plus!  ;D

Depuis David est passé au D7000, il a arrêté la photo de singe pour autre chose, un homme de goût   ;)


http://www.ikelite.com/support/galleries/customers-2014-11-12.html
dX-Man

newworld666

Citation de: jdm le Juillet 06, 2015, 21:41:48
Ben oui, un 5DII en plus!  ;D

Depuis David est passé au D7000, il a arrêté la photo de singe pour autre chose, un homme de goût   ;)

ceci étant .. à part s'être fait taxé son DSLR par un chimpanzé, il n'y est strictement pour rien dans cette histoire !  :D
Canon A1 + FD 85L1.2