EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

VBeldie

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 21, 2015, 19:22:51
Plutôt que de se préoccuper du piqué (sans intéret) l'auteur de cette magnifique œuvre devrait plutôt prendre des cours de photo. En commençant par apprendre a exposer... Toutes ses photos sont sous-ex.

Mon dieu, l'internet est vraiment désolant...

Se préoccuper de facteurs techniques alors qu'on n'a même pas saisi ce que "photographie" veut dire (et sous-entend), ca fait pitié

Et pendant que les gogos gobeurs regardent "le piqué", on peut observer sur ces images a quel point ce 24-70 est mauvais en termes de restitution des différents plans : de magnifiques photos "plates" avec tous les plans rassemblés en un seul. Une belle merde...

Et puis, là on voit bien que c'est "piqué" !!!!
http://img.photographyblog.com/reviews/canon_eos_5ds_canon_ef_24_70mm_f2_8/photos/canon_eos_5ds_canon_ef_24_70mm_f2_8_32.jpg

Au secours !!!

On peut dire que au royaume des sourds-aveugles, les mal-entendants-borgnes sont rois...

Je suis  d'accord avec vous .... ( meme si vous ne sentez pas la necesite ) l'unique chose que me derange les yeux  c'est votre language ... VOUS etes Professionnel  vous devriez le reste jusqu'a la fin .... les photos en question sont faits A LA VA VITE .....  

JE REGARDE AVEC PLAISIR CERTAINS DE VOS VIDEOS  .... des bonnes explications  Merci au passage ....

jmk

Citation de: VBeldie le Juin 21, 2015, 19:55:34
les photos en question sont faits A LA VA VITE .....  

Admettons que ce soit fait "à la va vite", j'en doute (le gars prend un modèle pour faire des photos) .... Ca n'empêche pas d'exposer correctement les fichiers :)

omair

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 21, 2015, 19:22:51
Plutôt que de se préoccuper du piqué (sans intéret) l'auteur de cette magnifique œuvre devrait plutôt prendre des cours de photo. En commençant par apprendre a exposer... Toutes ses photos sont sous-ex.

Mon dieu, l'internet est vraiment désolant...

Se préoccuper de facteurs techniques alors qu'on n'a même pas saisi ce que "photographie" veut dire (et sous-entend), ca fait pitié

Et pendant que les gogos gobeurs regardent "le piqué", on peut observer sur ces images a quel point ce 24-70 est mauvais en termes de restitution des différents plans : de magnifiques photos "plates" avec tous les plans rassemblés en un seul. Une belle merde...

Et puis, là on voit bien que c'est "piqué" !!!!
http://img.photographyblog.com/reviews/canon_eos_5ds_canon_ef_24_70mm_f2_8/photos/canon_eos_5ds_canon_ef_24_70mm_f2_8_32.jpg

Au secours !!!

On peut dire que au royaume des sourds-aveugles, les mal-entendants-borgnes sont rois...

L'éclairage est beurk, l'ombre derrière le modèle est crade..

Ces exemples ne viendront pas taquiner le MF

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

sigurd999

Citation de: VBeldie le Juin 21, 2015, 19:55:34
[...] les photos en question sont faits A LA VA VITE [...]
Quel est l'intérêt de prendre des photos à la va-vite et de les poster ?
Nous faire perdre du temps ? polluer le web ?

Ollaren

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 21, 2015, 19:22:51
Plutôt que de se préoccuper du piqué (sans intéret) l'auteur de cette magnifique œuvre devrait plutôt prendre des cours de photo. En commençant par apprendre a exposer... Toutes ses photos sont sous-ex.

Mon dieu, l'internet est vraiment désolant...

Se préoccuper de facteurs techniques alors qu'on n'a même pas saisi ce que "photographie" veut dire (et sous-entend), ca fait pitié

Le plus étrange c'est que l'auteur de ces photographies propose des workshop.  ???
M'enfin.
6D + A7 - 24 Sigma, 50L, 100/2

Olivier Chauvignat

Citation de: Ollaren le Juin 21, 2015, 22:10:20
Le plus étrange c'est que l'auteur de ces photographies propose des workshop.  ???
M'enfin.


Il en est des Workshops de ce qu'il en est de la photographie d'une manière générale...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: omair le Juin 21, 2015, 20:24:37
L'éclairage est beurk, l'ombre derrière le modèle est crade..

Ces exemples ne viendront pas taquiner le MF

Ils ne viennent déjà pas taquiner le 24x36...  ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: newteam1 le Juin 21, 2015, 20:31:58
C'est vraiment très bon... click droit pour 1920*



Les couleurs, au secours !!!!
(sans surprise)
Photo Workshops

Ghost

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 21, 2015, 22:39:19
Les couleurs, au secours !!!!
(sans surprise)

Heu... non, moi je trouve au contraire le rendu de la peau très bon, si on regarde au bon endroit, c'est à dire là ou il n'y a pas 3 couches de (mauvais) maquillage. Le bras en arrière plan et juste parfait ! Faut arrêter la critique à 2 balles, là ! Oui, le MF est meilleurs, c'est même ça raison d'être. Mais pas de chance, on est dans le forum Canon ou il n'y a que de l'ASPC et du 24*36. On va pas aller polluer le forum MF pour dire houuu, on à le même nombre de pixel pour 3 fois rien ;)

Le jour ou il y aura une comparaison de ce Canon et d'un MF en portrait, on en rediscute, de cette bouze ?

iceman93

avec un rapport de 1 a 8 pour le prix c'est quand même un poil normal qu'il y ai une différence ... a t on déjà vu un comparo auto entre une clio diesel et une skyline
bref tjr aussi suffisant et puant
hybride ma créativité

VBeldie

Bonjour les amis .... en restant sur ce fill  Quelqu'un sait a quand le 5Ds R sur le marche francais ???Puisque la communication avec Canon reste vraiment merdique .....

belnea

Citation de: VBeldie le Juin 22, 2015, 08:01:54
Bonjour les amis .... en restant sur ce fill  Quelqu'un sait a quand le 5Ds R sur le marche francais ???Puisque la communication avec Canon reste vraiment merdique .....
ben j'en ai parlé avec canon l'autre jour et la réponse était qu'ils étaient surpris que la demande soit majoritairement sur le 5dsR ce qu'ils n'avaient pas prévu.  ::) sans y connaître qq chose au marketing, c'était pourtant une certitude en regardant ce qu'il s'était passé chez nikon...
Canon R3 Powered

Verso92

Citation de: belnea le Juin 22, 2015, 08:14:07
ben j'en ai parlé avec canon l'autre jour et la réponse était qu'ils étaient surpris que la demande soit majoritairement sur le 5dsR ce qu'ils n'avaient pas prévu.  ::) sans y connaître qq chose au marketing, c'était pourtant une certitude en regardant ce qu'il s'était passé chez nikon...

Chez Nikon, la majorité des ventes s'est faite sur le D800 "non E", il me semble...

jeantro

concernant ce boîtier à 50Mp, à votre avis les anciens objectifs L comme le 70-200 f2.8 ou le 135 f2 par exmple passeront-ils dessus ou alors la qualité sera très médiocre.

je pose cette question, ayant lu sur un forum anglais ou un des membres indiqué qu'un 70-200 f2.8 en visionnant une photo à 100% ça serait flou, mais bon tout le monde ne semblait pas d'accord sur son analyse

VBeldie

Citation de: jeantro le Juin 22, 2015, 08:32:02
concernant ce boîtier à 50Mp, à votre avis les anciens objectifs L comme le 70-200 f2.8 ou le 135 f2 par exmple passeront-ils dessus ou alors la qualité sera très médiocre.

je pose cette question, ayant lu sur un forum anglais ou un des membres indiqué qu'un 70-200 f2.8 en visionnant une photo à 100% ça serait flou, mais bon tout le monde ne semblait pas d'accord sur son analyse

je pense que les optiques L  n'ont pas de soucis a ce faire ..... je ne voit pas ou peut etre la probleme  peut tu nous communiquer le site ou forum en cause  ???

Verso92

Citation de: jeantro le Juin 22, 2015, 08:32:02
je pose cette question, ayant lu sur un forum anglais ou un des membres indiqué qu'un 70-200 f2.8 en visionnant une photo à 100% ça serait flou, mais bon tout le monde ne semblait pas d'accord sur son analyse

Je vois mal pourquoi une photo réalisée avec un f/2.8 70-200L serait floue en visionnage 100% avec un 50 MPixels... défaut de MaP ?
(ce n'est pas le cas avec un 36 MPixels Nikon* dans des circonstances équivalentes, et le gain en résolution (linéaire) est relativement faible entre 36 et 50 MPixels, contrairement à ce que peuvent laisser penser les chiffres qui font intervenir une surface...)

*sans compter que la résolution des APS-C 24 MPixels de la marque jaune est plus élevée qu'un 24x36 36 MPixels, et que personne ne se plaint non plus de la qualité du Nikkor 70-200 sur D7200, par exemple.

jeantro

Citation de: VBeldie le Juin 22, 2015, 08:34:51
je pense que les optiques L  n'ont pas de soucis a ce faire ..... je ne voit pas ou peut etre la probleme  peut tu nous communiquer le site ou forum en cause  ???

http://www.canonrumors.com/forum/index.php?topic=25001.0

All your lenses will work well with the new cameras 5DS / 5DSR.
The correct question should be:

You will see a big improvement in sharpness when you change your 5D Mark iii the new 5DS?

While appear not controlled tests, my answer would be:

17-40 L - will look blurry when viewed at 100%.
24-105 L - will look blurry when viewed at 100%.
85mm F1.8 - F2.8 will have good images and great images in F4.
100mm 2.8 Macro - have good images at F2.8 and great images in F4.
70-200 2.8 L - will have good images in F4 and great images in F5.6.

Tips to enjoy the capacity of sharpness with Canon 5DS / 5DSR:

Change your 17-40 by 16-35 F4 IS
Change your 24-105 by 24-70 F2.8 ii, or 24-70 F4 IS
Change your 70-200 by 70-200 F2.8 IS ii

VBeldie

Citation de: jeantro le Juin 22, 2015, 08:57:20
http://www.canonrumors.com/forum/index.php?topic=25001.0

All your lenses will work well with the new cameras 5DS / 5DSR.
The correct question should be:

You will see a big improvement in sharpness when you change your 5D Mark iii the new 5DS?

While appear not controlled tests, my answer would be:

17-40 L - will look blurry when viewed at 100%.
24-105 L - will look blurry when viewed at 100%.
85mm F1.8 - F2.8 will have good images and great images in F4.
100mm 2.8 Macro - have good images at F2.8 and great images in F4.
70-200 2.8 L - will have good images in F4 and great images in F5.6.

Tips to enjoy the capacity of sharpness with Canon 5DS / 5DSR:

Change your 17-40 by 16-35 F4 IS
Change your 24-105 by 24-70 F2.8 ii, or 24-70 F4 IS
Change your 70-200 by 70-200 F2.8 IS ii


Joli coup de marketing .....  j'ai du mal a croire .... mais qui sait ....

Berswiss

Citation de: VBeldie le Juin 22, 2015, 09:06:47
Joli coup de marketing .....  j'ai du mal a croire .... mais qui sait ....
Il n'a pas fait de tests et il le dit ! Juste des élucubrations  :( :( :(
Et le "look blurry" me semble être très scientifique.......

Maintenant dire que le 24-70F2.8II sera meilleur qu'un 24-105F4 ne me semble pas révolutionnaire !
J'ai essayé un peu toutes les optiques sur un 5DsR, il n'y a pas de surprises et le classement des optiques est proche de celui qu'on voit sur un 5DMkIII.

La grosse surprise vient de mon côté du très bon amortissement qui fait que je n'ai pas de déchet et je ne sais pas ce que prendre son pied veut dire  :o :o :o

Maintenant, je vais tout de même faire attention parce que certaines de mes photos ont été prises à F3.5, 1/250s et entre 1000 et 4000 ISOs avec un 1Dx par exemple.
Je ne pourrai pas faire la même chose et je devrai rester entre 400 et 1600 ISOs max, ce qui va me pousser à utiliser des fixes et à prendre plus de risque au niveau des vitesses.

C'est pour moi la plus grosse différence sur le terrain entre un 5DMkIII et un 5DsR, la faiblesse relative de la montée en ISOs ajoute des contraintes mais ce n'est pas insurmontable.

iceman93

Citation de: Berswiss le Juin 22, 2015, 09:17:20
Il n'a pas fait de tests et il le dit ! Juste des élucubrations  :( :( :(
Et le "look blurry" me semble être très scientifique.......

Maintenant dire que le 24-70F2.8II sera meilleur qu'un 24-105F4 ne me semble pas révolutionnaire !
J'ai essayé un peu toutes les optiques sur un 5DsR, il n'y a pas de surprises et le classement des optiques est proche de celui qu'on voit sur un 5DMkIII.

La grosse surprise vient de mon côté du très bon amortissement qui fait que je n'ai pas de déchet et je ne sais pas ce que prendre son pied veut dire  :o :o :o

Maintenant, je vais tout de même faire attention parce que certaines de mes photos ont été prises à F3.5, 1/250s et entre 1000 et 4000 ISOs avec un 1Dx par exemple.
Je ne pourrai pas faire la même chose et je devrai rester entre 400 et 1600 ISOs max, ce qui va me pousser à utiliser des fixes et à prendre plus de risque au niveau des vitesses.

C'est pour moi la plus grosse différence sur le terrain entre un 5DMkIII et un 5DsR, la faiblesse relative de la montée en ISOs ajoute des contraintes mais ce n'est pas insurmontable.
un peu compensé par la taille des pixels ... petits pixels petit bruit  ;)
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Juin 22, 2015, 09:32:11
un peu compensé par la taille des pixels ... petits pixels petit bruit  ;)
Quand on mélange un peu tout, y compris la qualité du dématriceur à un moment donné (!), je crois qu'il est bon d'être un peu plus raisonnable et de prendre des précautions !
Mais les bénéfices sont toujours présents  ??? ???

fred134

Citation de: jeantro le Juin 22, 2015, 08:57:20
http://www.canonrumors.com/forum/index.php?topic=25001.0
...
While appear not controlled tests, my answer would be: ...


Comme déjà évoqué par Verso, on connait assez bien le résultat a priori, puisque à 100% écran le 5DS ressemble beaucoup aux APS-C existants - sur le papier au moins. (A part pour l'homogénéité centre-bords, bien sûr.)

Fab35

Citation de: Berswiss le Juin 22, 2015, 09:38:05
Quand on mélange un peu tout, y compris la qualité du dématriceur à un moment donné (!), je crois qu'il est bon d'être un peu plus raisonnable et de prendre des précautions !
Mais les bénéfices sont toujours présents  ??? ???
En lumière correcte, je ne pense pas que ça posera plus de souci que ça entre un 1DX et 5DSR, à taille de sortie identique.
En lumière plus délicate mettant en difficulté le boitier dans ses BL, le 1DX sera plus approprié apparemment.
(ex DPRrview, à taille ramenée à la plus petite des résolutions du comparo)

iceman93

Citation de: Berswiss le Juin 22, 2015, 09:38:05
Quand on mélange un peu tout, y compris la qualité du dématriceur à un moment donné (!), je crois qu'il est bon d'être un peu plus raisonnable et de prendre des précautions !
Mais les bénéfices sont toujours présents  ??? ???
je ne dis pas qu'il sera au niveau du mark 3 a 12800 iso (sait meme pas si il y va  :D)
sinon tu trouve l'amortissement bluffant?
hybride ma créativité