EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

fred134

Citation de: Couscousdelight le Juin 14, 2015, 12:30:46
Faisons un petit jeu, trouvez la référence d'un capteur BSI fabriqué par Canon, et je fais amende honorable.

Rien ne dit que le BSI apporte grand-chose en 24x36, de toute façon... c'est sur les tout petits pixels que c'est déterminant.

NB : Samsung a fait un APS-C BSI (le NX1), je n'ai pas entendu dire qu'il était meilleur que le 7DII à haut ISO, mais même peut-être plutôt l'inverse :-)

Olivier Chauvignat

Citation de: fhi le Juin 14, 2015, 11:34:28
Et malheureusement encore un test catastrophique avec des couleurs délirantes et des sous-ex de parfois 2iL  ::)

Comme déja dit, ce genre de matériel ne peut être testé que par des gens qui le connaissent et qui savent quoi tester.
Encore des rigolos qui se font passer pour "journalistes photo" ...
Photo Workshops

ohmface

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 14, 2015, 13:16:21
Comme déja dit, ce genre de matériel ne peut être testé que par des gens qui le connaissent et qui savent quoi tester.
Encore des rigolos qui se font passer pour "journalistes photo" ...

C'est le rédacteur en chef et il a un vrai talent... De bien belles images

http://www.panoramio.com/user/4606058

Attention au tsunami sur la 4 !
Plutôt mort que libre !

newworld666

Citation de: Couscousdelight le Juin 14, 2015, 11:07:31

Ben ça, c'est vraiment épatant ! Un capteur aps-c qui donne de meilleurs résultats qu'un capteur 1/3.2" (15.5mm² contre 370mm²), c'est incroyable ! Canon rules the world !

:o Il me manquait celui là  ;D ... ça faisait longtemps !

.. en ayant 2 neurones qui ne se touchent pas,  ça prouve juste qu'une capteur de petite taille reste un capteur de petite taille  :D .. donc une bouse pour la photo, BSI ou pas BSI  ;) ..
Que sony couvre 40% du marché mondial avec des capteurs qui sont très majoritairement des bouses .. ça semble être une vérité et j'avais que ça m'en secoue une sans faire bouger l'autre  ;D

Maintenant le A7RII .. je demande à voir .. le A7R était une bouse tanké à 640 iso sans AF .. ça ne m'intéressait pas du tout, si ça monte à 12800 iso à 10EV de dynamique et que l'AF avec des objectifs EF soient du niveau d'un 5DII ça m'irait pas mal du tout, donc mon côté le 5Ds perdrait de son intérêt par rapport à un A7RII avec ces 2 caractéristiques.

Quand à la technologie Canon ça fait bien longtemps qu'ils dominent le monde du reportage, parce qu'ils maitrisent les technologies complémentaires pour ne pas pondre des bouses (Optiques, Capteurs, AF, mesure de la lumière en temps réel, etc etc) !  :D ..
Il me semblait que j'avais aussi lu que Canon n'avaient pas la technologie pour sortir un 36MP  ::) .. il sortent juste un 50MP qui ne s'effondre pas à 640 iso, ce qui me parait être pas mal pour des bras cassés !.
Canon A1 + FD 85L1.2

VBeldie

ça part toujours en couille .....  Sinon on attend ici le 5Ds R ...... avec des tests  a 6400iso  ... bientôt ,,les amis ,, bientôt ....

jmk

Citation de: fhi le Juin 14, 2015, 11:34:28
Et malheureusement encore un test catastrophique avec des couleurs délirantes et des sous-ex de parfois 2iL  ::)

Il savoir un peu plus que "appuyer" sur un bouton pour tester un appareil photo  ;)

dioptre

Citation de: Couscousdelight le Juin 14, 2015, 12:17:43
?
Ils n'en font pas actuellement parce qu'ils n'ont pas la finesse de gravure nécessaire, c'est écrit clairement dans mon post précédent.
Bref, ils en sont certainement capables, mais n'en ont pas les moyens techniques. Pas la peine d'être dans les petits papiers de Canon pour comprendre cela. Et si cela devait arriver demain (investir dans une usine qui grave plus finement), Canon ne va pas se priver d'en faire la promotion et de l'annoncer à ses clients/investisseurs... ce qui n'est pas le cas pour le moment. C'est un investissement majeur qui ne passe pas inaperçu.
il faut comprendre qu'il y a des limites que Canon ne peut, pour l'instant, pas franchir à cause de son mode de fabrication trop grossier, contrairement à Sony/Samsung/Aptina/Toshiba...

Qu'est ce que tu en sais de tout cela ? RIEN
Ce sont des conclusions à toi en fonction de tes info à toi.
Tu sais ce qui se trame dans les bureaux d'études ?

Et puis parfois, le meilleur investissement c'est de faire fabriquer par les autres.
Tu crois que toutes les marques fabriquent tout elles-mêmes ?

TomZeCat

Citation de: Couscousdelight le Juin 14, 2015, 12:30:46
Tomzecat : le 50Mpxl n'est pas produit chez Sony, c'était une rumeur qui a été démentie quand le boitier à été présenté...
Bon, j'en suis resté sur cette nouvelle mais il est manifeste que Canon n'a pas d'usine pour produire les capteurs 50 Mp.
Il n'en reste pas moins que c'est très courant dans cette industrie électronique, les éléments sont produits par des concurrents directs.

fred134

Citation de: TomZeCat le Juin 14, 2015, 16:53:40
Bon, j'en suis resté sur cette nouvelle mais il est manifeste que Canon n'a pas d'usine pour produire les capteurs 50 Mp.
Je ne vois rien de manifeste, tout porte au contraire à penser que c'est 100% Canon... ils disent eux-mêmes clairement qu'ils utilisent une avancée de process de fabrication apparue avec le 7DII.

Olivier Chauvignat

Citation de: ohmface le Juin 14, 2015, 14:53:35
C'est le rédacteur en chef et il a un vrai talent... De bien belles images

http://www.panoramio.com/user/4606058

Attention au tsunami sur la 4 !

oula !
;)
Photo Workshops

jmk

belnea

les 5ds sont en stock aux states. pas les R
Canon R3 Powered

i-majin

Il ne semble pas fonctionner ton lien.

phil01

Non non...
Je me suis juste trompé de copier collé (la maladie du siècle  :D).

TomZeCat

Ah ! Pas grave tant que ça n'est pas sur un SMS à ta femme destiné à ta maîtresse ;)

Fab35

Bon, vous faites pô d'effort hein !   :P ;D

http://petapixel.com/2015/06/15/review-canon-5ds-5ds-r-nifty-fifties/

Y'a des photos hautes def postées sur FlickR dans ce lien.
C'est en effet assez impressionnant les détails obtenus, pour un non habitué de si hautes def !  :o

jdm

Celle avec la montre, pas mal!  :)
dX-Man

toukrikri

Citation de: i-majin le Juin 15, 2015, 18:54:45
Il ne semble pas fonctionner ton lien.

désolé , j'ai foiré mon message et trop tard pour l'éditer

rsp

Pour celles et ceux que ça intéresse (j'espère que ça n'a pas déjà été signalé), un test de résolution "pure" par R. Cicala :
http://www.lensrentals.com/blog/2015/06/canon-5ds-and-5ds-r-initial-resolution-tests

newworld666

:o si j'ai bien compris  ::) non seulement il coûte un bras tout en pesant le poids d'un âne aussi mort que son AF, mais en plus il casse pas des briques au niveau résolution le zeiss OTUS 85mm sur un 5Dsr  ;D ...
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Bon .. j'ai ma réponse au niveau de l'autofocus de l'A7RII et des optiques Canon ..
https://www.youtube.com/watch?t=121&v=qW36e_icsic

Le mec est hyper enthousiaste  :o :o :o .. de mon côté, à la vue de ce qu'il montre => j'appelle ça une daube  ;D avec un cadrage centrale pleine pastille .. en moins de deux minutes plusieurs ratés, une durée de focus qui n'a rien d'instantanée et je doute qu'un mode AI servo avec un collimateur fixé sur les yeux d'un être vivant qui ne pose pas puisse être précis comme ceux des 5DIII, 7DII ou 1Dx.

Je crois que les propriétaires de matos Sony ont perdu toute notion de ce que doit être un autofocus moderne  :-\. Ou alors ils sont tous avec des Zeiss qui ne sont "peut-être" jamais arrivé à pondre une formule optique compatible avec un AF digne ce nom (j'imagine une partie mobile ultra light => donc précise et efficace à souhait, n'est pas Canon qui veut  ;)).
J'ai les adaptateurs Viltrox 1 et viltrox 2 (je ne sais pas lequel il a monté dans son test)  .. mais en plus de ne pas être vraiment précis, ils sont incompatibles avec pas mal d'optiques Canon EF et c'est assez frustrant de mon côté.

Bref .. je ne sais pas si Sony arrivera à 10EV de dynamique à 12800 iso.. mais il y a déjà 50% de raison de ne pas m'orienter vers le 5Dsr qui tombe avec ce genre de vidéo  :D.
Canon A1 + FD 85L1.2