EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

ohmface

Un beau test du 35 1.4 de sony  >:(

Plutôt mort que libre !

Powerdoc

Citation de: ohmface le Juin 09, 2015, 09:22:16
Un beau test du 35 1.4 de sony  >:(

c'est clair, que ça donne envie d'ache ;Dter

VBeldie

ça peut donner un exemple du potentiel du 5DsR .
....  by
Thien Thach Photography

jmk

Citation de: VBeldie le Juin 09, 2015, 10:04:32
ça peut donner un exemple du potentiel du 5DsR .
....  by
Thien Thach Photography

Je ne vois rien du potentiel du 5Dsr (sur un fichier de 2048px), j'obtiens la même chose avec le vieux 5D (peut être mieux exposé)  :)

C'est un rendu 24x36

VBeldie

Citation de: jmk le Juin 09, 2015, 10:23:43
Je ne vois rien du potentiel du 5Dsr (sur un fichier de 2048px), j'obtiens la même chose avec le vieux 5D (peut être mieux exposé)  :)

C'est un rendu 24x36

ok ok mais meme a cette taille on voit bien la finesse du poil .... bon après, ok c'est trop peu pour ce rendre compte ..... moi aussi avec le 5D MKIII je pouvais avoir la meme chose .....

Alain 31

Citation de: jmk le Juin 09, 2015, 10:23:43

C'est un rendu 24x36

Même constat ... impossible de pouvoir porter une quelconque appréciation sur les qualités supposées du capteur avec des images aussi réduites ..

Alain 31

Citation de: Powerdoc le Juin 09, 2015, 09:27:18
c'est clair, que ça donne envie d'ache ;Dter

C'est du second degré (voire plus) ???  :D

TomZeCat

Citation de: Alain 31 le Juin 09, 2015, 10:47:44
C'est du second degré (voire plus) ???  :D
Il a mal écrit ;)

Sa citation corrigée:
Citation de: Powerdoc le Juin 09, 2015, 09:27:18
c'est clair, que ça donne envie d'acheter ;D

Lolotof

Citation de: VBeldie le Juin 09, 2015, 10:34:12
ok ok mais meme a cette taille on voit bien la finesse du poil .... bon après, ok c'est trop peu pour ce rendre compte ..... moi aussi avec le 5D MKIII je pouvais avoir la meme chose .....

Si c'est ça le potentiel (crope), autant prendre un fichier RAW d'un MF type IQX50, ça revient au même...

Si pour toi le seul intérêt est d'avoir des mpx, tu vas pas être déçu  ;)

VBeldie

Citation de: Lolotof le Juin 09, 2015, 10:58:27
Si c'est ça le potentiel (crope), autant prendre un fichier RAW d'un MF type IQX50, ça revient au même...

Si pour toi le seul intérêt est d'avoir des mpx, tu vas pas être déçu  ;)

mais non j'ai simplement trouve cette photo et je la partage ...après  chacun son opinion
mon intérêt n'est pas seulement les mpxl  ...

Powerdoc

jmk

Citation de: VBeldie le Juin 09, 2015, 10:34:12
ok ok mais meme a cette taille on voit bien la finesse du poil ....

Pourquoi, tu crois que c'est plus "grossier" avec un capteur de 12Mpx ?!

Lolotof

Citation de: VBeldie le Juin 09, 2015, 11:19:56
mais non j'ai simplement trouve cette photo et je la partage ...après  chacun son opinion
mon intérêt n'est pas seulement les mpxl  ...

Ok ! Merci tout de même pour le partage  ;)

VBeldie

Citation de: jmk le Juin 09, 2015, 11:29:12
Pourquoi, tu crois que c'est plus "grossier" avec un capteur de 12Mpx ?!

relis le dernier com's .... et après tu vas comprendre

toukrikri

Canon EOS 5Ds with the Canon EF 100mm Macro Sample Images

"We've been testing the new 50-megapixel Canon EOS 5Ds with the Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM lens today.

Here are 64 JPEG and 26 Raw images taken with a final production version of the Canon EOS 5Ds DSLR camera with the Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM lens.
"

http://www.photographyblog.com/previews/canon_eos_5ds_canon_ef_100mm_macro_photos/

TomZeCat

Citation de: toukrikri le Juin 09, 2015, 16:20:43
Canon EOS 5Ds with the Canon EF 100mm Macro Sample Images
Les détails sont impressionnants mais cela, on s'en doutait depuis le début.
Par contre, les fichiers à 18 Mp APS-C me suffisaient déjà pour ma pratique, alors imaginez les 21 et 22 Mp de mes FF...
En tout cas, ceux qui auront besoin des 50 Mp vont surement se régaler.

Olivier Chauvignat

toujours pas d'images significatives. les memes éternels fichiers sous-ex et sans intérêt ;)
Et c'est là ou on découvre que "50 mpix ca donne du détail"... Pas possible ?

On devra attendre plusieurs semaines (voire mois) pourra voir de vraies images qui démontrent vraiment les possibilité de ce nouveau 5D
Photo Workshops

Trompettedelamort

Je défie quiconque de déterminer en donnant des tirages papier de deviner avec quel appareil la photo a été prise.

C'est juste histoire d'avoir la plus grosse.
"hein?" Beethoven

VBeldie

En realite on va voire la capacité de ce boitier  en studio ..... une bonne lumière un bon sujet et voila ....  aaaaa oui un bon photographe aussi ......

et pour l'extérieur c'est une autre soupe .....

Trompettedelamort

Citation de: VBeldie le Juin 09, 2015, 18:56:18
En realite on va voire la capacité de ce boitier  en studio ..... une bonne lumière un bon sujet et voila ....  aaaaa oui un bon photographe aussi ......

la capacité de quoi? Hey mec faut arrêter de surconsommer tu nous bouffes la planète avec tes conneries.
"hein?" Beethoven

jmk

Citation de: VBeldie le Juin 09, 2015, 18:56:18

Cest un boîtier typé studio ! Si la lumière est bonne (en studio), le photographe aura fait son taf ... Et en terme de rendu photographique on aura la même chose avec le premier du nom (5D). :)

belnea

perso, j'aime bien le coef 1,6 de mon 7D mais passer au FF pour ne plus avoir le "rideau de douche" était un rêve depuis que l'on m'avait prêté un 5d mark I en 2006. j'ai donc tout les avantages avec ce joujou. juste une baisse dans la rafale qui ne m'a servi...qu'une fois pendant un match de foot.
Il fera peut-être un peu de studio mais en amateur. c'est peut-être une folie de mettre autant alors qu'un 5d mark III aurait fait le taf mais j'en ai rien à faire vu que j'avais le budget. pi bon, peut-être aussi que je prendrais + de temps pour réfléchir avant de déclencher 55 mega en 1 raw  ;D
Canon R3 Powered

lolo76760

Ce boîtier semble impressionnant, mais je viens d'acheter le 7D2 et mon ordi va pas suivre si les fichiers font 60Mo
;D ;D ;D

firecrunch

Pour infos Le capteur du 5DR ou 5DS n'est ni plus ni moins qu'un capteur APS-C adapté à un full frame.
De ce fait les fans de Macro ou d'astronomie qui préféraient le capteur APS-C pour sa densité de pixel au mm2 vont réfléchir à deux fois avant d'acheter un APS-C et ce tourneront peut être vers un Full frame.

Canon 7D I :
18 000 000 de pixels
Capteur 14,9 x 22,3 soit 332 mm2
Nb de pixels / par Nb de mm2 = 54216 pixels / mm2

Canon 7D II :
20 200 000 de pixels
Capteur 14,8 x 22,2 soit 328 mm2
Nb de pixels / par Nb de mm2 = 61585 pixels / mm2

Canon 5DR :
50 600 000 de pixels
Capteur 24 x 36 soit 864 mm2
Nb de pixels / par Nb de mm2 = 58564 pixels / mm2

Soit une différence 3 021 pixels / mm2 entre le 7D II et le 5DR...
Autant dire que c'est le même capteur à des tailles différentes et à quelques pixels près...

Personnellement ayant déjà un 7D M1 je ne vois pas l'intérêt de prendre la version 2 par contre dans 2 voir 3 ans quand les prix du 5DR auront baissé ou qu'un idiot aura acheter un 5DR avec un 18-55 et le revendra (on en voit bcp) pour moins de 800 € alors là oui je changerai ;)

belnea

Citation de: firecrunch le Juin 09, 2015, 22:08:16pour moins de 800 € alors là oui je changerai ;)
faudra 8 ans à 9 ans pour le toucher a ce prix
Canon R3 Powered