EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Juillet 12, 2015, 22:46:13
Le modèle précédent (Coolpix 950) faisait 2 MPixels.

C'était le 900 (après recherches) que j'ai acheté fin 1998. https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikon_Coolpix_900
Boudiou, cela va faire presque 17 ans que je fais du numérique  :o
Je ne sais pas si je l'ai gardé.

Verso92

Citation de: Powerdoc le Juillet 13, 2015, 13:12:39
C'était le 900 (après recherches) que j'ai acheté fin 1998. https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikon_Coolpix_900
Boudiou, cela va faire presque 17 ans que je fais du numérique  :o
Je ne sais pas si je l'ai gardé.

C'est le tout premier de la série, de mémoire...

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2015, 13:17:52
C'est le tout premier de la série, de mémoire...

C'est probable. Je me rappelle l'avoir commandé suite à une Apple Expo.

didche

Merci à Berswiss et à Beldie pour les photos qui nous donnent une idée du potentiel !

Berswiss

En Islande, il y a toujours des couleurs.... dans un fjord de l'ouest !

Berswiss

Et toujours des pêcheurs.... avec des couleurs

Berswiss

#2856
Et des couleurs plus subtiles..... à la tombée de la nuit.. opssss problème avec mon compte !

Berswiss

J'ai un truc bizarre qui se passe avec mes fichiers. Je les exporte normalement comme d'habitude - je suppose - et on me dit après que je n'ai pas accès au fichier et qu'il faut l'autorisation de l'administrateur ! Et c'est apparemment lié à un fichier particulier. Est-ce un statut d'un fichier que j'aurais changé quelque part !

Berswiss

Je n'y comprend rien... J'ai changé de nom et tout passe ! C'était une idée de couleurs plus subtiles au coucher de soleil.. avec de belles traces de touristes débiles !!!

Berswiss

#2859
En passant un peu plus de temps sur mes fichiers tout en ayant pas le matériel idéal, je m'aperçois que les fichiers sont très propres et ne demandent pas trop de PT. Je suis allé voir les tests d'impression et c'est bluffant.

Pour les couleurs, je n'ai pas de surprise et je les trouve plus fidèles que pour le 5DMkIII. Il faut faire attention aux couleurs spéciales islandaises ! En sortant de mon restau à midi je me suis retrouvé en face de tables mouillées et éclairées par un soleil très chaud. Si j'arrivais à poster ce que j'ai vu, on me dirait qu'il y a un problème.

La texture est bien là et il ne faut surtout pas aller chercher plus. Aucun besoin d'accentuation ou de clarté....il y a assez de matière. Le tireur qui a fait ma précédente expo - 1Dx - 5DmkIII - est tombé par terre.... A suivre donc ....

Je pars en haute montagne en rentrant et j'aurai l'occasion de tester un peu les hauts isos....et vous posterai quelques photos... si vous le voulez bien ! >:( >:(

VBeldie

Citation de: didche le Juillet 13, 2015, 14:57:14
Merci à Berswiss et à Beldie pour les photos qui nous donnent une idée du potentiel !

Merci, comment a dit Breswiss le rendu couleurs encore plus fidèle que le 5DMKIII ....

Berswiss

Les contrastes sont aussi surprenants. De la lave en haut, une rivière qui serpente dans l'herbe au milieu et l'eau qui est sortie du lit en bas. Bien sûr, on ne voit pas ces contrastes depuis le sol !

JamesBond

Citation de: Berswiss le Juillet 13, 2015, 18:58:02
Les contrastes sont aussi surprenants. [...]

Vraiment extraordinaire celle-ci.
Mais le 5Ds n'y est pour rien ; c'est vous qui êtes un photographe remarquable.
Capter la lumière infinie

Verso92

Citation de: Berswiss le Juillet 13, 2015, 18:58:02
Les contrastes sont aussi surprenants. De la lave en haut, une rivière qui serpente dans l'herbe au milieu et l'eau qui est sortie du lit en bas. Bien sûr, on ne voit pas ces contrastes depuis le sol !

Notre YAB-a-nous nous distille décidément de bien jolies choses... merci Bernard !

;-)

Berswiss

Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2015, 18:59:44
Vraiment extraordinaire celle-ci.
Mais le 5Ds n'y est pour rien ; c'est vous qui êtes un photographe remarquable.
Les conditions étaient bonnes et le 5DsR fait le job ! La raison pour laquelle j'ai posté quelques images a été le contenu de ce fil qui ne faisait que "théoriser" le résultat de tests parfois abscons ! Je ne sais pas tester un appareil mais j'essaie de l'utiliser sur le terrain. Si l'appareil se fait oublier et si les résultats sont bons, alors je suis content. Je ne sais pas comment partager ce que j'ai ressenti en regardant les première titages, mais c'était fort......
Aller voir les petits ruisseaux ou les petites collines sur ces photos reste un très grand plaisir !

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2015, 19:03:39
Notre YAB-a-nous nous distille décidément de bien jolies choses... merci Bernard !
Merci, je n'ai pas cette prétention, mais je m'amuse ! pas dormi beaucoup ces deux semaines avec ces journées non-stop et plus de 3000km de route pour aller explorer de nouveaux coins....

VBeldie

Encore une du Croisic .... vue en Panoramique et une vue simple avec le DsR et le 14mm II L F/2.8
vue de notre fenêtre ( qui peut m'expliquer le traces sur la photo ??????? )


vue vers le Phare Trehic du Croisic


Auvergnat63

Argg faut y aller molo avec le curseur saturation ou équivalent.

VBeldie

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 13, 2015, 19:16:54
Argg faut y aller molo avec le curseur saturation ou équivalent.

a non j'ai pas touche la saturation  juste le densités ....
et la seconde meme pas retouche .........

JamesBond

Citation de: VBeldie le Juillet 13, 2015, 19:18:24
a non j'ai pas touche la saturation  juste le densités ....

D'après ce que dit Berswiss, le 5DsR n'a pas besoin qu'on lui donne ainsi un coup dans la tronche.

Comme en cuisine : déguster un plat fin ne nécessite aucunement de rajouter des tonnes de sel et de ketchup, à moins de vouloir ruiner les efforts du maître-queux qui l'aura conçu.
Capter la lumière infinie

VBeldie

Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2015, 19:23:38
D'après ce que dit Berswiss, le 5DsR n'a pas besoin qu'on lui donne ainsi un coup dans la tronche.

Comme en cuisine : déguster un plat fin ne nécessite aucunement de rajouter des tonnes de sel et de ketchup, à moins de vouloir ruiner les efforts du maître-queux qui l'aura conçu.

oui mais il faut réfléchir   DENSITÉS + ET -

Pixels.d.Argent

Citation de: VBeldie le Juillet 13, 2015, 19:27:47
oui mais il faut réfléchir   DENSITÉS + ET -

En principe, avant de faire une photo on réfléchit! Sinon pas la peine d'acheter un 5DsR pour sortir des images dignes d'un compact, voir d'un smartphone!

VBeldie

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 13, 2015, 19:38:10
En principe, avant de faire une photo on réfléchit! Sinon pas la peine d'acheter un 5DsR pour sortir des images dignes d'un compact, voir d'un smartphone!

ok ok  QUELL EST LE PROBLÈME ,,,???

la première photo est un panoramique faite a partir de 13 photos seulement j'ai touche les densités et prise au coucher de soleil ,  et la seconde aucune retouche ....

Lolotof

#2873
Perso, le choix d'une série de 13 photos au 14mm est un poil kamikaz... Surtout le rendu de l'horizon qui part en couille et d'autres zones. Il y a aussi une touche HDR qui n'est pas du meilleur goût à mon goût  ;)

VBeldie

Citation de: Lolotof le Juillet 13, 2015, 20:04:56
Perso, le choix d'une série de 13 photos au 14mm est un poile kamikaz... Surtout le rendu de l'horizon qui part en couille et d'autres zones. Il y a aussi une touche HDR qui n'est pas dumeilleur goût à mon goût  ;)

pas faux .... mais en realite j'ai poste pour que quelque-un m'explique les traces !!!!!!!!!