EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: gebulon le Janvier 30, 2015, 14:15:44
Ça risque pas  :D
Je suis anti crop  :P

Je suis assez curieux de voir un Martin ou un guêpier sur 50mp  :D

Sinon, je vais remette en case la règle des tiers  :D
tout pareil  :D
hybride ma créativité

gemphoto

Citation de: brut de raw le Janvier 30, 2015, 13:33:23
La question n'est pas là :

LG annonce l'écran déroulant en 2017 .

La 8K est actée pour 2020 ( 2018 au Japon )

Il sera difficile dans 10 ans de regarder des photos de moins de 40Mpix ...

Mais comment faites vous pour regarder les photos faites par Doisneau, Ronis et tous les autres?

cali31

Citation de: TomZeCat le Janvier 30, 2015, 14:22:47
Justement, tu es un des rares photographes à coucher sur papier ses photos. En effet, nous devons être 1% de toute la population à le faire ! Moi, au mieux, je le fais à 40x60cm au mieux mais ton imprimeur te taille à quelle dimension tes photos et à quelle définition ?

Ma dernière expo est en 50X75cm.... Beaucoup faite au D700... Après je t'avoue que personne n'est venu me dire que mes photos manquaient de détails... Mais perso, je sentais que c'était limite...

Et puis j'ai envie de plus grand... Je verrais bien au moins du 60x90cm....  ;D

iceman93

Citation de: THG le Janvier 30, 2015, 14:20:37
Moi ce qui m'ennuie un peu, c'est que la qualité d'image de ce 5Ds risque d'être très élevée par rapport à celle du 7D2 que je viens de me payer.

Parce que autant un couple 5D3 + 7D2 est cohérent, autant un 5Ds risque de me pousser à mettre le 7D2 à la benne.

Que faire, mon dieu, que faire ?
:D :D :D :D :D
pourquoi crois tu que j'aimerais benner le 7D1  ;)
c'est chiant ses histoires de cohérence entre boitier  :D
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: Couscousdelight le Janvier 30, 2015, 13:34:27
Ce capteur obsolète est toujours utilisé par Leica, Hasselblad, Mamiya...  Et Allez dire à Esox13 ou Olivier Chauvignat que le capteur CCD qui équipe leurs appareils est obsolète :) (ils ont apparemment du mal avec le CMOS et préfèrent le rendu du CCD)
Et je suis désolé, mais la encore, ce n'est pas la question. In fine, le prix d'entrée dans le monde du MF et des hautes res. est de 4 000€, à peine plus qu'en FF, et c'était le seul point soulevé dans mes inteventions.
Ca rentre ? :)

Non, ça rentre pas
le tarif de 4000 euros, c'est pour brader une fin de série.

polym

Oula, merci pour l'info, il faut que je me débarrasse de mon 5D2 qui roupille tranquillement dans une armoire quand il est pas prêté. ;D

Fab35

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2015, 14:29:15
:D :D :D :D :D
pourquoi crois tu que j'aimerais benner le 7D1  ;)
c'est chiant ses histoires de cohérence entre boitier  :D

Ca ne sera jamais cohérent à taille et/ou densité de pixels de capteurs différents !

Faudra juste comparer le 5Ds croppé à x1.6 avec le 7DII natif...

newworld666

Citation de: Ayoul le Janvier 30, 2015, 13:57:26
Plein de Nikonistes s'éclatent depuis quelques années avec leurs D800, D800e, puis D810.

Je trouve ça très logique que Canon finisse par répondre. Que ça dérange ou non, ce genre d'appareil est visiblement demandé, donc why not.

Et s'il est équipé d'un EXMOR de Sony comme certaines rumeurs pourraient le laisser penser, les canoniste pourront découvrir la joie à bas isos des IL de dynamique à foison ^^

Ca fout les jetons ce que tu dis non ?,
parce que au niveau exemples et mires, on ne trouve rien sur le web comme RAW, qui mettrait en évidence cette supériorité,
Par contre au niveau incapacité à photographier des scènes en conditions lumineuses peu contrastées, dpreview pond des dizaines d'exemples et ils sont tous de cet acabit avec les exmor

Sur l'exmor le carré noir +le cadre de la carte + l'ombre de la carte => grosse bouillie
http://www.dpreview.com/reviews/image-comparison?attr18=daylight&attr13_0=nikon_d810&attr13_1=sony_a7r&attr13_2=canon_eos1dx&attr13_3=canon_eos6d&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=12800&attr16_1=12800&attr16_2=12800&attr16_3=12800&normalization=print&widget=1&x=0.23216038132623018&y=0.4867724867724867
A7R D810 & co même combat .. à pleurer pour qui n'utilise pas un MF en studio et plutôt un DSLR ou ne shoote que des pots de fleurs en plein jours  ::) ..
Je fais 3 ou 4 piges par pour des supports divers sur des thèmes divers de concours européens ou mondiaux (Patisserie, Sport MX, Frisbee Canin) .. je mets de temps en temps les résultats sur CI
Et va comprendre ... il y a 2 ou 3 ans j'ai vu trainer quelques D800 parmi la centaine de photographes européens ou mondiaux qui sont accrédités à chaque fois.. et moi avec mon pauvre 1Dx de 18MP ..

maintenant, j'ai l'impression qu'on en voit plus du tout, je n'ai même jamais vu de D810 dans les PC Presse (contrairement au D3s, D7100, 5D3 et 1Dx)
Je n'ai pas valeur de sondage, mais c'est à la hauteur des éternels troll sur les fils Canon concernant les D800 et D810 dont il ne me semble pas qu'ils aient cartonnés.

Je crois que ce qui ferait le plus mal au Canonistes serait de se retrouver tanké à 640 iso max alors qu'on boxe en reportage dynamique entre 1250 et 25600 iso .. et donc se retrouver avec la bouille de noir des exmor à 6400 iso en se trainant avec des rafales du siècle dernier, ça peut aussi relever plutôt du cauchemar que de la joie  :D ...

.. on espère tous plutôt qu'on va avoir à faire à des 50MP type 1Dx ou 7DII que n'importe quel exmor du marché  :-\ ... maintenant si un Canon avec de l'exmor intéresse quelqu'un ça ne sera pas pire que moi qui suis fan des Sony QX1 => du gadget bien fun mais qui ne permet pas de sortir des photos du lot de la production ambiante.

Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: Fradel le Janvier 30, 2015, 14:21:16
Iceman, tu es marseillais.....

Je fais un mariage demain avec le 5D mIII + zeiss 135, et les 645 Z + 45-85 (c'est mon choix), il y a 300g d'écart entre les 2, les cobras montés..

ps: j'aime ces deux boitiers pour des raisons qui peuvent se completer..
le 645Z fait 1470g tout nu le 5D3 950g ... et niveau tenue en main a bout de bras tendu en haut je préfère le 5D  ;D
et si j'avais de quoi je prendrais un petit 100D un 270 Ex et un sanyang 16 histoire d'alléger le poids
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Janvier 30, 2015, 14:25:35
Une photo de 2m de large d'un voilier au loin sur une mer d'huile, je conçois que ça ne pousse pas à aller mettre le nez dessus, mais par ex une photo de ville, de paysage fouillé, etc, là ça peut avoir de l'intérêt si la proximité est rendue possible.
Je faisais avant des tirages 150x50cm à partir de 3 RAWs de 20D accolés et ça passait très bien (ça devait faire quelque chose comme 8000pix de large).
Ce sont des cas rares et exceptionnels, remettons les choses à leur place tout de même ;)

Citation de: Fab35 le Janvier 30, 2015, 14:25:35
Pour la vidéo 4K, ce que tu dis était vrai il y a encore quelques mois à 1 an, mais désormais on voit plein de démos de vraies vidéos 4K, idéalement diffusées sur des 65" 4K, et là, même si ça ne me tente pas spécialement vue le peu de supports existants, j'avoue que mes doutes et lassitudes causés par les timelaps se sont estompés avec les vraies vidéos !
J'ai vu récemment d'ailleurs une démo avec un concert de Muse, c'est tout de même proprêt !!
Plein de démonstrations ? J'avoue que le concert de Muse est extra avec le son superbe mais tout de même, ça reste aussi confidentiel...
Même une console de jeu a du mal à taper la 4K ! Il faut au niveau électronique une révolution, les bus de données sont à la ramasse alors pour une 8K à 60 images par seconde.
Bien-sûr, tout va évoluer mais bon, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs pour nous vendre la technologie: on prend le matériel si on dispose du contenu.
Comme je le disais, moi, ça serait du contenu cinématographique ou du ludique électronique (j'ai pris un système DTS dès que les DVD sont apparus, une télé HD dès que des jeux que j'apprécies sont sortis sur PS3, etc...). D'autres prendraient une télé 4K si on disposait plus de films en VOD (via l'ADSL, c'est mort), ou si le contenu est 4K pour les match sportifs (championnat du monde ou les JO)...
Non, il n'y a pas de contenu satisfaisant. Et Muse en boucle chez soi, on en devient fous à force ;)

cali31

Citation de: newworld666 le Janvier 30, 2015, 14:35:08
Je fais 3 ou 4 piges par pour des supports divers sur des thèmes divers de concours européens ou mondiaux (Patisserie, Sport MX, Frisbee Canin) .. je mets de temps en temps les résultats sur CI
Et va comprendre ... il y a 2 ou 3 ans j'ai vu trainer quelques D800 parmi la centaine de photographes européens ou mondiaux qui sont accrédités à chaque fois.. et moi avec mon pauvre 1Dx de 18MP ..

maintenant, j'ai l'impression qu'on en voit plus du tout, je n'ai même jamais vu de D810 dans les PC Presse (contrairement au D3s, D7100, 5D3 et 1Dx)
Je n'ai pas valeur de sondage, mais c'est à la hauteur des éternels troll sur les fils Canon concernant les D800 et D810 dont il ne me semble pas qu'ils aient cartonnés.

Je crois que ce qui ferait le plus mal au Canonistes serait de se retrouver tanké à 640 iso max alors qu'on boxe en reportage dynamique entre 1250 et 25600 iso .. et donc se retrouver avec la bouille de noir des exmor à 6400 iso en se trainant avec des rafales du siècle dernier, ça peut aussi relever plutôt du cauchemar que de la joie  :D ...

.. on espère tous plutôt qu'on va avoir à faire à des 50MP type 1Dx ou 7DII que n'importe quel exmor du marché  :-\ ... maintenant si un Canon avec de l'exmor intéresse quelqu'un ça ne sera pas pire que moi qui suis fan des Sony QX1 => du gadget bien fun mais qui ne permet pas de sortir des photos du lot de la production ambiante.

Faut pas faire de généralité... Parce que moi j'en connais plein qui ont des D800E/D810 et qui en sont ravi et je connais pas mal de photographes de paysage qui étaient Canon et qui sont passés chez Nikon pour le D800E....   ;)

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Janvier 30, 2015, 14:30:26
Non, ça rentre pas
le tarif de 4000 euros, c'est pour brader une fin de série.
Bah c'est ça ton souci, tu es pauvre si tu compares ton revenu annuel avec le leur ;)
Et encore, nous ne parlons pas des optiques dédiées ! ;D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Janvier 30, 2015, 14:40:59
Ce sont des cas rares et exceptionnels, remettons les choses à leur place tout de même ;)
Plein de démonstrations ? J'avoue que le concert de Muse est extra avec le son superbe mais tout de même, ça reste aussi confidentiel...
Même une console de jeu a du mal à taper la 4K ! Il faut au niveau électronique une révolution, les bus de données sont à la ramasse alors pour une 8K à 60 images par seconde.
Bien-sûr, tout va évoluer mais bon, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs pour nous vendre la technologie: on prend le matériel si on dispose du contenu.
Comme je le disais, moi, ça serait du contenu cinématographique (j'ai pris un système DTS dès que les DVD sont apparus, une télé HD dès que des jeux que j'apprécies sont sortis sur PS3, etc...). D'autres prendraient une télé 4K si on disposait plus de films en VOD (via l'ADSL, c'est mort), ou si le contenu est 4K pour les match sportifs (championnat du monde ou les JO)...
Non, il n'y a pas de contenu satisfaisant. Et Muse en boucle chez soi, on en devient fous à force ;)

j'ai bien mentionné que la 4K n'avait que peu d'intérêt pour moi en l'état actuel des choses (supports, matos, débits, etc), mais que le démos existent et sont aujourd'hui convaincantes. Il n'y a pas que Muse de dispo (!) mais aussi des videos avec des gonzesses fleurs bleues dedans !  ;D Les sujets de ces videos sont neuneus mais il ne faut voir que la technique dans ce cas.
Après en effet, on se retrouve un peu comme avec les SACD, la bibliothèque est réduite à peau de chagrin donc c'est sans intérêt pour la conso familiale courante...

Mais je ne suis pas prêt à changer mon bon vieux projo ni changer mes TV 1080p !
Je ne fais pas de jeux, sur ce sujet je sèche.

THG

Vous avez vu, il y a du neuf sur CR.

Apparemment, le 5Ds serait bien un appareil de type studio, limité à 6400 ISO, mais optimisé pour la reproduction exacte des couleurs.

Et que se sera au 5D MkIV, plus tard cette année, qu'incombera le rôle de boîtier plus classique, avec montée en sensibilité plus élevée.

TomZeCat

Citation de: THG le Janvier 30, 2015, 15:17:46
Apparemment, le 5Ds serait bien un appareil de type studio, limité à 6400 ISO, mais optimisé pour la reproduction exacte des couleurs.
Et que se sera au 5D MkIV, plus tard cette année, qu'incombera le rôle de boîtier plus classique, avec montée en sensibilité plus élevée.
Ils nous feraient le coup du 1D vs 1Ds mais au niveau du 5D ? ;D

iceman93

encore des gros mots tu vas te faire remonter les bretelles   :D :D :D
hybride ma créativité

Fab35

oui, mais le range ISo mentionné par défaut est toujours celui "natif" hors extension, donc je pense qu'il sera avec un H1 à 12800 et un H2 à 25600ISO, et que ces 2 modes étendus seront encore exploitables en format de sortie modérés...

Le 5D4 pourra se contenter soit du capteur du 6D voire d'un nouveau 24Mpix par exemple (on aura d'ici là d'ailleurs la confirmation ou infirmation de la collaboration supposée de Canon et Sony pour les capteurs 24x36...)

chaosphere

5D"S"tudio ?
Ca peut être intéressant pour gagner en profondeur de champ, d'avoir un "petit capteur" en studio comparé à du moyen format "grand capteur" (et haute résolution). Les isos en studio n'ont pas beaucoup d'intérêt.

edit :
Citationencore des gros mots tu vas te faire remonter les bretelles
pas du tout ;)

rico7578

Citation de: cali31 le Janvier 30, 2015, 14:18:27
Il y a la théorie et la pratique.... Et la pratique est que dans les expos (enfin mes expos pour parler de ce que je connais), les visiteurs aiment bien après avoir regardé la photo à la bonne distance, s'approcher pour regarder tel ou tel détail du paysage (j'ai pas dit coller le nez à 5cm...)... Et cela quelque soit la taille du tirage... Et là un surplus de pixel, en tout cas en paysage, peut être un plus....

J'espère que c'est pas juste pour ça que tu l'as acheté, pour faire plaisir aux visiteurs qui se rapprochent des tirages  ;D
Perso en photo de paysage je préfère les petits tirages, à la Michael Kenna, pas plus de 20cm, qui t'obligent à te rapprocher de l'image et à rentrer dedans, oublier ce qu'il y a autour, s'immiscer dans ce paysage. Et y'a du détail et ça pique tout autant vu de près.
Les grands tirage ça fait parfois affiche de métro je trouve, c'est presque "vulgaire" parfois je trouve à vouloir en mettre plein la vue (pour cacher l'émotion ?). Et le regard est perturbé par ce qu'il y a autour.
Et on peut aussi parler papier, si on utilise du papier un peu granuleux, pas mal à la mode en ce moment, oublions l'avantage en détails d'un tirage XXL.
Bref, c'est une question de goûts ! Tant mieux si certains sont contents d'avoir ce surplus de pixels.

Citation de: brut de raw le Janvier 30, 2015, 13:33:23
La question n'est pas là :
LG annonce l'écran déroulant en 2017 .
La 8K est actée pour 2020 ( 2018 au Japon )
Il sera difficile dans 10 ans de regarder des photos de moins de 40Mpix ...

La première fois j'avoue j'ai été impressionné quand j'ai vu une photo sur un écran 4 ou 5K, avec ce surplus de netteté évident.
Mais maintenant, avec plus de recul et plus d'essais, en fait je m'aperçois que cela ne me plait pas, cela sonne faux je trouve, trop clinique, propre, synthétique, ça tue le côté émotionnel de l'image je trouve, ça fait trop image informatique, image vidéo. En plus, une fois imprimé, cette netteté disparaît la plupart du temps. Un rendu photo pour moi cela a une texture, c'est pas forcément lisse.
Bref là encore, question de goûts/affinités perso biensur.

THG

Citation de: TomZeCat le Janvier 30, 2015, 15:22:16
Ils nous feraient le coup du 1D vs 1Ds mais au niveau du 5D ? ;D

Ce qui me paraît tout à fait logique ;-)

On sera officiellement fixés dans 8 jours de toute façon, et probablement avant par d'autres sources.

cali31

Citation de: rico7578 le Janvier 30, 2015, 15:29:58
J'espère que c'est pas juste pour ça que tu l'as acheté, pour faire plaisir aux visiteurs qui se rapprochent des tirages  ;D
Perso en photo de paysage je préfère les petits tirages, à la Michael Kenna, pas plus de 20cm, qui t'obligent à te rapprocher de l'image et à rentrer dedans, oublier ce qu'il y a autour, s'immiscer dans ce paysage. Et y'a du détail et ça pique tout autant vu de près.
Les grands tirage ça fait parfois affiche de métro je trouve, c'est presque "vulgaire" parfois je trouve à vouloir en mettre plein la vue (pour cacher l'émotion ?). Et le regard est perturbé par ce qu'il y a autour.
Et on peut aussi parler papier, si on utilise du papier un peu granuleux, pas mal à la mode en ce moment, oublions l'avantage en détails d'un tirage XXL.
Bref, c'est une question de goûts ! Tant mieux si certains sont contents d'avoir ce surplus de pixels.

Si tu m'a bien lu, j'ai écris que jamais un visiteur ne s'était plain de mes tirages.... Et puis une expo c'est un partage, alors il vaut mieux que les visiteurs se fassent plaisirs, sinon je n'en voit pas l'intérêt....    ;) ;)
Après comme tu dis, les gout et les couleurs... Moi je préfère les grands tirages, alors tu risque de trouver mes expos "vulgaires"....   ;) ;D ;D

Shashinman13

Citation de: Gilala le Janvier 30, 2015, 13:56:12
Ha mais je me la pète pas et je déconseille fortement l'achat d'un MF 
si on est trop nombreux, on pourra plus se démarquer ;D

Les photographes se démarquent heureusement surtout par ce qu'ils créent. Une bouse restera une bouse, quel que soit le matériel utilisé, MF, FF, APS-C...etc :)

TomZeCat

Citation de: Shashinman13 le Janvier 30, 2015, 15:57:50
Les photographes se démarquent heureusement surtout par ce qu'ils créent. Une bouse restera une bouse, quel que soit le matériel utilisé, MF, FF, APS-C...etc :)
https://www.youtube.com/watch?v=jmq_9l2i6Sg ;)

sofyg75

oui j'ai vu ça ... je ne sait plus où donner de la tête  :D
reflex plein de pixel + mirrorless très peu pixelisé qui voit dans le noir et silencieux (A7s) .... solution affreusement couteuse qui m'oblige à tout revendre (5D2 + A7r)
je garde mon A7r (36mpx suffisent à mon bonheur) et j'attends le 5D4 ... c'est moins cher et plus sage (je ne vends que le 5D2)

j'ai pas fini d'hésiter  ;D

Fab35

Mise à jour chez Canon Watch

I got some more tidbits about the specs (thanks). Here is the new specification list (lines in bold are the new specs):

•50.6MP full-size CMOS sensor (53MP total count)
•5DS R is without low-pass filter
•Magnesium alloy body
•Dust and water sealed
•Dual processor DIGIC6
•Regular sensitivity ISO 100-6400, expand to 12800
•Continuous shooting 5 frames / sec.
•High precision 61-point AF, 41 cross type
•EOS iTR AF
•150,000 pixel RGB + IR photometry sensor
•Added "fine detail" to the Picture Style
•1.3x and 1.6x crop shooting mode
•Customizable "Quick Control Screen"
•Time-lapse movie
•Anti-flicker
•Interval Timer
•Bulb timer
•No headphone terminal
•No DAF
•No HDMI output for video (clean out). Not to compete with 5D III other video features are same.

The source also stated that the sensor is made by Canon using a new CMOS manufacturing process. I rate the added specs as CW3. The new specs (if real) confirm that these are DSLRs not oriented to the videographers.

;)

SilverDot va être content, c'est surtout un DSLR PHOTO !   ;D