EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

sofyg75

Citation de: newworld666 le Février 02, 2015, 10:46:05
Sous entendu sans nettoyage à la sony qui nous pond des fichiers de taille identiques quelque soit les montées en iso ! ça laisse augurer d'une interprétation très brutale entre ce qui est signal et ce qui est bruit !
c'est pas du nettoyage, c'est une saloperie de compression 11+7 bit quand un gentil 14bit serait parfait.
je ne désespère pas qu'ils laisse le choix à l'occasion d'un nouveau firmware, d'autant plus que ce n'est que logiciel  ;)

Pascal61

Citation de: sofyg75 le Février 02, 2015, 09:55:52
Pascal que le 5Ds soit la meilleure alternative au MF quand le budget est limite ok ... qu'il soit un MF killer tu exagère, en tout cas en studio et en lumière contrôlée.

Outre la taille du capteur, n'oublie pas, par exemple, l'obtu central qui autorise des synchro inenvisageable pour un reflex.

En studio, on se fiche de l'obtu central, le Pentax 645 n'en a pas non plus et les nouveaux capteurs MF CMOS 50Mp ne sont pas beaucoup plus grand que le 24x36.
Bien sur que le MF, surtout ceux qui font vraiment 4,5x6, va garder une longueur d'avance sur certains sujets, obtus central en ext. par ex., mais il faut reconnaitre que,
aujourd'hui, beaucoup de pro font le boulot avec des 5DIII et D800 pour des raisons financières et aussi pour la gamme optique plus étendue, optiques PCE, macro du 50 au 180, etc.
Je pense que le 5Ds arrive à point nommé  :D

iceman93

Citation de: Lorca le Février 02, 2015, 10:49:29
Dans quelle crypte a lieu le rituel initiatique ?  ;D
pas une crypte mais un hotel a Lille  mais depuis quelques temps on a tout stoppé  ;D
hybride ma créativité

iceman93

le 5Ds un MF killer non n'exagérons pas mrs mais un D800 killer ca oui  :D :D :D :D :D
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: Pascal61 le Février 02, 2015, 10:52:34
En studio, on se fiche de l'obtu central, le Pentax 645 n'en a pas non plus et les nouveaux capteurs MF CMOS 50Mp ne sont pas beaucoup plus grand que le 24x36.
Bien sur que le MF, surtout ceux qui font vraiment 4,5x6, va garder une longueur d'avance sur certains sujets, obtus central en ext. par ex., mais il faut reconnaitre que,
aujourd'hui, beaucoup de pro font le boulot avec des 5DIII et D800 pour des raisons financières et aussi pour la gamme optique plus étendue, optiques PCE, macro du 50 au 180, etc.
Je pense que le 5Ds arrive à point nommé  :D
ah bon ?
jamais tu ne va au delà du 1/200 en lumière contrôlée ?
le 645 est génial, mais ce n'est pas le MF idéal en studio, justement à cause de ce manque ...
enfin bon c'est un détail relativement HS
Si tu veux on peut évoquer la question sur le forum MF, ça y aura plus sa place qu'ici  ;)

Sur le fonds oui le 5Ds arrive à point nommé  :P

sofyg75

Citation de: iceman93 le Février 02, 2015, 10:56:29
le 5Ds un MF killer non n'exagérons pas mrs mais un D800 killer ca oui  :D :D :D :D :D
heu il est déjà mort le D800 ... c'est le D810 maintenant  :D  ;D  :D
je suis loin très loin ...

iceman93

Citation de: sofyg75 le Février 02, 2015, 10:59:19
ah bon ?
jamais tu ne va au delà du 1/200 en lumière contrôlée ?
le 645 est génial, mais ce n'est pas le MF idéal en studio, justement à cause de ce manque ...
enfin bon c'est un détail relativement HS
Si tu veux on peut évoquer la question sur le forum MF, ça y aura plus sa place qu'ici  ;)

Sur le fonds oui le 5Ds arrive à point nommé  :P

si en plus canon nous sort une gamme OC (obtu central pas Olivier Chauvignat) ce sera bien au dessus de ce que pas mal espérait
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: sofyg75 le Février 02, 2015, 11:01:13
heu il est déjà mort le D800 ... c'est le D810 maintenant  :D  ;D  :D
je suis loin très loin ...
ha oui j'oublie tjr les mise a jour pour défauts de conception/fabrication  ;D
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: iceman93 le Février 02, 2015, 10:53:59
pas une crypte mais un hotel a Lille  mais depuis quelques temps on a tout stoppé  ;D

:D :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

mnicol

Boarf... Je ne cracherais pas sur 50Mpx, mais pour l'instant, j'ai plus d'usage de l'AF et du Frame Rate que du nombre de pixel... En revanche, des tons chairs plus précis/réalistes, je ne dit pas non... Et, oui, si on parle d'usage plus spécifique (studio), manquera toujours l'obtu central...

Mais de toute façon, pas de changement de boitier prévu pour moi avant... quelques temps! Je suis extrêmement satisfait de celui que j'ai, qui répond en tous points à mes besoins...Tant que je ne développe pas une activité rémunératrice qui nécessite plus de définition, pas question d'investir un € de plus... dans un boitier, en tout cas... Par contre dans des optiques, je ne dis pas!

Cordialement
Michel Nicol

Gilala

Citation de: Pascal61 le Février 02, 2015, 10:52:34
les nouveaux capteurs MF CMOS 50Mp ne sont pas beaucoup plus grand que le 24x36.
1452 mm2 pour le MF CMOS
864 mm2 pour le 24x36
je ne sais pas si "pas beaucoup plus grand" est le terme approprié  :D

iceman93

Citation de: mnicol le Février 02, 2015, 11:05:51
Boarf... Je ne cracherais pas sur 50Mpx, mais pour l'instant, j'ai plus d'usage de l'AF et du Frame Rate que du nombre de pixel... En revanche, des tons chairs plus précis/réalistes, je ne dit pas non... Et, oui, si on parle d'usage plus spécifique (studio), manquera toujours l'obtu central...

Mais de toute façon, pas de changement de boitier prévu pour moi avant... quelques temps! Je suis extrêmement satisfait de celui que j'ai, qui répond en tous points à mes besoins...Tant que je ne développe pas une activité rémunératrice qui nécessite plus de définition, pas question d'investir un € de plus... dans un boitier, en tout cas... Par contre dans des optiques, je ne dis pas!

quand on a une bouche de plus a nourrir on pense pas a acheter un nouveau jouet ... file de la  :D :D :D  ;)
hybride ma créativité

Berswiss

Une question technique de béotien ! Supposons que ce capteur soit d'origine Sony ! D'abord, c'est un peu étonnant que Canon soit le premier à l'annoncer ou alors c'est une annonce pour livraison tardive. Il est aussi probable que Nikon ait beaucoup dépensé de R&D non prévue sur les 610, 810 et 4s et que ça les a retardé !
Ma question est sur la flexibilité que Canon peut avoir en utilisant un capteur d'origine Sony ! Que peuvent ils faire de différent ? Comme peuvent ils faire en sorte que le rendu reste proche de celui de la famille ? Quelle est la partie qu'ils ne pourront pas influencer ? Je comprends un peu ce qui est autour du capteur mais pas ce qui est tout près.... Qu'a fait Nikon par exemple sur le D800 qui ne se retrouve pas sur les Alpha7r ou l'inverse, je parle des fonctions liées au capteur et pas du reste. Merci de m'éclairer  :o

mnicol

Citation de: iceman93 le Février 02, 2015, 11:10:23
quand on a une bouche de plus a nourrir on pense pas a acheter un nouveau jouet ... file de la  :D :D :D  ;)
[Mode humour ON (on sait jamais, y en a qui pourraient y croire)]
Bah si! pour l'instant, pour la nourrir, c'est pas cher! c'est Maman qui régale!

Après, je peux aussi investir les allocations familiale dans un nouveau caillou, hein!
[/OFF]
Cordialement
Michel Nicol

iceman93

Citation de: Berswiss le Février 02, 2015, 11:10:45
Une question technique de béotien ! Supposons que ce capteur soit d'origine Sony ! D'abord, c'est un peu étonnant que Canon soit le premier à l'annoncer ou alors c'est une annonce pour livraison tardive. Il est aussi probable que Nikon ait beaucoup dépensé de R&D non prévue sur les 610, 810 et 4s et que ça les a retardé !
Ma question est sur la flexibilité que Canon peut avoir en utilisant un capteur d'origine Sony ! Que peuvent ils faire de différent ? Comme peuvent ils faire en sorte que le rendu reste proche de celui de la famille ? Quelle est la partie qu'ils ne pourront pas influencer ? Je comprends un peu ce qui est autour du capteur mais pas ce qui est tout près.... Qu'a fait Nikon par exemple dur le D800 qui ne se retrouve pas sur les Alpha7r, je parle des fonctions liées au capteur et pas du reste. Merci de m'éclairer  :o
tient pour l'éclairage
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: mnicol le Février 02, 2015, 11:12:49
[Mode humour ON (on sait jamais, y en a qui pourraient y croire)]
Bah si! pour l'instant, pour la nourrir, c'est pas cher! c'est Maman qui régale!

Après, je peux aussi investir les allocations familiale dans un nouveau caillou, hein!
[/OFF]

:D :D :D
hybride ma créativité

Berswiss

newteam1

Citation de: Gilala le Février 02, 2015, 11:08:10
1452 mm2 pour le MF CMOS
864 mm2 pour le 24x36

Presque le double par contre à noter que les MF ont des gros pixels de 5.3ym.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Powerdoc

Citation de: Gilala le Février 02, 2015, 11:08:10
1452 mm2 pour le MF CMOS
864 mm2 pour le 24x36

il veux dire moins grand que ne laisserait supposer la différence de format entre le 24-36 et le MF (4,5 par 6) argentique.
Ce qui ferait 864 versus 2700.

benjamin

Citation de: mnicol le Février 02, 2015, 11:05:51

L'obtu central sert principalement en extérieur au flash+daylight, en studio pas vraiment...
Mais les 50mpx vont certainement s'adresser à une utilisation studio ça c est sûr et dans ce sens là les iso qui s'arrêtent à 6400 iso ne vont décevoir personne  ;)

Gilala

Citation de: newteam1 le Février 02, 2015, 11:14:38
Presque le double par contre à noter que les MF ont des gros pixels de 5.3ym.
Oui c'est pour moi LE gros avantage de ce type de capteur.
Finie la bouillie de pixels que j'avais en canon (mais je me suis arrêté au 5d2)

iceman93

Citation de: Berswiss le Février 02, 2015, 11:14:29
Tu es en forme et en couleur, merci !
oui en forme ... depuis quelques temps j'avais déserté le forum mais la cette "annonce" me redonne le moral (même si pour moi l'investissement n'est pas a l'ordre du jour)
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Février 02, 2015, 11:18:14
oui en forme ... depuis quelques temps j'avais déserté le forum mais la cette "annonce" me redonne le moral (même si pour moi l'investissement n'est pas a l'ordre du jour)
Et mon éclairage alors..... comment avoir les bénéfices d'un tel capteur sans certains inconvénients !

mnicol

Citation de: benjamin le Février 02, 2015, 11:15:56
L'obtu central sert principalement en extérieur au flash+daylight, en studio pas vraiment...
Mais les 50mpx vont certainement s'adresser à une utilisation studio ça c est sûr et dans ce sens là les iso qui s'arrêtent à 6400 iso ne vont décevoir personne  ;)
Bah, je te crois, je suis très très loin de maîtriser le sujet de la lumière artificielle, mais moi, 1/250s en synchro flash en intérieur, des fois je trouve ça faible. Donc je me dis qu'avec un obtu central, et les bons flashs, augmenter la vitesse en studio doit être possible. Non ?
Cordialement
Michel Nicol

mnicol

Citation de: Gilala le Février 02, 2015, 11:17:09
Oui c'est pour moi LE gros avantage de ce type de capteur.
Finie la bouillie de pixels que j'avais en canon (mais je me suis arrêté au 5d2)
6.95µ sur le 1DX...
Cordialement
Michel Nicol